En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 11e journée
  3. // Juventus/Torino (2-1)

La Juventus va chercher le derby au buzzer !

Comme la saison passée, la Juventus remporte le derby à la dernière seconde. Pirlo parti vers d'autres cieux, c'est cette fois Cuadrado qui endosse le costume de sauveur. Folie !

Modififié

Juventus FC 2-1 Torino FC

Buts : Pogba (19e) et Cuadrado (90+3e) pour la Juve // Bovo (51e) pour le Toro

Le football est un sport de fou furieux. Comme l'année dernière, la Juventus s'impose dans la toute fin du temps additionnel dans le derby della Mole face au Torino. Pourtant, Bonucci vient de voir sa tête repoussée par la barre de Padelli. Tous les éléments jouent en défaveur de la Juve, déjà prête à entrer définitivement en crise. Mais c'est sans compter sur Cuadrado qui s'offre son premier but en bianconero en taclant au fond un centre d'Alex Sandro. Un but à l'arrache, mais finalement largement plus important que les merveilles de Pogba et Bovo. La Juve évite de peu la charge du Toro, mais il lui faudra être beaucoup plus convaincante pour remonter tout en haut des gradins de Serie A.

Pogboom détonne


Extraordinaire, somptueuse, orgueilleuse. Le qualificatif choisi n'a que peu d'importance. La frappe envoyée dans la lucarne de Padelli par Paul Pogba ne se décrit pas, elle s'admire, se contemple, se déguste. Décrié depuis le début de saison, le Français réagit en patron avec une de ces pépites dont il a le secret. Une pépite qui lance la Juve dans son derby après un début de match timide marqué par la nouvelle blessure de Sami Khedira. L'hécatombe se poursuit décidément semaine après semaine pour les Bianconeri. Forçant encore une fois Massimiliano Allegri à bricoler son système de jeu. L'ouverture du score de Pogba ne suffit d'ailleurs pas pour voir la Vieille Dame dérouler son football. La défense bianconera est ainsi dangereusement inquiétée par deux fois (30e, 42e). Quand Dybala a entre-temps vu une de ses frappes fuir de peu l'autre lucarne de Padelli (33e). À la pause, certes le plus dur est fait pour les Bianconeri, mais ça ne respire pas franchement la sérénité.


Bovo bombarde, Cuadrado le sauveur


Au retour des vestiaires, c'est d'ailleurs le Torino qui se fait le plus pressant et obtient un coup franc intéressant aux abords de la surface bianconera. Cesare Bovo allume une première fois… sur un coéquipier. Le ballon lui revient toutefois dans les pieds avec de la réussite et le défenseur granata bombarde une seconde fois. Au fond des filets de Buffon (1-1, 52e). Le match s'emballe. Glik est tout proche de donner l'avantage au Torino sur un puissant coup de tête sur corner, mais il se heurte à un immense Gianluigi Buffon (57e). Pogba glisse au moment de conclure, puis est bien gêné par Acquah sur une passe en retrait de Cuadrado (58e, 63e). Hernanes multiplie lui les tentatives sans trouver le cadre. La Juve y met du cœur, mais c'est Buffon qui doit encore s'employer à plusieurs reprises sur une frappe lointaine de Vives, puis sur un centre dévié et une nouvelle tête de Glik (70e, 75e, 76e). Le dernier quart d'heure est plus fermé jusqu'aux derniers instants. Bonucci voit d'abord sa tête échouer sur la barre transversale (91e). Puis Cuadrado sauve donc les siens au bout du temps additionnel (94e). Une folie ! Le Toro est une nouvelle fois passé de peu à côté de son matador bianconero.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook jeudi 15 février 151 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 15 février Football Recall, épisode 6 :Real-PSG et le Barça écossais 2 jeudi 15 février L'étrange penalty de Cristiano Ronaldo 59