1. //
  2. // Corée du Sud

La K-League au cœur d'un nouveau scandale

Modififié
4 0
Une nouvelle affaire de corruption est en train d’ébranler le championnat professionnel coréen.

Deux arbitres de K-League, la première division sud-coréenne, sont soupçonnés d’avoir accepté de l’argent pour influencer les résultats de plusieurs matchs lors des deux dernières saisons. Sont mis en cause les dirigeants du FC Gyeongnam, équipe pourtant reléguée en deuxième division lors de la dernière saison. D’après les médias locaux, Ahn Jong-buk, l’ancien président du club, aurait proposé des dizaines de milliers de dollars à ces deux arbitres pour donner un petit coup de pouce à son équipe.

Kwon Oh-gap, le président de la K-League, a tenu à s’excuser auprès des supporters et a affirmé sa volonté de combattre la corruption et de mettre au clair cette affaire de trucage. Sur le site de la ligue, le président a affirmé : « Nous coopérons pleinement avec le procureur en charge des investigations. Les deux arbitres sont suspendus jusqu'à la fin de l'enquête. »

Un nouveau scandale qui rappelle tristement celui de 2011 lorsque 41 joueurs de K-League avaient été interdits de toute activité footballistique pour avoir voulu arranger des matchs. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 0