1. //
  2. // 9e journée
  3. // Catane/Juventus (0-1)

La Juve triomphe sans gloire à Catane

Modififié
3 49
Suite de la 9e journée de Serie A, avec la Juventus, l'équipe qui ouvrait le bal ce dimanche, sur le terrain de Catane. Les Bianconeri, leaders du championnat, ont tenu leur rang et récolté les trois points par la plus petite des marges (1-0). Et ce, grâce au seul Arturo Vidal, qui a bien suivi une frappe de Bendtner et l'arrêt d'Andujar pour marquer dans des buts vides (57e). Un peu le symbole d'un match où le gardien sicilien était véritablement en état de grâce.

Néanmoins, les Siciliens pourront râler. Pour deux choses : déjà, Bendtner est hors-jeu sur le but de la Juve ; ensuite, Bergessio avait au préalable ouvert le score pour Catane (25e), un but refusé pour un hors-jeu... inexistant. Victoire limite, voire imméritée, au regard de ces décisions arbitrales.

Mais bon, la Juve continue de ne pas perdre et, surtout, prend provisoirement six points d'avance sur son premier poursuivant le Napoli, qui reçoit ce soir le Chievo. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Leurs célébrations m'étonneront toujours.
Ouais, en gros c'est du vol, mais ça passe inaperçu quoi. Vive la Serie A.
Note : -1
Moggi est toujours là !
DeanWinchester Niveau : CFA2
"immerité" ? catania a part des simulations et des fautes graves (pourquoi spolli a fini le match ? ) n'a pas cadré 1 frappe du match, a part le but de bergessio qui aurait du être valider, pour le reste buffon a passer le match les mains dans le caleçon.

concernant le hors jeu de bentdner, c'est vraiment du très très limite.

m'enfin une victoire a la nerrazurro ça fait vraiment plaisir quand on repense a l'arbitrage de l'an dernier contre bologna,parma ou sienna.
DeanWinchester Niveau : CFA2
d'ailleurs le but refusé a bergession est le copier coller du but parfaitement valable refusé a pepe l'an dernier dans un match charnière au genoa, comme quoi le Karma tout ça ...
Le hors-jeu de Bendtner est millimétrique. Le but de Catane était largement valable, je ne comprends pas la décision d'annuler.
Après franchement, sur le match la Juve mérite de gagner 3-1 ou 4-1.
Catane a eu une seule occasion, sur un centre alors que le ballon était déjà sorti. Rien d'autre.
Alors oui ils auraient du marquer un but sur leur seule occasion du match, mais non ils ne méritaient pas pour autant le nul et encore moins la victoire, car à part l'excès d'agonisme et les coups à retardement à répétition, ils n'on pas fait grand chose.

Sinon je voudrais faire noter que le hors-jeu d'Abate sur le but milanais hier n'a pas provoqué le même traitement médiatique, et le penalty évident nié à Gomez contre l'Inter (avec probable expulsion de Guarin) était passé inaperçu. Ça n'excuse rien, mais le traitement médiatique est différent (Sofoot inclus).
DeanWinchester Niveau : CFA2
non mais le péno + rouge non sifflé a gomez contre guarin et l'inter (ou encore le péno non sifflé sur weiss a 0-0 vs Pescara)
le hors jeu d'abate (le meme que bentdner) ou encore le péno inexistant (il y a Coup franc) accordé au napoli contre la samp', tout ca c'est juste des "erreurs d'appréciation" par contre quand c'est la juve ca crie au scandale c'est sympa.
ps: je me suis mal exprimé: je voulais dire qu'en dehors du but, la seule situation chaude pour Catane faisait suite à un ballon sorti au delà de la ligne de but.
@DeanWIncheste: tous les gros médias italiens sont propriété des milanaises, ça t'étonne? Et en France les médias relatent ce que relatent les médias italiens.
Note : -1
La juve méritait de gagner donc pas grave si le match est arbitré scandaleusement. Mouais pas terrible comme moyen de défense...
Le but de Muntari a côté c'est cadeau...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 49