La Lazio demande une dérogation

Modififié
3 1
La victoire de Lecce a laissé des traces.

De fait, hier, la Lazio Rome a perdu son gardien de but, Federico Marchetti, victime d’un claquage à la cuisse. Le portier en a pour un mois, et sera de retour juste après la trêve.

Hier, c’est donc Juan Pablo Carrizo, qui est entré en jeu pour remplacer Marchetti, signant ainsi son premier match en Serie A depuis le 31 mai 2009. Une entrée qui a terrorisé les tifosi de la Lazio, Carrizo ayant souvent offert des prestations désastreuses lors de ses quelques apparitions dans le championnat italien.

Mais la blessure de Marchetti met dans l’embarras le club romain. Mercredi, la Lazio doit recevoir le Sporting Lisbonne lors du dernier match des phases de poule de l’Europa League. Or, le gardien remplaçant, Bizarri, est blessé aussi. Et Berardi, le troisième ? Blessé aussi.

Du coup, la Lazio n’a pas de gardien, Carrizo n’ayant pas été inscrit à la liste UEFA, puisque quatrième gardien. Face à ce cas rarissime, la Lazio a demandé et obtenu une dérogation à l’UEFA, pour que Carrizo puisse être exceptionnellement inséré dans l’effectif. Le portier argentin pourra donc tenir son rang, mercredi soir. Par contre, pas sûr que l’UEFA accepte une deuxième dérogation, pour qu’un autre gardien, en l’occurrence le tout jeune Scarfagna, puisse être sur le banc.

Tant pis, si Carrizo se blesse, le Djib’ ira aux cages. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce serait énorme (ce que je ne lui souhaite pas) qu'il se blesse après 5 minutes de jeu.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 1