1. //
  2. //
  3. // Juventus-AC Milan (2-1)

La Juve sur son 31

Vainqueur de l'AC Milan grâce à un penalty de Dybala à la dernière seconde, la Juventus remporte son 31e succès de suite à domicile.

Modififié

Juventus 2-1 AC Milan

Buts : Benatia (30e), Dybala (90+7) pour la Juve // Bacca (43e) pour Milan

La rentrée aux vestiaires est mouvementée, les joueurs du Milan furibonds, Montella agacé, même Galliani est descendu des tribunes. « Vergogna » est hurlé plusieurs fois. En cause, un penalty concédé à la toute dernière seconde, alors que les Rossoneri tenaient le point du match nul. Le centre de Lichtsteiner touche visiblement le bras de De Sciglio, une action signalée par le juge de surface Doveri très bien placé. Dybala ne tremble pas et permet à la Juve de remporter son 31e succès de rang en son antre (2-1). Dans ce même match, Bacca a inscrit un but hors jeu et Dybala a été accroché dans la surface, mais l'histoire ne retiendra probablement que cette dernière action. Bienvenue dans le monde des post-vérités du football italien.

Le hold-up du Milan


17 points d’écart au coup d’envoi entre deux formations qui ne jouent plus dans la même cour depuis bien longtemps malheureusement. Et 17 points qui en paraissent le double tant la Juve écrase le Milan durant la première demi-heure de jeu. Cuadrado suspendu, Allegri conserve son 4-2-3-1 et monte Alves d’un cran, tandis que Montella doit se passer de Suso pas tout à fait remis. Ocampos est ainsi titularisé, tout comme Zapata sur le flanc droit de la défense pour contenir Pjaca. En trente minutes, les Bianconeri tirent pas moins de onze fois, Donnarumma repousse des tentatives de Pjaca, Higuaín et surtout de Dybala, intenable (et accroché dans la surface par Zapata), tandis que ses défenseurs dévient plusieurs tentatives en corner. Pour une fois, la qualité de jeu est au rendez-vous côté turinois, ça joue vite, ça combine et tout ceci dans des petits espaces. Totalement dépassés, les Rossoneri n’y comprennent rien, encore moins sur l’ouverture du score. Benatia jaillit au milieu de terrain, et transmet la sphère à Dani Alves qui échange avec Dybala. Le Brésilien centre au-dessus de la défense pour le Marocain. Contrôle poitrine, rebond, frappe à bout portant. Digne conclusion d’un début de match ébouriffant. Or, à sa première intrusion dans la surface adverse, le Milan égalise grâce à une remontée de balle de Deulofeu conclue par Bacca, légèrement hors jeu. Allegri l'avait prévenu en conférence de presse, le Diable ne sort jamais de son match.

Gigio fait du Gigi ou... peut-être bien du Gigio


Les Juventini sont ainsi remontés à bloc et reviennent sur le terrain plusieurs minutes avant le début de la seconde période avec un nouvel entrant, Lichtsteiner à la place de Barzagli. Le Suisse a pour mission d’aspirer dans son sillage ce Deulofeu qui inquiète à chacune de ses prises de balle. C’est Pjanić qui lance le nouvel abordage, mais son coup franc est trop axial, « Gigione » sort ensuite un tir de Khedira après un coup de billard, et Pjaca ne cadre pas une offrande de la défense adverse. Touché à la cuisse, Bacca sort dès la 53e et Kucka prend sa place, Ocampos passant en faux 9, et prend un jaune pour un geste d’humeur sur Bonucci. Donnarumma continue et dévie sur la transversale une frappe fuyante de Pjanić, et un triple une-deux Higuaín-Dybala méritait meilleur sort. Mais attention, à chacune de leurs offensives, les visiteurs se rapprochent dangereusement des buts de Buffon, trop expérimenté pour ne pas rester constamment sur le qui-vive. Comme son futur et digne successeur qui poursuit son show, cette fois sur une frappe violente de Khedira et une bicyclette d'Higuaín, ses huitième et neuvième parades d'une soirée qui en fait pour de bon – et à dix-huit ans à peine – un des tout meilleurs gardiens au monde. La dixième sera sur Pipita, quelques secondes avant le péno sifflé. Il n'y aura pas de onzième.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    que dire... tellement juventus cette fin de match...
    Barry Allen Niveau : CFA
    "Les pleutres parleront d'arbitrage, la vérité c'est que l'equipe ayant fait un grand match a gagné." 1er commentaire sous l'article du match aller.
    Pas compris le choix de sortir de Bacca mais ça aurait dû être payant au final. Il y a eu embrouille entre Montella et Bacca à la fin de match ou j'ai rêvé?
    Belle solidité milanaise et un grand Donnarumma. Il aurait pu être l'homme du match si l'autre tâche n'avait pas tout gâché, au delà du temps additionnel, avec son penalty totalement infâme.
    Siffler quand on ne peut absolument pas voir de sa position ce qu'il s'est passé, c'est bien vilain. Ne pas pouvoir compter sur l'inutile arbitre de surface à 2 m de l'action c'est tout aussi moche.
    Laisser un penalty ou 5/6 joueurs sont déjà dans la surface avant le tir c'est pas terrible non plus mais ça change pas grand chose au final.
    6 cartons jaune, un rouge. Quand on lit ça, on croirait à une équipe de charcutiers et pourtant...

    Dybala, l'homme roulade qui donne la victoire en plus. Vraiment une soirée moisie.

    Et le pompon, le résumé du match totalement partial et ignoble de l'habitué VP...
    Bacca n'est pas hors jeu sur le but. Face à plusieurs ralentis, le mensonge ne pèse pas lourd. Peut être pour ça qu'aucun turinois ne s'en plaint aussi...
    Aucun ralenti ne permet de voir s'il y a main ou non de De Sciglio sur un ballon qui le tape à 2 mètres de lui en une demie seconde.
    Action qui arrive après les 4 minutes de temps additionnel. Chose, bien évidement, non mentionnée.
    Pas lu la fin de la bouse, je me suis arrêté au premier paragraphe qui prouve une fois de plus la malhonnête de son auteur.
    Donnaruma est deja l'homme du match. Avec un goal lambda vous en preniez 6
    Barry Allen Niveau : CFA
    Bacca sorti sur blessure apparemment.
    A la fin il s'en prend physiquement à l'arbitre, Montella le contient.

    Pour le reste tu es dans le tort. Les images montrent que Bacca est bien HJ (d'un rien certes) et que De Sciglio fait bien main. Sky le confirme mais c'est sans doute des Juventini...
    Merci de la précision pour Bacca.

    J'ai revu les images, Bacca est sur la même ligne donc pas hors jeu. Ça se joue au centimètre.

    Sky ou pas sky, ce n'est pas parole d'évangile.
    D'une part cette pseudo main n'aurait jamais du voir le jour car le temps additionnel était dépassé et d'autre part, si elle existe, elle n'est pas volontaire. De Sciglio, que je défends rarement, arrive proprement pour contrer le ballon. Siffler main pour ça?! Soyons sérieux deux minutes.

    @ RonnieSheva
    À croire qu'il provoque exprès. Sa propagande ne prend que pour ceux qui s'auto-persuadent de certaines choses. Pas pour ceux qui suivent la série A un minimum.
    Au lieu de dire humblement (un mot qu'il connaît pas) que la Juve méritait de gagner mais pas comme ça comme ça l'a été fait dans le (très bon) live...
    enfin bref passons sur lui.
    Sky on parle d'une chaine qui avait déformé la ligne du hors jeu pour faire croire que Tevez n'était pas hors jeu contre ce même Milan.

    Je répète une chaine qui déforme volontairement le trait traçant la ligne du hors jeu. C'est impossible à voir ailleurs qu'en Italie.
    Ce commentaire a été modifié.
    Plus c'est gros plus ça passe !
    bah oui il y a rien qui cloche.
    Ca s'appelle l'effet de perspective avec la notion de point de fuite qui ici est centré sur la ligne centrale.
    D'ailleurs même les lignes du gazon sont comme ça.
    Regarde le commentaire en dessous.
    ca change rien a mon commentaire. au contraire ton screen plus bas l'appui. mais je te comprendre essayer de comprendre ce qu'est le point fuite et la perspective est plus ennuyeux que de colporter des fausses infos.
    les complotistes ont de beaux jours sur internet!
    Note : 2
    @tottiouj
    si ça peu t'aider
    https://www.youtube.com/watch?v=e7L-ZthR6Mc

    egalement, quand tu es au milieu d'une route ou d'une voie ferrée et que tu regardes devant toi, à l'horizon les lignes semblent se rejoindre.... tout ça tout ça
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : -1
    peut-on seulement s'en étonner quand il s'agit de monsieur paluzzi, qui trempe sa plume dans de l'acide quand il s'agit de commenter de près ou de loin tout ce qui touche au milan?
    Le temps additionnel peut théoriquement être dépassé...

    Comme il y a eu un rouge, ça explique qu'il a laissé jouer la dernière action.

    Pour le HJ je sais pas, mais la main y est. Après elle est sifflable ou non, c'est à l'appréciation de l'arbitre... Mais je reconnais que c'est sévère.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    qu'on rajoute 30 secondes ok. mais plus d'une minute...
    fairplay is the game Niveau : DHR
    Pas en réalité. On parle de temps additionnel minimum. C'est à dire que l'arbitre peut éventuellement en rajouter suivant les interruptions.
    C'est pourquoi je ne comprends pas les changements dans les arrêts de jeu pour gagner du temps, puisque les arbitres rajoutent souvent ces quelques secondes au temps additionnel.
    Ce commentaire a été modifié.
    Tu as un lien vers cette règle ?
    Car je ne pense pas qu'il y ai de temps additionnel dans le temps additionnel.
    fairplay is the game Niveau : DHR
    C'est la loi 7 du football.
    Elle ne dit pas qu'il y a du temps additionnel dans le temps additionnel. Elle ne dit pas ke contraire aussi.
    Mais c'est une question de bon sens.
    On fait quoi si par exemple le gardien s'écroule et doit être soigné pendant ce temps additionnel? Bah l'arbitre en rajoute. C'est assez évident pour moi.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    mais quand un gars mets trente seconde à sortir après une rouge on ne rajoute pas une minute trente. c'est une question de bon sens et c'est assez évident pour moi aussi.
    il aurait dû siffler après le dégagement de la tête sur le coup franc. c'est tout.
    Le penalty à lieu 20 secondes après le temps additionnel (94:19) et non une minute trente comme tu dis.

    Ne nous parle pas de bon sens, ça en devient ridicule

    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    ça a eu lieu à plus de la 95ème.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    ce qui est marrant c'est que tout le monde, fan de milan, d'autres équipes ou même pas fan mais observateurs, trouvent que le penalty n'aurait pas dû avoir lieu...il n'y a que les supporters de la juve qui pensent qu'il est juste.
    et c'est encore vous les seuls détenteurs du bon sens.
    je ne sais pas qui est ridicule...
    Non, le pénalty a été sifflé bien avant la 95eme.

    Ça peut paraitre stupide d'insister la-dessus mais c'est ce genre de contrevérité qui trompe pas mal de gens et de petits cerveaux complotistes comme le tien.

    En ce qui concerne la faute, bras décollé du corps déviant la trajectoire du centre vers la tribune, je ne vois pas pourquoi toi et d'autres éminents observateurs peuvent s'exciter la dessus. Ah oui je sais, car il s'agit de la Juve, rien de plus.
    Note : 1
    J'aimerai comprendre qui met un -1 à ce genre de commentaire... ça me dépasse O_o
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    quand quelqu'un se permet de juger le cerveau de quelqu'un sur une erreur (mea culpa) qui peut arriver à tout le monde, ça situe le niveau de connerie de la personne. puis quand la personne se permet en plus de parler de "petits cerveaux complotistes", puis qui dit "je ne vois pas pourquoi toi et d'autres éminents observateurs peuvent s'exciter la dessus. Ah oui je sais, car il s'agit de la Juve, rien de plus.", je vois à que c'est plutôt toi qui pense au complot anti-juve... l'attitude victimaire, l'arroseur arrosé, tout ça tout ça quoi...
    Jackie
    Tu fais fausse route.......Le pénalty a été sifflé à 94'18''. Soit 12 secondes avant la fin MINIMUM du temps additionel prévu. Puis les pleureuses ont beaucoup pleuré, le pénalty a été tiré 2 minutes plus tard. Le foot n'est pas une science, je me rappelle voir Galliani festoyer l'annulation du but de Pjanic qui avait été d'abord validé.....
    25 réponses à ce commentaire.
    avanti partenope Niveau : DHR
    ahahahahahahahahahahahahahaha
    #menotrenta...
    Franko003
    :) <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5b8iuh_demontaz_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Pff ca fait du bien de lire un article qui remet un peu les choses en place.

    Même si je trouve que t’exagères, le but de Bacca n'est pas HJ. Par contre lui aussi fait une main dans sa surface, qui aurait pu plier le match depuis longtemps.

    Sinon partie a sens unique, le genre qui te fait péter les plombs sur FIFA ou FM avec 10 000 occases pour ta team, un goal en face en mode muraille de Chine et quand tu penses qu'ils ont fait le plus dur tu prends un vieux but de merde en contre attaque.

    Je pense qu'avec des choix un peu plus inspirés d'Allegri le match aurait été plié avant. Alves ailier droit et Barzagli lateral c'est un non. D'ailleurs Alves sur le terrain, si ca tenait qu'a moi...
    Barry Allen Niveau : CFA
    Sévère avec Alves. Aujourd'hui je l'ai trouvé vraiment très bon, certainement parce que c'est plus un ailier qu'un défenseur. Mais par rapport au match de dimanche c'était un autre joueur!
    Perso je trouve qu'il ralentit excessivement le jeu, qu'il tente des trucs trop compliqué pour son niveau, et qu'aujourd'hui a part ses 2 louches pour Benatia et Pjaca il a eu beaucoup de dechets
    Barry Allen Niveau : CFA
    Pjaca la finition c'est pas ça c'est net. Mais bon, on sent qu'il a un potentiel énorme. Si je ne me trompe c'était que sa 2e titularisation en serie A, et encore il l'a doit au forfait de dernière minute de Mandzukic. J'aurai tendance à être indulgent avec lui ce soir. A l'inverse d'un Higuain qui a confirmé sa réputation de gros choker.
    3 réponses à ce commentaire.
    malekelmeddah Niveau : Loisir
    le squdetti aproch...
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 5
    Et le brevet des collèges s'éloigne ...
    1 réponse à ce commentaire.
    Tony de Nazareth Niveau : Loisir
    J'entends déjà les plaintes des supporters des 19 autres clubs de série a mais bon c'est habituel ! Victoire amplement méritée mais au combien difficile la faute à gardien fabuleux pour info c'est l'arbitre de surface qui désigne le penalty et il était proche de l'action le penalty n'est pas scandaleux mais comme il est obtenu par la juve c'est une autre histoire ! Je vous laisse aboyer a tue tête et pendant ce temps là la caravane passe et ne se retourne pas grazie Paulo ti voglio bene
    Barry Allen Niveau : CFA
    Non c'est l'arbitre central (d'après ce que vient de dire Montella).

    Donnarumma y'a pas les mots, c'est ahurissant ce qu'il fait à 18 ans...
    Alan Smithee Niveau : District
    D'ailleurs très classe et fair play Montella dans son intervention d'après match. À l'image du joueur.

    C'est de plus en plus rare dans le foot italien d'avoir des mecs comme lui ou Allegri. Toujours mesurés dans leurs déclarations, posés, cherchant pas à alimenter des polémiques bidons, analysant les errements de leurs équipes plutôt que d'éventuels faits de jeu...
    Vraiment envie de le voir réussir.
    Alan Smithee Niveau : District
    Montella "avoir tendance à toujours parler de l'arbitrage est une tradition italienne, nous devrions cesser de le faire. En première mi-temps, il y avait un penalty pour la Juve"

    Très classe.
    Ce commentaire a été modifié.
    Allegri, mauvais exemple, j'ai souvenir de lourdes critiques sur la Juve (concernant l'arbitrage) quand il entraînait Milan.
    À sa décharge c'était en 2012.
    4 réponses à ce commentaire.
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    Pas envie de parler d'arbitrage , c'est une constante contre cette équipe . Jouer milieu de terrain à l'Ac Milan est devenu un emploi fictif ..n'est ce pas Pasalic ? Pareil pour 0camp0s qui n'a pas fait grand chose . Un crève coeur de voir que le mec qui joue avec ces tripes à chaque match n'appartient même pas au club et qu'il fera pas long feu chez nous .. encore un gros match de Gigio <3
    "Une constante contre cette équipe"... y en a qui n'ont honte de rien. Y a même pas besoin de remonter très loin. Le match aller et le but de Pjanic on en parle ?
    Dur avec Ocampos, à l'instar d'un Birsa à l'époque il joue au max de ses capacités. En face il avait quand même une défense de haut niveau. Il a donné le meilleur qu'un joueur correct comme lui puisse donner.
    J'aurais aimé voir le match avec Suso, en contre il aurait fait mal.
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    @Horus tu tiens vraiment à t'aventurer sur ce terrain là ? Je ne dis pas que mon equipe n'a jamais profité d'erreurs d'arbitrages ça serait de mauvaise foie. Mais ce que les "19" autres clubs comme tu dis reprochent à ta sacro-sainte Juve c'est la "fréquence" de ces erreurs et leur influence sur un match surtout dans des chocs comme ce soir . Alors sans verser dans la theorie du complot et sans enlever du mérite à la Juve qui nous est très largement supérieure ( Sans Donna on aurait prit 3 ou 4 ) elle a été aidé par l'arbitrage !
    Tu dis "c'est une constante contre cette équipe", hors je n'ai pas besoin de remonter plus loin que octobre pour trouver un match que VOUS volez. Tu saisis le non sens de tes propos ?
    Note bien que je ne prétends pas, moi, être victime d'un complot. Je dis juste que les décisions arbitrales litigieuses, parfois vont dans un sens, parfois dans l'autre. Et que c'est agaçant quand on revient toujours vers les mêmes
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    @Inzagoal Pourquoi ne pas mettre Lapadula alors ? Un mec qui se défonce à chaque match et qui sait marquer des buts ! Suso doit être cramé non ? Vu qu'on termine le match avec Kucka en ailier je ne trouve pas d'autres explications .
    Tonique Rousse Niveau : CFA2
    birsa, pasalic, ocampos, ce ne sont pas des joueurs qu'on imagine titulaire au grand Milan, mais bon, c'est un cercle vicieux qui va continuer longtemps sans l'europe : des joueurs moyens, qui ne progressent pas et qui ne feront pas passer l'equipe au statut de réel pretendant à quelque chose, malheureusement.

    Si la juve ne verrouillait pas autant les bons jeunes, reconstruire autour de jeunes italiens, façon sassuolo, avec un coach comme sarri à empoli, aurait été la solution idoine. peut être l'année prochaine.
    Lapadula je dis oui! Suso a besoin de souffler c'est sur mais en fin de match, sur 20 Minutes, avec sa vitesse il peut faire la différence.
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    @Horus on peut se refaire autant de Milan-Juve que tu veux ,la balance arbitrale penchera toujours du côté Juventino ! Bref j'ai bien precisé que je ne "VOULAIS PAS" parler de ça , c'etait juste pour souligner que les decisions arbitrales ont influencé ce match , qui a été dominée certes par la juve mais dont elle n'aurait pas concretisé sa domination sans le petit coup de pouce de l'arbitre.
    J'aimerai comprendre qui met un moins un a ce genre de commentaire O_o ça me dépasse...
    9 réponses à ce commentaire.
    Je viens de voir les images. Le péno ne me paraît pas discutable.

    La Juve a-t-elle vraiment besoin de l'aide des arbitres pour gagner le championnat?
    Alan Smithee Niveau : District
    Discutables ou pas, la Juve n'a pas droit aux pénaltys
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 3
    on dirait pas vraiment qu'elle n'y a pas droit hein...
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    jouer le rôle des victimes ne va vraiment pas au teint des turinois, je ne sais pas pourquoi...
    Alan Smithee Niveau : District
    Sauf que je suis pas juventino. RAF du Milan, RAF de la Juve.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    je ne vois pas où ai-je dit que tu l'étais. je te réponds c'est tout.
    "on dirait pas vraiment qu'elle n'y a pas droit hein..."

    J'aimerai juste ajouter qu'avant ce match, la Juve avait bénéficié de 2 pénaltys depuis le début de la saison.

    Milan neuf.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    ce qui est bien avec toi, c'est ton analyse partielle et partiale. on en a eu 9 contre nous aussi. le plus haut total en série a avec udinese. quant à la juve, elle est à 8 ou 9 penalties toute compétition confondue cette saison. et je me demande bien combien contre elle...
    puis pq détourner le sujet, qui était de dire que la juve n'a pas droit aux penalties? par l'absurde, vu qu'elle en a eu, elle y a droit. c'était ça mon propos, rien d'autre. donc pas besoin d'essayer de détourner le sujet.
    7 réponses à ce commentaire.
    C'est quand même chaud d'être supporter juventino. Tu passes une moitié de ton temps à parler de foot et l'autre moitié à te défendre tant bien que mal contre les faveurs arbitrales accordés à ton équipe.
    Barry Allen Niveau : CFA
    Venant d'un romanista c'est succulent.
    hamma clubiste Niveau : DHR
    Venant d'un Romanista qui passent toute leurs vie à pleurnicher
    n'importe quoi... ils ne font pzs que pleurnicher... ils se prennent des grosses branlees en europe aussi
    "avec la roma, t'es toujours déçu"
    Je comprends pas le moins un, j'ai rien dit de faux... c'est juste un constat.
    09.03.2017 UEFA EUL Lyon 4-2 AS Roma
    24/11/15 LDC Barcelone 6 - 1 Rome
    08/03/11 LDC FC Shakhtar 3 - 0 Rome
    21/10/14 LDC Rome 1 - 7 Bayern Munich
    10/04/07 LDC Manchester United 7 - 1 Rome
    15/09/04 LDC Rome 0 - 3 FC Dynamo Kiev
    23/08/16 LDC Rome 0 - 3 FC Porto
    Et je tiens a dire que je supportais la Roma pour chacun de ces matchs, et qu'a chaque fois j'ai été super déçu car je pensais qu'ils feraient mieux
    Tony de Nazareth Niveau : Loisir
    Si c'est chaud de soutenir un club qui remporte très régulièrement des trophées ( l'antithèse de la Roma donc ) alors j'adore me bruler
    Alors si vous soutenez la Juve uniquement parce qu'elle remporte des trophées. Alors mon dieu que c'est triste.

    Le jour ou la Juve ne gagnera plus on vous trouveras sur le topic premier league entrain de soutenir manchester city.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    ça me fait rire parce que c'est exactement ce qu'a fait un de mes amis turinois durant la phase noire de la juve en plus :D
    Note : 2
    L'auteur de cet "article" a fait la même chose en abandonnant lâchement Milan et en supportant... la Juve...
    Et il s'en vante...
    Tony de Nazareth Niveau : Loisir
    Je ne sais pas comment réagissent les autres quant à moi je suis supporter depuis 93 et je n'ai jamais cessé de les soutenir y compris en série b et de 2009 à 2011 je me suis d'ailleurs abonné à canal + qui diffusait leurs matchs en série b et uniquement pour ça ! Sinon tu pourras admettre que soutenir un club qui gagne régulièrement c'est quand même un plus mais peut être qu'à force de terminer 2è votre ambition à quelque peu pris du plomb dans l'aile ! L'avantage avec la Roma c'est que lorsqu'on demande aux supporters d'évoquer leurs souvenirs de titre il n'y a pas besoin de réfléchir longtemps du coup c'est reposant !
    Personne n'a dit qu'on supporte la juventus uniquement parce qu'elle gagne... mais pour penser ce genre de chose ça en dit long sur ta mentalité.
    Moins un a tony pour ce message ? j'aimerai comprendre pourquoi...
    11 réponses à ce commentaire.
    Tu sais, je ne pense pas que le Milan soit désavantagé d'un point de vue arbitral.

    Ou alors j'imagine que tu as oublié cette saison 2012-2013 où le Milan s'est vu accordé une douzaine de pénaltys dont une bonne moitié complètement abracadabrantesque...

    A priori un Milan qualifié en Champions league était plus intéressant qu'une Fiorentina. Le dos d'Isla (sifflé main et péno) Bologne, Udinese et surtout Sienne, lors de la dernière journée, pourraient en témoigner :)

    Ce n'est pas méchant, simplement que la sélectivité de la mémoire peut parfois être sidérante.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    suis tout à fait d'accord avec toi pour 2012-2013. y a eu des penalties cadeau et je m'étais posé des questions. mais à part ça on ne l'est pas spécialement. et cette année on est même défavorisé à plusieurs reprises. or, c'est un euphémisme, la juve n'est pas vraiment désavantagé par l'arbitrage depuis plusieurs années...
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
     //  00:46  //  Passionné de l'AC Milan
    Note : 5
    en un mois, l'Inter, le Napoli et le Milan sont sortit du Juventus Stadium en hurlant de rage contre les arbitres

    Alors oui, ils sont tous fous, et les seuls qui voient la vérité en face, doivent etre les juventini
    Cette situation est tout simplement due au fait que grâce aux médias, il est dorénavant interdit de siffler un pénalty pour la Juve. Si un arbitre a le malheur de le faire, alors les perdants sautent sur l'occasion pour expliquer leur défaite, même si le pénalty en question est réglo. Et ils le font parce qu'ils savent que de nombreux simplets suivront.

    Tant que la Juve ne collera pas de 4-0 (ce qui n'est pas dans les habitudes de la Juve, qui va plutôt se contenter de gérer), les perdants trouveront toujours une excuse.

    Mais vous savez quoi ? Et bien même sans les 3 pénos obtenus par la Juve cette saison en Série A (oui 3, contre 7 pour le Milan et 12 pour la Roma), la Juve serait première.

    Par contre si l'on retire les pénos du Milan et de la Roma cette saison, ces 2 clubs n'auraient pas leur classement actuel. Et oui.

    Les chiffres ne mentent pas.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    "Cette situation est tout simplement due au fait que grâce aux médias, il est dorénavant interdit de siffler un pénalty pour la Juve."
    visiblement ce n'est pas si interdit... avec celui de ce soir ça fait 9 penalties pour vous toutes compétitions confondues cette saison. pas si mal pour une équipe pour qui il est "interdit" de siffler un penalty pour elle...
    par contre, je serai bien curieux de connaitre le nombre de penalties contre elle cette année...
    nous on on en a eu autant pour que contre nous cette année en tout cas...
    moins un a eterna pour ça ? j'aimerai bien comprendre qui fait ça alors qu'on debat tranquillement et de manière argumenté
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    tu vas mettre ce commentaire pour les -1 à chaque intervention? parce qu'on en a pas grand chose à faire des -1, tant qu'on peut débattre tranquillement et de manière argumentée justement.
    je voulais marquer le coup. je trouvais ca gros de lire "nous on a bon esprit contrairemznt au juventini et voir ts ces juventini avec des moins 1 qui viennent de nul part." mais effectivement, tant que ca bloque pas nos comptes on s'en fou.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    bah autant laisser les gens juger librement...il y a des gens qui seront d'accord avec certains commentaire et inversément.
    Je ne vois pas comment on peut s'y opposer de toute façon. :-)
    10 réponses à ce commentaire.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Perso, cette fois-ci, j'ai apprécié la gestion et les choix de Montella. Ainsi que ce qui en est de sa direction sur terrain. Je suis seul, :), mais je me dois de l'exprimer par honnêteté.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    disons que vu qu'il est passé à quelques secondes et à un penalty du nul face à une équipe aux qualités intrinsèques supérieures, on ne peut pas lui donner tort oui.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    @RonnieSheva

    Oui, mais même si le 2-1 était arrivé plus tôt lors des dix dernières min., je continuerais à maintenir ledit avis. Cela va dans le sens de ma dernière réponse lors de l'article sur Montella. C'est-à-dire, pour ce qui est de la direction sur terrain dans le domaine de la gestion émotionnelle saison:

    Il a protégé/bonifié les certitudes compétitites individuelles et collectives. Autrement dit, malgré la défaite, l'équipe affiche à nouveau un niveau et des ressources compétitifs qui permettent aux joueurs d'affronter le gros cador national. Et par "gros", j'entends tout-puissant. Et individuellement, il entretient la courbe de Bacca: le but + le rendement/engagement lors de la série qui a redonnée de la fraîcheur et de la santé au groupe après les mauvaix résultats récoltés). Mais il le protège également (certes, physiquement il a(vait) des soucis... Mais il ne laisse pas échapper cette oportunité: il choisit le bon moment -> encore à 1-1 et à un moment, qui permet à Montella de "d'atténuer" le poids de l'aspect "faute défensive" qui reviendrait "trop" sur le colombien lors du premier but juventino en cas de sortie avec un 2-1 au score <=> lors du but de Benatia, Romagnoli casse le hors-jeu, mais celui qui lâche l'Algérien, c'est bien Bacca). Et ainsi en soit-il pour Suso (soucis physiques mais... On sait que dans ce contexte -> gros match-affiche, importance au sein de l'effectif, qualités de l'Espagnol, etc. Bref, on connaît comment ça marche, :)), Deulofeu et/ou la gestion des éléments défensifs de rotation (Vangioni-Gustavo Gómez-Calabria vs Paletta-Zapata-De Sciglio).

    En termes de scénario tactique et direction sur terrain tactique:

    1. Malgré que pas spécialement évidente en termes strictes, tactiquement il a assez nuancé les tâches et les positionnements -> Zapata-Paletta-Romagnoli presque toujours à la même hauteur malgré une ligne défensive à 4, avec de Sciglio comme seul véritable latéral qui s'insère dans le couloir, fixe l'aile, etc. Pas extraordinaire mais bien vu/joué à cause aussi du profil des marques (Pjaça) et de l'aide de Deulofeu dans le repli (pas trop intense, mais numériquement, à l'égard d'Asamoah, ça faisait l'affaire). Et de l'autre côté, avec Ocampos + De Sciglio, couloir gauche équilibré. En somme: un élément défensif pur (Zapata) et un ailier à profil naturel (aile droite pour Deulofeu) pour "l'aide" défensive et un latéral plus orthodoxe mais pas au top de sa forme (De Sciglio) et un ailier moins grosse-tête et qui va mieux et plus replier (Ocampos).
    2. Un milieu assez replié et tu protèges Sosa (et, par conséquent Locatelli, :)) étant donné que l'Argentin ne peut pas se livrer dans un contexte qui lui demande d'agglutiner trop d'espace et d'activité (avec et sans ballon). Tu réussis par la suite à "conserver" Bertolacci (titu. dans une grande affiche devançant Kucka -et par conséquent, pour ce qui est de l'Eslovaque, tu le.. :) oui, mais tu présèrves et entretiens quand même son efffet "pilier" pour un autre contexte -> soit match plié en 2ème mais "il ne faut pas se laisser aller", soit place à la surprise en 2ème MT et "on a besoin de toi". Bref, scénario de match qu'il soit, l'Eslovaque ne perd pas un grain de son importance. Et dans ce chemin, Bertolacci t'a été utile dans ton approche tactique quant au milieu conçu: repli (intensif et bas s'il le faut) mais aussi lancer un pressing mixte ou s'ériger en rampe de lancement. Comme pour Pasalic. Bref, tu n'as pas de la qualité à revendre. Donc, tu te dois d'activer au max ta quantité (Poli par ailleurs).
    3. Ça tient? Permutation d'ailier. Deulofeu sur un Barzagli en mode diesel et chercher la supériorité par le biais du rail. Oui, je sais, c'est pas extraordinaire ni génial, mais c'est bien les moyens de bord -> ce n'est pas si évident que ça qu'un coach s'adapte et possède ladite capacité à puiser les ressources qui émanent de ce domaine.
    4. Comme lors du match aller, densifier le milieu, qui plus est dans le cadre d'une mise en place juventina trompeuse: malgré Khedira-Pjanic et Dybala en électron libre, Dani Alves à la tendance à s'associer et pourfandre les zones intérieures du couloir pour combiner. Avec la pièce Liechsteiner déjà mise à l'oeuve en 2ème MT. Tu laisses Ocampos devant au lieu de Deulofeu? Certes, je te l'accorde. Mais Ocampos va revenir et faire ses efforts. Deulofeu... pas trop sûr. Surtout qu'avec lui tu n'es jamais loin d'un caca nerveux et qu'il te faut justement quelqu'un qui puisse mordre la ligne défensive bianconera sans te causer trop de dégâts.
    5. Vangioni... Mais quid de Lapadula, alors? Oui, là je suis d'accord. Néanmoins, je ne suis/serais pas trop sévère. Au final, il s'agit de bonifier une approche, rester cohérent, quitte à passer par un "petit bras"?

    Avouons-le: Donna se devait de rendre une copie parfaite (chose qu'il a fait), l'équipe devait être parfaite pendant 90 min. (elle a tenue et les joueurs ont affiché une réponse compétitive très satisfaisante), tu avais besoin de fulgurances offensives (tu en as eu une, c'est déjà pas mal) mais surtout la Juve devait avoir un court-circuit compétitif (une bis repetita à la Friulienne... Impossible, quoi, surtout au JS... et "face au Milan AC", avant le retour en CL -c'est plié je sais, mais le capital confiance est essentiel, donc tu sais qu'ils vont foncer-). Défaite prévisible, la manière compétitive persiste, l'idée et plan de jeu global vs. circonstances qualitatives de bord acceptées, etc. Perso, ce soir je privilégiait le "processus" du projet du modèle de jeu outre mesure. C'est vrai, je ne suis milanista... Mais j'aimerais voir le Milan lever un Scudetto à nouveau. Et la voie me semble l'adéquate quant à la performace "J28: Station Juventus Stadium".

    Amicalement, :).
    PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
    @Pèperearnaud Ton analyse est très juste et très detaillée , tu viens d'éclaircir pas mal de point sur la gestion d'effectif/approche tactique de Montella ce qui me fait encore plus croire en lui.
    Ps : Benatia est marrocain et pas algèrien ^^ mais si ça le tente ..
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    @Maldini

    :))) J'ai vu ça en lisant le compte-rendu (je voulais juste voir "en quoi" l'auteur répondait ou pas à certains propos attribués dans les comm. -sauf exception, je ne lis presque jamais les billets de SF-).

    Outre de "Marrocain", Pjaca au lieu de "Pjaça" (avec le truc phonétique de comment bien prononcer son nom -[piatza]-, je me suis gouré). Bref... :).

    Pour rebondir sur Montella, pas grand chose de plus à y ajouter. Le Milan doit partir et poursuivre sur les bases de la "normalité compétitive". Soit: un choix technique + mise en oeuvre "adéquate" de son processus global de jeu = une période de cohérence. Moi, ce Montella là, c'est celui que je vais toujours cautionner. Il intervient, il introduit des variantes, gère les éléments mais surtout s'adapte. À l'effectif, au calendrier, aux objectifs... Et même aux cas figure).

    La jouer 4-3-3 ras de terrain, c'est bien. La jouer 4-3-3 ras de terrain mais travailler, modeler tes joueurs et, par conséquent, dégager une volonté de solidifier l'oeuvre technique par le biais d'aspects complémentaires (et qui peuvent s'avérer circonstantiels au vu de la globalité de la saison, c'est mieux.
    Et attention, je sais bien comment joue et a joué le Milan cette saison, :). Mais ce qui me dérangeait, c'était ce 4-3-3 trop évident: "les ailiers attaquants ailiers repiquent dans l'axe, surnombre en trois tiers, les latéraux montent, un pivot qui relance ras de sol, etc." C'est beau à réciter mais c'est tout sauf évident à résumer: la seule introduction de cette approche passe et doit passer par la "souffrance". Ce que le Milan connaît et traverse cette saison (voire l'arrache). Mais, pendant ce temps, le coach en tête, doit lui aussi "bouger" depuis le banc. Et même si cela le pousse à être contre-culturel. LA clé est non seulement de fournir ou d'avoir toujours des réponses prêtes pour tes joueurs. Mais de travailler dans ce sens (ou d'en dégager une certaine certitude).

    Miha' je ne le sentais pas, tout simplement parce qu'il y a des entraîneurs que tu ne sens pas adaptés aux airs contemporains. Peu importe leur âge, CV, provenance ou mérites. C'est les joueurs qui décident "tout". Autant savoir les "manipuler". Après, il y a des coachs qui sont plus hypocrites, cyniques si tu le veux, et d'autres qui, au final, malgré avoir été plus décriés par les propres joueurs se sont montrés... "vraiment" honnêtes.

    Finalement, je ne découvre rien. Mais là, c'est "tout" ce qui se doit et se dit milanista qui accorde qu'il faut s'en fournir les moyens adéquats. À Montella pour son son prjet technique. Au club, pour se restructurer comme il faut. Aux supporters, pour avoir quelque chose de durable, donc crédible. Les exemples sont dans l'ordre du jour (ex: Paulo Sousa, le dernier). Le Milan a enfin saisi une opportunité crédible. Bon, maintenant il suffit de ne pas la maltraiter. Après tout, Montella ne sera (/devrait être) là que 3 ans (4 au max).
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    disons qu'il n'a pas fait une erreur que je pensais qu'il allait faire : mettre romagnoli à gauche. quand je l'ai vu au centre à côté de paletta j'ai été rassuré. l'idée de mettre zapata à droite était bizarre quand même, mieux valait alors peut-être mettre de sciglio à droite, son côté naturel, qu'à gauche, surtout que de sciglio présente le profil défensif requis pour un latéral et pour neutraliser pjaca. pour la gauche, ça restait un problème, mais j'aurais mis vangioni, qui à part le match contre la lazio a été très solide sur le plan défensif dans ses atres matchs et qui peut apporter les élans offensifs nécessaire. et si en cours de match je tiens le résultat que je veux, là j'aurais fait entrer zapata.
    en tout cas, on doit se relancer pour les trois prochains match : genoa, pescara et palermo, c'est plus que dans nos cordes, l'europe passe par un sans faute contre ses équipes, et ce point perdu à turin serait alors bien amorti.
    Tonique Rousse Niveau : CFA2
    Montella, bon coach, mais ils lui donnent des têtes de lard à gérer ou des dépressifs ...
    Il lui faut des jeunes tomates, pas des produits marginaux, pour faire sa pizza, comme les ananas du milieu..
    6 réponses à ce commentaire.
    Très beau match, la Juve a joué de façon plus directe qu'à l'accoutumée, en cherchant plus rapidement à trouver les attaquants, tandis que le Milan a fait du Milan sous Montella, un match joué au courage et à l'envie, ce qui offre toujours des parties disputées, quel que soit le niveau de l'adversaire au final.

    Donnarumma est un monstre, oui. Mais chut, ils ne sont pas au courant en France, et cela pourrait donner des idées assez néfastes à des clubs du style du PSG... Il ne faut surtout pas que ce immense prodige quitte le pays (sauf pour un Real ou Barça), mais avec Raiola tout est possible.

    Mais hélas côté Milan c'est le seul à sortir du lot, avec Deulofeu.

    Côté Juve Khedira et Dybala ont fait un gros match, même si je rejoins à commentaire Milanista un peu plus haut, notre joyau semble prendre une mauvaise habitude, tomber un peu facilement...

    Hâte de voir le déferlement médiatique sur ce pénalty, alors qu'il y bien main. Par pitié, je ne veux pas entendre "ce n'est pas volontaire" ou "il n'a pas le temps de l'enlever". Parce que vous en voyez souvent des mains volontaires dans la surface ? Ou encore quand un défenseur a le temps de l'enlever (ce qui est aussi très rare) la laisser volontairement ?

    Bref, la Juve a tiré 25 fois pour 11 frappes cadrées dont une barre, le Milan 6 fois pour 2 tirs cadrés. Quasiment 60% de possession également pour la Juve, tout en notant que les 4/5 de la possession rossonera était dans sa propre moitié de terrain.

    Si une personne estime que cette victoire est imméritée...

    Ce immense club qu'est Milan mérite en tous cas une chose : des joueurs à sa hauteur. La composition en début de match est si pauvre, surtout au milieu où c'est le néant absolu, quel dommage parce qu'il y a vraiment de quoi construire quelque chose de très intéressant avec cette base Italienne (Donnarumma, Romagnoli, Locatelli...) au talent indéniable.
    Il y a bien main mais il n'y a jamais penalty.
    Tant que la main n'est pas intentionnel il n'y a pas de penalty tout simplement.

    Que les bras soient levés ou pas, c'est l'intention qui compte.
    Les milanistes ont raisons de péter un cable car la ils se font voler. Sans oublier que le temps additionnel était dépassé.

    C'est deux équipes n'ont pas le même niveau, si la Juve avait terminé le match avec un 3 à 0. Il n'y aurait rien eu de surprenant. Sauf que les milanais se sont battus jusqu'au bout en tenant ce match. Sauf que l'arbitre a décidé justement de dépassef ce temps réglementaire et accordé un penalty IMAGINAIRE selon les règles du football.
    hahahah c'est mignon de réécrire les regles..


    La main est "décollée du corps" ou "la main va vers le ballon", alors il y a penalty
    On résume là une incompréhension foncière sur le principe même des "mains": en dernière analyse, c'est toujours le caractère intentionnel du geste qui doit présider à la sanction, c'est-à-dire quelque chose qui relève de l'interprétation – probablement plus que pour n'importe quel autre cas de figure: allez savoir ce qui relève du réflexe, de l'intention, de la ruse ou de la malchance.
    La loi 12 invite l'arbitre à "prendre en considération" plusieurs critères:
    • le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main)
    • la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu)
    • la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction

    Ni la "main décollée du corps" ni "la main qui va vers le ballon" n'obligent en soi à siffler une faute, contrairement à ce que l'on entend souvent (il est vrai que certains commentateurs croient même que toute main constitue une faute). L'arbitre doit tenir compte de plusieurs éléments d'interprétation de "la position de la main", comme l'éventuelle utilisation des bras pour augmenter les chances de contrer le ballon, le caractère naturel de la position...
    "L'augmentation de la surface d'opposition" est une notion que les arbitres ont officialisée, mais qui ne figure pas dans les textes: en revanche, elle est légitime dans l'esprit, à condition de la considérer comme une élément d'interprétation parmi d'autres. Les "mains" resteront toujours les fautes les plus discutées.
    Peux tu me donner un exemple d'un match ou un défenseur fait une main volontairement ?

    Le dernier exemple que j'ai est Suarez, en coupe du monde 2012. Et toi ?
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : -1
    Verratti, il y'a 2 semaines contre l'OM, même s'il n'est pas défenseur.
    Il a pris son jaune, il a souri et il est reparti. Du Veratti quoi...
    Je parle d'un pénalty pour une main volontaire. Puisqu'apparemment c'est le caractère volontaire qui prime...

    JE vais t'éviter la peine de chercher, aucun pénalty n'est sifflé pour main volontaire. Tout simplement parce que les défenseurs ne font jamais de main volontairement dans la surface. L'excuse du "c'est pas volontaire", est une tentative désespérée de trouver un argument.
    Le je en majuscules fait un peu arrogant, c'est juste une erreur de frappe hein ! ;)
    Bah justement ta règle confirme confirme totalement ce que je disais.
    Tottiouj tu me mets un moins un alors que je cite les cahiers du football ?
    http://www.cahiersdufootball.net/articl … egles-4766
    t'es sérieux ? c'est la mentalité romanista ça ? sérieusement ?
    t'es bien le seul romanista comme ça! enfin je l'espère...
    Rolland_Courbis_Touquette Niveau : DHR
    Si je pige bien, toi tu regardes un match via le prisme des stats et tu en déduis qui "doit" gagner.
    Possession+tirs cadres=victoire.
    Ok, imparable, pas du tout footix comme façon d'envisager ce sport collectif.
    Justifier les abus arbitraux en invoquant les stats, nickel.

    Magnifique vision du football.
    Le pire c'est que cette façon de faire est hyper repandue, le fameux "c'est merite".
    Détends toi. Et prends aussi le temps de lire.

    Le pénalty me semble justifié. Tout comme la victoire, vu que la Juve a beaucoup mieux joué que le Milan, en attestent les nombreuses tentatives et le fait que l'homme du match se nomme Donnarumma.

    Ne déforme pas mes propos, et ne m'insulte pas de footix, car pour le coup je pourrais aussi faire un raccouri facile te concernant à la lecture de ton commentaire...
    10 réponses à ce commentaire.
    FinoAllaFine Niveau : DHR
    J'adore voir les romains et milanais s'acharner sur la Juve. D'un coté, les rois des penos (13 accordés environ cette saison) et d'un autre les milanais qui se la jouent "oh non, ils ont gagné a la derniere seconde, c'est pas juste". Bon, 7e minute, dybala se fait toucher dans le rectangle, l'arbitre ne bronche pas alors qu'il aurait pu siffler penalty.. soit, une erreur d'arbitrage ça peut arriver. Goal de Bacca, position douteuse malgré plusieurs ralentis .. bon, pas de réel soucis. Main de Bacca dans sa surface suite a un corner, l'arbitre ne bronche toujours pas. 92e minute, un milanais se fait exclure. Il prend 45 secondes pour sortir du terrain. Bon, c'est le foot, il perd du temps, on ferait tous pareil. Du coup, l'arbitre rajoute 30 secondes, logique. 94e minute et 14 secondes (l'arbitre avait accordé 4 minutes de temps additionnel, + 30 secondes suite a l'exclusion) penalty pour la juve suite a une main. Logique aussi, le bras est pas le long du corps. 97e minute, apres 3 minutes de pleurnicheries des milanais, dybala marque enfin. Mais la les milanais n'acceptent pas: il n'y a pas penalty, il marque a la 97e, blablabla. Bref, en gros ils se lamentent de l'arbitrage alors qu'a l'aller, ils etaient bien contents que le but de pjanic ne soit pas accorde (alors qu'il aurait du l'etre), ou encore que l'arbitre accorde un penalty imaginaire contre sassuolo il y a peu de temps.
    Bref, pour pleurer et accuser de corruption il y a du monde (meme si, dans cette farce de calciopoli en 2006, le milan n'etait pas tout blanc non plus), mais quand il s'agit de se sortir les doigts du fion et assumer qu'on a pas le niveau pour le titre ou pour jouer une competition europeenne (cf Lyon-Roma de jeudi, naples real mardi, inter-apolon bier .. apoel beer che.. bref, l'equipe de fermier de debut d'année), la on chercher vite une excuse et on invoque l'arbitrage. Bref, la juve est au dessus, et au final toutes les equipes subissent ou profitent de decisions arbitrales. Sur ce coup de gueule, je vous souhaite une agréable nuit les loulous.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    La différence est qu'on a plus de facilité à reconnaître les avantages accordées à notre équipe quand on a galèré contre les petits.
    On a concrétisé plus d'un penalty imaginaire cette saison, il n'y a pas de doute la dessus.

    Comme il n'y a pas de toute que ce soir, le perdant a perdu d'abord à cause de l'arbitre. Tout comme le perdant du dernier Juve-Inter et Juve-Napoli.

    Au final vous avez peut être autant d'arbitrage favorable que nous (voir moins si vous voulez) mais vous c'est contre des grosses équipes. Cela fait donc plus parler.
    "Le perdant a perdu" parce qu'il n'a rien tenté. Buffon n'a pas eu un seul arrêt à faire... pas un seul.

    "Le gagnant a gagné" parce qu'il a attaqué tout le match, et au bout d'un moment, cela permet de se créer des occasions. Pour avoir un pénalty, pour qu'un défenseur fasse une main, encore faut-il aller dans la surface adverse et tirer au but ou centrer.

    Et devine quoi ? Plus tu passes de temps proche des buts adverses, plus tu as de chances de tirer / centrer... et plus tu as de chances d'obtenir un pénalty à cause d'une main d'un défenseur.

    Partant de ce constat, il est assez certain que le Milan ne pouvait pas obtenir de pénalty ce soir.

    Cela m'ennuie de devoir critiquer un club que je respecte énormément parce qu'un Romain complexé par l'infériorité de son club cherche des excuses pour nier la supériorité (actuelle, tout est une question de cycles et la Juve sera un jour ou l'autre moins forte qu'un autre club en Italie) d'un quintuple champion.
    Puis vous avez tellement bon esprit que vous mettez moins 1 a tous les supporter juventino du site même ceux qui discutent tranquillement.
    3 réponses à ce commentaire.
    Rolland_Courbis_Touquette Niveau : DHR

    "donnaruma est deja l'homme du match. Avec un goal lambda vous en preniez 6"
    ah ok ... Donc ils "meritent" de gagner, donc un peno abusé pas du tout dans l'esprit a la 95 eme c'est normal. Ok.

    Que j'aime cette vision du "merite" dans le foot ...
    Autant regarder les stats et plus jouer les matchs, limite on regarde le classement et voila c'est plié.
    En fin de compte parler de "merite" dans le foot, c'est la grosse vision de footix par excellence, c'est hors-sujet.

    Juventus = Barca italien, pleureuses et favorises a mort depuis bien trop longtemps.
    Je suppose que tu t'adresses à moi. Bien sûr que la Juve mérite de gagner. Ils vous ont bouffé tout le match, vous avez commencer à bétonner à la 50eme et marqué sur votre seule occase.

    Personnellement ça ne m'enchante pas de gagner sur un peno généreux à la 95eme, mais le score final est largement mérité.
    Rolland_Courbis_Touquette Niveau : DHR
    Relis moi et relis plus haut, rapport au "merite" cet argument recurrent et repandu est l'antithese du foot, puisqu'il revient dans la très, très grande majorité des cas, à faire pencher la balance vers l'équipe qui a le meilleur effectif (on s'accordera sur le fait qu'en général les meilleurs effectifs jouent mieux et donc ont une meilleure possession, plus d'occasion et donc "meritent" ... je vais pas faire un dessin), et donc ça revient quaisment tout le temps a dire que les gros, les riches, les puissants meritent de gagner, que c'est normal etc. et on invoque ça des qu l'arbitrage est mis en cause, ben voyons.
    Le pire c'est que ce pseudo-argument est souvent utilisé par les mêmes qui crachent sur le "foot business" ... Schizophrénie et illogisme.
    Voila.
    2 réponses à ce commentaire.
    hamma clubiste Niveau : DHR
    Ca fini le match avec une attaque Kucka-Deulofeu-Vangioni mais ca justifier encore sa défaite par l'arbitrage....
    Le plus grave c'est que la Juve n'a pas pu battre ça sans l'aide de l'arbitre ;)
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    vangioni est rentré après l'exclusion de sosa après plus de 90 minutes de jeu. pourquoi ne pas préciser le contexte par lequel vangioni est rentré, pourquoi occulter sciemment ce fait? tu as juste montré une mauvaise foi crasse...
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
     //  00:43  //  Passionné de l'AC Milan
    Note : 5
    A la fin du match, Donnarumma, très énervé, semble dire "vous êtes des merdes!" aux juventini, avant d'embrasser l'écusson du Milan https://twitter.com/ComunqueMilan/statu … 0288063488

    avant de dire "cest pas possible, cest toujours la mm histoire" https://twitter.com/DaniellaMatar/statu … 8997311488
    (vers 20 secondes)
    Si jamais ce match peut servir à lui donner envie de rester chez nous et de ne pas aller la bas, je veux bien le perdre dix fois :)
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    je crois qu'il n'en avait déjà pas envie avant, il a toujours voulu rester au milan. le vrai problème c'est raiola (ainsi que l'absence de clarté à la tête du club avec cette vente qui s'éternise)
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
     //  00:57  //  Passionné de l'AC Milan
    Note : 2
    il y'a eut une campagne de presse menée par tuttosport et la gazzetta visant à "raconter" la volonté de Donnarumma d'aller à la juve pour être "l'héritier" de buffon.
    Celle ci a culminé au lendemain de la défaite contre la juve en coupe d'italie, où les "journalistes" ont été prendre les deux pires commentaires postés sur des forums obscurs et inconnues critiquant Gigio, titrant "Les supporters contre Gigio, un pas de plus vers la juve?" en gros.
    Raiola fait son travail, - il cherche à obtenir le meilleur contrat possible pour son client. Si Gigio veut rester, il restera, mais avec le meilleur contrat possible.
    mec faut pas commencer à croire les journaux italiens sinon t'en sors pas

    Mais j'avoue que Raiola comme agent n'augure pas d'une grande stabilité, il forcera probablement un transfert vers un championnat étranger à un moment ou un autre. Profitez en comme nous de Pogba en attendant ;)
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    moi je pense que si le club est racheté, il restera de longues années, voire peut-être jusqu'à la fin de sa carrière. le cas pogba est complètement différent, il voyait en la juve une opportunité idoine de (re)lancer sa carrière, tandis que donnaruma est formé au club et a le milan dans le sang. si on arrive après la vente à investir de gros moyens dans le mercato, il n'aura aucune raison de partir.
    hamma clubiste Niveau : DHR
    #
    Pour le garder ça va dépendre de la qualité de l'équipe. Un joueur de son talent ne passera pas sa vie à jouer entre 7e et 4e place. Il va sûrement essayer de jouer la C1.. pas nécessairement la Juve. Mais peu de club au monde refuse ce joueur. Les Real Barça et Cie vont l'intéresser aussi
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    et le milan ne passera pas sa vie à jouer entre la 7ème et la 4ème place. relax il n'a que 18 ans. si on est racheté, il sait pertinnement bien qu'on retrouvera assez vite la champions.
    hamma clubiste Niveau : DHR
    C'est ce que je suis en train de dire. Faut que Milan revienne au premier plan ce qui est loin d'être le cas actuellement. Et depuis 6 ans aussi... sûrement un jour Milan reviendra.. mais si ça tarde ça va être dure de garder Gigio
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    6 ans non pas autant. En 2013 2014 on jouait encore la champions league. Si on est racheté on sera en Europe l année d après (si on n y va pas déjà cette année) et ensuite on sera en champions (surtout si les 4 premières places offrent un accès). On va vite revenir, surtout avec un état d esprit pareil.
    8 réponses à ce commentaire.
    il y a 11 heures Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4 il y a 11 heures Neymar claque un doublé contre la Juve 30
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 26 Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 7 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
    Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24