1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il faut retenir

La Juve toujours là-haut, Milan fait un pas en arrière

La mauvaise opération de la journée est clairement pour l'AC Milan, ridiculisé par le Genoa, et désormais pris en sandwich entre Naples et la Lazio. Sinon, l'Inter s'offre enfin une victoire, dans une soirée marquée par les pluies et les répercussions du séisme qui avait eu lieu plus tôt dans la journée.

Modififié

L'équipe de la journée : la Lazio


Tout le monde parle de la Roma, de sa course-poursuite avec la Juve, de son statut de seul rival crédible, et de sa belle série en cours de quatre victoires d'affilée. Pas mal. Mais les ragazzi de la Lazio et leur maillot bleu ciel ont rappelé à tout le monde que la Ville Éternelle avait deux clubs, et que cette saison, il faudrait aussi compter avec eux. Une victoire tonitruante face à Cagliari (4-1), pour se placer au classement à une jolie place de morfal prêt à profiter du moindre faux pas du leader pour grimper plus haut. Avec en prime un Ciro Immobile intenable, encore auteur d'un doublé hier soir, et qui vient de planter six buts lors des quatre derniers matchs de Serie A. Deux ans après leur dernier podium, et après une saison à manger du pain noir, les Romains se mettent un cinquième match consécutif sans défaite dans la poche. Et ce week-end, la Lazio affronte Sassuolo, à qui les équipes romaines réussissent mal, puisque les Neroverdi viennent de prendre un uppercut à domicile face à la Roma.

L'analyse définitive : la Juventus a du coffre


Buffon a envie de se reposer avant le gros morceau de ce week-end et le match face à Naples ? Dybala et Pjaca sont à la Croix Rouge ? Mandžukić n'a plus marqué depuis plus de 750 minutes ? La Sampdoria est toute guillerette depuis qu'elle a remporté le derby de Gênes ? Et alors ? Les Turinois ont canardé tous les oiseaux de mauvais augure, et avec la manière. Avec Neto dans les cages, la Juve a laminé la Samp, Mandžukić a ouvert le score en moins de cinq minutes, se souvenant ainsi de ce que ça fait de marquer un but, et Chiellini s'est amusé à marquer un doublé. Plus impressionnant encore, Pjanić l'esthète, l'adepte du coup franc qui fait frissonner et du ballon caressé comme une épouse, a changé ses habitudes en marquant un but horrible après un cafouillage un peu vilain. Toujours à portée de tir de la Roma, avec deux petits points d'avance, la Juve s'est remobilisée après son faux pas milanais et s'avance d'un pas lourd vers la prochaine journée. Les Napolitains, qui se préparent à affronter le Juventus Stadium samedi, sont prévenus.

Le joueur de la journée : Mauro Icardi


Aux dernières nouvelles, Icardi était haï par les supporters de l'Inter après une autobiographie dans laquelle il promettait d'appeler des amis des ghettos argentins pour en abattre quelques dizaines, et il ne pouvait plus faire un pas à San Siro sans voir des banderoles l'insultant violemment un peu partout. Hier, il a montré que s'il était bel et bien une tête de con, il n'en restait pas moins un très bon footballeur, sans doute le meilleur de l'Inter à l'heure actuelle. Lors du match face au Torino, Icardi retrouvait également Maxi López, dont il avait volé la femme. Une soirée de gala en somme, déterminante pour un Inter Milan à la rue, et qu'Icardi a parfaitement maîtrisée en inscrivant un doublé, dont le but de la victoire sur un joli mouvement à deux minutes de la fin. Et pour le féliciter, Handanovič lui a même offert la bonne vieille vanne du ballon jeté dans le dos. Gros farceur, va.

Vous avez raté Genoa - Milan , et vous n'auriez pas dû


Le Genoa était sorti défait du derby face à la Samp, et scotché à une vilaine douzième place. L'AC Milan, lui, s'était pavané en battant la Juve et en montant sur le podium. Encore plus fou, en cas de victoire lors de ce match d'ouverture de la 10e journée, les Milanais auraient pris la première place provisoire. Mais le Stadio Luigi Ferraris est piégeur, et les jambes de feu de Tomás Rincón étaient là pour rendre fous les Rossoneri dès les premières minutes. Le Vénézuélien offre l'ouverture du score à Ninković au bout de dix minutes, les Milanais s'activent, mais sans être bons à rien, à part à s'énerver et à prendre des cartons rouges bêtement – coucou Paletta –, et c'est tout un rêve qui part en fumée. Le score est puissant, 3-0, et aurait même pu être encore plus vilain tant les Grifoni avaient envie de continuer à marquer à la fin du match. La tuile pour Milan, qui descend de la boîte au profit du Napoli. Quant au Genoa, il profite de la vague pour poser son logo rouge et bleu à la septième place du championnat.

Les actions du week-end


- Un craquage dans les règles de l'art pour Joe Hart, dont les mains moites offrent le but à Icardi :


- Fiorentina-Crotone, une belle affiche de la saison italienne de water polo :


Gabriel Paletta tournera dans le remake de Ong Bak :


- Kucka a marqué pour le Genoa, comme à la belle époque. Problème, il joue aujourd'hui à Milan, et c'était un CSC :


Le sauvetage de folie du Frenchy Grégoire Defrel. Ils sont là, les gars de Meudon !


Après s'être sévèrement tordu le genou, Florenzi est sorti sur civière. Qu'on ne les aime pas, ces images...

Ils ont dit :


Cuadrado, avant le match face à la Sampdoria : « C'est une test pour notre maturité. » Avec une victoire 4-1, le contrôle s'est plutôt bien passé. En même temps, qui pour douter de la maturité de la Vieille Dame ?

Mauro Baldissoni, directeur général de la Roma : « La pression doit être une motivation, pas un alibi. » Encore un qui chope ses punchlines dans des mauvais films d'action pour encourager ses joueurs.

Frank de Boer, qui danse sur un fil depuis quelques semaines, et qui a une excuse toute trouvée : « Je n'ai pas eu de pré-saison, j'ai dû faire des tentatives lors de matchs de championnat. » Mercredi soir, il est au moins rentré chez lui avec le sourire.

Massimo Ambrosini est formel, « l'AC Milan ne peut pas gagner le Scudetto » . Avec un lot de consolation malgré tout : « Mais il peut avoir une place pour la Ligue des champions. »

Roberto De Zerbi, coach de Palerme : « Je ne changerai pas mon style de jeu. » Quand on est avant-dernier du classement, c'est pourtant le genre d'initiative qu'on peut éventuellement prendre.

Et sinon


L'AS Roma ne compte pas exercer son option d'achat sur Vermaelen. Le Belge reviendra donc au FC Barcelona à la fin de son prêt.

La blessure au péroné de Pjaca est plus grave que prévue. Pas de durée d'absence connue pour l'instant, mais pas mal d'inquiétude pour le Croate. Dybala aussi est toujours à l'infirmerie.

- Des secousses consécutives au séisme – magnitude 6 – qui avait frappé le centre de l'Italie dans l'après-midi de mercredi ont été ressenties au Stadio Olimpico de Rome, pendant le match de la Lazio. La rencontre Pescara-Atalanta a carrément été interrompue pour les mêmes raisons.

- Mino Raiola s'est mis 27 millions d'euros dans les fouilles sur le transfert de Pogba. Un million de plus que le budget de Guingamp.

Francesco Totti n'est entré qu'en fin de match, pour remplacer Florenzi blessé. Il ne fallait pas trop brusquer Il Capitano, un peu fatigué après son passage dans le Secret Story italien :

La stat inutile


24. En première mi-temps, Naples a tiré 24 fois, record de la saison. Pour ne pas réussir à marquer...

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    C'est bien les croisés pour Florenzi. Putain de blessure...
    Cafu cremes Niveau : CFA2
    Florenzi est victime de la malédiction des croisés à Rome. Je pense que Gervinho a fait appel à un sorcier avant de partir pour punir le club. Ou Doumbia.
    Ahahah c'est ça! C'est Pjanic qui a jeté un sort en partant. Chaque fois qu'il fait un pas à Turin, un joueur ou un ancien joueur de la Roma se fait les croisés.
    2 réponses à ce commentaire.
    Cafu cremes Niveau : CFA2
    Un paragraphe entier sur la Lazio face à l'épouvantail Cagliari et une ligne sur la Roma qui bat l'équipe ballon d'eau fraîche du championnat. Attention ça commence à se voir la.
    J'ai vraiment du mal avec cette expression "voler sa femme", c'est pas un capture the flag une nana aux dernieres nouvelles, elle a le droit de faire un choix aussi, ou on est encore au 18eme ?
    Surtout que Maxi Lopez et Wanda se sont d'abord separer et ensuite Icardi s'est mis avec elle, elle a pas changé de lit du jour au lendemain
    Dans l'histoire c'est pas le Gosse qu'il a volé? ou le rôle de père ? ou les 2 ?
    2 réponses à ce commentaire.
    Sam Becket Niveau : DHR
    Bon courage à la Roma et surtout à Florenzi

    Très content pour la juve et pour Mandzu qui se relance dans la course à la concurrence en attaque (c'est jamais bon de ne pas faire jouer un mec si fort devant le but...)

    Un juventino
    PaganBishop Niveau : CFA2
    Putain, la tête de Spalletti à la dernière seconde de la vidéo, juste après avoir parlé à Florenzi. Ca brise le coeur
    Hahaha c'était une énorme soirée hier, bon déjà dans le jeu l'Inter a très bien joué, le score aurait pu être plus severe pour le torino.

    Mais c'est aussi Maxi Lopez vs Icardi avec Wanda en tribunes et Icardi qui claque encore un doublé face a une équipe de Maxi mouahahahha

    l'image de la soirée
    https://pbs.twimg.com/media/CvumusXWcAAyNYN.jpg
    "Mino Raiola s'est mis 27 millions d'euros dans les fouilles sur le transfert de Pogba"

    On va y avoir droit combien de fois?
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    @Galtieri
    tu dois être le seul mec au monde suffisamment "lol" pour trouver que c'est Icardi le bonhomme dans son histoire avec Lopez.
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 30
    Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42