La Lazio atomise Palerme, Naples cale à Sassuolo

Orgie de buts et surprises à gogo cet après-midi en Serie A. Naples n'a pas su se défaire de Sassuolo (2-2) tandis que Milan est tombé sur sa pelouse face à Empoli (1-2). Seule la Lazio a su tenir son rang en démembrant sans pitié Palerme à l'Olimpico (6-2).

Modififié

Sassuolo 2-2 Naples

Buts : Berardi (59e), Mazzitelli(81e) pour Sassuolo // Mertens (52e), Milik (85e) pour le Napoli//

Un mauvais coup de crête. Voilà ce qui a sans douté coûté la victoire au Napoli face à Sassuolo cet après-midi. Alors que les Partenopei mènent d'un but, Marek Hamšík et sa coupe de punk à chien bondissent plus haut que tout le monde pour claquer une tête en retrait qui surprend ses propres coéquipiers, et permet à Domenico Berardi d'égaliser. C'est ballot, parce que les Azzurri avaient ouvert le score quelques minutes plus tôt à la suite d'une merveille d'action collective initiée par Hamšík, relayée par Callejón et conclue de la tête par Mertens. Sassuolo, plutôt en veine, voit ensuite s'écraser sur la barre de Consigli un coup franc de Mertens puis une frappe d'Insigne. Du coup, les poulains d'Eusebio Di Francesco jouent crânement leur chance et vont planter un second pion par Mazzitelli. Maurizio Sarri souffle un bon coup et fait entrer en jeu son arme secrète, Arkadiusz Milik, qui s'en va égaliser à peine deux minutes après avoir posé le pied sur le pré. Le Polonais profite d'une déviation d'Albiol sur corner pour crucifier Consigli d'une reprise acrobatique à bout portant. Un come back logique, mais ce nul n'arrange pas franchement les Napolitains. Ces derniers pourraient voir la Roma reprendre quatre unités d'avance au classement, en cas de victoire face à Pescara, lundi prochain.


Milan 1-2 Empoli

Buts : Lapadula (72e) pour Milan // Mchedlidze (40e), Thiam (67e) pour Empoli

Un bon paquet d'andiamogueulés avant de rentrer sur le terrain et des visages concentrés côté milanais. Les Lombards sont toujours dans le coup dans la course à l'Europe et comptent bien croquer Empoli pour rester dans les clous de leurs objectifs. Mais les Rossoneri sont loin d'inquiéter Skorupski, zen comme un moine sur sa ligne. Et c'est Empoli qui ouvre le score sur corner, quand Mchedlidze plante un coup de casque peu avant la pause. Finalement, Il Diavolo croit revenir dans la partie grâce à un penalty obtenu par Pašalić, fauché dans la surface par Skorupski. Le problème, c'est que le portier polonais est en feu. Et arrête le penalty de Suso, avant de détourner une reprise de Lapadula dans la foulée. Empoli va même doubler la mise par Thiam. Bien servi par Maccarone, l'attaquant sénégalais crucifie Donnarumma de près. Mais Milan s'accroche et Lapadula réduit la marque d'une belle frappe du gauche à l'entrée des seize mètres. Le match s'enflamme, Skorupski sort une nouvelle parade miracle après une tête de Paletta, Pašalić se fait tacler avant de pouvoir armer une frappe dans les ultimes instants du match, et au bout de 7 minutes de temps additionnel, les Rossoneri doivent s'incliner à domicile face au 17e de la Serie A. Dur, très dur pour les ouailles de Montella.


Lazio 6-2 Palerme

But : Immobile (8e, 9e), Baldé (21e, 24e sp, 26e), Crecco (90e) pour la Lazio // Rispoli (47e, 52e) pour Palerme

Le Ciro show pour débuter. Intenable cette saison, l'avant-centre lazialefait complètement exploser la défense de Palerme en dix minutes. D'abord en profitant d'une déviation de De Vrij sur corner, pour fusiller Posavec d'un coup de boule vicieux dans la surface. Puis en plantant une frappe du droit en première intention à l'entrée des seize mètres, après un bon service de Milinković-Savić. Ce qui fait 20 buts en Serie A pour l'international italien. Sacrément costaud. Le navire sicilien est en train de sombrer et Keita Baldé ne va pas se gêner pour l'entraîner vers des profondeurs abyssales. L'ailier laziale tue le peu de suspens restant en l'espace de cinq minutes. Il commence par placer un festival de dribbles dans la surface suivie d'une conclusion impeccable, transforme dans la foulée un penalty et envoie enfin un coup de patte tranquille dans les seize mètres après une déviation sublime d'Immobile. Bam, tripletta pour le Sénégalais. Forcément, la Lazio est en vacances anticipées en début de seconde période, ce qui permet à Rispoli de claquer deux buts coup sur coup. Pas de quoi effrayer les hommes de Simone Inzaghi qui ajoutent un sixième pion en toute fin de match par Luca Crecco. Et ils se paient le luxe de larguer les deux clubs de Milan au classement.


Chievo 1-3 Torino

Buts : Pellissier (65e) pour le Chievo // Ljajić (52e), Zappacosta (56e), Falque (75e) pour le Torino

Un Toro sans élan ni allant lors de la première période, face à un Chievo qui parvient même à endormir Andrea Belotti, plutôt discret lors des 45 premières minutes. Mais Adem Ljajić, lui, est bien réveillé et plante une frappe précise à l'entrée de la surface pour enfin lancer le match des Grenats. De quoi donner des idées à Davide Zappacosta qui envoie une demi-volée sublime aux seize mètres pour doubler la mise. Joli, mais le Chievo n'est pas du genre à se laisser piétiner et réduit le score grâce à son papy buteur, Sergio Pellissier, 38 ans, qui trompe Hart d'une astucieuse balle piquée. Une réaction finalement trop tardive, puisque Falque envoie une frappe précise du gauche dans les filets de Sorrentino en fin de match. De quoi enfoncer le clou pour le Toro qui contrôle sans s'affoler la fin de la rencontre pour repartir avec trois points de Vérone.


Udinese 2-1 Cagliari

Buts : Perica (70e), Angella(73e) pour l'Udinese // Borriello (83e) pour Cagliari

Talisman et meilleur buteur de l'Udinese cette saison, Cyril Théréau est un type heureux comme jamais dans le Frioul. Ce qui ne l’empêche pas de se viander de temps en temps, comme tout le monde. Après une faute dans la surface sur son équipier Widmer, le Francais envoie un penalty bien trop sage dans les gants de Rafael, le portier de Cagliari, qui détourne sans trop s'esquinter sa tentative. Reste que le public du stade Friuli n'a encore pas grand-chose à se mettre sous la dent. Alors Perica envoie une minasse monumentale aux vingt mètres en début de seconde période. Gabriele Angella, lui, préférè les buts de crevard, et double la mise d'un but sur la ligne. Marco Borriello a pour sa part un goût prononcé pour les coups de casque et réduit le score d'une tête en extension dans la surface. Mais ce sont bien les Frioulans qui l'emportent pour signer leur troisième succès de rang à domicile.


Sampdoria 1-2 Crotone

Buts : Schick (20e) pour la Sampdoria// Falcinelli (67e), Simy (81e) pour Crotone

Capable de battre l'Inter et de tenir en échec la Fiorentina ces dernières semaines, la Samp s'offre une fin de saison plutot sexy. Du coup, Patrik Schick, la pépite tchèque des Blucerchiati, s'en va enrhumer la défense de Crotone d'un amour de contrôle orienté, avant de sereinement finir le travail. Mais Crotone, qui se bat toujours pour se maintenir en Serie A, va se sortir les tripes pour égaliser. Et Falcinelli s'en va planter un but de rapace peu après l'heure de jeu. Toujours aussi remuant, l'attaquant sert ensuite son pote Simy, qui remet les siens devant au score. De quoi permettre à Crotone d'arracher un succès salvateur dans l'optique du maintien.


  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Soutient aux cousins
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    Soutien scolaire.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    'soutieng' c'est acceptable ?
    2 réponses à ce commentaire.
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    J'ai vu le match du nouveau grand Milan version Chinois pas très joli fin ils ont le mérite de faire rire c'est déjà pas mal
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Bordel je savais pas que l AC Guanzu jouait en Série A Tim
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 6
    Lotito doit se frotter les pinces, avec ce triplé express, le prix de Keita vient de passer à la dizaine suivante ...

    Content pour Empoli, j'avais adoré leur dernière année avec Sarri et pour Palerme faudra voir ce qu'il feront en serie B avec cette nouvelle équipe dirigeante, à mon avis ce sera quitte ou double : ils remonteront direct ou plongeront très profond, ce que je ne leur souhaite pas parce qu'ils apportent souvent du piment en ramenant de bons joueurs sur le continent.
    Il était annoncé à Naples le Baldé Keita, c'est toujours d'actualité?
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Je ne le vois pas rester en Italie, du fait du prix mais aussi des espérances des laziales à se mêler de plus près à la course aux 4 places pour la ldc l'année prochaine, vendre à un concurrent direct je ne pense pas, Naples c'est pas la Juve. Après les deux Milan peuvent s'y intéresser, ils vont avoir un gros budget normalement.
    Les Everton, West Ham, Palace, sont les plus plausibles. Sans définitivement mettre de côté Chelsea, Tottenham, friands d'ailier puissant qui peuvent jouer seul en pointe.
    Mais il part à 99%.
    Oyabun Hazard Niveau : CFA
    Si Mertens ne prolonge pas, et je le comprendrais, il a bien mieux à viser avec de plus gros clubs, sans même parler de salaire, Naples reste d'actualité, non ?
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Oui c'est toujours possible, mais quand tu vois jouer Keita et que tu vois la rigidité tactique de Sarri, honnêtement il fera pas long feu, sauf gros changement d'attitude...
    Après son attitude pourrait aussi s'expliquer par son connard de président, une façon de lui rendre la pareil ou d'exprimer sa liberté.
    Le prix de Keita ne devrait pas dépasser les 25M.
    read my nullitay Niveau : CFA2
    La Lazio, ou plutôt son president en demandait 35M l'année derniere et a gardé Felipe Anderson parce que personne n'a voulu mettre les 40M requis. Son triplé en 6min ne va certainement pas les ramener à la raison, et encore moins comme dit plus haut, si c'est la PL qui s'occupe de faire les offres : ils ont mis 35M pour Bailly, Sissokho, ...
    6 réponses à ce commentaire.
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
    Crotone va se maintenir easy!
    Ce commentaire a été modifié.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 6
    Crotonez va se maintenir, finger in ze nose !
    1 réponse à ce commentaire.
    BKRinBRIGHTON Niveau : District
    C'est moi ou il y a comme un truc qui bizarre avec le but de Boriello.. 86±3'... A la 89em quoi Nan ?
    Quel but de Schick !!!
    Cafu cremes Niveau : CFA2
    Beau cadeau du Napoli a la Louve. Faut gagner demain!
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Il faudrait surtout que Dzeko en profite pour mettre un triplé, finir capo et le vendre très cher, c'est tout ce qui sauverait sa saison à mes yeux ^^
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Ah je te suis totalement si un gogo met 30 plaques minimum faut le vendre. Il fera jamais aussi bien.
    Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
    Note : 3
    4 matchs, 5 buts, la barre des 30, et les clubs chinois mettront pas 30, mais 50, voire 60 plaques.

    Mais pour eugène, vu que je crois bien qu'il est aussi pour marseille, le rêve pourrait se transformer en cauchemar si McCourt sort les 30m pour "régaler" Rudy Garcia hahahaha
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Retire ton message tout de suite !! L'univers ne doit même pas pouvoir envisager cette possibilité !
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    @Cafu

    quand je pense à ses prestations, je me dis que Totti a sa place aurait planté plus ou moins autant, et ça me rend triste ...
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Mouais il est bien carbo physiquement Totti. Le petit bidon ça aide pas à courir.

    Mais on aurait pu le mettre dans un fauteuil en changeant l'organisation dans des gros matchs oui.

    Après pour Marseille Dzeko et Gomis ce sont les mêmes hein. Pas une grosse activité en dehors de la surface et des buts dans les 16m.

    Autant garder Gomis et recruter aussi bon que Dzeko mais dans un profil différent non?
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 5
    Le bidon, faut pas se leurrer, il est aussi dû au banc ... Si il se savait dans les petits papiers, il n'existerait pas. Une dernière saison en chasse, du record de but et peut être de la première place, on la vendange pas. Avec Salah qui s'agite devant comme un dératé, derrière lui Strootman/Radja qui ratisse pour trois, des frappes en tête de raquette, des reprises du coin de la surface, des petites "cuillères" exquises, on en aurait vu ... à la pelle ^^
    Non, c'était l'année parfaite qui se présentait ...

    Pour l'OM, Dzeko c'est mieux que gomis, mais commencer un nouveau cycle avec du vieux en vacances, je le sens pas, je pense qu'il faut un jeune qui a faim, qui puisse tirer les autres, et les pousser à donner LE meilleur, à se dépasser, pas des mecs qui chantent fort mais faux.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Garder gomis, vu ses antécédents et son salaire, c'est un piège, surtout à son âge. Quand on voit sa com', on se rend compte qu'il est pas à une carotte près, et quand on le voit défendre n'importe comment, ne jamais donner l'impression d'être prêt quand il reçoit le ballon, moi perso, je n'ai pas du tout confiance : c'est pas mon argent, mais c'est encore plus grave de bloquer une place, une case à améliorer. Passi, en lui donnant le capitanat, a mis le club dans une situation inconfortable, parce que si il reste, il va devoir être titulaire ...
    8 réponses à ce commentaire.
    Barry Allen Niveau : CFA
    C'était une journée assez folle putain. Et il reste encore un match.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  08:33  //  Tifoso della AS Rome
    Ça fait combien là ?
    38 buts en 9 matchs ?
    Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
     //  18:33  //  Socio de la France
    45 en dix matchs avec celui de ce soir!
    2 réponses à ce commentaire.
    luigidibiagio Niveau : DHR
    Palerme c'est catastrophique... Il n'y a que Nestorovski à sauver... Et je suis pas sur que dans 2 ans ça sera mieux. Triste page qui se tourne.
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21
    À lire ensuite
    Lopes du 69