1. //
  2. // 4e journée
  3. // Résumé

La Juve suivie par la Roma, Naples en apnée

Grâce à sa victoire facile face au promu Cesena (3-0), la Juve a longtemps pensé prendre seule les rênes de la Serie A. C'était sans compter sur Pjanić et la Roma qui s'imposent sur le fil en terres parmesanes (1-2). Dans le même temps, le Napoli de Benítez est une nouvelle fois stoppé dans son élan sur sa pelouse (3-3). Ça sent le sapin pour l'entraîneur espagnol.

Modififié
  • La Juve déroule face au promu


    Pour ce troisième match de la saison à domicile, après les succès face à l'Udinese (2-0) et Malmö en Ligue des champions (2-0), c'est à un promu que se frotte l'équipe de Max Allegri en ce mercredi soir. À trois jours du déplacement à Bergame et sept du choc face à l'Atlético au Vicente-Calderón, la Vieille Dame a laissé quelques piliers au repos, à commencer par Pogba, Tévez et Asamoah. Sans ses deux maîtres à jouer français et italien (Pirlo, toujours out), la Juve maîtrise son sujet, mais ne concrétise pas. Il faut attendre un cadeau de l'arbitre pour voir le onze d'Allegri prendre l'avantage grâce à Vidal. Il s'offre son premier but de la saison et la célébration cœur avec les doigts qui va avec, après dix-huit petites minutes. Au retour des vestiaires, le champion en titre affiche un tout autre visage après un premier acte avare en occasions. La Vieille Dame passe la seconde, Arturo Vidal aussi, qui inscrit à l'heure de jeu son deuxième but en autant de matchs cette saison. Étouffant peu à peu son adversaire, la Juve contrôle la partie et va même chercher un troisième pion synonyme de large victoire grâce à son grand Suisse de Lichtsteiner. Après quatre journées, les Bianconero n'ont toujours pas encaissé le moindre but. Solide.

  • Naples garde la tête sous l'eau


    Ce n'est toujours pas ce soir que Rafael Benítez parviendra à dormir sur ses deux oreilles. À la peine depuis le début de la saison, le troisième du dernier championnat pointe à une indigne 15e place avant cette rencontre déjà capitale au San Paolo. Cette semaine, pendant que la presse italienne parlait du futur remplaçant du coach espagnol après la défaite de dimanche à l'Udinese (1-0), Naples préférait se concentrer sur cette rencontre face à une équipe de Palerme qui attend toujours de décrocher sa première victoire de la saison. Lancé tambour battant, le match tourne rapidement à l'avantage des Napolitains qui ouvrent le score deux minutes après l'engagement, grâce à un coup de casque du défenseur central Koulibaly. Moins de dix minutes plus tard, c'est au tour du remplaçant Zapata de doubler la mise. Naples et le San Paolo commencent alors à retrouver leurs sensations mais, rapidement, Palerme vient leur rappeler leurs vieux démons. Naples se fait rejoindre au score avant que Callejón ne donne l'avantage aux siens à quelques secondes de la mi-temps. Benítez pense alors que le plus dur est fait, mais une nouvelle fois, son Napoli se fait reprendre au score. 3-3, score final. Rafael Benítez is wanted, dead or alive.

  • La Louve et l'Inter assurent l'essentiel


    Côté romain, on a longtemps joué à se faire peur face à une formation parmesane imprévisible depuis le début de la saison. Après l'ouverture du score de Ljajić à la demi-heure de jeu, les soldats de Rudi Garcia pensaient imiter leur rival turinois en déroulant après la pause. Manque de bol, Paolo De Ceglie avait décidé de se dresser ce soir-là sur la route du vice-champion en titre. Se dirigeant progressivement vers leur premier partage de points de la saison, les Romains trouvent le sursaut d'orgueil nécessaire pour arracher la victoire dans les derniers instants par l'intermédiaire de l'ancien Lyonnais Pjanić. Au rayon des outsiders, l'Inter « new look » de Walter Mazzarri a également confirmé sa bonne forme face à une formation de l'Atalanta nettement inférieure. Rentrée aux vestiaires avec un but d'avance dans la besace signé Pablo Osvaldo, l'Internazionale a fini par doubler la mise à trois minutes du terme par le Brésilien Hernanes, entré en jeu vingt minutes plus tôt. Grâce à sa différence de buts, l'Inter s'empare tranquillement de la troisième place après quatre journées de championnat.

  • Le Hellas et la Sampdoria encore au rendez-vous


    On attendait Naples, la Fiorentina ou le Milan, c'est finalement le Hellas Vérone et la Sampdoria qui jouent aux poursuivants après ces quatre premières journées de Serie A. En prenant le meilleur sur un Chievo Vérone au bord du précipice, 17e ce soir, la Samp de Siniša Mihajlović s'empare de la quatrième place au classement et affiche le même total de points que l'Inter (8 points). De son côté, le Hellas Vérone, emmené par l'immortel Luca Toni, tient tête à ses homologues génois et interistes en ramenant un bon point de son duel face... au Genoa (2-2). Si, après quatre étapes, les deux gros bonnets du Calcio ont déjà formé une échappée, rien ne semble encore défini pour le peloton de Serie A.

    ⇒ Résultats et classement de Serie A

    Par Morgan Henry
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Oui la Juve à marqué grâce à un cadeau de l'arbitre, Cascione n'a pas du tout tendu le bras vers le ballon. Non monsieur !
    Quel coup de pinceau de Pjanic...
    Note : 4
    Laisse les parler, on gagne toujours à cause de l'arbitre paraît-il. La preuve, les deux autres buts son nettement hors-jeu.
    Message posté par Charrua
    Laisse les parler, on gagne toujours à cause de l'arbitre paraît-il. La preuve, les deux autres buts [b


    sont*. Désolé mais c'est l'heure où le bescherelle est oublié.
    Message posté par tranceup
    Oui la Juve à marqué grâce à un cadeau de l'arbitre, Cascione n'a pas du tout tendu le bras vers le ballon. Non monsieur !


    Donc on écarte tous les bras avant que les joueurs adverses ne frappent ? Comme ça le ballon vient à notre bras et non l'inverse...
    Will & Jeffrey Niveau : DHR
    Message posté par RobinL


    Donc on écarte tous les bras avant que les joueurs adverses ne frappent ? Comme ça le ballon vient à notre bras et non l'inverse...


    Tu connais l'ironie ?
    "Sans ses maîtres à jouer Pogba et Pirlo"........

    Sérieux regardez un peu les matchs des équipes sur lesquelles vous écrivez, ça commence à devenir soûlant. Les 2 seuls maîtres à jouer / "playmakers" de la Juve, ce sont Pirlo, et en son absence Marchisio. Pogba n'a été placé sur le terrain en tant que regista que 2 fois depuis son arrivée à la Juve, ces 2 fois n'ayant pas été très convaincantes. Il a beau être fort, désolé de vous décevoir, ce n'est pas lui qui organise le jeu. A moins que vous ne considériez que Vidal soit lui aussi un "maître à jouer".
    Message posté par drbenway
    Quel coup de pinceau de Pjanic...


    La mine d'Hernanes avec l'inter est pas mal non plus
    https://vine.co/v/O7EVzmZUXDY
    (Dsl pour le vine pourri, j'ai pas trouvé mieux)
    Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
    jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
    Article suivant
    Paris remet les cannes