1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Juventus/Borussia Dortmund

La Juventus en marche pour la Botte ?

Dernier représentant italien en lice en Champions League, le Napoli ayant été éliminé dès le tour préliminaire et la Roma lors de la phase de poules, la Juventus espère passer un cap cette saison. Symbole de réussite en Italie, la Vieille Dame ne ralliera pourtant pas l'union nationale à sa cause.

Modififié
14 71
« Notre objectif en Ligue des champions cette saison est la finale. On doit viser plus haut par rapport aux dernières années. L'affrontement contre le Borussia Dortmund révèlera qui nous sommes. » Claudio Marchisio ne cachait pas ses hautes ambitions, il y a quelques jours, aux micros de Sky Sport. Incontestée en Serie A, où elle se dirige tout droit vers un quatrième Scudetto consécutif, la Juventus doit, en effet, passer un cap sur la scène européenne pour affirmer son retour au premier plan. Seulement, si la Vieille Dame règne sans partage en Italie, très peu la voient aujourd'hui comme une candidate crédible au titre suprême européen. Dernier représentant italien en lice - déjà - au coup d'envoi des huitièmes de finale de C1, le Zèbre espère quand même réussir l'exploit de porter la bannière tricolore sur le toit de l'Europe. Avec le soutien de toute l'Italie ? Pas sûr…

Je t'aime moi non plus


Si la Serie A était une équipe de championnat de district amateur, la Juventus serait ce bon joueur, perdu au milieu de bouchers, sur des pelouses champêtres, qui n'a rien à faire à ce niveau. Toute ressemblance avec la réalité est évidemment fortuite. La question est maintenant de savoir si cette équipe, autrefois imbattable, a entamé sa remontée vers les sommets, entre autres grâce au joueur en question, ou si au contraire elle continue de chuter. Logiquement, le meneur de cette formation devrait être encensé par tous. Logiquement oui, sauf que si les admirateurs sont bel et bien nombreux, les dissidents des patelins voisins ne sont pas prêts à se rallier à la cause. Trêve de métaphore : même si la Juventus est l'équipe qui possède le plus grand nombre de supporters en Italie, elle est aussi paradoxalement la plus détestée. Expliquer le soutien populaire n'est d'ailleurs pas bien compliqué si on en croit des déclarations de l'historien turinois Giovanni De Luna, en 2012 lors de l'exposition « Fare gli Italiani » dédiée aux 150 ans d'unification de l'Italie : « La Juventus a commencé à être l'équipe la plus populaire d'Italie entre 1930 et 1935 quand elle a gagné cinq Scudetti de suite. Une époque qui coïncide en Italie avec le développement des premiers moyens de communication de masse comme le cinéma et la radio. Les exploits de la Juve ont ainsi été diffusés partout, et les Italiens ont toujours eu un certain faible pour les gagnants, analysait ainsi notre homme. Il y a aussi une influence du nom "Juventus" qui ne renvoie à aucune ville et réussit ainsi à dépasser l'esprit de clocher. »

Le fort ressentiment envers la Juve est en revanche plus sujet à discussion. La différence culturelle de l'Italie vis-à-vis du concept d'unité nationale entre très certainement en compte. Comme, plus simplement, le fait que la Juventus soit l'équipe italienne la plus sacrée de l'histoire (sur le plan national), ce qui attise les jalousies et agace indéniablement ses adversaires. Un agacement renforcé par la sur-médiatisation des erreurs arbitrales lorsqu'elles sont en faveur des Bianconeri, encore plus depuis l'éclatement du Calciopoli. Ainsi, quand bien même la Vieille Dame reste le dernier représentant italien en Ligue des champions, les tifosi des autres équipes de la Botte seront – pour la très grande majorité – au mieux neutre ou à défaut supporter de… l'équipe adverse, en l'occurrence Dortmund. Un phénomène que soulignait par exemple Antonio Conte la saison dernière après la qualification contre Lyon en quart de finale de Ligue Europa : « Pas la peine de faire semblant. On sait bien que tout le monde espérait qu'on soit éliminés. » Seuls contre tous donc.

Le modèle doit donner l'exemple


L'Italie peut-elle pourtant encore se permettre cet « anti-juventinisme » ? Symbole de réussite, la Juventus incarne la marche à suivre pour beaucoup de clubs à la peine, comme les deux Milan notamment. Car moins de dix ans après sa relégation administrative en Serie B, lors de l'été 2006, la Juve domine aisément la Serie A. Une situation qui est le fruit d'une gestion du club quasiment parfaite, aussi bien sportivement qu'en coulisses. En témoigne l'inauguration du Juventus Stadium en septembre 2011, qui a considérablement accéléré le rebond turinois. Un stade de propriété que la Juve est la seule à posséder actuellement en Italie. Illustration que les autres clubs ont compris la marche à suivre, le Milan et la Roma sont désormais engagés vers le même type de projets. Le président de la Fédération italienne de football, Carlo Tavecchio, ne niait d'ailleurs pas l'importance de la Juve pour le football italien actuel, lors de l'évènement « 24 ore di idee per lo sport » , fin janvier : « Nous sommes fiers d'avoir une équipe comme la Juventus qui fournit la base de l'équipe nationale. Nous devons montrer les joyaux que nous avons à la maison comme le Juventus Stadium. Il vaut mieux jouer ici qu'ailleurs » , a aussi appuyé Tavecchio au sujet d'un match amical de l'Italie contre l'Angleterre en mars.

Enfin la Juventus défend, en filigrane de son parcours européen, la crédibilité du football italien. Après l'échec de la Nazionale au Mondial 2014 et quatre ans de disette depuis le sacre de l'Inter en 2010 – au mieux un quart depuis – le Calcio a besoin d'un résultat référence pour ouvrir la voie – ce qui vaut aussi pour les 5 équipes italiennes encore engagées en Ligue Europa. De même, la Juve doit se racheter de ses dernières campagnes plutôt décevantes et surtout laver l'affront de son élimination au premier tour la saison passée. La théorie de l'accident de parcours dans des conditions particulières à Galatasaray ayant beaucoup été avancée, il s'agit aussi de le confirmer par un bon parcours cette année. Un parcours qui passe donc d'abord par la route du Borussia Dormund, un adversaire historique de la grande Juve des années 90 – finale de Coupe de l'UEFA 93, demies de 95, ainsi que la finale de Ligue des champions 97. Sans doute pas un hasard.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Juventine7 Niveau : CFA2
Un commentaire a ajouté russel ?

Fino alla fine , forza
declaubianco Niveau : CFA2
Si le retour de Dortmund au plus haut niveau pourrait permettre à la juve de partir en finale les 3 prochaines années se serait top !

Concernant le match, le point d'ombre pour moi, c'est la défense qui reste trop passive en C1. La juve a manquée de cynisme lors des poules: au vu des matchs elle doit prendre 1 point à Madrid, 3 pts au retour, et au moins 1 point au Pirée.
kingarturo32 Niveau : Loisir
Message posté par declaubianco
Si le retour de Dortmund au plus haut niveau pourrait permettre à la juve de partir en finale les 3 prochaines années se serait top !

Concernant le match, le point d'ombre pour moi, c'est la défense qui reste trop passive en C1. La juve a manquée de cynisme lors des poules: au vu des matchs elle doit prendre 1 point à Madrid, 3 pts au retour, et au moins 1 point au Pirée.


notre plus gros risque ce soir c'est une couille de bonucci en défense, je comprend pas allegri pour ce joueur malgré ses bourdes incalculable il continue de lui faire confiance, caceres aurait été un gage de sureté mais bon..
Milan_forza18 Niveau : CFA
Je pense que la juve ne va faire qu'une bouchée du borussia ! Ils sont largement au-dessus cette année.
declaubianco Niveau : CFA2
Vidal, Il peut refaire une rechute, mais il reste quand même très bon la plupart du temps: il a mis beaucoup de buts importants, et il est très bon dans la relance.
Sinon dans l'espace contre Reus en un contre un il risque d'être sérieusement malmené si il n'y a pas du soutien autour de lui.
J'aurai aimé que Barzagli soit apte.
Claude le Gentil Niveau : National
Note : 1
Sofoot, je ne vous remercie pas pour cet article qui maudira notre soirée !

Message posté par kingarturo32


notre plus gros risque ce soir c'est une couille de bonucci en défense, je comprend pas allegri pour ce joueur malgré ses bourdes incalculable il continue de lui faire confiance, caceres aurait été un gage de sureté mais bon..


Ok pour dire que Caceres est un gage de sureté. Mais pas du tout d'accord concernant Bonucci. Sa première partie de saison en atteste.
En Italie la Juve ne laisse personne indifférent.
Heiseinberg Niveau : CFA
Je vois la juve passer sur 2 matchs nuls, Dortmund donnera la priorité au championnat.
« Notre objectif en Ligue des champions cette saison est la finale. On doit viser plus haut par rapport aux dernières années. L'affrontement contre le Borussia Dortmund révèlera qui nous sommes. » Merci Claudio grâce a toi Claudio pour le fourrir que yu vien de me procurer.
Gagner la ligue des champions évidemment que c'est possible et même en battant Galatasaray en finale... Non mais je te jure la ligue des champions c'est pas la serie A n'oublions pas que la roma c'est fait atomiser, détruire, humilier, lorsqu'elle a affrontée une équipe de bundesliga... Les adversaires en ligue des champions n'ont pas la faiblesse technique des équipes italienne les ambiances ne sont pas celles des stades italien au trois quart vide et la juve n'aura surement pas les mêmes "coup de pouces" qu'en série A... Bref a part Pogba Dortmund n'a rien a craindre de cette juve incapable de gagner une europa league dont la finale se jouait a turin...
Quelqu'un a osé parler de déclin?
Je propose d'envoyer un mail copier/coller de chaque troll de Russel à :
Modération forums Julien Mahieu arsenic@sofoot.com
et
Webmaster Gilles François gilles.francois@sofoot.com
et
Directeur des rédactions Franck Annese franck.annese@sofoot.com
afin de les faire réagir.

Merci à la personne responsable de faire ce qu'il faut pour préserver la qualité et le plaisir de lecture des visiteurs.
Nous n'en pouvons plus des trolls a répétition de "russell westbrick". Ses messages sont un harcèlement quotidien. Afin que vous puissiez mieux comprendre, nous allons nous aussi s'immicer dans votre quotidien
Le dernier troll en date :
"TEXTE A CHANGER SELON...
La journée a confirmée que la juve est championne d'Italie la roma va devoir penser a regarder derrière plutôt, que devant bref la série A a encore moins d'intérêt maintenant que la juve a remporté son titre on espéré juste que cette domination turinoise ne finira pas par un scandale comme les italiens nous ont trop habitués.
Maintenant place a la ligue des champions la juve va devoir créé un exploit pour sortir avec les honneurs car vu le niveau de Dortmund en ce moment je vois pas comment la juve peut éviter un l'humiliation allemande (A moins que son internationale français ne les sauvent) ça va faire mal mais ca va permettre a l'Italie d'ouvrir les yeux sur la réalité de son football.
Je pronostic un 4-1 pour Dortmund avec des buts Reus et Aubameyang et un but de notre Pogba national pour la Juve. Un but qui permettra au FANBOY italiens de ce site de continuer a y croire et a insulter tous ceux qui ne sont pas d'accords avec eux d'ailleurs...
Quelqu'un a osé parler de déclin?"
MarcoRollReus Niveau : Loisir
Ce soir le BVB va montrer qui il est en Europe.
La pression sera sur la Juve, pas sur nous.
kingarturo32 Niveau : Loisir
bon ça vous dit d'exploser le record de -1 pour l'autre raclure de chiotte ?
Beefheart Niveau : DHR
Plus la Juve va loin plus j'ai peur que Pogba y reste l'année prochaine.
Et j'ai sacrément pas envie d'encore me taper les matchs tout nul de la série A ou je suis pour personne tellement je m'en tape.
Donc je suis pour Dortmund, même s'ils m'en touchent une sans faire bouger l'autre.

Ouai, je suis un pogbalieber, queskya maintenant.
kingarturo32 Niveau : Loisir
Message posté par Beefheart
Plus la Juve va loin plus j'ai peur que Pogba y reste l'année prochaine.
Et j'ai sacrément pas envie d'encore me taper les matchs tout nul de la série A ou je suis pour personne tellement je m'en tape.
Donc je suis pour Dortmund, même s'ils m'en touchent une sans faire bouger l'autre.

Ouai, je suis un pogbalieber, queskya maintenant.


souffre en silence stp...
jesse pinkman Niveau : Loisir
Message posté par russell westbrick
« Notre objectif en Ligue des champions cette saison est la finale. On doit viser plus haut par rapport aux dernières années. L'affrontement contre le Borussia Dortmund révèlera qui nous sommes. » Merci Claudio grâce a toi Claudio pour le fourrir que yu vien de me procurer.
Gagner la ligue des champions évidemment que c'est possible et même en battant Galatasaray en finale... Non mais je te jure la ligue des champions c'est pas la serie A n'oublions pas que la roma c'est fait atomiser, détruire, humilier, lorsqu'elle a affrontée une équipe de bundesliga... Les adversaires en ligue des champions n'ont pas la faiblesse technique des équipes italienne les ambiances ne sont pas celles des stades italien au trois quart vide et la juve n'aura surement pas les mêmes "coup de pouces" qu'en série A... Bref a part Pogba Dortmund n'a rien a craindre de cette juve incapable de gagner une europa league dont la finale se jouait a turin...
Quelqu'un a osé parler de déclin?


va donc commenter les articles de la premier league de footix ou tout est beau, ou supporter le real si ca te convient pas!
a part Pogba? et tu fais quoi de Buffon, Chielini, Pirlo, Vidal et Tevez? je vois certes pas la Juve gagner la C1 car il lui manque encore quelquechose mais elle est surement pas au niveau auquel tu crois, de meme que la serie A.
on devait moins t entendre toi dans les années 2000 quand pendant 15ans les clubs italiens ont raflé 80% des coupes europeennes
jesse pinkman Niveau : Loisir
Message posté par laplume
Je propose d'envoyer un mail copier/coller de chaque troll de Russel à :
Modération forums Julien Mahieu arsenic@sofoot.com
et
Webmaster Gilles François gilles.francois@sofoot.com
et
Directeur des rédactions Franck Annese franck.annese@sofoot.com
afin de les faire réagir.

Merci à la personne responsable de faire ce qu'il faut pour préserver la qualité et le plaisir de lecture des visiteurs.
Nous n'en pouvons plus des trolls a répétition de "russell westbrick". Ses messages sont un harcèlement quotidien. Afin que vous puissiez mieux comprendre, nous allons nous aussi s'immicer dans votre quotidien
Le dernier troll en date :
"TEXTE A CHANGER SELON...
La journée a confirmée que la juve est championne d'Italie la roma va devoir penser a regarder derrière plutôt, que devant bref la série A a encore moins d'intérêt maintenant que la juve a remporté son titre on espéré juste que cette domination turinoise ne finira pas par un scandale comme les italiens nous ont trop habitués.
Maintenant place a la ligue des champions la juve va devoir créé un exploit pour sortir avec les honneurs car vu le niveau de Dortmund en ce moment je vois pas comment la juve peut éviter un l'humiliation allemande (A moins que son internationale français ne les sauvent) ça va faire mal mais ca va permettre a l'Italie d'ouvrir les yeux sur la réalité de son football.
Je pronostic un 4-1 pour Dortmund avec des buts Reus et Aubameyang et un but de notre Pogba national pour la Juve. Un but qui permettra au FANBOY italiens de ce site de continuer a y croire et a insulter tous ceux qui ne sont pas d'accords avec eux d'ailleurs...
Quelqu'un a osé parler de déclin?"


merci :) insupportable ce troll de mes ...agressif et arrogant sans raison, le mec n argumente et ne debat de rien, il est juste là pour monter les nerfs
jesse pinkman Niveau : Loisir
Message posté par kingarturo32
bon ça vous dit d'exploser le record de -1 pour l'autre raclure de chiotte ?


oh oui!
Le risque, c'est que le Borussia est précisément le type d'adversaire qui s'accommode du jeu de la Juve. Une équipe qui joue haut et qui possède beaucoup le ballon, une autre qui se régale des espaces laissés dans le dos de la défense et qui va très vite en contre... La Juve devra défendre de façon plus réaliste que sur certains gros matchs cette saison. Mais Allegri semble conscient du problème et je veux croire qu'il trouvera les solutions pour y répondre.
Message posté par jesse pinkman


merci :) insupportable ce troll de mes ...agressif et arrogant sans raison, le mec n argumente et ne debat de rien, il est juste là pour monter les nerfs


perso je commence aujourd'hui!

Si une dizaine de personne se donne cette peine, je pense qu'on va réussir a être tranquille.
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 75 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9
14 71