1. //
  2. // 8es
  3. // Juventus-Bayern (2-2)

La Juventus n’est jamais morte

Menée 2 à 0 et complètement asphyxiée par le Bayern Munich, la Vieille Dame a trouvé les ressources et le cœur pour arracher le nul sur sa pelouse (2-2). Un résultat moyen dans l’optique d’une double confrontation, mais une rébellion qui fait du bien au mental de la Juve. Le Bayern, lui, l’a joué trop facile.

Modififié
974 100

Juventus FC 2-2 Bayern Munich

Buts : Dybala (63e), Sturaro (76e) pour la Juve // Müller (43e), Robben (55e) pour le Bayern

Thomas Müller a un physique à vendre des écrans plats, mais il est surtout bien placé quand il s’agit de planter des buts dans les matchs qui comptent. Et ça, sur n’importe quelle télévision du monde. Au cœur d’une domination XXL du Bayern, le champion du monde a placé son plat du pied dans les ficelles de Gianluigi Buffon. On jouait depuis 42 minutes, et la Juventus cherchait son souffle depuis… grosso modo autant de temps. Robben doublera la mise de sa spéciale après la pause. À ce moment, on se dirigeait vers une démonstration. Un K.O. qui aura pourtant le mérite de réveiller Turin et l’Argentin Dybala, auteur de la réduction du score sur un amour de combinaison avec Mandžukić. Un but en forme d’espoir. Un espoir qui va définitivement prendre les contours des tatouages de Sturaro, qui se jette sur une remise de Morata pour remettre tout le monde à égalité. Dix minutes de rébellion italienne. Deux buts. Apeuré au moment du but de Robben, Turin s’est relevé. Depuis le coup d’envoi, Allegri avait pourtant un sérieux problème à résoudre : comment gagner un match de football quand on n’a jamais le ballon et qu’on ne dépasse jamais le rond central. Rester en bloc, déjà. Bien défendre et prier. Parce que les hommes de Pep Guardiola ne sont pas du genre à prêter leurs jouets. Le Bayern a confisqué la balle d’entrée pour ne jamais la rendre. Enfin si, à 2-0. C’est con.

Turin a gagné la bataille du cœur


Pourtant, jusqu'au but de Robben, les Allemands avaient tout bon. Logiquement, l’ouverture du score est arrivée à la suite d’un débordement de Robben… repris par Douglas Costa. Dans un monde idéal, Thomas Müller aurait crucifié la Juve d’entrée sur ce caviar de Lewandowski en retrait, d’autant que Buffon avait déjà un genou à terre… Mais l’Allemand le plus sous-coté de sa génération a préféré traiter le suspense avec respect. Un peu. La Juventus a commencé par défendre à onze dans sa propre surface. Le sacrifice collectif dans toute sa splendeur. Défendre en bloc demande une discipline de tous les instants, une harmonie, une intelligence de mouvements, mais à la moindre erreur, on le paie cash. Et la Juventus ne pouvait pas courber le dos éternellement.


Rien que sur le premier acte, Buffon a dû s’employer sur des tentatives de Müller, Costa, Lewandowski ou encore Bernat. C’est beaucoup pour en sortir indemne. Et la Juve dans tout ça ? Les Turinois ont eu du mal avec les transitions, et le pauvre Dybala s’est fait manger par Vidal, en mode dalleux cinq étoiles, pendant plus de 50 minutes (les meilleurs du Bayern justement). Mais alors que le tableau d’affichage indiquait 2-0 pour les visiteurs, les locaux se sont ressaisis. Le bloc est remonté. Les coups sont tombés, et l’intensité est montée d’un cran. Surpris, le Bayern a explosé en dix minutes. La Juve a marqué deux buts avec son cœur. Et un peu avec ses couilles.

Vidal, le coup de génie de Guardiola


Au final, les problèmes d’avant-match de Guardiola, obligé de composer une défense de demi-portions (1,74m de moyenne) sans un seul central de formation, se sont quand même ressentis sur la longueur. La Juventus aura attendu d’être au bord du fossé pour relever la tête. À 0-2, on se disait que le match était plié. Surtout que Pep semblait inspiré dans ses choix. C’était encore une fois le cas avec l’option Vidal, privilégiée à celle de Xabi Alonso. Un choix payant. Le Chilien n’a rien oublié de Turin, il est reparti du Juventus Stadium avec le scalp de Dybala. Son pressing frôlait le harcèlement. Que le Bayern soit au-dessus de la Juve, au fond, ce n’est pas une surprise, mais la révolte italienne est une bouffée d’oxygène malgré une entame ratée.


La Juve restait quand même sur un seul but encaissé en onze matchs depuis le 1er janvier. Ce soir, la Vieille Dame a cédé deux fois en moins de 50 minutes. À côté de ça, la Juventus pourra toujours se dire que l’arbitre s’est oublié sur une main de Vidal dans la surface quand le score était encore de 0-0. Qui sait comment le match aurait tourné… La machine bavaroise va trop vite pour le commun des mortels. Mais elle a aussi des failles humaines dans lesquelles la Juve s’est enfoncée. Avec brio. Cela étant dit, le Bayern rentre à la maison avec deux buts inscrits à l’extérieur. Le genre de détails qui fait souvent la différence sur la scène européenne. D’ici là, Thomas Müller traînera son physique de quidam sur toutes les télés du monde.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Mathieu Faure
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    Ehi mihi !

    Face à une quasi-demie équipe titulaire germaine, je ne peux que pleurer sur les mânes d'une grandeur envolée.

    Que c'est triste de voir une civilisation chuter ! Comme il y a quelque chose de déchirant dans ces derniers soubresauts. Quelque chose qui a à voir avec le pathétique tragique. La finitude qui se débat de toutes ses dernières forces face à l'Irrémédiable.

    Mais ce qui me cisaille encore plus profondément les entrailles, c'est le choeur des vestales du "meilleur-des-plus-mauvais-championnats-européens", qui ne manquera pas de continuer à nous chanter son autiste mélopée.

    Oui, que c'est triste; mon coeur !
    Et le départ prochain de Buffon, le dernier empereur, sonnera comme la conversion de Constantin sur son lit de mort : La fin d'une immense civilisation.

    Car tout doit mourir.

    Et tout le reste est silence.
    Note : 1
    Ça reste un excellent résultat pour le Bayern ne l'oublions pas.Et puis ils vont récupérer pas mal de blessés d'ici au match retour.
    On voit ce soir que tous ceux qui prédisaient la qualification facile d'une des deux équipes auront sûrement tort.
    La Juventus s'est réveillée trop tard pour nos beaux yeux et le match pris une toute autre envergure après la fin du sommeil turinois.

    Mandzukic semblait sous amphétamines tant il paru excité, aussi bien sur le plan du jeu, où il fut étincelant, que sur celui du "Je pète les plombs". Il sort sans jaune, belle chance.
    Quel second but turinois !

    Un vrai beau magtch de football, deux belles équipes et deux beaux entraîneurs... Ca fait du bien !

    Ps : la "spéciale Robben", c'est comme une belle femme : on peut la voir mille fois sans se lasser.
    La Juve, quelle équipe ! Mon slip est tel un chapiteau après ce match. Absolument énorme !
    Putain de match, putain d'intensité, C'EST CA LA C1!
    Leçon du jour: avec un seul geste parfaitement maitrisé, on peut devenir le top de son domaine!
    Sinon Dybala est un futur grand, passer de Palerme a la C1 sans que ca se voit c'est tres fort!
    Claude le Gentil Niveau : CFA
    Les mecs, prochain match, vous nous ressortez ces dix dernières minutes.

    Et Alvaro dés le début du match.
    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    Extraordinaire Robben, un match pour lui, un grand match quoi!

    Par contre, pas du tout un match pour Costa.
    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    En tout cas, ce match est un putain de chef d'oeuvre!
    Je veux bien manger mon chapeau concernant Guardiola mais la fin de match m'en empèche un peu.
    On attendra le retour.
    Quel putain de joueur Alaba.

    Il y en a pas deux comme lui
    l'erreur de casting de ces 1/8eme finale quand tu vois wolfbourg gantoise un match de très haut niveau
    Rakamlerouge Niveau : National
    Quel match!

    Boateng a manqué en seconde période... le petit kimmich s'est fait bouger comme un bleu sur l'égalisation. Mais bon, pas la meme juve en 2de période. Quelqu'un a lancé une alerte enlevement pour Sami Khedira ?
    Mandzukic c'est pas forcément beau, mais quel guerrier.
    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    Message posté par Two-Face
    Quel putain de joueur Alaba.

    Il y en a pas deux comme lui


    Et encore, pas très à son aise, ce soir!
    A votre avis, ce qu'a montré Ribéry en à peine dix minutes va calmer le lobby pro-Payet de So Foot pendant combien de temps ?
    Allegri est un putain de coach quand même.
    Rakamlerouge Niveau : National
    @TwoFace d'ici le match retour au mieux ils récupèrent un Benatia en bonne condition. Parce que Javi Martinez ne reviendrait pas avant un éventuel quart, Boateng peut etre pour des demies si le Bayern y est, quand à Holger, c'est l'année prochaine!
    Robben il sait marquer que d'une manière ais de quelle manière ! il met le même depuis 10ans.
    Message posté par .Pelusa.
    A votre avis, ce qu'a montré Ribéry en à peine dix minutes va calmer le lobby pro-Payet de So Foot pendant combien de temps ?


    J'osais pas en parler mais il a été très bon, il a encore son coup de rein le bougre
    Message posté par Noël Mammaire
    Ehi mihi !

    Face à une quasi-demie équipe titulaire germaine, je ne peux que pleurer sur les mânes d'une grandeur envolée.

    Que c'est triste de voir une civilisation chuter ! Comme il y a quelque chose de déchirant dans ces derniers soubresauts. Quelque chose qui a à voir avec le pathétique tragique. La finitude qui se débat de toutes ses dernières forces face à l'Irrémédiable.

    Mais ce qui me cisaille encore plus profondément les entrailles, c'est le choeur des vestales du "meilleur-des-plus-mauvais-championnats-européens", qui ne manquera pas de continuer à nous chanter son autiste mélopée.

    Oui, que c'est triste; mon coeur !
    Et le départ prochain de Buffon, le dernier empereur, sonnera comme la conversion de Constantin sur son lit de mort : La fin d'une immense civilisation.

    Car tout doit mourir.

    Et tout le reste est silence.


    J'aurais du garder mon vote pour ce soir fallait bien s'imaginer que de grosses conneries aller être sortie.
    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    Message posté par .Pelusa.
    A votre avis, ce qu'a montré Ribéry en à peine dix minutes va calmer le lobby pro-Payet de So Foot pendant combien de temps ?


    Sauf que Payet ou pas, il ne reviendra pas en EDF et tant mieux!
    Hier à 09:27 Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
    Hier à 17:21 Le gardien de Sutton contraint de démissionner Hier à 15:58 Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? Hier à 15:50 La minasse d'Hulk Hier à 15:39 La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA Hier à 15:33 Robert Vittek rebondit à Bratislava Hier à 14:52 Record explosé dans le Ninety-Two Club
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:14 Samuel Eto'o en Chine ? Hier à 11:37 Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end Hier à 09:38 Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 09:06 Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter
    Hier à 00:00 Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ?
    Article suivant
    Messi double les Gunners
    974 100