1. //
  2. // 1/2 finales retour
  3. // Real Madrid/Juventus (1-1)

La Juventus s'offre Berlin

Un temps qualifié grâce à un penalty de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid ne pourra défendre sa couronne à Berlin. La faute au but de son ancien protégé, Álvaro Morata, qui permet à la Vieille Dame de croire à une troisième coupe aux grandes oreilles.

Modififié

R. Madrid - Juve
(1-1)

C. Ronaldo (22') pour Real Madrid , Á. Morata (57') pour Juventus Turin.


L'apnée aura duré vingt-trois minutes, la douche froide une demi-heure. Jusqu'ici transis par un enjeu décuplé par la qualification du FC Barcelone pour la finale berlinoise, le Santiago Bernabéu se libère. Le contact de Chiellini, qui couche tel un petit bonhomme en mousse James Rodríguez, offre à l'antre de Chamartin une remontada express et sans stress. Généreux ou inexistant, le penalty ne tracasse pas Cristiano Ronaldo, pourtant en échec lors de sa dernière tentative face aux Chés, qui se fait un plaisir d'offrir un avantage décisif aux siens. La qualification, en poche jusqu'à l'heure de jeu, change subitement de camp, lorsqu'Álvaro Morata, seul dans les six mètres, fusille San Iker. Le coup est parfait, la finale de Ligue des champions retrouve la Vieille Dame douze ans après. Un laps de temps qu'avait lui aussi dû attendre l'actuel détenteur de la coupe aux grande oreilles, qui ne pourra défendre sa couronne. Par là même, et dans un anonymat qu'il ne mérite pas, Carlo Ancelotti a sans doute connu ses dernières minutes sous la guérite madrilène…

« Juve, Juve, vaffanculo »


Les escalators de la station du Santiago Bernabéu fonctionnent à plein régime. À quelques encablures d'une demi-finale bouillonnante, les badauds aux maillots blancs redescendent sous terre pour arriver à temps devant leur poste. Car, après un appel de la direction blanche, sure de sa communication, les alentours de l'imposante enceinte de Chamartin se sont remplis de dizaines de milliers d'aficionados en délire, habités par le fameux esprit de remontada propre au géant blanc. Sur son trente et un, l'aficion madrilène se mue ensuite en bon élève, récitant les conseils prodigués par un speaker à la voix cassée. Sous les cris de « Juve, vaffanculo » , les vingt-deux acteurs de cette superproduction récitent un script que tout un chacun avait imaginé. Postée dans son camp, la Vieille Dame encaisse, sans broncher, les coups de boutoir des coéquipiers d'un Benzema de retour. Certains de leur force avec leur pointe française, les Madridistas enchaînent des combinaisons fluides. Mais sans tracas pour les Italiens, ce jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre suédois suite à la chute du Colombien dans la surface. Au penalty transformé par Ronaldo succède un récital de contres merengues et une Juve égarée et agacée.

Le Bernabéu est italien


Le Real, de par ses chevaux de course aux touchers exquis, offre des rushs que seuls les mains fermes et le petit filet de Buffon peuvent arrêter. Après les trois quarts de cet éliminatoire, les Madrilènes des tribunes ne savent sur quel pied danser. La qualification en poche offre de l'optimisme aux conversations de la mi-temps, beaucoup moins la reprise. Après avoir attendu trois longues minutes les Merengues sur le pré, les Bianconeri imposent leur rythme. Sans envolée mais pas sans maîtrise, ils contiennent le trio offensif adverse. Mieux, ils font trembler les filets d'Iker Casillas. Sur un ballon aérien que Pogba croque devant Sergio Ramos, Álvaro Morata, invisible jusque-là, s'amène le cuir avant de trouver la mire. L'heure de jeu est à peine atteinte que le Santiago Bernabéu est dans tous ses états. Face à des Italiens pas insensibles à l'idée de défendre leur maigre avance jusqu'au coup de sifflet final - même si Marchisio aurait pu et dû tromper San Iker -, le Real s'annonce ultra-dépendante de ses individualités. Et lorsqu'elles ne sont pas au rendez-vous, à l'image d'un Bale incapable d'inscrire le copier-coller de son but lisboète, tout se complique. Pas vraiment poussés par un public qui soupire sur le raté de Paul Pogba, le Real dit adieu à son doublé.

À lire : les notes du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Robin Delorme, au Santiago Bernabéu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 19
Non mais cette touche de Casillas...
Que c'est navrant de ne pas jouer mieux que ça avec autant de millions sur le terrain!
Ian Curtis
Comme au bon vieux temps, un fourrage à l'italienne, limite sans trembler.
Manquait que Zalayeta
declaubianco Niveau : CFA2
Quel match de Buffon !!!
Note : 11
Fernando Morientes likes this.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 16
pirlo applaudi à sa sortie, y'en a pas eu beaucoup qui y ont eu le droit au bernabeu !
Karen Bale-Zeman Niveau : Loisir
5 finales de CL pour papa-patrice ! #florianchauvin
http://cdn.meme.am/instances/500x/59295244.jpg

A l'image de la fausse touche de Casillas, le réal méritait vraiment pas de passer de toute manière ...
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 19
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH




C est tout. Merci la Juve d avoir éliminé ce pauvre Real, son public de sourds muets et sa starlette pleine de gomina.
C.Ronaldo au coup de sifflet final: http://i.imgur.com/tZOS8.gif
Note : 24
Ronaldo aura éliminé le réal avec son centre dégeulasse à la 28eme.
une des seul fois où il est altruiste, il cause l'élimination de son équipe...
Ian Curtis
C'était Mkhitaryan le vrai BO 2014!
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Quelqu'un a osé parler de déclin ? :)
Quand Léo met des buts de Barjot, cricri met des penaltys...
Y'avait du mieux dans le premier quart d'heure, mais entendre les " Juve, Juve " en deuxième, c'était fort.
Flash info : Antonio conte se serait mangé une couille
Gigi je t'aime, tu es beau.

Merci la Juve !!
Note : 34
"La Juve ne passera pas les poules comme l'an dernier"

"La Juve se fera laminer par le Borussia, ça ne fait ps un pli".

"Ils ont peut-être gagné à l'aller, mais au retour face au mur jaune, ils ont pas une chance".

"Monaco les pliera au retour, pas de problème".

"Le real va leur mettre la valise qu'ils méritent ses sales voleurs".

"Au retour, le real va leur mettre leur valise".

Quel bonheur ce soir.

j'attends évidemment le :

"Ouais mais là, le barça va les corriger".

Andiamo Berlin.
C'est con pour le Real, il y avait la place. Toutefois, si ça peut les consoler, on risque de dire la même chose du Barça dans quinze jours.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Revival Final 93-94 ?
il y a 7 heures Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 98 Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 121 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14