La Lazio dit non au racisme

Modififié
19 50
Lors de la Supercoupe d'Italie entre la Lazio et la Juventus, qui avait lieu à Rome, certains chants racistes à l'encontre des joueurs de la Vieille Dame sont apparus dans le stade. Une vive polémique est née, avec en particulier la fermeture d'une tribune décidée par la Ligue italienne de football.

Le club de la Lazio a choisi de réagir, en arborant lors du premier match de la saison contre l'Udinese un maillot contre le racisme. Depuis hier, les supporters peuvent proposer sur la page facebook officielle du club un slogan anti-raciste.

Pour le moment, la proposition qui recueille le plus de « j'aime » est « l'unico colore è quello della maglia » , soit la seule couleur qui existe est celle du maillot. CT
Modifié

bigshaqdaddy Niveau : District
Note : 2
Les gunners disent non à la lose. A qui le tour?
*somagic* Niveau : CFA
Note : 9
Gomis dit non à Aulas
Note : 5
Putain* de slogan sérieux! Cousue sur le col, cette phrase aurait quand même la classe!
Même si ça reste une manoeuvre éminement politique, c'est toujours bien!
Note : 7
du coup ils vont faire un 4ème maillot blanc pour l'occasion.
Coco_il_Rato Niveau : Loisir
Note : 1
C'est tout le Calcio qui devrait été concerné...et encore j'aurai tendance à dire toute l'Italie... ! Le racisme exacerbé est entrain de tuer le pays et par extension le football... Carton rouge !!
Note : 7
ta liste de blagues relous et éculées n'est pas complète. Il manque:
- truc lourdingue sur Lens contre la consanguinité
- un truc facile sur Valbuena contre le nanisme
- un truc pas si mal sur France 98 contre le dopage. Mais ça tu n'y aurais surement pas pensé.

c'est l'hôpital qui se fout de la charité, quoi.
Note : 6
"la seule couleur qui existe est celle du maillot"

les supporters du club ont demandé que la lazio joue en blanc à partir de maintenant
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
 //  Fidèle du Sturm Graz
Note : -1
Message posté par Shellai
C'est sympa ces histoires de maillots, likes sur Facebook et tout.


Mais sinon, pourquoi pas identifier les mecs en question avec caméras et/ou flics en civils dans les tribunes et leurs foutre de grosses sanctions ?


Magouille politique et tutti quanti. Il n'y a pas d'autres explications.
francis_kuntz Niveau : Loisir
Note : 13
La SS Lazio est train de perdre son identité et ses couilles !

Francis Kuntz, en direct de la curva nord
Note : 1
Allez un peu de hors sujet, tant qu'on aborde le fascisme: tribunal des flagrants délires, invité Le Pen, Luis Rego à la barre de la défense: la journée d'un fasciste (Francis Kuntz c'est pour toi) : http://www.youtube.com/watch?v=XVNiWAZe844
francis_kuntz Niveau : Loisir
Note : 10
Message posté par Clémsou
Merde, sinon quelqu'un aurais des nouvelles d'un club qui as dit oui au racisme et à l'homophobie?


L'ASBPPD (Association Sportive pour Blancs Pas PD) de Mufflins que je viens de créer dénonce ouvertement le fait de ne pas être blanc et l'homosexualité. Il faut voir le kop dans la tribune Adolf Hitler, leurs chants sont beaux à pleurer, ça fait Führer !
Toofos
Note : 4
Ah oui, le problème est sociétal. Une Africaine débarque en Italie en 1983 à l'âge de 20 piges et 30 ans plus tard, elle est ministre...

Ceci dit, elle n'accepte pas l'identité historique du pays qui l'a accueilli. Elle veut en changer les lois. Passer du droit du sang au droit du sol. Cela créera un appel d'air et les Italiens sont attachés à leur terre, à leur culture.

Madame Kyenge aurait la même réaction si un ministre blanc ou asiatique cherchait à changer les lois congolaises sur l'immigration. Sauf qu'en l'occurrence, cela ne se limiterait pas à quelques insultes...

Quand un Ghanéen a agressé et tué des Italiens dans les rues de Milan, elle n'a pas réagi. Quand un autre Africain a violé deux Roumaines. Idem. Indignation à géométrie variable.
Le racisme ne cessera jamais ; bien au contraire, il va aller en augmentant. Elle n'a pas fini de défrayer la chronique car elle est profondément malhonnête et hypocrite.
Toofos
Note : 3
En France, des faits divers avec des injures racistes, des agressions, des homicides sur fond de haine raciale, il y en a quotidiennement.

Mettez un S à racisme (pour paraphraser partiellement Pierre Desproges), sinon ce n'est qu'une escroquerie qui ne fait que monter les gens les uns contre les autres.

Le Kiosque SO PRESS

19 50