1. //
  2. // 8es
  3. // Juventus-Bayern (2-2)

La Juventus n’est jamais morte

Menée 2 à 0 et complètement asphyxiée par le Bayern Munich, la Vieille Dame a trouvé les ressources et le cœur pour arracher le nul sur sa pelouse (2-2). Un résultat moyen dans l’optique d’une double confrontation, mais une rébellion qui fait du bien au mental de la Juve. Le Bayern, lui, l’a joué trop facile.

Modififié

Juventus FC 2-2 Bayern Munich

Buts : Dybala (63e), Sturaro (76e) pour la Juve // Müller (43e), Robben (55e) pour le Bayern

Thomas Müller a un physique à vendre des écrans plats, mais il est surtout bien placé quand il s’agit de planter des buts dans les matchs qui comptent. Et ça, sur n’importe quelle télévision du monde. Au cœur d’une domination XXL du Bayern, le champion du monde a placé son plat du pied dans les ficelles de Gianluigi Buffon. On jouait depuis 42 minutes, et la Juventus cherchait son souffle depuis… grosso modo autant de temps. Robben doublera la mise de sa spéciale après la pause. À ce moment, on se dirigeait vers une démonstration. Un K.O. qui aura pourtant le mérite de réveiller Turin et l’Argentin Dybala, auteur de la réduction du score sur un amour de combinaison avec Mandžukić. Un but en forme d’espoir. Un espoir qui va définitivement prendre les contours des tatouages de Sturaro, qui se jette sur une remise de Morata pour remettre tout le monde à égalité. Dix minutes de rébellion italienne. Deux buts. Apeuré au moment du but de Robben, Turin s’est relevé. Depuis le coup d’envoi, Allegri avait pourtant un sérieux problème à résoudre : comment gagner un match de football quand on n’a jamais le ballon et qu’on ne dépasse jamais le rond central. Rester en bloc, déjà. Bien défendre et prier. Parce que les hommes de Pep Guardiola ne sont pas du genre à prêter leurs jouets. Le Bayern a confisqué la balle d’entrée pour ne jamais la rendre. Enfin si, à 2-0. C’est con.

Turin a gagné la bataille du cœur


Pourtant, jusqu'au but de Robben, les Allemands avaient tout bon. Logiquement, l’ouverture du score est arrivée à la suite d’un débordement de Robben… repris par Douglas Costa. Dans un monde idéal, Thomas Müller aurait crucifié la Juve d’entrée sur ce caviar de Lewandowski en retrait, d’autant que Buffon avait déjà un genou à terre… Mais l’Allemand le plus sous-coté de sa génération a préféré traiter le suspense avec respect. Un peu. La Juventus a commencé par défendre à onze dans sa propre surface. Le sacrifice collectif dans toute sa splendeur. Défendre en bloc demande une discipline de tous les instants, une harmonie, une intelligence de mouvements, mais à la moindre erreur, on le paie cash. Et la Juventus ne pouvait pas courber le dos éternellement.


Rien que sur le premier acte, Buffon a dû s’employer sur des tentatives de Müller, Costa, Lewandowski ou encore Bernat. C’est beaucoup pour en sortir indemne. Et la Juve dans tout ça ? Les Turinois ont eu du mal avec les transitions, et le pauvre Dybala s’est fait manger par Vidal, en mode dalleux cinq étoiles, pendant plus de 50 minutes (les meilleurs du Bayern justement). Mais alors que le tableau d’affichage indiquait 2-0 pour les visiteurs, les locaux se sont ressaisis. Le bloc est remonté. Les coups sont tombés, et l’intensité est montée d’un cran. Surpris, le Bayern a explosé en dix minutes. La Juve a marqué deux buts avec son cœur. Et un peu avec ses couilles.

Vidal, le coup de génie de Guardiola


Au final, les problèmes d’avant-match de Guardiola, obligé de composer une défense de demi-portions (1,74m de moyenne) sans un seul central de formation, se sont quand même ressentis sur la longueur. La Juventus aura attendu d’être au bord du fossé pour relever la tête. À 0-2, on se disait que le match était plié. Surtout que Pep semblait inspiré dans ses choix. C’était encore une fois le cas avec l’option Vidal, privilégiée à celle de Xabi Alonso. Un choix payant. Le Chilien n’a rien oublié de Turin, il est reparti du Juventus Stadium avec le scalp de Dybala. Son pressing frôlait le harcèlement. Que le Bayern soit au-dessus de la Juve, au fond, ce n’est pas une surprise, mais la révolte italienne est une bouffée d’oxygène malgré une entame ratée.


La Juve restait quand même sur un seul but encaissé en onze matchs depuis le 1er janvier. Ce soir, la Vieille Dame a cédé deux fois en moins de 50 minutes. À côté de ça, la Juventus pourra toujours se dire que l’arbitre s’est oublié sur une main de Vidal dans la surface quand le score était encore de 0-0. Qui sait comment le match aurait tourné… La machine bavaroise va trop vite pour le commun des mortels. Mais elle a aussi des failles humaines dans lesquelles la Juve s’est enfoncée. Avec brio. Cela étant dit, le Bayern rentre à la maison avec deux buts inscrits à l’extérieur. Le genre de détails qui fait souvent la différence sur la scène européenne. D’ici là, Thomas Müller traînera son physique de quidam sur toutes les télés du monde.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Mathieu Faure
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Noël Mammaire Niveau : Loisir
    Ehi mihi !

    Face à une quasi-demie équipe titulaire germaine, je ne peux que pleurer sur les mânes d'une grandeur envolée.

    Que c'est triste de voir une civilisation chuter ! Comme il y a quelque chose de déchirant dans ces derniers soubresauts. Quelque chose qui a à voir avec le pathétique tragique. La finitude qui se débat de toutes ses dernières forces face à l'Irrémédiable.

    Mais ce qui me cisaille encore plus profondément les entrailles, c'est le choeur des vestales du "meilleur-des-plus-mauvais-championnats-européens", qui ne manquera pas de continuer à nous chanter son autiste mélopée.

    Oui, que c'est triste; mon coeur !
    Et le départ prochain de Buffon, le dernier empereur, sonnera comme la conversion de Constantin sur son lit de mort : La fin d'une immense civilisation.

    Car tout doit mourir.

    Et tout le reste est silence.
    Note : 1
    Ça reste un excellent résultat pour le Bayern ne l'oublions pas.Et puis ils vont récupérer pas mal de blessés d'ici au match retour.
    On voit ce soir que tous ceux qui prédisaient la qualification facile d'une des deux équipes auront sûrement tort.
    La Juventus s'est réveillée trop tard pour nos beaux yeux et le match pris une toute autre envergure après la fin du sommeil turinois.

    Mandzukic semblait sous amphétamines tant il paru excité, aussi bien sur le plan du jeu, où il fut étincelant, que sur celui du "Je pète les plombs". Il sort sans jaune, belle chance.
    Quel second but turinois !

    Un vrai beau magtch de football, deux belles équipes et deux beaux entraîneurs... Ca fait du bien !

    Ps : la "spéciale Robben", c'est comme une belle femme : on peut la voir mille fois sans se lasser.
    La Juve, quelle équipe ! Mon slip est tel un chapiteau après ce match. Absolument énorme !
    Putain de match, putain d'intensité, C'EST CA LA C1!
    Leçon du jour: avec un seul geste parfaitement maitrisé, on peut devenir le top de son domaine!
    Sinon Dybala est un futur grand, passer de Palerme a la C1 sans que ca se voit c'est tres fort!
    Claude le Gentil Niveau : National
    Les mecs, prochain match, vous nous ressortez ces dix dernières minutes.

    Et Alvaro dés le début du match.
    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    Extraordinaire Robben, un match pour lui, un grand match quoi!

    Par contre, pas du tout un match pour Costa.
    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    En tout cas, ce match est un putain de chef d'oeuvre!
    Je veux bien manger mon chapeau concernant Guardiola mais la fin de match m'en empèche un peu.
    On attendra le retour.
    Quel putain de joueur Alaba.

    Il y en a pas deux comme lui
    l'erreur de casting de ces 1/8eme finale quand tu vois wolfbourg gantoise un match de très haut niveau
    Rakamlerouge Niveau : National
    Quel match!

    Boateng a manqué en seconde période... le petit kimmich s'est fait bouger comme un bleu sur l'égalisation. Mais bon, pas la meme juve en 2de période. Quelqu'un a lancé une alerte enlevement pour Sami Khedira ?
    Mandzukic c'est pas forcément beau, mais quel guerrier.
    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    Message posté par Two-Face
    Quel putain de joueur Alaba.

    Il y en a pas deux comme lui


    Et encore, pas très à son aise, ce soir!
    A votre avis, ce qu'a montré Ribéry en à peine dix minutes va calmer le lobby pro-Payet de So Foot pendant combien de temps ?
    Allegri est un putain de coach quand même.
    Rakamlerouge Niveau : National
    @TwoFace d'ici le match retour au mieux ils récupèrent un Benatia en bonne condition. Parce que Javi Martinez ne reviendrait pas avant un éventuel quart, Boateng peut etre pour des demies si le Bayern y est, quand à Holger, c'est l'année prochaine!
    Robben il sait marquer que d'une manière ais de quelle manière ! il met le même depuis 10ans.
    Message posté par .Pelusa.
    A votre avis, ce qu'a montré Ribéry en à peine dix minutes va calmer le lobby pro-Payet de So Foot pendant combien de temps ?


    J'osais pas en parler mais il a été très bon, il a encore son coup de rein le bougre
    Message posté par Noël Mammaire
    Ehi mihi !

    Face à une quasi-demie équipe titulaire germaine, je ne peux que pleurer sur les mânes d'une grandeur envolée.

    Que c'est triste de voir une civilisation chuter ! Comme il y a quelque chose de déchirant dans ces derniers soubresauts. Quelque chose qui a à voir avec le pathétique tragique. La finitude qui se débat de toutes ses dernières forces face à l'Irrémédiable.

    Mais ce qui me cisaille encore plus profondément les entrailles, c'est le choeur des vestales du "meilleur-des-plus-mauvais-championnats-européens", qui ne manquera pas de continuer à nous chanter son autiste mélopée.

    Oui, que c'est triste; mon coeur !
    Et le départ prochain de Buffon, le dernier empereur, sonnera comme la conversion de Constantin sur son lit de mort : La fin d'une immense civilisation.

    Car tout doit mourir.

    Et tout le reste est silence.


    J'aurais du garder mon vote pour ce soir fallait bien s'imaginer que de grosses conneries aller être sortie.
    Robben's sexy left foot Niveau : Loisir
    Message posté par .Pelusa.
    A votre avis, ce qu'a montré Ribéry en à peine dix minutes va calmer le lobby pro-Payet de So Foot pendant combien de temps ?


    Sauf que Payet ou pas, il ne reviendra pas en EDF et tant mieux!
    il y a 2 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    il y a 4 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 24 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21
    Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16
    À lire ensuite
    Messi double les Gunners