1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il faut retenir

La Juve toujours là-haut, Milan fait un pas en arrière

La mauvaise opération de la journée est clairement pour l'AC Milan, ridiculisé par le Genoa, et désormais pris en sandwich entre Naples et la Lazio. Sinon, l'Inter s'offre enfin une victoire, dans une soirée marquée par les pluies et les répercussions du séisme qui avait eu lieu plus tôt dans la journée.

Modififié

L'équipe de la journée : la Lazio


Tout le monde parle de la Roma, de sa course-poursuite avec la Juve, de son statut de seul rival crédible, et de sa belle série en cours de quatre victoires d'affilée. Pas mal. Mais les ragazzi de la Lazio et leur maillot bleu ciel ont rappelé à tout le monde que la Ville Éternelle avait deux clubs, et que cette saison, il faudrait aussi compter avec eux. Une victoire tonitruante face à Cagliari (4-1), pour se placer au classement à une jolie place de morfal prêt à profiter du moindre faux pas du leader pour grimper plus haut. Avec en prime un Ciro Immobile intenable, encore auteur d'un doublé hier soir, et qui vient de planter six buts lors des quatre derniers matchs de Serie A. Deux ans après leur dernier podium, et après une saison à manger du pain noir, les Romains se mettent un cinquième match consécutif sans défaite dans la poche. Et ce week-end, la Lazio affronte Sassuolo, à qui les équipes romaines réussissent mal, puisque les Neroverdi viennent de prendre un uppercut à domicile face à la Roma.

L'analyse définitive : la Juventus a du coffre


Buffon a envie de se reposer avant le gros morceau de ce week-end et le match face à Naples ? Dybala et Pjaca sont à la Croix Rouge ? Mandžukić n'a plus marqué depuis plus de 750 minutes ? La Sampdoria est toute guillerette depuis qu'elle a remporté le derby de Gênes ? Et alors ? Les Turinois ont canardé tous les oiseaux de mauvais augure, et avec la manière. Avec Neto dans les cages, la Juve a laminé la Samp, Mandžukić a ouvert le score en moins de cinq minutes, se souvenant ainsi de ce que ça fait de marquer un but, et Chiellini s'est amusé à marquer un doublé. Plus impressionnant encore, Pjanić l'esthète, l'adepte du coup franc qui fait frissonner et du ballon caressé comme une épouse, a changé ses habitudes en marquant un but horrible après un cafouillage un peu vilain. Toujours à portée de tir de la Roma, avec deux petits points d'avance, la Juve s'est remobilisée après son faux pas milanais et s'avance d'un pas lourd vers la prochaine journée. Les Napolitains, qui se préparent à affronter le Juventus Stadium samedi, sont prévenus.

Le joueur de la journée : Mauro Icardi


Aux dernières nouvelles, Icardi était haï par les supporters de l'Inter après une autobiographie dans laquelle il promettait d'appeler des amis des ghettos argentins pour en abattre quelques dizaines, et il ne pouvait plus faire un pas à San Siro sans voir des banderoles l'insultant violemment un peu partout. Hier, il a montré que s'il était bel et bien une tête de con, il n'en restait pas moins un très bon footballeur, sans doute le meilleur de l'Inter à l'heure actuelle. Lors du match face au Torino, Icardi retrouvait également Maxi López, dont il avait volé la femme. Une soirée de gala en somme, déterminante pour un Inter Milan à la rue, et qu'Icardi a parfaitement maîtrisée en inscrivant un doublé, dont le but de la victoire sur un joli mouvement à deux minutes de la fin. Et pour le féliciter, Handanovič lui a même offert la bonne vieille vanne du ballon jeté dans le dos. Gros farceur, va.

Vous avez raté Genoa - Milan , et vous n'auriez pas dû


Le Genoa était sorti défait du derby face à la Samp, et scotché à une vilaine douzième place. L'AC Milan, lui, s'était pavané en battant la Juve et en montant sur le podium. Encore plus fou, en cas de victoire lors de ce match d'ouverture de la 10e journée, les Milanais auraient pris la première place provisoire. Mais le Stadio Luigi Ferraris est piégeur, et les jambes de feu de Tomás Rincón étaient là pour rendre fous les Rossoneri dès les premières minutes. Le Vénézuélien offre l'ouverture du score à Ninković au bout de dix minutes, les Milanais s'activent, mais sans être bons à rien, à part à s'énerver et à prendre des cartons rouges bêtement – coucou Paletta –, et c'est tout un rêve qui part en fumée. Le score est puissant, 3-0, et aurait même pu être encore plus vilain tant les Grifoni avaient envie de continuer à marquer à la fin du match. La tuile pour Milan, qui descend de la boîte au profit du Napoli. Quant au Genoa, il profite de la vague pour poser son logo rouge et bleu à la septième place du championnat.

Les actions du week-end


- Un craquage dans les règles de l'art pour Joe Hart, dont les mains moites offrent le but à Icardi :


- Fiorentina-Crotone, une belle affiche de la saison italienne de water polo :


Gabriel Paletta tournera dans le remake de Ong Bak :


- Kucka a marqué pour le Genoa, comme à la belle époque. Problème, il joue aujourd'hui à Milan, et c'était un CSC :


Le sauvetage de folie du Frenchy Grégoire Defrel. Ils sont là, les gars de Meudon !


Après s'être sévèrement tordu le genou, Florenzi est sorti sur civière. Qu'on ne les aime pas, ces images...

Ils ont dit :


Cuadrado, avant le match face à la Sampdoria : « C'est une test pour notre maturité. » Avec une victoire 4-1, le contrôle s'est plutôt bien passé. En même temps, qui pour douter de la maturité de la Vieille Dame ?

Mauro Baldissoni, directeur général de la Roma : « La pression doit être une motivation, pas un alibi. » Encore un qui chope ses punchlines dans des mauvais films d'action pour encourager ses joueurs.

Frank de Boer, qui danse sur un fil depuis quelques semaines, et qui a une excuse toute trouvée : « Je n'ai pas eu de pré-saison, j'ai dû faire des tentatives lors de matchs de championnat. » Mercredi soir, il est au moins rentré chez lui avec le sourire.

Massimo Ambrosini est formel, « l'AC Milan ne peut pas gagner le Scudetto » . Avec un lot de consolation malgré tout : « Mais il peut avoir une place pour la Ligue des champions. »

Roberto De Zerbi, coach de Palerme : « Je ne changerai pas mon style de jeu. » Quand on est avant-dernier du classement, c'est pourtant le genre d'initiative qu'on peut éventuellement prendre.

Et sinon


L'AS Roma ne compte pas exercer son option d'achat sur Vermaelen. Le Belge reviendra donc au FC Barcelona à la fin de son prêt.

La blessure au péroné de Pjaca est plus grave que prévue. Pas de durée d'absence connue pour l'instant, mais pas mal d'inquiétude pour le Croate. Dybala aussi est toujours à l'infirmerie.

- Des secousses consécutives au séisme – magnitude 6 – qui avait frappé le centre de l'Italie dans l'après-midi de mercredi ont été ressenties au Stadio Olimpico de Rome, pendant le match de la Lazio. La rencontre Pescara-Atalanta a carrément été interrompue pour les mêmes raisons.

- Mino Raiola s'est mis 27 millions d'euros dans les fouilles sur le transfert de Pogba. Un million de plus que le budget de Guingamp.

Francesco Totti n'est entré qu'en fin de match, pour remplacer Florenzi blessé. Il ne fallait pas trop brusquer Il Capitano, un peu fatigué après son passage dans le Secret Story italien :

La stat inutile


24. En première mi-temps, Naples a tiré 24 fois, record de la saison. Pour ne pas réussir à marquer...

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    C'est bien les croisés pour Florenzi. Putain de blessure...
    Cafu cremes Niveau : CFA2
    Florenzi est victime de la malédiction des croisés à Rome. Je pense que Gervinho a fait appel à un sorcier avant de partir pour punir le club. Ou Doumbia.
    Ahahah c'est ça! C'est Pjanic qui a jeté un sort en partant. Chaque fois qu'il fait un pas à Turin, un joueur ou un ancien joueur de la Roma se fait les croisés.
    2 réponses à ce commentaire.
    Cafu cremes Niveau : CFA2
    Un paragraphe entier sur la Lazio face à l'épouvantail Cagliari et une ligne sur la Roma qui bat l'équipe ballon d'eau fraîche du championnat. Attention ça commence à se voir la.
    J'ai vraiment du mal avec cette expression "voler sa femme", c'est pas un capture the flag une nana aux dernieres nouvelles, elle a le droit de faire un choix aussi, ou on est encore au 18eme ?
    Surtout que Maxi Lopez et Wanda se sont d'abord separer et ensuite Icardi s'est mis avec elle, elle a pas changé de lit du jour au lendemain
    Dans l'histoire c'est pas le Gosse qu'il a volé? ou le rôle de père ? ou les 2 ?
    2 réponses à ce commentaire.
    Sam Becket Niveau : DHR
    Bon courage à la Roma et surtout à Florenzi

    Très content pour la juve et pour Mandzu qui se relance dans la course à la concurrence en attaque (c'est jamais bon de ne pas faire jouer un mec si fort devant le but...)

    Un juventino
    PaganBishop Niveau : CFA2
    Putain, la tête de Spalletti à la dernière seconde de la vidéo, juste après avoir parlé à Florenzi. Ca brise le coeur
    Hahaha c'était une énorme soirée hier, bon déjà dans le jeu l'Inter a très bien joué, le score aurait pu être plus severe pour le torino.

    Mais c'est aussi Maxi Lopez vs Icardi avec Wanda en tribunes et Icardi qui claque encore un doublé face a une équipe de Maxi mouahahahha

    l'image de la soirée
    https://pbs.twimg.com/media/CvumusXWcAAyNYN.jpg
    "Mino Raiola s'est mis 27 millions d'euros dans les fouilles sur le transfert de Pogba"

    On va y avoir droit combien de fois?
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    @Galtieri
    tu dois être le seul mec au monde suffisamment "lol" pour trouver que c'est Icardi le bonhomme dans son histoire avec Lopez.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
    mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26