1. //
  2. //
  3. // Torino-Juventus (1-4)

La Juventus déguste le Toro

Malgré une équipe du Torino revigorée en deuxième période, la Juventus assure une victoire face à son ennemi intime et prend ses distances en tête (1-4). Dans sa cage, Buffon n'a pas pu obtenir une nouvelle clean sheet. Mais son record est officiel. 973 minutes sans prendre un but en Serie A.

Modififié

Torino 1-4 Juventus

Buts : Belotti (47e sp) pour le Torino // Pogba (32e), Khedira (41e) et Morata (63e, 77e) pour la Juve

On joue la 42e minute dans ce derby Della Mole. Tête dans le guidon et prête à distancer son voisin turinois sans aucune once de pitié, la Juventus accélère comme le ferait Marco Pantani dans la montée de l’Alpe d’Huez. La première attaque lancée par Pogba a fait mal aux organismes, mais la deuxième va assurer à la Juve une victoire en solitaire dans ce classique. Depuis le côté droit, Sami Khedira prend Stephan Lichsteiner comme point d’appui avant de se lancer dans un sprint à pleine vitesse. Un temps délaissé par la défense centrale, Sami s’arrache et vient battre Daniele Padelli au finish, d’un contre-pied parfait. Décidément, ce sont toujours les Allemands qui gagnent à la fin.


Le record de Gigi


Giampiero Ventura se place dans sa zone technique. Col blanc ouvert et regard tourné vers le camp de la Vieille Dame, l’homme sait qu’un adversaire est prêt à battre un record en ce jour si spécial pour Turin. 38 ans et tous ses gants, Gianluigi Buffon patiente quatre minutes pour voir les Bianconeri lui réserver une ovation dans le stade. La raison ? Les 930 minutes consécutives de l’emblématique gardien de la Nazionale sans encaisser le moindre but en Serie A. Sebastiano Rossi passe aux oubliettes, quand Gigi bâtit sa légende avec sa classe éternelle. Derby oblige, le collectif granata passe cet exploit sous silence. Côté jeu, les deux équipes souhaitent affirmer une suprématie citadine. Les premiers duels font rage : Kamil Glik se frotte à Stephan Lichsteiner, Ciro Immobile taquine le visage de Leonardo Bonucci, et dans cette zizanie, Benassi envoie une première frappe bien captée par Buffon.

Sans parvenir à trouver la faille dans la défense du Toro, Paolo Dybala est victime d’un marquage serré. Pas grave, la Juve attend son heure et enferme petit à petit son ennemi dans son propre camp. Chargé des coups de pied arrêtés, Dybala tire, tire, tire, puis se blesse à l’adducteur. Tout juste entré en jeu, Álvaro Morata aura l’occasion d’admirer la précision de Paul Pogba sur coup franc (32e). Toujours aussi chaud, la Pioche lâche un nouvel obus, mais Padelli prend le meilleur sur le Français. Plus rapide, plus sûre d'elle et tout simplement plus forte, la Juve serre encore son étau. La combinaison entre Lichsteiner et Khedira confirme la différence de niveau entre les deux équipes. Le Toro rentre dans son étable, la tête basse.


Bellotti arrête le chrono


Quitte à perdre ce derby, autant ne pas avoir de regrets. Ventura le sait et propose du changement pour le deuxième acte, Immobile laissant sa place à Maxi López. Hasard ou non, le Torino marquera deux minutes plus tard, par Bellotti sur penalty.


973, c’est donc la nouvelle barre à dépasser pour quiconque souhaitera s'attaquer au record de Buffon. Sûrement touché par la fin de cette invincibilité, la Juve concède un nouveau but de Maxi López… signalé hors jeu à tort. On aurait pu assister à un revirement de situation complètement dingue pour ce derby, ce sera finalement du grand classique : une passe délicieuse de Pogba, une finition remarquable de Morata, et la Juve se remet dans le sens de la marche (63e).



Froide et implacable, la Vecchia Signora fait encore des siennes pour humilier son vis-à-vis : Gianluigi Buffon assure la parade devant Maxi López, quand Morata profite à nouveau d’une frappe manquée de Pogba pour enfoncer le clou (77e). Cette fois-ci, les espoirs du Torino sont réduits à néant, et ce, malgré une expulsion directe de Khedira. Quant aux Zèbres, l’élimination face au Bayern Munich semble loin derrière, le trente-deuxième Scudetto droit devant.



  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Belle victoire et match maîtrisé dans son ensemble.

    J'espère que nos sois disant meilleurs arbitres italiens actuels (tous ceux présents aujourd'hui à Turin, oui sois disant) ne nous sortirons pas des matches pareils durant l'euro. C'est d'un manque de confiance en sois lamentable.
    Note : 2
    Costaud la la juve quand meme, je suis pas loin d'en faire mon favori pour la C1
    Message posté par paul.la.poulpe
    Costaud la la juve quand meme, je suis pas loin d'en faire mon favori pour la C1


    Salo ^^
    Vous pourriez au moins faire autre chose qu'une simple brève pour Soton Liverpool, c'était qqch.
    L'article a raison de souligner que le contre-pied de Khedira est un modèle du genre. J'ai regardé le Vine cinq fois de suite, et les cinq fois, je m'attendais à ce que le ballon parte de l'autre côté. Pas forcément hyper spectaculaire, mais tellement classe !
    Note : -1
    Et qu'est-ce qui permet de dire que le but de Lopez était valable ?
    Je n'ai vu aucune image ou vidéo qui permette d'être sur. Les pieds des joueurs sont sur la même ligne mais l'inclinaison des corps est opposée.
    declaubianco Niveau : CFA2
    Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais j'ai du mal à comprendre comment Lemina qui était sur le retour a pu se faire mettre de coté par Allegri pour la ligue des Champions, il me semble que Sturaro et Pereyra sont largement moins bon au milieu.
    Il aurait pu apporter de l'impact physique et de la possession au milieu.
    Note : -1
    Message posté par Trap
    Et qu'est-ce qui permet de dire que le but de Lopez était valable ?
    Je n'ai vu aucune image ou vidéo qui permette d'être sur. Les pieds des joueurs sont sur la même ligne mais l'inclinaison des corps est opposée.


    Règle d'or : si une situation est "litigieuse", il s'agit FORCEMENT d'une erreur d'arbitrage. Puis ça permet d'avoir des polémiques, et les polémiques, c'est vraiment génial, non ? Comme ça, on parle moins de foot.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Pour moi, c'est surtout que dans un cas difficile à trancher (hors-jeu ou pas de quelques centimètres), l'arbitre devrait systématiquement donner la prime au jeu et donc valider plutôt que refuser. Je préférerais toujours un but très légèrement hors-jeu validé qu'un but valable refusé : c'est une question de principe, je trouve ça davantage dans l'esprit du foot... ce qui veut dire qu'il aurait mieux valu donner but à Maxi Lopez et évidemment à Morata face au Bayern plutôt que de refuser les deux.
    Note : 1
    Je suis complètement d'accord. La règle du hors jeu avait été faite pour empêcher de camper dans le camp adverse, pas pour savoir si le poil du nez de l'attaquant dépasse quand il se lance...
    Massimo69 Niveau : DHR
    Effectivement, c'est l'avantage à l'attaque. Comme hier d'ailleurs où le but de Salah contre l'Inter doit être accordé (seule une partie de son corps dépasse).

    Maintenant concernant la Juve et le but de Morata en C1 et le but de Lopez en Serie A, demande-toi pourquoi ils sont refusés. Pour moi ce n'est pas du hasard et c'est juste une question de rapport de force. En Serie A le Torino est à la Juve ce que cette même Juve est au Bayern en Europe. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Idem pour les cartons qui tombaient sans cesse pour la Juve contre le Bayern et là Alex Sandro qui ne prend pas son 2ème carton jaune sur la faute du penalty...
    Massimo69 Niveau : DHR
    (Je ne dis pas que cela aurait changé les résultats ou quoi que ce soit. Mais je trouve ces choses gênantes pour ne pas dire plus.)
    Jemincruste1 Niveau : National
    0-2, 1-2 puis 2-2.

    Du moment où le but de l'égalisation est refusé de manière injuste, le match est plié.

    Une équipe comme le Torino n'a pas les ressources pour se remettre d'une décision pareille. Pire, elle craque à nouveau après tous les efforts consentis pour revenir.

    C'est une nouvelle fois dommage. Ce genre de décision tourne systématiquement en faveur de la Juve.

    Je rejoins Massimo69 sur la thèse du rapport de force, il n'y a pas de hasard.
    Je n'ai pas vu l'action litigieuse.

    Néanmoins, il me semble que l'avantage à l'attaque n'existe qu'en cas de doute de l'arbitre. Si celui-ci est certain de sa décision (quand bien même ça concernerait un hors-jeu d'un orteil), il n'y a pas de raison de ne pas siffler.

    Quelqu'un aurait les images du but de Lopez ?
    Message posté par declaubianco
    Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais j'ai du mal à comprendre comment Lemina qui était sur le retour a pu se faire mettre de coté par Allegri pour la ligue des Champions, il me semble que Sturaro et Pereyra sont largement moins bon au milieu.
    Il aurait pu apporter de l'impact physique et de la possession au milieu.


    Lemina n'était pas dans la liste de la CL...
    fuoriclasse Niveau : DHR
    Mais à quoi sert de ressortir, à chaque fois, le sempiternel refrain de l'arbitre favorisant telle ou telle équipe si comme, dans le cas présent, même avec la reprise video, on a du mal à considérer l'action valable ou non?
    Message posté par fuoriclasse
    Mais à quoi sert de ressortir, à chaque fois, le sempiternel refrain de l'arbitre favorisant telle ou telle équipe si comme, dans le cas présent, même avec la reprise video, on a du mal à considérer l'action valable ou non?


    Bah ça saoule. Je supporte la juventus et aujourd'hui, j'aurai aimé une victoire sans ce genre de situation. Une victoire ou le mérite de l'équipe n'est pas discuté.

    Quand t'es la petite équipe t'as l'impression de te faire enfiler, et c'est pas agréable non plus.

    Et je peux comprendre que dans un sens ou comme dans l'autre on est besoin/envie de partager sa frustration et d'échanger autour.

    Hate que la vidéo arrive. Pire souvenir d'arbitrage pour moi
    Trinidad / Angleterre. C'était affligeant. Personne n'a rien dit car Trinidad c'est tout petit. Le pire c'est l'angleterre qui gagne également son match contre la suède grace a l'arbitrage. Jamais ils devaient sortir des poules.

    Et je me contre fou des 3 équipes... mais c'était tellement dégueulasse pour quiconque aime le foot, que ça ma marqué.
    MacchiaGobbo Niveau : CFA2
    Sturaro c'est quand même le gars qui met le 2-2 à l'aller à Turin..
    Voila quoi..
    MacchiaGobbo Niveau : CFA2
    Message posté par Massimo69
    Effectivement, c'est l'avantage à l'attaque. Comme hier d'ailleurs où le but de Salah contre l'Inter doit être accordé (seule une partie de son corps dépasse).

    Maintenant concernant la Juve et le but de Morata en C1 et le but de Lopez en Serie A, demande-toi pourquoi ils sont refusés. Pour moi ce n'est pas du hasard et c'est juste une question de rapport de force. En Serie A le Torino est à la Juve ce que cette même Juve est au Bayern en Europe. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Idem pour les cartons qui tombaient sans cesse pour la Juve contre le Bayern et là Alex Sandro qui ne prend pas son 2ème carton jaune sur la faute du penalty...


    Désolé mais je cautionne absolument pas de tels propos,
    Ta
    Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 6 heures Berbatov s'aventure en Inde 12 il y a 6 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 9 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 123
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 13 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 4 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3
    Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16