Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Juventus-Sampdoria

La Juventus essuie ses larmes sur la Sampdoria

Modififié

Juventus 3-0 Sampdoria

Buts : Mandžukić (45e), Höwedes (60e) et Khedira (75e) pour la Juventus.

C’était « le match d’après » pour la Juve, et elle l’a bien négocié.


Cruellement plaquée par la belle Ligue des champions en début de semaine, la Juventus s’est consolée cet après-midi dans les bras du Calcio, son chéri de toujours. Opposés à la Sampdoria de Gênes, qui les avait battus 3-2 à l’aller, les Turinois ont fait le job tranquillement pour l’emporter 3 à 0 et mettre Naples à six points, à six journées de la fin. C’est Mandžukić, le quasi-héros du quasi-miracle de Madrid, qui a une nouvelle fois mis les siens sur les rails du succès, en trompant Viviano d’une volée de l’intérieur du pied droit juste avant la pause.


Pas très ambitieuse, mais plutôt solide jusqu’à l’ouverture du score, la Samp’ craque à nouveau à l’heure de jeu sur une tête plongeante du défenseur international allemand Höwedes, qui disputait seulement ce dimanche le deuxième match de sa saison, gâchée par les blessures. Un troisième goal signé d’un autre international allemand, Khedira, à un quart d’heure du terme, et l’affaire était dans le sac. Dans cette routine hebdomadaire de la victoire, un homme s’est particulièrement fait remarquer et en a profité pour soigner ses stats : le Brésilien Douglas Costa. L’ailier de 27 ans, entré en jeu à la 44e minute de jeu pour remplacer Pjanić, blessé, a offert un centre décisif à Mandžukić sur son premier ballon. C’est aussi lui qui servira par la suite les deux autres buteurs turinois, sur un centre en cloche puis un centre en retrait.

Un 3-0 en guise de cadeau d’anniversaire pour Allegri, qui célébrait cet après-midi son 350e match d’entraîneur dans le championnat italien. Dans une semaine, la Juventus recevra Naples avec l’opportunité de mettre un terme définitif à ce qu’il reste de suspense en Serie A.



Juventus (4-3-3) : Buffon - Höwedes, Rugani, Chiellini, Asamoah - Khedira (Sturaro, 81e), Pjanić (Costa, 44e), Matuidi - Cuadrado, Mandžukić, Dybala (Bentancur, 66e). Entraîneur : Massimiliano Allegri.
Sampdoria (4-3-1-2) : Viviano - Sala, Silvestre, Ferrari, Regini - Barreto (Verre, 82e), Torreira, Praet - Ramirez (Caprari, 61e) - Quagliarella (Kownacki, 46e), Zapata. Entraîneur : Marco Giampaolo.


  • Résultats et classement de Serie A AM
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 40 minutes Benzema impliqué dans une affaire d'enlèvement ? 20
    il y a 6 heures Tuto Panini Adrenalyn XL : Préparer son équipe 3 il y a 9 heures L'avocat de Mogi Bayat ne comprend pas pourquoi son client est toujours en prison 32
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    il y a 12 heures Le magnifique coup franc de Rooney avec DC United 11