1. //
  2. // Quarts
  3. // Juventus-FC Barcelone (3-0)

La Juventus met le Barça KO

Un mois après le 4-0 encaissé au Parc des Princes, les Barcelonais montrent à nouveau qu'ils sont fâchés avec les matchs allers et sont condamnés à un nouvel exploit. Face à eux, une belle Juve emmenée par un grand Dybala a rapidement anéanti les espoirs du Barça.

Modififié

Juventus 3-0 FC Barcelone

Buts : Dybala (7e, 22e) et Chiellini (55e) pour la Juve

Les notes de la Juve

On a le temps de faire peu de choses, en 23 secondes. La Juve, elle, a quand même réussi à se payer sa première action en laissant Khedira balancer la première frappe du match. À peine deux minutes plus tard, Higuaín envoie une tête cadrée à Ter Stegen et un message à tout le Barça : « Vous allez souffrir. » Mandžukić a bien appris sa leçon, va presser le goal du FCB jusque sur sa ligne, et Dybala pianote la première envolée de cette partition endiablée dès la septième minute. L'action de l'ouverture du score est cruelle pour l'ego du Barça. Enrique a cru que Mathieu pourrait s'occuper de Cuadrado, mais le Colombien se débarrasse du grand roux en trois passements de jambe pour servir Dybala dans la surface. Simplement en se retournant et sans élan, l'Argentin nettoie le petit filet du Barça d'un coup de pied gauche. Le bal était ouvert.

Deux-Bala


Pour rattraper la bévue de la septième minute, Barcelone fait sa tambouille avec ses ingrédients habituels. Les valses de Neymar, les une-deux, les passes au milieu de terrain, les coups francs de Messi. Mais en face, il y a du beau monde. D'abord, il y a les défenseurs morts de faim de la Juve, qui bouffent toujours tous les mollets qui passent par chez eux. Et peu importe si l'un d'eux rate une relance de temps en temps, les attaquants du Barça restent muselés. Ensuite, il y a un mur aux yeux bleus qui approche tranquillement de la quarantaine, mais qui n'oublie jamais de garder la main ferme.

Et à la vingtième minute, alors que Iniesta est enfin face au but après une passe exceptionnelle de Messi, Buffon sauve son navire d'une parade gigantesque. Le Barça a pris un nouveau coup sur la tête et deux minutes plus tard, toujours en visant le petit filet droit de Ter Stegen, Dybala double la mise et s'offre une nouvelle célébration avec la main placée sous les yeux. Le chemin pour sortir de l'enfer est introuvable pour le Barça, et même au moment où les gars d'Enrique pensent avoir marqué, Suárez est justement sifflé hors jeu. Alors que faire ? Attendre la fin de la mi-temps en tenant bon, et en attendant l'engueulade du coach.

Un troisième pour la route


Barcelone n'a pas le choix et met les bouchées doubles en remontant sur la pelouse. Coupable en début de match, Jérémy Mathieu prend place sur le banc. Les Catalans démarrent par une frappe non cadrée de Messi, à laquelle répond dans la foulée Khedira, lui aussi sans cadrer. Les deux équipes envoient frappe sur frappe, Higuaín trouve les gants de Ter Stegen, puis le pousse à faire une belle sortie, avant que Chiellini ne vienne le trouer de la tête sur corner. Le petit filet droit, encore et toujours. Ça fait sept buts encaissés en deux matchs aller de Ligue des champions pour Barcelone pour zéro marqué, une statistique qui fait peur.

Tout fout le camp, et même Suárez n'arrive pas à cadrer sa frappe en arrivant à six mètres de la cage de Buffon. Et les Barcelonais ont beau continuer de tourner autour du but de la Juve, aucun tir ne termine dans le cadre. Et pour que la fête soit totale, l'arbitre juge involontaire une mimine de Chiellini lors d'un tacle dans sa surface. La Juve termine le match en jouant très bas, repousse les assauts incessants et ferme la boutique en gardant son 3-0. L'Europe du football peut souffler. Après l'annulation du Dortmund-Monaco, elle a eu droit à son grand match ce soir. Aux Turinois de ne pas fanfaronner, il paraît que le Barça est capable de grandes choses sur un match retour au Camp Nou.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    Football 3 handball 0
    floyd pink Niveau : CFA
    Quelle rouste tactique de Allegri
    spacieux_rituel Niveau : CFA2
    Ils ont eu 3 occaz woooouh
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Totalement tout à marché à la perfection.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    C'est déjà trois de plus que le barça...
    sauf que tactiquement justement, Enrique a fait de la merde en barre.

    c'était pas dur à "rouster"

    1 mois qu'ils jouaient en 343 avec Messi dans l'axe
    et là hop, il repasse en 433 Messi à droite
    résultat ? barca inoffensif
    -_-

    ...

    il a fait un seul changement.
    c'est risible.

    Mais c'est dire la qualité du banc du barca
    les mercatos depuis 2 ans ont fait pitié ...

    que Enrique parte, vite vite
    Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
    C'est vrai que j'ai pas trop compris pourquoi Enrique n'a pas reconduit son 3/4/3.

    Avec trois défenseurs axiaux, le Barça aurait été moins embêté par le pressing intense de Dybala/Higuain et aurait pu construire plus sereinement, surtout compte tenu de la qualité de relance d'Umtiti et Piqué. Ça aurait en plus permis à Rakitic et Iniesta de jouer un cran plus haut et de pouvoir mettre un pressing plus efficace à la perte du ballon.

    Dans cette configuration, le danger serait venu principalement des ballons longs et des contres éclairs de la Juve. Parce que finalement la Juve marque ce soir sur deux attaques placées et un coup de pied arrêté.

    Mais cela n'enlève rien au grand match des italiens, bien entendu.
    Le_Hollandais_Violent Niveau : District
    + 2 ratées par Higuain (la frappe aux 20 mètres, franchement molle et le face-à-face avec Ter Stegen), ça fait un peu plus que 3
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    Je veux pas chipoter mais en phase de possession, le Barça jouait en 3-4-3. Piqué centre droit, Umitit centre, et Mathieu centre gauche. Le problème c'est que Sergi Roberto dézonait beaucoup trop, tout comme Messi. Résultat personne à droite.
    8 réponses à ce commentaire.
    CMF, un petit tableur comptabilisant les articles et commentaires qui feront un parallèle entre JUVE-BARÇA et BARÇA-PSG dans les deux semaines qui viennent ?
    Non parce que rien qu'à la télé anglaise ils ont plus parlé du 8 Mars dernier que de ce soir.
    Ce commentaire a été modifié.
    Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
    Je suis malheureusement bien trop occupé à faire un tableur comptablisant les jours restants pour faire mon deuil de cette élimination...
    2 réponses à ce commentaire.
    Dybala n'a même pas besoin de regarder les cages lorsqu'il frappe pour bien placer le ballon. Mas que un jugador.
    Ce commentaire a été modifié.
    Son touché de balle et précision balle au pieds sont magnifiques. Ils méritent cette performance qui lui donnera cette visibilité mondiale.
    1 réponse à ce commentaire.
    PirloVerratti Niveau : DHR
    C'est cruel parce que à cause de Paris, j'arrive même à être satisfait et tranquille avec ce 3-0.

    Bon pour me rassurer, je me dis que côté turinois le mental est un peu moins fragile, et qu'il n'y a qu'une semaine entre les deux matchs (alors que les longues semaines entre les deux matchs des 1/8e avait permis au Barça de s'en remettre)
    El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
    haha c'est claire Paris a niqué les statistiques..mais comme tu dis, il n'y a qu'1 semaine entre les match ca compte beaucoup!
    On verra bien au Camp Nou..
    Tricher contre des italiens ca serait du grand art par contre :o)
    Jean-Sol Partre Niveau : Loisir
    Haha Ça c'est de la bonne analyse de comptoir, Munecon ! :o)
    Le_Hollandais_Violent Niveau : District
    Peut-être que contre un "grand club européen" (désolé le PSG n'en pas - encore - un), le Barca ne sera peut-être pas autant avantagé par l'arbitre.
    Même si certaines décisions de l'arbitre hier soir (le jaune pour Mandzukic !) sont étranges
    3 réponses à ce commentaire.
    Le Barça aurait déjà demander à l'UEFA si Deniz Aytekin pourrait arbitrer le match retour.
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    Il s'échauffe déjà, crois moi aha
    Ils ont aussi demandé à ce que les joueurs du PSG soient exceptionnellement prêté à la Juve pour le match retour.
    Analyse discutable et en tous cas beaucoup plus suggestive et floue que les oublis énormes et nombreux d'Aytekin qui sont eux des faits. Avec un arbitrage normal et une défaite 3-2 ( voir 4 si tu veux ), tu tiens pas ce discours la :P.
    Peut-être ici ou là, mais les 6 buts que s'est pris le PSG sont quand même pour sa pomme. Même si je pensais a début que les 2 pénos étaient cadeau et le 6ème but hors jeu, j'ai révisé mon jugement car il y a bien faute, même si Neymar et Suarez pouvaient éviter le joueur, cela leur aurait fait perdre le ballon. Et sur le 6ème, le Barça est couvert par je sais plus qui. Bref, le PSG a plus perdu en déjouant qu'avec l'aide de l'arbitre, sans compte que les jeunes joueurs du PSG et peut-être aussi l'arbitre ont été impressionné par l'ambiance électrique.
    Quoi qu'il en soit, c'était suicidaire de refuser le jeu et de donner le ballon au Barça.
    Ce commentaire a été modifié.
    Y'a pas hors sur Roberto. Neymar perd pas le ballon s'il tombe pas mais pourquoi pas. Suarez simule, point trait. Rouge pas sifflé sur Piqué, sur Neymar, éventuellement sur Masherano dernier défenseur sur l'action de Di Maria ( inutile de dire qu'il y'a au moins péno ), main du même joueur en début de match dans la surface... Bref ça fait beaucoup. Oui le PSG a déjoué, mais avec un arbitre honnête, j'te redis qu'il perd pas plus de 4-2. Et donc se qualifie. Et on a vu ce soir avec ce 3-0 que le résultat du PSG à l'aller était plus que justifié, loin d'être tombé du ciel et que la "remontada" est clairement elle, sorti du sifflet de l'arbitre. L'escroquerie a quoi qu'il arrive pris fin et c'est très bien comme ça.
    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    Je trouve cet argument (en gros : "y a 6-1 donc fermes ta gueule" même Marco a dit plus ou moins la même chose) fallacieux quand on examine de prêt le match :
    Le Barca n'a pas fait une prestation de dingue, du beau jeu et des beaux buts mérités.
    Les mérites du Barca sont pour moi : d'ouvrir le score de suite (même si but un peu gaguesque et bien aidé par Paris)
    marquer un 2ème but avant la mi-temps (même si c'est un csc du suricate mais bon...)
    le coup franc de Neymar (même si l'attitude de Trapp est abusée)

    Mention spéciale pour le 3ème but ou l'on découvre que si on tape avec le genou dans la tête d'un adversaire on obtient penalty (avec l'aide de l’assistant, l'arbitre principal voulant le refuser initialement).

    Ton 6-1 que tu voudrais mettre en majuscule c'est 3-1 a 5 minutes de la fin avec déjà un arbitrage a sens unique, carton rouge et penalty non sifflé pour Paris.
    Donc pas du tout révélateur du match

    Ce qui nous achève, vraiment c'est le penalty donné (alors qu'il aurait fallu mettre un carton a Suarez pour grossière simulation) pour le 5ème but qui achève les Parisiens.Avec le temps supplémentaire en jeu (s'il le fallait ils en auraient rajouté) le 6ème devenait inéluctable pour tout le monde.

    La combinaison du craquage total du PSG et de l'arbitre colmplaisant avec le Barca ont fait la qualification.
    Barcelone n'y est pas pour grand chose, si ce n'est de s'appeler Barcelone.
    Ce que tu écrit ne correspond pas à mon intention ("ferme ta gueule"), mais les 2 premiers buts et la passivité de Trapp sur le coup franc (on dirait un bug dans un jeu vidéo, où le gardien fait trois pas latéraux sans rien tenter d'autre) sont symptomatiques de ce match.
    Si le 2ème péno est discutable, le 1er l'est beaucoup moins car c'est Meunier qui glisse et vient dans l'axe de Neymar qui ne saute pas pour l'éviter, ce qui est son droit puisqu'il part avec le ballon.
    Le 6ème est un but à la con comme cela arrive parfois (les 2 buts que s'est prit le Bayern contre ManU durant la finale 99).
    L'arbitre a sans doute une influence, mais si le PSG avait montré plus de jeu, il aurait affronté la Juve à la place du Barça.

    Etant supporter du Bayern, je regarde fréquemment les matchs de Bundesliga et je constate souvent que des pénos ne sont pas sifflés en faveur du Bayern depuis le début d la saison (en gros 1 ou 2 sur 3 sifflables sur 8 matchs en tout). Ensuite, j'ai lu un article sur sofoot il y a 2 semaines où le président de la DFB (équivalent FFF) disait qui n'était pas bon que le Bayern domine en permanence la Bundesliga.
    Bien sûr, je me dis que sans doute les arbitres ont peut-être des consignes pour imposer des sortes de pénalités (comme au golf), mais au final le Bayern gagne ses matchs contre l'adversaire et aussi ce qui me semble parfois être malgré l'arbitre.
    Le PSG aurait du faire de même et en avait les moyens.
    Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
    ok désolé pour ton intention, c'est pas spécialement toi que je visais.

    Mais je ne comprend pas ce discours, a vous entendre personne ne reprocherait au PSG de ne pas avoir fait mieux ?

    Tout le monde le dit, personne ne le nie, le PSG a été nul, c'est chié dessus, pathétique etc...

    Je n'ai vu aucun supporter du PSG avoir du mal a le dire...
    Ce qui n'empêche que, même comme ça, il a fallu beaucoup d'aides de l'arbitre pour que ça passe.
    Ce que je veux dire par l'exemple que j'ai cité plus haut, c'est que même si l'arbitre était bienveillant envers le Barça, les joueurs du PSG aurait dû serrer les fesses pendant 90 minutes et conserver le ballon ou mettre la pression quand c'est le Barça qui avait le ballon ou alors défendre avec les tripes. Le pSG n'a rien fait de tout ça
    Le PSG n'est pas un débutant, a des joueurs talentueux et sait parfaitement qu'un arbitre peut influer sur la rencontre (parfois le PSG est avantagé en Ligue 1, parfois c'est l'inverse) et avec ses joueurs (et son objectif).
    Le plus intéressant maintenant est de connaître quelle était la tactique d'Emery.
    Je conçois qu'un supporter du PSG se sente léser, mais perso si le Bayern avait joué pareil je les aurais incendié (au sens littéraire et verbal). Déjà que je ne suis pas tendre quand ils jouent mal contre des mal classés ou contre les 20-30 premières minutes contre Arsenal où ils laissaient l'équipe adverse faire ce qu'elle veut (comme le Barça contre le PSG). Après le score je m'en fous, si l'équipe que je supporte joue mal et se fait éliminer, c'est bien fait pour sa tronche et tant pis pour moi.

    Je ne m'insurge que si le score est serré, que tout le monde joue bien et qu'on se fait sortir par une décision de l'arbitre.
    Si on joue mal, que l'arbitre est du côté adverse et qu'on se fait sortir, je gueule contre l'arbitre mais je dis aussi que si on avait bien joué on ne se serait pas fait sortir.

    Voilà où je veux en venir. L'esprit sportif avant tout, malgré tout le reste. Je veux voir un match et prendre du plaisir à voir jouer mon équipe. Si c'est pas le cas, je fais la gueule même si on gagne, voire je ne regarde plus (à part les grands matchs bien sûr). Aussi simple que cela.
    Honnêtement, j'vais te ressortir les mêmes arguments qu'avant donc je vais nous épargner cette perte de temps, mais j'suis d'accord avec pseudo. Oui on peut dire que Paris a merdé sur les buts qu'il encaisse, mais objectivement avec un arbitrage honnête y'a au pire du pire 4-2, et comme ça commence par un péno oublié à la 10ème minute ( on peut se dire qu'à 1-1 au 1/4 d'heure de jeu la partie n'est pas la même ), j'te redis ça fait beaucoup et ça semble pour moi une évidence.
    Mais je comprends qu'on préfère tomber sur le PSG pour dire que c'est un club ou une équipe bidon. C'est humain et en fonction du point de vue pourquoi pas. Mais avec un arbitrage honnête le PSG met ses deux buts voir ses trois buts au Camp Nou et tout le monde louerait le mental des joueurs parisiens dans un match ou ils auraient été sous pression. J'demande pas à l'arbitre de faire 0 erreur. J'ui demande juste de pas en faire quasiment une dizaine toujours dans le même sens. Après j'te dis pas que la performance du PSG était géniale, c'est pas le propos. J'te dis juste qu'à ce niveau d'erreurs à des moments aussi cruciaux à chaque fois, on peut pas faire comme ci ça n'avait pas eu d'incidences. Paris est quand même mené 3-0, revient à 3-1 et doit revenir à 3-2 si l'arbitre fait son travail. Même s'il a pas fait un grand match, le PSG s'est fait voler, et le 4-0 de l'aller comme la nouvelle branlée prise hier soir ( entre le 1/8 aller et ce 1/4 ça fait quand même 7-0 entre Paris et Turin à l'extérieur) me confirme que le Barça de cette saison mérite pas d'être la et y aura été grâce à un vole.
    10 réponses à ce commentaire.
    mark-landers Niveau : Loisir
    Je pensais avoir tout vu avec Domenech, mais c'était sans compter sur les talents d'Enrique !
    Ce mec est un génie , à lui seul il a tué toute l'institution barca et avec elle la philosophie cruyff.
    Merci qui
    Merci Enrique
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Danny Blind, Danny Blind, il les coiffe tous
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Personne n'arrive à la cheville de Scolari 2014.
     //  23:09  //  Supporter des Pays-Bas
    Note : 7
    C'est facile.
    Il a certainement des défauts, mais ça me gave de voir des "bravo Messi" quand Barcelone gagne, et Enrique se faire voir quand le Barça perd.

    Pourquoi personne ne dit le moindre mot sur Messi, qui est à chier depuis des mois?
    Earvin Johnson Niveau : DHR
    Peut être parce que c'est absolument faux ?
    floyd pink Niveau : CFA
    Je suis pas d'accord, peut être que Messi est un peu moins bon ces dernier temps, mais c'est surtout Suarez et Neymar qui sont en dessous. Les 2 ont tout simplement tout raté ce soir, contrairement à Messi qui a raté un peu moins.
    marchisio del grillo Niveau : CFA2
    Rakitic en position d'ailier droit toute la deuxième mi-temps quand même, faut arrêter le sketch à un moment...
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    A chier ok t'as tout compris toi va dormir un peu imbécile et essaye de regarder un peu le boulot qu'il donne au milieu il décale, il essaye de percer les lignes cette passe a Iniesta t'en fais quoi si elle passe tu cries au génie ???? putain mais un moment donné faut ouvrir les yeux tu veux qu'on dise quoi sur lui honnêtement je vois pas t'as un cadavre au milieu qui sert a rien a part faire des passes en retrait... je vois pas pourquoi on devrait dire le moindre mot sur Messi la responsabilité elle est pour Enrique ca fait 1 mois allez 2 mois qu'il tente un 3/4/3 il etait ou son plan de jeu ????? restons sérieux 2secondes mais avec un peu de réussite ils en plantent 2 mais Buffon a été excellent bien joué la Juve !
    Le_Hollandais_Violent Niveau : District
    Toi aussi tu en viens facilement à résumer le Barca : s'il perd, c'est parce que Messi est mauvais.
    Alors oui, il est clairement en dessous ces derniers mois (physique ? usure mentale ? hygiène de vie ?), mais il ne faut pas oublier le reste de l'équipe.
    Ter Stegen est un bon gardien, de championnat. Un peu comme Trapp en fait. Pas mauvais mais pas déterminant.
    Mascherano commence à bien veillir et en plus doit jouer à un poste qui n'est pas celui qui lui réussit le mieux.
    Plus de latéraux (bien vu de laisser partir Alves).
    Au milieu, Iniesta fait ce qu'il peut mais pour lui aussi les années se font sentir, et il est bien seul maintenant sans Xavi. Même Busquets, quand il est là, est très irrégulier.
    Rakitic ou André Gomes : je ne tire pas sur les ambulances donc je n'en parlerai pas.
    Enfin en attaque, ok la MSN empile les buts mais il faut être lucide : ils ne participent que très peu à la construction du jeu, et surtout à la récupération/au pressing. Le seul qui essaie vraiment de le faire c'est Neymar (et encore pas tout le temps), et tiens tiens, comme par hasard, c'est celui qui a marqué le moins de buts et qui était un peu critiqué (avant le PSG bien sûr).
    On peut parler des autres joueurs bien sûr, mais cette "immunité" de Messi me dérange. La défaite n'est pas de sa faute, mais j'ai l'impression qu'on passe ses sous performances sous silence (oui, quand Messi joue dans une équipe qui perd 3-0 et qu'il ne fait qu'essayer sans réussir, ça s'appelle un mauvais match).
    T'as pas du voir LVG Le Magnifique à ManU, ça, c'était une entreprise de démolition qui rendrait Vinci ou Bouygues jaloux.

    Niveau salopage d'institution (avec le concours de Moyes), ça se pose là
    11 réponses à ce commentaire.
    alaric0108 Niveau : CFA
    Note : 1
    Oh comme je sens qu'on va nous faire chier pendant 1 semaine avec le mot remuntada !
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Le pire, c'est que personne y croit mais les journalistes vont nous en faire bouffer mercredi...
    avec un bon arbitrage le Barça a encore des chances
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Bah tu sais un peu comme la juve dans son temps Série B matchs truqués calciopoli toussa toussa
    Ouais fin ces dernières années, c'est quand même pas fou de dire que le Barça a souvent bénéficié du soutien du corps arbitral. Chelsea Barça 2009 qui est un des plus grands vols que j'ai vu au football de toute ma vie, Barça Inter ou l'arbitre met un rouge bidon à l'Inter à la 10ème minute ( Motta, de mémoire, sur une simulation grotesque de Busquets ), le rouge de Pepe au Bernabeu, Aytekin contre le PSG.... Franchement ils sont vernis grave de grave en coupe d'Europe le Barça. Et j'dis ça très objectivement, j'aime pas plus le Réal Madrid.
    Tu peux ajouter le rouge pour Van Persie avec Arsenal en 2011 et le rouge penalty pour Demichelis pour un tacle sur Messi en 2015 où personne ne sait encore aujourd'hui si le tacle était dans la surface.
    5 réponses à ce commentaire.
    La Juve c'est pas Valladolid, Gijon ou le PSG.
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    Magnifique²

    En vrai on troll le PSG mais ça me fait assez chier de pas les jouer, ça aurait été également une belle opposition
    J'pense que Paris se serait pas fait éclater comme ça par la Juve. Perdu peut être, mais j'pense que ça prend pas 3-0. Ca aurait été une opposition plus sérieuse que le match de Hand qu'on a vu hier quoi :p.
    3 réponses à ce commentaire.
    Les 2 monstres feraient mieux de prendre gentiment leurs retraites avant que Dybala et Neymar ne les y envoient violemment!
    Sinon cacophonie possessive catalane totalement depassée par la somptueuse rigueur et efficatité italienne; l'entree de Lemina par contre c'est du manque de respect M. Allegri. Mathieu toujours un regal et la desormais habituelle cerise sur le gateau: Gomes, merci Luis Enrique, you did it again buddy!
    je pense qu'il a pas eu le choix... il a d'ailleurs vite fait entrer rincon pour rééquilibrer l'équipe
    1 réponse à ce commentaire.
    Ciel mon Nardi. Niveau : District
    Après nous avoir expliqué qu'il y aurait "remontada" face au PSG, les journaux catalans vont nous expliquer qu'il n'y aura pas de "remontada" face à la Juve cette fois-ci. Un gavage d'articles de conserve est à prévoir.
    Ce sont donc de bons pronostiqueurs.
    1 réponse à ce commentaire.
    Victor Bonilla Niveau : District
    Les barcelonais m ont impressionne ce soir. iIs ont démontre qu’ils peuvent être solide et ont réussi a ramener un bon résultat de Turin.
    Ils cherchaient a en prendre moins de 4. mission accomplie. Les demi leur tendent les bras. je pense que le match retour ne sera qu’une formalité.

    ps: je n aime pas m avancer mais je pense que Luis Enrique va nous mettre en place une compo audacieuse au retour avec peut être une attaque Messi Suarez et Neymar. Ca aurait de la gueule.
    il va falloir encore contacter l'arbitre avant le match
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    je pense que tout le monde a compris l'arbitre est corrompu tu peux aller te coucher !
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Bah tu sais un peu comme la juve dans son temps Série B matchs truqués calciopoli toussa toussa
    3 réponses à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Bien bien bien.
    Excellent.

    Bon, concernant le match, pas grand chose à dire.
    J'ai beaucoup aimé Pjanic, sur qui je me suis trompé. Le type a su se fondre dans le moule Juve, en apportant sa petite spécificité, il s'est montré tout à fait fiable, bravo à lui. C'est peut être pas du niveau de Pogba l'année dernière mais c'est plus qu'appréciable.
    Sinon, Higuain, du bon et du moins bon, mais toujours est-il que sa malédiction est toujours présente.

    Une fois qu'on a dit ça, la question à se poser est de savoir si la juve est déjà qualifiée ce soir.
    Les contres: la comparaison avec l'aller du PSG, qui avait été plus impressionnant encore que la Juve ne l'a été ce soir, et on connait la fin.
    Les pours: la Juve a une défense composée de grands joueurs, expérimentés, et autrement plus fort mentalement que ceux du PSG.
    En outre, tactiquement, là encore, c'est pas le même niveau (encore que le PSG est très bon sur ce point hein, mais Allegri, putin...).
    Puis la Juve, elle, est prévenue, et l'on a du mal à imaginer qu'elle puisse se faire avoir à son tour.


    Bref, il y a de quoi être optimiste.

    Quoiqu'il en soit, quel que soit le score du retour, je tiens à dire que la Juve a fait honneur à son histoire, et au foot italien ce soir.

    Un énorme bravo à eux.
    PirloVerratti Niveau : DHR
    Perso je préfère Pjanic que Pogba (surtout dans un 4-2-3-1).

    Très peu de déchets. Et cette légende urbaine que Pogba défend mieux que Pjanic parce qu'il est grand... Je pense qu'on sous-estime le travail défensive du bosniaque.
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    D'ailleurs Mira gagne énormément en volume de jeu ces derniers temps, et je trouve vraiment qu'il a progressé au niveau de l'impact physique.
    Ce ne sera jamais un guerrier, mais il a progressé et c'est très plaisant à voir
    Exact, Pjanic est d'ailleurs un des bons récupérateurs du calcio.
    Le_Hollandais_Violent Niveau : District
    Le truc avec Pjanic c'est que son poste d'origine est plus avancé normalement (plutôt 8 que 6 en fait). Donc on l'imagine mal défendre.
    Allegri l'a replacé plus bas et il est clairement très bon. Gros boulot hier et avec sa technique intrinsèque lui permet de casser les lignes sur une passe.
    C'est pas Scholes (qui a connu un peu la même évolution), il lui manque l'impact physique et le charisme du Cantona roux, mais il réussit très bien à ce poste.
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    Petite parenthèse, je souhaite de tout mon cœur le retour de Milan en CL, je suis né supporteur turinois, en 1996 et je suis né quelques jours avant notre victoire contre l'Ajax, je n'ai donc jamais vu mon club soulever la coupe aux grandes oreilles.
    Alors que Milan et toutes ses épopées, bien que supportant le club "rival" même si cette rivalité demeure saine et avec beaucoup de respect, m'a vraiment fait rêver.
    Si bien qu'en CL, j'ai davantage de très bons souvenirs du Milan que j'ai toujours supporté en Europe (Sauf contre nous en 2003) que de mon propre club
    Donc revenez vite les gars, qu'on se fasse une petite final en 2023 qu'on puisse prendre la revanche 20 ans après !
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    @PirloVerratti

    Pjanic est irréprochable au pressing, mais Pogba l'était tout autant l'année dernière (et pas la peine de me sortir les stéréotypes, c'est précisément ce contre quoi je me battais à l'époque où Pogba était ultra-hype), et offensivement, même si Pjanic est hyper propre, Pogba c'était quand même autre chose.

    Ceci dit, il ne s'agit aucunement de dénigrer Pjanic ici. Il le remplace de façon tout à fait satisfaisante.

    @Des chiffres

    Eheh, c'est beau de ne pas avoir succombé aux sirènes rossonere quand on a connu les épopées des années 2000... quelle sublime équipe. Encore que la Juve était excellente également, dans ces années là. Nedved, quel joueur fabuleux.

    Autant te dire que j'ai tout autant hâte que toi que l'ACM revienne en Europe, j'en peux plus d'attendre.
    straussken Niveau : CFA2
    Idem, et je pense même que le retour du Milan sur la scène européenne est le prérequis nécessaire pour définitivement relancer le calcio.
    Personellement, le seul point noir de ce nouveau système d'Allegri (et de l'entraineur lui-meme) est l'écartement de Marchisio, car sincèrement le mec avec tout son talent, toute son intelligence, toute son expérience et toute sa grinta et amour du maillot, il devrait etre indétronable au milieu, lui qui a été un des plus grands artisans de la renaissance bianconera. Sinon,Khedira c'est du costaud surtout cette saison et Pjanic des hauts et des bats mais une qualité énorme sur les coups de pieds arrétés. Après c'est incomparable avec Pogba puisque je trouve Pjanic plutot un regista classique avec une bonne lecture de jeu, un jeu de passe longues hors norme et une science de la tactique et du placement alors que Pogba c'est un pure mezzala avec doté de qualités techniques, physique, un volume de jeu énorme et une grande explosivité. D'ailleurs je trouve qu'Allegri a le don d'exploiter 90% de ces joueurs a la merveille.
    J'ai bien aimé la prestation a "l'italienne" face au barça, pour dire que c'est bien aussi de révoquer son identité et j'espere que pour Marchisio c'est juste une petite période de mou, parce que juste le fait de voir le numéro 8 sur son dos, ça respire la classe
    Moi je suis d'accord sur toute la ligne avec toi SAUF concernant Higuain.
    La Juve a joué à 10 ce soir, il n'a rien apporté (pas de fausses pistes, peu de jeu dos au but, il a juste gratté 1-2 fautes), comme à chaque match "qui compte". Bon, il claquera son triplé contre Pescara et l'enflammade pourra repartir donc bon ...
    Par contre, Dybala et Bonucci, putain, quels joueurs ! (ouais je parle de pas Gigi, ça fait trop de répétitions)

    Si la Juve passe et tombe sur le Bayern, il faudra pas jouer à nouveau à 10, parce que ça pourrait être compliqué.
    Un doublé contre Naples au San Paolo après des semaines de matraquage y compris déclaration du maire de la ville, ça compte comme gestion de la pression dans un match à enjeu ?
    11 réponses à ce commentaire.
    Est-ce que le Barca a eu la possession ?
    C'est ça le plus important.
    tu veux dire ce qui a permis de gagner 3 C1 en 8 ans ?

    t'as raison, ça doit être de la merde
    et pas du tout important.

    les parisiens doivent avoir une meilleure recette, c'est certain ...
    frenchies, t'as encore oublié de prendre ton "rigolix 300mg" ce matin.
    tu vas devoir prendre une dose de charge de "deconnitine 1000mg" au coucher.
    non le match aller était juste un p'ti mcdo sur le pouce c'est sur
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Non, juste deux. Malhonnête de considérer que le système Crujff/Guardiola a permis de gagner la troisième.
    Le Barça à surtout possédé l'arbitre
    Le_Hollandais_Violent Niveau : District
    C'est pas la possession à outrance, stérile et des actions de jeu stéréotypées qui leur a permis de remporter 3 C1 en 8 ans. Faut arrêter de rigoler.
    Même sur ces 3 campagnes victoirieuses (au moins la dernière avec Enrique), la recette est différente.
    Avec Guardiola ou Riijkard, c'est un pressing incessant, une vitesse de jeu, un danger qui peut venir de n'importe où, et une facilité à garder la balle dans les 30 mètres de l'adversaire qui leur ont permis de gagner ces C1.
    Le match d'hier m'a fait penser au match Italie-Espagne du dernier Euro. Une Italie infranchissable en défense, et chirurgicale en attaque vs une Espagne qui garde le ballon façon handball pour endormir tout le monde (yc le public) avant de tenter quelque chose en comptant sur un exploit personnel.
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Bah tu sais un peu comme la juve dans son temps Série B matchs truqués calciopoli toussa toussa
    7 réponses à ce commentaire.
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    On aurait du éliminer le PSG et le Barça dès les huitièmes et réintégrer Naples ou quelque chose comme ça.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Ah, ça c'est une sage parole !

    M'enfin, je reste sur mon impression de l'aller de PSG-Barca, et je me dis que pour la beauté de la compétition, lePSG n'aurait pas du tout fait tâche en 1/4.
    Le Barca, par contre..
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Quand je vois le match du Barça, j'ai encore plus les boules sérieux. J'arrive pas à comprendre comment ils ont pu sombrer de cette façon.

    C'est pas possible de se chier autant dessus. Et quand tu vois qu'ils se sont vite repris en Ligue 1, tu te dis que cette équipe n'est pas si faible mentalement. Le foot est inexplicable des fois.

    Je suis sûr qu'ils auraient fait mieux que Barcelone aujourd'hui, le 6-1 était un accident, ça peut pas être leur vrai niveau.


    Mais bon, c'est le foot. J'espère qu'ils apprendront de leurs erreurs pour continuer à grandir.
    un bon arbitre et celà change tout
    Note : 1
    Au delà de l'arbitrage, le psg avait été mauvais au nou camp. C'est un fait. Les transmissions entre parisiens ont été contrées par l'arbitre ou les parisiens n'alignaient pas une passe?
    Le 6-1 est un arbre qui cache la forêt.
    S'il y avait eu UN SEUL patron dans l'équipe du PSG, jamais ça n'arrivait (et même avec cette arbitrage estampillé "Collina Euro 2000"

    Contre une équipe comme la Juve qui est constellée de patrons et de joueurs "avec des grosses comme ça", j'en rigole d'avance quand j'entends "remuntada".

    Quand Lionel et ses copains vont débouler "gonfler comme ça", ils vont se faire roter sur la gueule par Chiellini et Khedira et ils vont vite comprendre qu'ils vont pouvoir bien l'huiler pour qu'elle rentre mieux leur remuntada ...
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Bah tu sais un peu comme la juve dans son temps Série B matchs truqués calciopoli toussa toussa
    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Khedira le gars qui a participé à la manita ????
    7 réponses à ce commentaire.
    En espérant que vous avez épuisé votre stock d'articles sur les remontadas, histoire de pas en bouffer 5 par jour pendant une semaine avant le retour.
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    "Les turinois sont aidés par l'arbitre qui a décidé de fermer les yeux sur une main de Chiellini"
    Ouais fin vu l'arbitrage en faveur du barça (la faute de Sergi Roberto qui découpe Mario, et Mario prend Jaune ainsi que la triple faute sur Khedira à 25 mètres et lui aussi prend jaune)
    Et que dire de Gonzalo qui se fait découper, mais non y'a rien évidemment
    Peno non sifflé sur dybala, but refusé alors que pjanic pas hors jeu
    straussken Niveau : CFA2
    J'étais trop excité pendant le match pour être objectif et j'ai pas revu les images, mais pour moi pas de hors-jeu sur le but refusé de Khedira et une floppée d'erreurs arbitrales en faveur du barça.

    Mais bon c'est pas grave, l'essentiel est là, maintenant restons solides chez eux ; il n'y aura aucune excuse si l'on ne se qualifie pas.
    Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
    Je t'avoue que c'est mes copains qui me disaient "Regarde donc cet arbitrage pro-barça, ils jouent à domicile même à l’extérieur" tellement j'étais absorbé par le match, donc bienvenue au club
    3 réponses à ce commentaire.
    Qui parie sur une victoire 5-1 ou 4-0 du Barça au retour?
    Ce commentaire a été modifié.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Quelqu'un qui a de la thune à perdre et qui connait mal Buffon, Bonucci et Chiellini ?

    La vraie, la seule, l unique B.B.C ...
    La cote sera d'autant plus grande et rapportera donc d'autant plus.
    Quelqu'un qui connaitrait bien l'arbitre?
    3 réponses à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Un point, toutefois: le niveau des remplaçant de la Juve.

    Alors je sais pas pourquoi Marchisio n'est pas rentré, mais franchement, Lemina et Rincon, ils sont pas (encore) au niveau LDC.
    Lemina se bat, c'est bien, mais il ne fait rien avec le ballon (on le comprend, il ne jouait même pas à son poste).
    Pareil pour Rincon, sauf que lui c'est en plus permis de foirer un contre qui partait très bien en dévissant complètement son changement d'aile, sans même être pressé. Bon point: il a bien gardé la balle à la toute fin.

    Bref, si Marchisio n'est pas titulaire, il doit être le premier à rentrer en cours de jeu.
    Marchisio est toujours en cours de remise en forme. Allegri veut éviter les risques avec certains joueurs. Si cuadrado ou khedira se casse, faut pas que marchisio soit out
    straussken Niveau : CFA2
    Rincon fait aussi une faute qui donne un très bon coup-franc pour Messi (certes difficile de défendre quand il arrive comme ça).

    Je n'ai pas compris pourquoi Lemina/Rincon et pas Mr "C1" Sturaro.
    Barry Allen Niveau : CFA
    Il attendait que Mandzu soit carbonisé pour le faire entrer ailier gauche.
    3 réponses à ce commentaire.
    PirloVerratti Niveau : DHR
    Bon sinon pour les joueurs :

    Buffon : partagé entre vouloir lui donner enfin une LDC, ou l'en empêcher pour qu'il continue à jouer encore 20ans. Cet arrêt à 1-0 face à Iniesta juste avant 2-0... ça comptera Plus qu'un but compte double.

    Dani Alves : une première mi-temps pour mettre un taquet à tous ces anciens copains. Une deuxième un peu plus discret (carton jaune oblige). L'âge fait son travail. Dommage pour la bale de 4-0

    Chiellini : un but et le squelette de la MSN à la maison. Le patron

    Bonucci : Un Pirlo et un Chiellini dans chaque jambe. Le plus beau défenseur de ces dernières années.

    Alex Sandro : citez moi un meilleur latéral gauche dans le monde aujourd'hui ?

    Khedira - Pjanic : ont fait le taff, dans un système où ils ne sont pas les plus important.

    Cuadrado : dribbleur marchant. Coeur coeur. Dire que j'étais sceptique à son arrivée. Toujours là dans les grands matchs.

    Mandzukic : en battle avec Dani Alves pour celui qui met le plus de taquets. Orgasme quand il pousse le nain hideux.

    Dybala : Fuoriclasse <3

    Higuain : utile, le match parfait. La balle de 3-0 grrrr. Heuresement que Giorgio marque derrière. Dommage, j'espérais un déclic après le match contre Naples. A suivre, il faudra le mettre en finale ce but alors.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 1
    Alex Sandro,je dirais qu'Alaba est au dessus avec Filipe Luis
    Mais sinon,c'est un tres grand joueur,incroyable les AG brésiliens, lui,Filipe,Marcelo,Maxwell,Marcelo...
    doncarnol Niveau : CFA2
    Felipe Luis (niveau actuel) c'est une brèle à côté d'Alex Sandro...
    PirloVerratti Niveau : DHR
    Alaba je le met un peu Hors Catégorie, il peut jouer tous les postes, donc je le considère pas forcément latéral gauche.

    Felipe luis, est plus limité offensivement.
    Belle analyse mais mollo avec le taquet à Andrea sur le commentaire de Bonucci. Au vu de ton pseudo, j'espère que c'est ironique !
    straussken Niveau : CFA2
    On va mettre ça sur le compte de l'euphorie !
    C'est pourquoi Mandzukik a quitté le Bayern pour être remplacé par Lewandowski.
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    Je suis la progression d'Alex Sandro depuis qu'il était au FC Porto. On voyait déjà à l'époque qu'il était plus complet que Danilo.

    Une valeur sûre sous côté, voilà comment je l'appelle.
    Buffon est encore impressionnant sur sa ligne (contrairement à Ter Stegen), mais j'ai l'impression qu'il ne sort plus beaucoup.
    8 réponses à ce commentaire.
    mark-landers Niveau : Loisir
    Perso cette juve ne ma pas impressionné.
    Quand on sait que cette année n'importe quelle équipe peut en mettre 3 contre le barca !
    Face au real ou bayern c'est plus la même je pense.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Note : 4
    Y a deux ans, ils ont "failli" sortir contre Monaco, tout le monde disait qu'ils allaient se faire manger par le Réal.

    Rebelote après le match aller contre le Réal.

    Faut se méfier, la Juve élève son niveau selon l'adversaire, tout le temps.

    Je pense qu'elle est au-dessus du Réal de cette année, reste le Bayern et l'Atletico ...
    Tu places l'Atletico au dessus du Real?
    Le_Hollandais_Violent Niveau : District
    Real et Atletico c'est compliqué quand même. Ce sont toujours des matchs un peu spéciaux. Même si intrinqèquement le Real est mieux doté, l'Atletico (Simeone) sait comment les embêter.
    Mais a priori, par contre le Bayern est un peu au dessus. A vérifier ce soir quand même.
    J'imagine une demie Atletico-Juve, le retour du match tactique... (même si c'est pas encore fait - je sais !)
    3 réponses à ce commentaire.
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 41
    Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42