La L1 quatrième meilleur championnat

Modififié
11 12
Voilà une nouvelle qui va ravir Frédéric Thiriez : selon l'agence Sporting Intelligence, la Ligue 1 serait le quatrième plus grand championnat du monde.

Pour en venir à cette conclusion, l'agence s'est basée sur les dix critères suivants : les revenus générés, les salaires offerts, le prix des tickets, l'affluence, la qualité des joueurs, l'expérience des entraîneurs, les résultats continentaux, la contribution aux équipes nationales, le nombre de buts et le suspense. Pour ces deux derniers points, on imagine qu'ils n'ont pas pris en compte la troisième journée de L1, ses 14 pauvres buts et ses quatre 1-0.

Il n'empêche, tout cumulé, la France se retrouve derrière l'Angleterre, l'Espagne et l'Allemagne, mais devant l'Italie, le Brésil, l'Argentine et la Championship anglaise ! À noter encore, le pauvre classement du Portugal (21e) et de la Turquie (28e).

Pour rappel, en avril 2013, la même agence avait placé la Ligue 1 en 8e place... derrière la MLS. EH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Y.Tsigalko Niveau : DHR
Merci les pétrodollars.
Le suspense y'en a pas mal en L1, c'est juste qu'à la fin il ne se passe rien!

En vrai on voit très bien que la coupe du monde à pas mal joué sur le classement (je me rappelle plus du classement de l'Argentine l'année dernière), même s'il est vrai que cette année s'annonce bien avec un trio de tête qui fait quand même plaisir contrairement à l'année dernière ou Monaco n'arrivait pas à tenir le rythme du PSG. Maintenant la saison est encore longue et c'est dommage de faire ce classement maintenant.
"Pour rappel, en avril 2013, la même agence avait placé la Ligue 1 en 8e place... derrière la MLS."

Ca se situe la crédibilité de l'étude et surtout l'importance qu'il convient d'y attacher.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 12