1. //
  2. // 4e journée
  3. // Résumé groupes G à L

La Lazio bien partie, Tottenham fait la bonne opération

Un match arrêté, des buts à la pelle, des coups francs, des coups de canon dans la lucarne : encore une jolie soirée de Ligue Europa.

Modififié

Groupe G

Rosenborg BK 0-2 SS Lazio

Buts : Djordjevic (9e, 29e) pour la Lazio

La Lazio a un pied et quatre orteils en seizièmes de finale. Il y a 15 jours, les hommes de Stefano Pioli s'étaient tranquillement imposés à 10 contre 11 face aux Norvégiens. Alors forcément, en égalité numérique, ils n'ont pas trop galéré. Dès la 9e minute, Djordjevic ouvre le score de la tête sur un corner botté par Kishna. Signe, s'il en fallait encore, de la faiblesse des locaux, l'attaquant serbe inexistant en Serie A trouve une seconde fois la mire une vingtaine de minutes plus tard sur une passe d'Onazi. On en restera là malgré de nombreuses occasions et un but annulé pour les Laziali, et un rouge en fin de match pour Keita, auteur d'un mauvais geste. Le seul point noir de la soirée laziale.

AS Saint-Étienne 3-0 FK Dnipro

But : Monnet-Paquet (38'), Berić (52'), Hamouma (65') pour Sainté

Le compte rendu à lire ici.

Classement :
1. Lazio : 10
2. AS Saint-Étienne : 7
3. FK Dnipro : 4
4. Rosenborg BK : 1

Groupe H

Beşiktaş 1-1 Lokomotiv Moscou

Buts : Quaresma (58e) pour le Beşiktaş / Niasse (76e) pour le Lokomotiv

Le Beşiktaş devra s'en contenter. Sur leur pelouse, les Turcs pensent avoir fait le plus dur en prenant l'avantage grâce à un joli enchaînement de Quaresma peu avant l'heure de jeu. Il faut dire que la première mi-temps a été tellement insipide qu'un but devrait suffire. Mais c'est sans compter sur la réaction d'orgueil du Lokomotiv qui revient à la marque par Niasse bien servi en profondeur par Miranchuk. Le portier russe Guilherme réalisera ensuite un exploit devant Gulum. Précieux pour le Lokomotiv. Rageant pour le Beşiktaş, qui sera au moins consolé par la défaite du Sporting un peu plus tard dans la soirée.

KF Skënderbeu Korçë 3-0 Sporting CP

Buts : Lilaj (15e, 19e), Nimaga (56e) pour Skënderbeu

Il y a des jours où il vaudrait mieux ne pas se lever, et ce jeudi était de ceux-là pour le Sporting Portugal. Sur la pelouse du quintuple champion d'Albanie, les Lisboètes n'ont pas existé. C'est d'abord Lilaj qui ouvre le score au quart d'heure de jeu après un ballon repoussé par Rui Patrício. Dans la foulée, le gardien portugais concède un penalty et se fait expulser. Ce dont profite Lilaj pour signer son doublé, en moins de 5 minutes. Pis, Marcelo (le gardien remplaçant du Sporting entré en jeu) commet une bourde invraisemblable en seconde période et offre un troisième but au Skënderbeu, qui peut célébrer sa première victoire européenne.

Classement :
1. Lokomotiv Moscou : 8
2. Beşiktaş : 6
3. Sporting CP : 4
4. KF Skënderbeu Korçë : 3

Groupe I

CF Belenenses 0-2 FC Bâle

Buts : Janko (46e, sp), Embolo (64e) pour Bâle

Le FC Bâle est également très bien parti pour voir les seizièmes de finale. Après avoir été surpris sur leur pelouse par Belenenses il y a 15 jours, les Suisses ont cette fois abordé la rencontre avec sérieux. Embolo est ainsi proche d'ouvrir le score dès la 10e minute, mais il ne trouve que le poteau. Pas de quoi le décourager, puisque l'attaquant camerounais obtient un penalty juste avant la pause, que transforme Janko malgré sa glissade. Puis il se charge d'inscrire lui-même le deuxième but suisse sur un très bon travail de Bjarnason. Bâle s'impose sans trembler.

Lech Poznań 0-2 AC Fiorentina

Buts : Iličić (42e, 83e) pour la Fiorentina

La Fiorentina se reprend, grâce à une nouvelle grosse prestation de Josip Iličić. Le Slovène ouvre d'abord le score peu avant le retour aux vestiaires d'un somptueux coup franc envoyé dans la lucarne de Burić. Puis il double la mise en fin de match avec sang-froid. Solide, et ça permet surtout à la Fiorentina de passer à la seconde place, trois points derrière Bâle. Pourtant les hommes de Paulo Sousa, qui a une nouvelle fois fait tourner, n'ont pas réalisé un match grandiose. Mais le Lech Poznań n'aura jamais su profiter de ses bonnes situations pour prendre le dessus sur Luigi Sepe, titularisé à la place de Tatarusanu.

Classement :
1. FC Bâle : 9
2. AC Fiorentina : 6
3. Lech Poznań : 4
4. CF Belenenses : 4

Groupe J

FK Qarabağ Ağdam 1-1 AS Monaco

Buts : Armenteros (39e) pour Qarabağ, Cavalleiro (73e) pour Monaco

Le compte rendu à lire ici

Tottenham Hotspur FC 2-1 RSC Anderlecht

Buts : Kane (29e), Dembele (87e) pour Tottenham, Ezekiel (72e) pour Anderlecht

Tottenham s'en sort ! Grâce à un but extraordinaire de Moussa Dembele. On joue la 87e minute et les Spurs butent toujours sur la défense d'Anderlecht, quand l'ailier offensif belge envoie une frappe lumineuse dans la lucarne pour faire tomber ses compatriotes. Un coup de poignard pour Anderlecht qui s'est jusque-là très bien battu et qui a réussi à revenir au score par Ezekiel après l'ouverture du score initial de Kane. Tottenham prend la tête, Anderlecht conserve ses chances de qualification.

Classement :
1. Tottenham Hotspur FC : 7
2. AS Monaco : 5
3. RSC Anderlecht : 4
4. FK Qarabağ Ağdam : 4

Groupe K

AC Sparta Prague 1-1 Schalke 04

Buts : Lafata (6e) pour le Sparta / Geis (21e) pour Schalke

Schalke prend un bon point. Les Allemands auraient même pu s'imposer, mais avec 8 points au compteur, leur qualification est en bonne voie. C'est d'abord Lafata qui ouvre le score pour le Sparta de la tête sur un centre de Fatai. S'ils fusionnaient, ça ferait Lafatai. Passeur décisif, Fatai croit ensuite doubler la mise, mais il est signalé hors jeu. C'est le moment que choisit Schalke pour réagir et égaliser sur penalty par Geis. Les deux équipes auront ensuite une foule d'occasions, mais le score ne bougera plus.

PAE Asteras Tripolis 2-0 APOEL Nicosie

Buts : Bertoglio (2e), Giannou (45e) pour l'Asteras

Le match interminable du soir ! Pas vraiment en raison des événements sur la pelouse, mais plutôt à cause d'incidents en tribune qui ont conduit à une suspension de la rencontre pendant une dizaine de minutes. Avant cela, l'Asteras Tripolis s'est déjà mis à l'abris grâce à une ouverture du score rapide de Bertoglio, et à un deuxième but juste avant la pause de Giannou. Les deux équipes ont encore une chance de se qualifier.

Classement :
1. Schalke 04 : 8
2. AC Sparta Prague : 6
3. PAE Asteras Tripolis : 4
4. APOEL Nicosie : 3

Groupe L

FC Augsburg 4-1 AZ Alkmaar

Buts : Bobadilla (24e, 33e, 74e), Ji Dong-won (66e) pour Augsburg / Janssen (45e) pour l'AZ

Augsburg se relance totalement. Déjà vainqueurs en Hollande il y a deux semaines, les Allemands ont à nouveau pris le meilleur sur l'AZ. Pourtant, ce sont les Têtes de Fromage (le surnom des joueurs d'Alkmaar) qui prennent le meilleur départ, mais Henriksen ne trouve que le poteau de Hitz. Augsburg a bien reçu l'alerte et répond en beauté. Raúl Bobadilla envoie effectivement un superbe coup franc pour ouvrir le score, puis double la mise sur un but tout aussi superbe. La réduction du score de l'AZ juste avant la pause n'y changera rien, Ji Dong-won se chargeant de creuser à nouveau l'écart en seconde période, là encore de fort belle manière. Avant que l'intenable Bobadilla ne signe son triplé.

Athletic Bilbao 5-1 Partizan Belgrade

Buts : Williams (15e, 19e), Beñat (40e), Aduriz (71e), Elustondo (80e) pour Bilbao / Oumarou (18e) pour le Partizan

Bilbao se détache en tête. Déjà vainqueurs en Serbie il y a 15 jours, les Basques ont réitéré leur performance ce jeudi soir avec une victoire plus que tranquille. Les hommes d'Ernesto Valverde n'auront en fait douté qu'une minute. Le temps pour Inaki Williams de signer son deuxième but personnel pour redonner immédiatement l'avantage aux siens après l'égalisation d'Oumarou. Largement dominateurs, Bilbao prend ensuite le large grâce à un coup franc malicieux de Beñat. Puis le même Bernat dépose le ballon sur la tête d'Aduriz qui y va de son but pour alourdir encore un peu plus la marque. Avant qu'Elustondo ne close définitivement les débats. C'est ce qu'on appelle une pelote basque.

Classement :
1. Athletic Bilbao : 9
2. FC Augsburg : 6
3. Partizan Belgrade : 6
4. AZ Alkmaar : 3

À lire : Le résumé des groupes A à F

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Spartak Mort-Saoûl Niveau : District
Déception pour Anderlecht, qui mérite franchement mieux que ça après avoir montré bien plus que les Spurs. Bonne impression laissée par Deschacht, et montée au jeu payante pour Ezekiel. Le match à Monaco sera déterminant pour les deux équipes.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Dégoûté, Tottenham a vraiment rien montré, on méritait au moins 1 point... Tielemans toujours aussi transparent, Deschacht et Nsakala au top, une bonne entrée d'Ezekiel et un bon match de l'équipe dans l'ensemble. Le 6/6 est plus que jouable.
Yo, Monaco à 6 points pas 5.
Daghe
L'APOEL qui fout le bordel en Grèce, si prévisible. Sinon niveau terrain ça devient inquiétant quand même...
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Le bonbon de Malcom 7 il y a 3 heures Le lob fou de Fekir 21 il y a 8 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 11 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2