1. //
  2. // 8es de finale
  3. // Juventus/Dortmund (2-1)

La Juventus réussit son examen

Au terme d'un match très intense, la Juventus s'impose 2-1 dans son antre contre le Borussia Dortmund. Motivés et appliqués, les Bianconeri ont pris une première option sur la qualification, même si le but inscrit à l'extérieur par le BVB pourrait valoir son pesant d'or lors du match retour.

Modififié

Juve - B. Dortmund
(2-1)

C. Tévez (13'), Á. Morata (43') pour Juventus Turin , M. Reus (18') pour Borussia Dortmund.


Apprendre sa leçon et ne pas répéter les mêmes erreurs. Pour réussir un examen de Madame Line Deschampions, la donne n'est pas bien différente que pour n'importe quelle étude ou formation. Un goût de revanche, fruit d'apprentissages extrascolaires de l'histoire, peut aussi se montrer être un bon bagage supplémentaire devant sa copie. Un peu moins de 20 ans après sa défaite en finale de Ligue des champions 97, la Juventus a repris avec succès ses études européennes contre Dortmund. Tout n'a pas été parfait pour les hommes de Massimiliano Allegri, mais les dernières campagnes décevantes en C1 semblent bien avoir servi à des Bianconeri décidés à obtenir de nobles diplômes cette saison. En s'imposant 2-1 à domicile, la Vieille Dame s'assure une bonne note, même s'il faudra encore se démener en terres allemandes pour valider le passage dans la classe supérieure.

Les bonnes réponses de Morata


À peine une minute de jeu. Ciro Immobile ne met pas bien longtemps pour faire passer le premier frisson dans le cou de son équipe post-formatrice. Sa frappe n'est toutefois pas cadrée, mais a le mérite de lancer immédiatement la rencontre. Dans sa classe européenne ré-ouverte pour l'accueil de son correspond allemand de Dortmund, la Juventus n'entend cependant pas laisser son ex et insolent petit protégé dicter sa loi. Soutenu par l'oncle Pirlo à la régie, la Vieille Dame impose ses volontés. Quelques coups de pression sur la défense adverse n'ont toutefois pas raison des ambitions du gamin de la banlieue de Naples et de ses camarades. Le BVB reprend vite la maîtrise du ballon. Une prétention que la Juve attend intelligemment de punir. Au bout du premier contre intéressant, Morata prend de vitesse Papastathopoulos et centre pour Carlos Tévez qui inflige la sanction, avec l'aide d'un Weidenfeller très peu inspiré. Parfait pour faire régner l'ordre… sauf que l'homme de maison Chiellini glisse en position de dernier défenseur pour offrir à Reus l'occasion de sévir. L'attaquant allemand ne se fait pas pardonner pour remettre les compteurs à égalité après 20 minutes à très haute intensité. Les erreurs respectives des cancres du soir ne sont pas pardonnées. Piszczek doit, lui, céder sa place au premier rang à Ginter après avoir été descendu par Pogba, qui échappe au carton. Pirlo, semble-t-il touché au mollet, est également remplacé par Pereyra. Si la Juventus a désormais bien du mal à assurer la bonne tenue de la rencontre, Morata surgit paradoxalement, au meilleur des moments, sur un centre du surdoué Pogba pour redonner l'avantage aux Bianconeri. Les progrès de l'Espagnol depuis le début de saison se répercutent sur la feuille déjà bien remplie après 45 minutes de contrôle.

Équation encore à l'étude


Après une pause habituelle pour reprendre ses esprits et revoir ses brouillons, les 22 pensionnaires du Juventus Stadium se remettent à la tâche. Jürgen Klopp a, lui, décidé entre-temps de revoir ses variables avec l'insertion de Kirch à la place de Papastathopoulos. Dès la reprise, l'agité Arturo Vidal se signale d'un tacle dangereux sur Reus pour lequel il est fort logiquement sanctionné d'un carton jaune par le surveillant de l'épreuve, Monsieur Antonio Mateu Lahoz. La Juventus est toutefois décidée à prendre plus d'avance et s'appuie ainsi sur la règle des coups de pied arrêtés décisifs. Sans réussite, même si l'équation est encore une fois proche d'être résolue grâce à l'aide de Weidenfeller, décidément pas à son aise. Quant à Immobile, il tente à nouveau d'échapper à la vigilance bianconera, mais tombe sur Buffon. Il ne reste d'ailleurs plus qu'une demi-heure avant de lâcher les stylos. La Juve en profite pour reprendre son application de la règle du contre et commence sérieusement à calculer en vue du prochain devoir. Tévez montre la bonne ligne à suivre, mais sa frappe fuit le cadre du Borussia. Puis sa seconde tentative est repoussée par Weindenfeller quelques instants plus tard. Chiellini cherche aussi à rehausser sa note, mais sa tête sur corner passe au-dessus. Pereyra s'y essaye également, mais sa frappe croisée ne fait que frôler le poteau. La Juventus arrêtera finalement là. Verdict : encouragement à persévérer avec cette attitude dans 15 jours.

À lire : les notes du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Qui a osé parler de déclin?
Qui à osé parler de déclin?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
première mi-temps plaisante, deuxième mi-temps à jouer à temple run en regardant le match du coin de l'oeil. et très belle figure de patinage de Chiellini à la 18ème minute.
Excellent match de Morata, cette saison il était pas trop bon pour l'instant. Il a quand même coûté 20M le bougre.

Chiellini s'est chié dessus royalement, inhabituel pour lui. Barzagli me manque.

Pogba endormi. Tevez le patron.

Ca va etre tendu le retour
Ian Curtis
Essayer de développer le jeu du BVB avec Aubameyang, Mkhitaryan et Immobile, c'est comme vouloir développer le jeu du Barça avec Diabate
shamoidor Niveau : DHR
Tres cher russel comme tu avais pronostiqué 4 a 1 pour dortmund je t atend comme promis le fut baiser.
Russel tu va sucer.
shamoidor Niveau : DHR
Tres cher russel comme tu avais pronostiqué 4 a 1 pour dortmund je t atend comme promis le fut baiser.
Russel tu va sucer.
Quelqu'un a vu Marchisio ce soir ?
Bon sinon blague appart gros match de Morata, vraiment impressionant dans l'envie et la détermination, je le pensais moyen et surcôté mais il est vraiment remonté dans mon estime, en espérant qu'il continue comme ça.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Ce match est la démonstration parfaite que les buts ont besoin d'erreurs.
3 énormes erreurs et 3 buts.

Je ne vois pas comment la Juve ne marquerait pas en Allemagne face à une défense aussi friable.

Pour parler du cas Pogba on voit qu'il y a encore bcp de travail à faire pour le très haut niveau.
Face a un tout petit borussia la juve a nous a gracieusement offert une diarrhée footballistique digne des plus grands chocs de série A en gros je place mon bus et je joue en contre face au 12eme de bundesliga. Oui La grande juve triple championne d'Italie qui va enchainer un 4eme titre joue en contre face à une équipe qui se bat pour son maintien en bundesliga
Le match retour va être un enfer pour les italiens qui ont peut être pas compris que 2-1 a domicile est un très mauvais résultat les voir fêter la victoire comme un qualification pour la finale de coupe du monde est surement l'image la plus pathétique de ces 8eme de finale.
Victoire 4-1 des allemands au retour sans difficulté Face a la grande juve bientot quadruple championne d'Italie.
Quelqu'un a osé parler de déclin?
Un match sympa.

Dortmund qui fait bien tourner le ballon mais qui a beaucoup de mal dans les derniers gestes (surtout Immobile très mauvais ce soir) et une Juve un peu plus attentive mais qui se crée plus d'occasions. Dortmund reste faible en défense avec un gardien à la maison de retraite.

J'ai bien aimé la rentrée de Pereyra et le match de Morata et Marchisio par contre Vidal est passé complètement à côté.

Ca reste ouvert pour le match retour...
georgesleserpent Niveau : Loisir
Je dois dire que ce soir Morata, dont je critique très souvent le prix, m'a fait taire. C'est un vrai bon joueur, promis à un bel avenir. Est ce qu'il vaut son prix je ne sais pas, mais il sait manifestement se sublimer dans les grands moments, et ça ça n'a pas de prix.

Marchisio a été monumental, je pense que désormais il devrait jouer en 6. Il récupère un nombre hallucinant de ballon, joue toujours propre et intelligent et balance de temps à autres des passes qui transpercent les lignes. C'est plus le joueur ultra percutant et incisif d'il y a 2 ans mais c'est une sorte de regista ultra complet. Grand joueur, très sous coté à mon avis.

Concernant Pogba, 2-3 gestes de grande classe (ce double sombrero par exemple) mais trop de perte de balle. M'enfin il fait une passe décisive, donc que demander de plus ? Il fait largement son match.

La juve fait un beau match, ils auraient mérité mieux, mais ils honorent la compétition, malheureusement je doute que ce soit suffisant au retour. Mais Bravo à eux pour ce soir.
kingarturo32 Niveau : Loisir
russel cache toi dans ta forêt laisse tomber, sinon la glissade de chiello c'est la grosse scoumoune d'habitude c'est bonucci qui fait les couilles et j'avoue il a tenue le poste, sinon l'attaque à très bien fonctionné, pereyra c'est du lourd au milieu mais on a trop croqué, faudra pas le regreter
* j'ai bien sûr oublié Tevez dans les grosses satisfactions de de match.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Russel, franchement ferme ta putin de gueule ce soir au moins stp. Ok tu nous fait bien marrer en général, mais ce soir ferme là. C'est la LDC, seuls les adultes sont autorisés à parler.
Et bravo a Morata meilleurs joueurs de la dernière équipe italienne encore présente en 8eme de final de ligue des champions alors qu'il était remplacent du remplacent au réal...
declaubianco Niveau : CFA2
Comme souvent la juve encaisse un but totalement stupide !
Pereyra il atrès certainement pas la patte de Modric mais qu'est ce qu'il est généreux, quelle grinta !
Ian Curtis
Message posté par russell westbrick
Face a un tout petit borussia la juve a nous a gracieusement offert une diarrhée footballistique digne des plus grands chocs de série A en gros je place mon bus et je joue en contre face au 12eme de bundesliga. Oui La grande juve triple championne d'Italie qui va enchainer un 4eme titre joue en contre face à une équipe qui se bat pour son maintien en bundesliga
Le match retour va être un enfer pour les italiens qui ont peut être pas compris que 2-1 a domicile est un très mauvais résultat les voir fêter la victoire comme un qualification pour la finale de coupe du monde est surement l'image la plus pathétique de ces 8eme de finale.
Victoire 4-1 des allemands au retour sans difficulté Face a la grande juve bientot quadruple championne d'Italie.
Quelqu'un a osé parler de déclin?


Les beaufs aigris qui se battent contre des moulins à vent.
Quand la dernière C1 italienne?
2010
La dernière C1 française? achetée en 93
C'est là qu'on comprend Cantona quand il traite les français de minables.

Je déteste le foot italien, je déteste la Juve mais je respecte...
Un peu de décence, mec!
à russel machin ta maman a quitté ton papa pour un italien depuis tu es traumatisé , si non tu dois vraiment etre un gros rageux , tu dois envier le palmares du football italien mon lapin bisou de Pogba
il y a 3 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 3 il y a 4 heures Le CSC gênant de Wycombe 11 il y a 4 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 34 il y a 8 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 11 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 57 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8
Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8