1. //
  2. // Juventus

La Juventus ne libère pas Dybala pour les JO

Modififié
0 25
Il y a quelques jours, Tata Martino révélait sa liste des 23 pour la centième Copa América qui se déroulera aux États-Unis courant juin. Surprise ou presque, Paulo Dybala n’y figurait pas.

Choix tactique ? Préservé pour les Jeux olympiques de Rio ? Un choix d’homme ? Beaucoup de questions pour peu de réponses, au final.

D’un point de vue du règlement en tout cas, ayant moins de 23 ans, Dybala serait tout à fait éligible pour les JO de Rio de Janeiro. Mais la Gazzetta dello Sport explique que, selon les dires de ce dernier en zone mixte après la finale de la Coupe d’Italie gagnée contre l'AC Milan, son club ne l’entend pas de la même oreille : « Je suis déçu de ne pas participer aux JO, mais bon, je passerai de belles vacances. La Juventus ne me l’a pas permis. »

Allez Tata, reprends donc le petit Paulo pour la Copa América et fais glisser Lavezzi en joker pour les JO... AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 5
Depuis quand un club a-t-il le droit d'interdir à un joueur de rejoindre sa sélection pour une compet internationale ?
Note : 1
Scandale
Je ne sais pas, en termes réglementaires, ce que les JO représentent dans la hiérarchie des normes en football international.
Je suppose que comme cela n'est pas une compétition organisée par la FIFA, les clubs peuvent s'opposer à la participation de leurs poulains...
C'est regrettable tout de même.

Pour élargir, c'est en revanche une pratique courante en basket (les clubs européens s'opposent régulièrement à la participation au championnat européen, monde, de leurs joueurs). Ce qui n'en est pas moins regrettable bien sûr.

Question d'assurance, peut être.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Zaza fête Sassuolo
0 25