1. //
  2. //
  3. // Sampdoria-Juventus (1-2)

La Juve sort indemne du Luigi Ferraris

La Juve s'impose sur la pelouse de la Sampdoria (1-2) et empoche ainsi sa neuvième victoire consécutive. Longtemps tranquilles, les Bianconeri ont été quelque peu secoués par la réduction du score de Cassano.

Modififié

Sampdoria 1-2 Juventus

Buts : Cassano (64e) pour la Sampdoria // Pogba (17e), Khedira (46e) pour la Juve

Il l’a fait ! Antonio Cassano a réussi à trouver le fond des filets de Gianluigi Buffon. Certes un but inutile d’un point de vue comptable, puisque la Sampdoria s’est quand même inclinée face à une Juve qui avait déjà deux buts d’avance quand le pibe de Bari a marqué. Mais le but de Cassano a eu le mérite de pimenter la dernière demi-heure du match. Merci Fant’Antonio. Car jusque-là, la maîtrise de la Juve était telle que la rencontre manquait cruellement d’émotions. Au final, les Bianconeri s’imposent quand même, la Samp a fait plaisir à son public, et Cassano a mis son premier but de la saison. Tout le monde est content ou presque. La Juve finit donc la phase aller de Serie A avec le même nombre de points que l’Inter. Elle passe même devant à la différence de buts. Incroyable quand on se souvient de son début de saison. Le champion d’hiver napolitain va devoir être costaud pour conserver sa première place.

Pogba débloque la situation


Privée de Marchisio, suspendu, la Juve se sait en danger sur la pelouse de la Sampdoria. Pour cause, l’international italien est un véritable talisman pour la Vieille Dame qui, en sa présence, ne s’est pas inclinée une seule fois en championnat cette saison. Néanmoins, avec Hernanes en lieu et place du petit Prince, ce sont bien les Bianconeri qui entament le mieux la rencontre. Les Blucerchiati ont beau être poussés par un superbe stadio Luigi Ferraris, ils sont rapidement mis sous pression. Les hommes de Vincenzo Montella défendent intelligemment avec un bloc bas et compact, mais la Juve semble en mesure de faire la différence. Une frappe d’Hernanes qui met à contribution Viviano confirme que la Vieille Dame peut frapper à tout moment (16e). Et il ne faut pas bien longtemps pour en avoir confirmation. Puisque, dans la foulée, Paul Pogba ouvre le score grâce à un joli enchaînement (0-1, 17e).

Trop rapidement prise à défaut, la Samp réagit bien en parvenant à évoluer plus haut sur le terrain. Et c’est tout sauf un hasard si Cassano touche enfin ses premiers ballons intéressants. C’est encore bien trop timide pour revenir au score, mais la Samp est mieux dans le match. Viviano doit toutefois s’employer à nouveau sur un coup franc de Dybala (34e), et Soriano est contraint de laisser sa place à Ivan en raison d’un problème physique. Un coup dur tant le milieu italien est une pièce maîtresse des Blucerchiati. Bien servi par Cassano, Fernando parvient tout de même à se procurer un bon coup franc à l’entrée de la surface des Bianconeri. Mais le milieu brésilien gâche complètement la belle opportunité (40e). À la pause, la Juve peut être tranquille. Gigi Buffon n’a encore absolument rien eu à faire.

Cassano offre un peu d'espoir


Au retour des vestiaires, les Bianconeri prennent d’ailleurs le match totalement en main. Sur un ballon merveilleux de Dybala, Sami Khedira bat Viviano pour la seconde fois de la soirée, avec une petite touche de l’extérieur du pied pleine de sang-froid (0-2, 47e). La Juve est en pleine maîtrise et malmène les Blucerchiati. Seulement la Vieille Dame n’achève pas la bête blessée. Tour à tour, Pogba (58e), Hernanes (59e), Dybala (63e) ou encore Morata (64e) ont des occasions de creuser l’écart. Le Français et le Brésilien ne trouvent pas le cadre. L’Argentin se heurte, lui, à Viviano, quand l’Espagnol manque, lui aussi, le cadre de la tête, pourtant en position optimale. On connaît la chanson dans ce genre de situations. Qui ne convertit pas ses occasions, s’expose au retour de bâton. Sur une tête passée de peu à côté sur un centre de Cassano, Eder s’est déjà pourtant chargé de rappeler à la Juve que la Samp n’a pas encore déposé les armes (60e).


Mais c’est finalement Antonio Cassano, lui-même, qui se charge de relancer pour de bon la partie. Qui d’autre ? Sur un bon ballon de Carbonero, Fant’Antonio croise effectivement parfaitement sa frappe et trompe la vigilance de Buffon (1-2, 64e). Le stadio Ferraris rugit à nouveau. Fernando est même proche de l’égalisation qui semblait impossible quelques minutes plus tôt, mais sa frappe finit hors cadre (67e). La Juve n’en est toutefois pas à 8 victoires consécutives pour rien et remet le pied sur le ballon. Sur une belle ouverture de Chiellini, Pogba trouve même le petit filet extérieur de Viviano (76e). Puis Évra met encore à contribution le portier blucerchiato (80e). La Samp, elle, s’en remet toujours au même homme. Cassano obtient un bon coup franc, à l’angle de la surface de Buffon, que Zukanović et Rodríguez ne sont pas loin de claquer au fond dans la foulée (89e). Mais même en se ruant aux avant-postes, Viviano compris, la Samp ne parviendra pas à revenir, et Moisander se fera même expulser pour couper un contre de la Juve. Les Bianconeri empochent leur neuvième victoire consécutive. La Samp n’a pas à rougir de sa prestation. Très loin de là.


Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 2
De 12 à 39 points en 9 journées. Très fort.
Barry Allen Niveau : CFA
Une belle frayeur alors que le match était parfaitement maîtrisé. Ca doit cogiter dans la tête d'Alvaro en ce moment.
Claude le Gentil Niveau : National
Lors de la dernière journée, j'écrivais sur le risque, pour l'inter, de se faire coiffer au poteau à cause de la différence de but.

Et bien voilà, ça commence déjà. Et vachement en avance.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Note : 1
Pas normal de se faire peur comme ça sur la fin cela dit. Morata a vite besoin de retrouver confiance devant le but.
Claude : à ce rythme je doute que la différence de but serve à quelque chose...
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
@Claude c'est la différence de buts particulieres en serie A.
En plus effectivement ;) la différence de but n'entre en compte qu'en cas d'égalité sur la double confrontation (et le but à l'extérieur ne compte pas double)
Juve et Naples sont vraiment les meilleures équipes d'Italie. Le classement reflète parfaitement les valeurs en jeu.

J'espère que la pression ne va pas faire perdre ses moyens aux napolitains.

Sinon, vous avez remarqué? 8 victoires à l'extérieur en 10 matchs! C'est pas un record, ça!?
FinoAllaFine Niveau : DHR
Ahlala, toujours ces fins de match qui me mettent hors de moi. Vraiment le goal sorti de nulle part, qui fait douter l'équipe alors qu'elle gère très bien son match. Enfin, les 3 points sont la. Beaucoup de fautes et d'arrêts de jeu, dommage ça cassait un peu le rythme du match. Hernanes, bonne première mi-temps, il proposait une solution a chaque fois, ça change de ses derniers matchs. Par contre, disparu lors de la deuxième, et quelques pertes de balle qui auraient pu couter cher. Même si Dybala était moins dans son match que les autres fois, il m'a vendu du rêve ce gars. Une classe folle, une intelligence de jeu au dessus de la plupart des joueurs de son âge. Résultat, 1 passe dé ! Bref, je retire ce que j'ai dit sur lui en début de saison. Sinon, 12e il y a quelques semaines, et 2e a la fin de la manche aller .. C'est beau !
El_Tabasseur Niveau : DHR
Quelqu'un sur l'ouverture du procès Fiorese?
J'ai bien fait de ne pas me suicider en septembre.

Sono allegro....
pinturicchio1897 Niveau : District
Je me dis que le manque de confiance de Morata (dû au turn over et la concurrence plus nombreuse) va peut-être nous permettre de le garder, ce serait un mal pour un bien!

Pogba me laisse une fois de plus perplexe. Il marque un but mais le reste du match c'est énormément de déchet, trop de touches de balle qui cassent de nombreux mouvements collectifs intéressants et qui ne permet pas de développer un jeu fluide... Bref j'espère qu'il continuera à alimenter les highlights et la hype qui va avec qu'on puisse le vendre 100m€ cet été.
Dybala c'est vraiment quelque chose quand même. Et dire qu'avec le marché actuel il n'a été payé "que" 32 millions plus des bonus.

Sinon Morata.....faut vite qu'il retrouve le chemin des buts parce qu'il va cogiter de plus en plus et ce serait con, d'autant plus que je trouve qu'il forme un très bon duo avec Dybala et assez complémentaire.

Hernanes pas mauvais mais pas folichon non plus, c'est vraiment bête de l'avoir acheté puisqu'il fait pas de très bon match et en plus il joue pas dans son rôle préféré. J'espère que pour ce mercato il va y avoir l'arrivé d'un joueur pouvant faire souffler Claudio et éviter qu'il se blesse par la même occasion.

Et content que Rugani ai joué même si il a pas fait une grosse prestation vue que la Juve a plutôt dominé (presque) tout le match.
Etonnant comment ce match a déraillé d'un coup, comme dit dans l'article la faute à un manque de réalisme à partir de la 50eme.

Surtout cette tête de Morata qu'il n'avait pas besoin d'appuyer autant, dommage, j'esperais vraiment qu'il marque pour retrouver un peu de confiance.


Il semblerait qu'on tient le futur podium de ce championnat, reste à revoir un peu l'ordre, même si ce Napoli est étonnant, je ne les imaginais pas être champion d'hiver. Statistique qui n'étonnera personne, ils ont la meilleure attaque avec 38 buts marqués et la meilleure différence de buts avec +23.
Et dire qu'hernanes annonçait en arrivant a la juve : on a discuté avec l'entraîneur. J'ai signé pour jouer sous l'attaque. Le poste pu je me sens le mieux...

Dommage qu'il ne joue pas a son poste, dommage qu'il n'ai pas plus de rythme. Le manque de confiance dans son jeu et son positionnement est flagrant. A défaut d'etre un hors classe il pourrait etre tres bon.

Sinon moratta fait énormément de travail en 1ère mi temps et dégage beaucoup d'espaces. Il sombre comme pas mal de joueurs en 2nde.

Mais quand on sais que notre banc de touche avait pereyra asamoah barzagli manzukic caceres...
Barry Allen Niveau : CFA
Message posté par Genma
Et dire qu'hernanes annonçait en arrivant a la juve : on a discuté avec l'entraîneur. J'ai signé pour jouer sous l'attaque. Le poste pu je me sens le mieux...

Dommage qu'il ne joue pas a son poste, dommage qu'il n'ai pas plus de rythme. Le manque de confiance dans son jeu et son positionnement est flagrant. A défaut d'etre un hors classe il pourrait etre tres bon.

Sinon moratta fait énormément de travail en 1ère mi temps et dégage beaucoup d'espaces. Il sombre comme pas mal de joueurs en 2nde.

Mais quand on sais que notre banc de touche avait pereyra asamoah barzagli manzukic caceres...


Hernanes a joué trequartista en début de saison et il était mauvais.

Les seules fois où il a était assez bon c'est contre City lors du match aller et ce soir. Dans les 2 cas, c'était au poste de Marchisio.
Message posté par Trap
J'ai bien fait de ne pas me suicider en septembre.

Sono allegro....


Joli clin d'oeil le Trap. Il y a de quoi effectivement. Et puis ce Dybala !
Une prestation comme ça contre le Bayern, on se prend facile 5 buts.
C'est inquiétant, Hernanes et Pogba font le contraire de Khedira, ils ralentissent le jeu, c'est problématique surtout avec Hernanes vu que son rôle est regista, c'est à dire celui qui ne court pas avec le ballon mais plutôt qui fait des passes rapides vers l'avant pour casser les lignes de l'adversaire. Il serait bon de commencer à chercher un remplaçant à Marchisio. Khedira par contre, il est sublime, super efficace et super intelligent. On en serait presque à ne pas regretter Vidal !
Message posté par letu1617
Une prestation comme ça contre le Bayern, on se prend facile 5 buts.
C'est inquiétant, Hernanes et Pogba font le contraire de Khedira, ils ralentissent le jeu, c'est problématique surtout avec Hernanes vu que son rôle est regista, c'est à dire celui qui ne court pas avec le ballon mais plutôt qui fait des passes rapides vers l'avant pour casser les lignes de l'adversaire. Il serait bon de commencer à chercher un remplaçant à Marchisio. Khedira par contre, il est sublime, super efficace et super intelligent. On en serait presque à ne pas regretter Vidal !


Si on pouvait s'assurer d'avoir un Khedira en bonne santé, là oui, pour moi il n'y aurait pas de regret à avoir par rapport à Vidal.

Il est moins agressif, mais quelle classe et intelligence de jeu !

Il me fait penser à ce gars avec qui on a tous joué quand on était petit, celui qui surclassé toute sa classe, qui faisait déjà du foot depuis 3 ans, qui savait comment frapper, presser, se placer sur le terrain là où toi tu courais dans tous les sens en espérant avoir la balle à un moment.
Message posté par Mortacci
Joli clin d'oeil le Trap. Il y a de quoi effectivement. Et puis ce Dybala !


Plaisir de telire à nouveau. Tu reviens un peu ces derniers temps, j'ai appréciéton argumentaire après le dernier matche de la Roma. Sobre, structuré, 3 points parfaitement compréhensibles....

Et effectivement, Dybala, on ne l'appelle pas La Joya par hasard.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30