Mercato
Italie - Calcio - Transfert - Juventus Turin

La Juve voulait Messi

Note
12 votes
12 votes pour une note moyenne de 3.75/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Patrick Vieira contre Leo Messi
Patrick Vieira contre Leo Messi
Le sourire de Fabio Cannavaro n’était donc pas un sourire de circonstance. L’ancien capitaine de la Nazionale a remis, tout heureux, le quatrième Ballon d'or à Lionel Messi, hier soir à Zurich. Comme la plupart des férus de ballon rond, il est un grand admirateur du joyau argentin. Un peu plus que les autres même.

Le quotidien Marca révèle ce mercredi que Cannavaro souhaitait même sa venue à la Juve. Après une rencontre amicale face au Barça en août 2005, le défenseur s’empresse de montrer son admiration pour la Pulga à son coach de l’époque, Fabio Capello : « Ce qu’il a fait, je n’avais pas vu ça depuis Maradona avec Naples. C’est un phénomène. »

L’entraîneur turinois aurait alors demandé expressément à son président Luciano Moggi de faire du transfert de Messi une « priorité ». Mais les ardeurs de la Vieille Dame ont rapidement été refroidies. Txiki Begiristain, secrétaire technique du club catalan, était intervenu en affirmant que l’Argentin était intransférable.

Si Zlatan avait su cela à l’époque…
RD
Parier sur les matchs de FC Barcelone

 





Votre compte sur SOFOOT.com

24 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par ray_mulligan le 09/01/2013 à 11:45
      Note : 2 

    Vieira tente un hadoken coup de pied circulaire sur Messi : avait-il besoin de sauter ?!

  • Message posté par Vmax le 09/01/2013 à 11:46
      

    Le prochain transfert de plus de 30millions pour un club italien n'est pas prêt d'arriver bonne chance a la jeunesse sauf si elle aussi met les voiles

  • Message posté par Brian Hainaut le 09/01/2013 à 11:46
      Note : 2 

    Message posté par ray_mulligan
    Vieira tente un hadoken coup de pied circulaire sur Messi : avait-il besoin de sauter ?!


    d'autant plus qu'il s'est blessé en retombant

  • Message posté par Lamouchi59 le 09/01/2013 à 11:48
      

    Capello a de la personnalité...

  • Message posté par declaubianco le 09/01/2013 à 13:32
      

    Pas grave, on s'est consolé avec Amauri !!!

  • Message posté par j0blackz le 09/01/2013 à 13:40
      

    Ils y croyaient vraiment ? Ça serait touchant.

  • Message posté par Lebowski-The BIG one- le 09/01/2013 à 14:43
      

    ...par la suite Messi qui joue contre Piacenza, Frosinone, Albinoleffe...

  • Message posté par Diagonale le 09/01/2013 à 14:45
      Note : - 4  &


  • Message posté par thibou10 le 09/01/2013 à 15:35
      Note : 6  /

    En même temps, il serait aussi bon de savoir que la Juventus a été acquittée par le tribunal... Et que l'Inter, qui aurait du être aussi puni, mais il y avait prescribilité, aurait du être puni aussi! Donc Calciopoli, il n'y avait pas pour la Juve!

    http://www.calciomio.fr/apres-lacquitte … ent_112269

  • Message posté par Re_David le 09/01/2013 à 16:32
      Note : 1 

    Il n'avaient pas besoin de Messi. Je ne te ferai pas l'affront de lister l'effectif de la Juve à l'époque, hein ?

    thibou10, bienvenue au club des radoteurs et merci à Calciomio d'être le SEUL site d'infos en France à faire son boulot sur la question calciopoli.

  • Message posté par thibou10 le 09/01/2013 à 16:51
      Note : 3  /

    C'est quoi un club des radoteurs pour toi?!

    Nan mais on me la resors toujours cette histoire de Calciopoli à la con*, alors ça serait sympa de mettre un peu les points sur les i une fois... Surtout que l'acquittement a été bizarrement bien moins médiatisé que le procès de l'époque...

  • Message posté par momobarca le 09/01/2013 à 17:04
      Note : 1 

    Je me souviens de ce match, j'avais lu des articles de la presse espagnole de l'époque qui découvrait le phénomène... Et puis faut dire qu'il avait fait fort ce jour-là pour un novice de 18 ans! http://www.youtube.com/watch?v=beoxKOQ69Nc
    Tous ceux qui avaient vu ce match avaient été estomaqués...

  • Message posté par Re_David le 09/01/2013 à 18:10
      Note : 3  /

    Message posté par thibou10
    C'est quoi un club des radoteurs pour toi?!

    Nan mais on me la resors toujours cette histoire de Calciopoli à la con*, alors ça serait sympa de mettre un peu les points sur les i une fois... Surtout que l'acquittement a été bizarrement bien moins médiatisé que le procès de l'époque...


    Le club des radoteurs, c'est celui dans lequel tu viens d'entrer et dont tu devrais rapidement croiser d'autres membres ici même, qui rappellent le jugement civil qui a été rendu à Naples à chaque fois qu'une personne sous-informée (mais pardonnable, vu comme tu le dis l'absence de couverture médiatique de l'acquittement) ramène l'histoire de la Juve-qui-achète-des-arbitres. J'en fais partie, évidemment.
    Je crois qu'on rêve tous d'un article de fond de la part de SoFoot sur le sujet (on ne m'en voudra pas de faire un appel du pied sur un site de foot j'espère).

  • Message posté par Lothaire le 09/01/2013 à 18:16
      Note : - 1 

    L'Inter avait proposé 1M de plus que Barcelone lors de sa venue en Europe mais il a préféré aller au Barça qui lui avait déjà payer son traitement.

  • Message posté par DeanWinchester le 09/01/2013 à 18:18
      Note : 3  /

    la Juve n'a jamais magouilée, elle a été blanchie et c'est prouvé, mais effectivement c'est difficile d'en vouloir a certaines personnes en france car les journaux francais reprennent globalement la gazetta et le corriere (deux journaux pro rome et milan et donc qui refuse de voir la verité en face)

    donc moi j'en veut a personne et je suis fier de faire partie du club des radoteur :) faut bien que la vérité finisse par éclater même si ça prend du temps

  • Message posté par pseudonyme le 09/01/2013 à 18:23
      Note : 1 

    Je viens de matter ta vidéo, et visiblement la Juve avait déjà compris quelle etait la seule manière de l'arrêter... Rentrer dedans!
    A 18 ans c'était déja enorme ce qu'il faisait.

  • Message posté par europa le 09/01/2013 à 19:26
      Note : 3  /

    Eh oui, alors que le calcio glissait de plus en plus vers une grave récession économique empêchant la nécessaire rénovation des stades et les transferts pharamineux des années précédentes; la "justice sportive" italienne décidait d'accentuer encore plus la crise naissante du football italien, et ce, en quelques semaines seulement, en "cassant" sportivement et médiatiquement, son plus beau fleuron de l'époque; la juventus de turin, dont la richesse de l'effectif avait été mis en évidence, de façon criante, lors de la finale mondiale de cette année 2006. Les dégâts furent inestimables, car, outre la descente dans l'enfer de la serie b, la vieille dame, vit son armada amputée de quelques-uns de ses meilleurs éléments et confiée à des dirigeants incompétents. Aujourd'hui encore, dans la pensée de beaucoup de personnes mal ou sous-informées, la juventus rime avec "corruption d'arbitres" et "achat de matches", alors qu'aucun de ces faits n'a jamais pu être démontré! Le club payait seulement très cher la mégalomanie de son dirigeant principal, luciano moggi, qui croyait que le "jouet-calcio" lui appartenait et dont l'ingérence exagérée dans toutes les sphères du football italien, lui était revenue en pleine face, comme un vulgaire boomerang!

  • Message posté par SempreBN le 09/01/2013 à 20:23
      

    Moggi a également failli faire signer C.Ronaldo avant ManU, mais il me semble que c'est notre ami Salas qui a tout fait capoté en refusant d'être transférer au Sporting en échange.

  • Message posté par declaubianco le 09/01/2013 à 20:34
      

    europa,j'abonde dans ton sens !
    Avec tout le respect que j'ai pour Marotta, Cobolli Gigli etc... Moggi les surpasses de loin !

  • Message posté par loputocrac le 09/01/2013 à 22:12
      

    c´était le joan gamper 2005. quand j´ai vu les joueurs et j´ai vu ce pommé de messi, je me sui dit : ils veulent perdre..

    d´ailleurs il a failli a l´espanyol barcelone la veille..

  • Message posté par Lothaire le 09/01/2013 à 22:51
      Note : - 2 

    Merci Europa, le film sort quand ? J'ai failli lâcher une larme putain#.

  • Message posté par Re_David le 09/01/2013 à 23:33
      Note : 3  /

    Euh, Lothaire... le film est déjà sorti.
    Il s'appelait "Inception"... ou "Prescription"... un truc comme ça.

  • Message posté par SuperFabio le 10/01/2013 à 15:05
      Note : 1 

    Heureux de constater que certaines personnes lisent les journaux...La Juve effectivement a été blanchi, tout le monde le sait, sauf que certains vu les performances de la Juve ces derniers temps essayent de mettre ça sur ce cliché encore de la magouille, de la triche et de l'achat d'arbitres (pro milan, inter, naples concernés)... Imaginez ce que Conte est arrivé à faire avec cette équipe actuelle (invaincu tout une saison, 49 matchs)..celle de 2005 était "plus forte" que celle d'aujourd'hui avec n'oublions pas Ibrahimovic, Trézeguet, Cannavaro, Thuram, Vieira, Nedved, Emerson, Zambrotta, Buffon ect... Seulement certaines personnes en avait assez de voir cette équipe sur le toit du monde est à inventé ce "Calciopoli" pour détruire cette Juventus! En 1 mois même pas la Juve a été jugée et condamnée de triche SANS PREUVES! ça à bien marché puisque quelques années plus tard ces personnes se vantent du "triplette"! EMDéèR...

  • Message posté par DeanWinchester le 11/01/2013 à 18:23
      

    Message posté par Re_David
    Euh, Lothaire... le film est déjà sorti.
    Il s'appelait "Inception"... ou "Prescription"... un truc comme ça.


    Head Shot, j'apprécie.


24 réactions :
Poster un commentaire