1. //
  2. //
  3. // Sampdoria-Juventus (1-2)

La Juve sort indemne du Luigi Ferraris

La Juve s'impose sur la pelouse de la Sampdoria (1-2) et empoche ainsi sa neuvième victoire consécutive. Longtemps tranquilles, les Bianconeri ont été quelque peu secoués par la réduction du score de Cassano.

Modififié
169 45

Sampdoria 1-2 Juventus

Buts : Cassano (64e) pour la Sampdoria // Pogba (17e), Khedira (46e) pour la Juve

Il l’a fait ! Antonio Cassano a réussi à trouver le fond des filets de Gianluigi Buffon. Certes un but inutile d’un point de vue comptable, puisque la Sampdoria s’est quand même inclinée face à une Juve qui avait déjà deux buts d’avance quand le pibe de Bari a marqué. Mais le but de Cassano a eu le mérite de pimenter la dernière demi-heure du match. Merci Fant’Antonio. Car jusque-là, la maîtrise de la Juve était telle que la rencontre manquait cruellement d’émotions. Au final, les Bianconeri s’imposent quand même, la Samp a fait plaisir à son public, et Cassano a mis son premier but de la saison. Tout le monde est content ou presque. La Juve finit donc la phase aller de Serie A avec le même nombre de points que l’Inter. Elle passe même devant à la différence de buts. Incroyable quand on se souvient de son début de saison. Le champion d’hiver napolitain va devoir être costaud pour conserver sa première place.

Pogba débloque la situation


Privée de Marchisio, suspendu, la Juve se sait en danger sur la pelouse de la Sampdoria. Pour cause, l’international italien est un véritable talisman pour la Vieille Dame qui, en sa présence, ne s’est pas inclinée une seule fois en championnat cette saison. Néanmoins, avec Hernanes en lieu et place du petit Prince, ce sont bien les Bianconeri qui entament le mieux la rencontre. Les Blucerchiati ont beau être poussés par un superbe stadio Luigi Ferraris, ils sont rapidement mis sous pression. Les hommes de Vincenzo Montella défendent intelligemment avec un bloc bas et compact, mais la Juve semble en mesure de faire la différence. Une frappe d’Hernanes qui met à contribution Viviano confirme que la Vieille Dame peut frapper à tout moment (16e). Et il ne faut pas bien longtemps pour en avoir confirmation. Puisque, dans la foulée, Paul Pogba ouvre le score grâce à un joli enchaînement (0-1, 17e).

Trop rapidement prise à défaut, la Samp réagit bien en parvenant à évoluer plus haut sur le terrain. Et c’est tout sauf un hasard si Cassano touche enfin ses premiers ballons intéressants. C’est encore bien trop timide pour revenir au score, mais la Samp est mieux dans le match. Viviano doit toutefois s’employer à nouveau sur un coup franc de Dybala (34e), et Soriano est contraint de laisser sa place à Ivan en raison d’un problème physique. Un coup dur tant le milieu italien est une pièce maîtresse des Blucerchiati. Bien servi par Cassano, Fernando parvient tout de même à se procurer un bon coup franc à l’entrée de la surface des Bianconeri. Mais le milieu brésilien gâche complètement la belle opportunité (40e). À la pause, la Juve peut être tranquille. Gigi Buffon n’a encore absolument rien eu à faire.

Cassano offre un peu d'espoir


Au retour des vestiaires, les Bianconeri prennent d’ailleurs le match totalement en main. Sur un ballon merveilleux de Dybala, Sami Khedira bat Viviano pour la seconde fois de la soirée, avec une petite touche de l’extérieur du pied pleine de sang-froid (0-2, 47e). La Juve est en pleine maîtrise et malmène les Blucerchiati. Seulement la Vieille Dame n’achève pas la bête blessée. Tour à tour, Pogba (58e), Hernanes (59e), Dybala (63e) ou encore Morata (64e) ont des occasions de creuser l’écart. Le Français et le Brésilien ne trouvent pas le cadre. L’Argentin se heurte, lui, à Viviano, quand l’Espagnol manque, lui aussi, le cadre de la tête, pourtant en position optimale. On connaît la chanson dans ce genre de situations. Qui ne convertit pas ses occasions, s’expose au retour de bâton. Sur une tête passée de peu à côté sur un centre de Cassano, Eder s’est déjà pourtant chargé de rappeler à la Juve que la Samp n’a pas encore déposé les armes (60e).


Mais c’est finalement Antonio Cassano, lui-même, qui se charge de relancer pour de bon la partie. Qui d’autre ? Sur un bon ballon de Carbonero, Fant’Antonio croise effectivement parfaitement sa frappe et trompe la vigilance de Buffon (1-2, 64e). Le stadio Ferraris rugit à nouveau. Fernando est même proche de l’égalisation qui semblait impossible quelques minutes plus tôt, mais sa frappe finit hors cadre (67e). La Juve n’en est toutefois pas à 8 victoires consécutives pour rien et remet le pied sur le ballon. Sur une belle ouverture de Chiellini, Pogba trouve même le petit filet extérieur de Viviano (76e). Puis Évra met encore à contribution le portier blucerchiato (80e). La Samp, elle, s’en remet toujours au même homme. Cassano obtient un bon coup franc, à l’angle de la surface de Buffon, que Zukanović et Rodríguez ne sont pas loin de claquer au fond dans la foulée (89e). Mais même en se ruant aux avant-postes, Viviano compris, la Samp ne parviendra pas à revenir, et Moisander se fera même expulser pour couper un contre de la Juve. Les Bianconeri empochent leur neuvième victoire consécutive. La Samp n’a pas à rougir de sa prestation. Très loin de là.


Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 2
De 12 à 39 points en 9 journées. Très fort.
Barry Allen Niveau : CFA
Une belle frayeur alors que le match était parfaitement maîtrisé. Ca doit cogiter dans la tête d'Alvaro en ce moment.
Claude le Gentil Niveau : National
Lors de la dernière journée, j'écrivais sur le risque, pour l'inter, de se faire coiffer au poteau à cause de la différence de but.

Et bien voilà, ça commence déjà. Et vachement en avance.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Note : 1
Pas normal de se faire peur comme ça sur la fin cela dit. Morata a vite besoin de retrouver confiance devant le but.
Claude : à ce rythme je doute que la différence de but serve à quelque chose...
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
@Claude c'est la différence de buts particulieres en serie A.
En plus effectivement ;) la différence de but n'entre en compte qu'en cas d'égalité sur la double confrontation (et le but à l'extérieur ne compte pas double)
Juve et Naples sont vraiment les meilleures équipes d'Italie. Le classement reflète parfaitement les valeurs en jeu.

J'espère que la pression ne va pas faire perdre ses moyens aux napolitains.

Sinon, vous avez remarqué? 8 victoires à l'extérieur en 10 matchs! C'est pas un record, ça!?
FinoAllaFine Niveau : DHR
Ahlala, toujours ces fins de match qui me mettent hors de moi. Vraiment le goal sorti de nulle part, qui fait douter l'équipe alors qu'elle gère très bien son match. Enfin, les 3 points sont la. Beaucoup de fautes et d'arrêts de jeu, dommage ça cassait un peu le rythme du match. Hernanes, bonne première mi-temps, il proposait une solution a chaque fois, ça change de ses derniers matchs. Par contre, disparu lors de la deuxième, et quelques pertes de balle qui auraient pu couter cher. Même si Dybala était moins dans son match que les autres fois, il m'a vendu du rêve ce gars. Une classe folle, une intelligence de jeu au dessus de la plupart des joueurs de son âge. Résultat, 1 passe dé ! Bref, je retire ce que j'ai dit sur lui en début de saison. Sinon, 12e il y a quelques semaines, et 2e a la fin de la manche aller .. C'est beau !
El_Tabasseur Niveau : District
Quelqu'un sur l'ouverture du procès Fiorese?
J'ai bien fait de ne pas me suicider en septembre.

Sono allegro....
pinturicchio1897 Niveau : District
Je me dis que le manque de confiance de Morata (dû au turn over et la concurrence plus nombreuse) va peut-être nous permettre de le garder, ce serait un mal pour un bien!

Pogba me laisse une fois de plus perplexe. Il marque un but mais le reste du match c'est énormément de déchet, trop de touches de balle qui cassent de nombreux mouvements collectifs intéressants et qui ne permet pas de développer un jeu fluide... Bref j'espère qu'il continuera à alimenter les highlights et la hype qui va avec qu'on puisse le vendre 100m€ cet été.
Dybala c'est vraiment quelque chose quand même. Et dire qu'avec le marché actuel il n'a été payé "que" 32 millions plus des bonus.

Sinon Morata.....faut vite qu'il retrouve le chemin des buts parce qu'il va cogiter de plus en plus et ce serait con, d'autant plus que je trouve qu'il forme un très bon duo avec Dybala et assez complémentaire.

Hernanes pas mauvais mais pas folichon non plus, c'est vraiment bête de l'avoir acheté puisqu'il fait pas de très bon match et en plus il joue pas dans son rôle préféré. J'espère que pour ce mercato il va y avoir l'arrivé d'un joueur pouvant faire souffler Claudio et éviter qu'il se blesse par la même occasion.

Et content que Rugani ai joué même si il a pas fait une grosse prestation vue que la Juve a plutôt dominé (presque) tout le match.
Etonnant comment ce match a déraillé d'un coup, comme dit dans l'article la faute à un manque de réalisme à partir de la 50eme.

Surtout cette tête de Morata qu'il n'avait pas besoin d'appuyer autant, dommage, j'esperais vraiment qu'il marque pour retrouver un peu de confiance.


Il semblerait qu'on tient le futur podium de ce championnat, reste à revoir un peu l'ordre, même si ce Napoli est étonnant, je ne les imaginais pas être champion d'hiver. Statistique qui n'étonnera personne, ils ont la meilleure attaque avec 38 buts marqués et la meilleure différence de buts avec +23.
Et dire qu'hernanes annonçait en arrivant a la juve : on a discuté avec l'entraîneur. J'ai signé pour jouer sous l'attaque. Le poste pu je me sens le mieux...

Dommage qu'il ne joue pas a son poste, dommage qu'il n'ai pas plus de rythme. Le manque de confiance dans son jeu et son positionnement est flagrant. A défaut d'etre un hors classe il pourrait etre tres bon.

Sinon moratta fait énormément de travail en 1ère mi temps et dégage beaucoup d'espaces. Il sombre comme pas mal de joueurs en 2nde.

Mais quand on sais que notre banc de touche avait pereyra asamoah barzagli manzukic caceres...
Barry Allen Niveau : CFA
Message posté par Genma
Et dire qu'hernanes annonçait en arrivant a la juve : on a discuté avec l'entraîneur. J'ai signé pour jouer sous l'attaque. Le poste pu je me sens le mieux...

Dommage qu'il ne joue pas a son poste, dommage qu'il n'ai pas plus de rythme. Le manque de confiance dans son jeu et son positionnement est flagrant. A défaut d'etre un hors classe il pourrait etre tres bon.

Sinon moratta fait énormément de travail en 1ère mi temps et dégage beaucoup d'espaces. Il sombre comme pas mal de joueurs en 2nde.

Mais quand on sais que notre banc de touche avait pereyra asamoah barzagli manzukic caceres...


Hernanes a joué trequartista en début de saison et il était mauvais.

Les seules fois où il a était assez bon c'est contre City lors du match aller et ce soir. Dans les 2 cas, c'était au poste de Marchisio.
Message posté par Trap
J'ai bien fait de ne pas me suicider en septembre.

Sono allegro....


Joli clin d'oeil le Trap. Il y a de quoi effectivement. Et puis ce Dybala !
Une prestation comme ça contre le Bayern, on se prend facile 5 buts.
C'est inquiétant, Hernanes et Pogba font le contraire de Khedira, ils ralentissent le jeu, c'est problématique surtout avec Hernanes vu que son rôle est regista, c'est à dire celui qui ne court pas avec le ballon mais plutôt qui fait des passes rapides vers l'avant pour casser les lignes de l'adversaire. Il serait bon de commencer à chercher un remplaçant à Marchisio. Khedira par contre, il est sublime, super efficace et super intelligent. On en serait presque à ne pas regretter Vidal !
Message posté par letu1617
Une prestation comme ça contre le Bayern, on se prend facile 5 buts.
C'est inquiétant, Hernanes et Pogba font le contraire de Khedira, ils ralentissent le jeu, c'est problématique surtout avec Hernanes vu que son rôle est regista, c'est à dire celui qui ne court pas avec le ballon mais plutôt qui fait des passes rapides vers l'avant pour casser les lignes de l'adversaire. Il serait bon de commencer à chercher un remplaçant à Marchisio. Khedira par contre, il est sublime, super efficace et super intelligent. On en serait presque à ne pas regretter Vidal !


Si on pouvait s'assurer d'avoir un Khedira en bonne santé, là oui, pour moi il n'y aurait pas de regret à avoir par rapport à Vidal.

Il est moins agressif, mais quelle classe et intelligence de jeu !

Il me fait penser à ce gars avec qui on a tous joué quand on était petit, celui qui surclassé toute sa classe, qui faisait déjà du foot depuis 3 ans, qui savait comment frapper, presser, se placer sur le terrain là où toi tu courais dans tous les sens en espérant avoir la balle à un moment.
Message posté par Mortacci
Joli clin d'oeil le Trap. Il y a de quoi effectivement. Et puis ce Dybala !


Plaisir de telire à nouveau. Tu reviens un peu ces derniers temps, j'ai appréciéton argumentaire après le dernier matche de la Roma. Sobre, structuré, 3 points parfaitement compréhensibles....

Et effectivement, Dybala, on ne l'appelle pas La Joya par hasard.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 7 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 2 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 21 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
169 45