Mercato
Italie - Calcio - Transfert - Juventus Turin

La Juve serait d'accord avec Llorente

Note
3 votes
3 votes pour une note moyenne de 4.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Fernando Llorente (Athletic Bilbao)
Fernando Llorente (Athletic Bilbao)
Selon le quotidien espagnol Marca, la Juventus et Llorente seraient tombés d'accord. Les dirigeants bianconeri ont proposé à l'actuel joueur de l'Athletic Bilbao un contrat de quatre ans à compter de juin, plus une en option, le tout pour un salaire annuel de 4,5 millions d'euros. Le média ibérique ajoute que son agent se rendra aujourd'hui à Turin, pour régler les derniers détails de l'opération. La Juve pourrait ainsi officialiser sa venue en fin de semaine.

Ce serait donc la fin d'un sacré feuilleton qui avait débuté l'été dernier : Llorente avait alors déclaré ne pas vouloir resigner en faveur de son club de toujours de l'Athletic Bilbao, la Juve formulant dans la foulée de belles offres, jusqu'à 20 millions d'euros. Insuffisant pour les dirigeants basques, qui réclamaient une somme à hauteur de la clause de leur buteur, soit 36 millions d'euros.

Résultat : Llorente partira en juin, libre de tout contrat.
AP
Parier sur les matchs de Juventus Turin

 





Votre compte sur SOFOOT.com

14 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par liddel le 18/01/2013 à 14:22
      Note : 1 

    Bien joué les dirigeants.... Bravo. En meme temps qui aurait besoin de 20M

  • Message posté par broly1236 le 18/01/2013 à 14:24
      

    Pas sur que Llorente reussisse à la Juve ...

  • Message posté par themiz le 18/01/2013 à 14:35
      

    bravo les dirigeants de Bilbao ! bel exemple de gestion ! et tout ça pour de l'orgueil mal placé...d'autant plus que Llorente aurait mérité son bon de sortie l'été dernier pour services rendus...

    le pire c'est qu'il leur serait arrivé la même chose avec Javi Martinez si ce dernier n'était pas parti en "scred" faire sa visite médicale au Bayern !!


  • Message posté par Trap le 18/01/2013 à 14:37
      Note : 2 

    @Liddel, ils en aurait fait quoi, leur recrutement est exclusivement basque.
    Par contre en laissant partir Llorente, n'importe quel joueur sollicité pour un peu de fric aurait cherché à faire pression. Là le message est clair pour les joueurs de l'Athletic, le club ne cèdera pas quitte à perdre beaucoup d'argent. C'est pas être têtu, c'est voir à long terme.

  • Message posté par youri le 18/01/2013 à 14:40
      

    c'est quoi les stats de Llorente depuis le début de saison?

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par RonHarris le 18/01/2013 à 15:03
      Note : - 4  &


  • Message posté par themiz le 18/01/2013 à 15:29
      Note : - 2 

    Message posté par Trap
    @Liddel, ils en aurait fait quoi, leur recrutement est exclusivement basque.
    Par contre en laissant partir Llorente, n'importe quel joueur sollicité pour un peu de fric aurait cherché à faire pression. Là le message est clair pour les joueurs de l'Athletic, le club ne cèdera pas quitte à perdre beaucoup d'argent. C'est pas être têtu, c'est voir à long terme.


    un joueur comme Benat aurait pu faire l'affaire, et il existe sans doute d'autres bons basques ou joueurs formés au pays basque exerçant en liga

    cette stratégie est à double tranchant, car les joueurs de L'Athletic seront désormais tentés de ne pas prolonger leur contrat et de partir à son terme sans que le club ne touche rien.

    et pour répondre à Ron Harris je maintiens que c'est un exemple de mauvaise gestion. quand on a un joueur qui ne veut pas prolonger son contrat à un an de son terme et qu'on reçoit une bonne offre comme l'était celle de la Juve, le bon sens doit l'emporter !!

    après entièrement d'accord sur le fait qu'un joueur doit respecter son contrat. mais là en l'occurence, l'offre était sur la table, la refuser est une faute professionnelle de la part des dirigeants.

  • Message posté par themiz le 18/01/2013 à 15:34
      Note : - 1 

    puis 20M€, ça représente sans doute un bonne partie de la masse salariale annuelle du club...pas négligeable quand on sait à quel point les droits TV sont faibles pour les clubs espagnols n'étant ni le barça ni le real ! entre les ventes de Martinez et Llorente le club aurait pu être auto-suffisant pendant un certain temps...


  • Message posté par RonHarris le 18/01/2013 à 15:36
      Note : - 1 

    Benat est trop cher pour l'Athletic sachant en plus qu'il est dans le viseur de Chelsea, de Barcelone et de City. A part lui les sommes pour des joueurs basques de bon niveau tournent autour de 5-10 millions, somme qu'a l'Athletic. Ils ont les 40 millions de Martinez. Ils n'ont pas besoin de plus.

    La refuser c'est du bon sens, un respect des principes. Un contrat est signé, si les employeurs refusent de négocier c'est tant pis pour le joueur, mais en aucun cas il n'a à se comporter comme Llorente l'a fait.

    Le bon sens, je pense que c'est l'argument le plus bidon qui soit. Que ce soit sur ce sujet, sur le Mariage pour tous ou autre.

  • Message posté par Tato le 18/01/2013 à 17:17
      Note : 2 

    Pas d'accord avec toi RonHarris, en tout cas sur le fait que Llorente rate sa saison c'est clairement à cause des dirigeants qui ont obligé Bielsa à le mettre à l'écart du groupe puis lui faire cirer le banc pour forcer le joueur à signer une prolongation qu'il ne souhaitait pas signer, ayant fait part de sa volonté de partir cet été. Le club a considéré sa requête comme une haute trahison et le sabote volontairement pour lui nuire.
    Le soucis c'est que lorsque tu observes les perfs de l'Athletic à la mi-saison (éliminé de l'Uefa et 14e de Liga), ce n'est pas que Llorente qu'ils ont sabordé mais toute l'équipe (et pas uniquement à cause de la mise à l'écart de celui-ci), avec une ambiance délétère depuis cet été, Llorente ou pas.
    Donc non ce n'est pas du bon sens.
    Qu'un joueur respecte doive son contrat ok, que le club lui fasse payer ses velléités de départ en le mettant à l'écart c'est stupide* et masochiste.
    Si tu le garde fait le jouer, ne lui pourri pas la vie, juste pour comme dit plus haut de l'orgueil mal placé et une réaction puérile.

  • Message posté par mangecaca le 18/01/2013 à 17:51
      Note : 2 

    Enfin la le mec est au club depuis son enfance et il souhaitait découvrir un nouveau championnat a 27 ans on a connu pire comme mercenaire nan? Les dirigeants on vraiment manqué de classe je trouve

  • Message posté par themiz le 18/01/2013 à 17:59
      

    Message posté par RonHarris


    Le bon sens, je pense que c'est l'argument le plus bidon qui soit. Que ce soit sur ce sujet, sur le Mariage pour tous ou autre.


    alors je vais utiliser le terme "pragmatisme" si tu préfères ;)

    ton point de vue est défendable et respectable, toujours est-il que la saison catastrophique de l'Athletic semble me donner raison.

    éliminé en coupe du roi par Eibar (!), sorti d'une poule abordable en EL, 14e de Liga...heureusement, ils devraient pouvoir éviter la première relégation de leur histoire, tant il y a bien plus mauvais derrière (et même devant) eux.

  • Message posté par DrAwkward le 22/01/2013 à 13:13
      

    Putain je rêvais qu'ils prennent Higuain. Ca me désole de mater les matches du Real et de voir cet attaquant certes efficace mais juste tellement à l'ancienne gâcher la fluidité des combinaisons avec Ronaldo, Di Maria et Özil (voire Khedira vue son rôle plus offensif dans les matches récents). La Benz lui au moins a du football et il sait combiner.


14 réactions :
Poster un commentaire