Italie - Calcio - Transfert - Juventus Turin

La Juve séduite par Anelka

Note
10 votes
10 votes pour une note moyenne de 3.85/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Nicolas Anelka au Camp des Loges
Nicolas Anelka au Camp des Loges
En attendant bien sagement la venue de Fernando Llorente l’été prochain, la Juventus Turin continue de s’affairer en coulisses.

Les dirigeants de la Vieille Dame ont Lisandro López dans le viseur depuis quelques semaines. Mais, pas convaincus par le prêt payant avec obligation d’achat en fin de saison suggéré par Jean-Michel Aulas, ils s’accordent un délai de réflexion entre 24 et 48 heures. Hormis l’attaquant argentin, les Bianconeri lorgneraient également sur Nicolas Anelka.

D’après La Gazzetta dello Sport, Giuseppe Marotta, directeur sportif du club turinois, et Fabio Paratici, son coordinateur technique, auraient obtenu l'accord de l'ex-international tricolore. Ils se sont notamment enquis auprès de Carlo Ancelotti de savoir si la condition physique du joueur était bonne. Anelka, à qui il reste un an de contrat avec le Shanghai Shenhua, cherche au plus vite le moyen de se tirer.

L’ancien Blue était venu s’entraîner au Camp des Loges courant janvier et le coach parisien n’aurait donné que des infos positives le concernant. Les Bianconeri sont disposés à accueillir Lopez et Anelka à la condition sine qua non que Matri ou Quagliarella prennent la poudre d’escampette.

Tranquillement, mais sûrement, la Juve fait son petit mercato.



RD

Parier sur les matchs de Juventus Turin

 








Votre compte sur SOFOOT.com

43 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par El Mehdito le 25/01/2013 à 13:45
      Note : - 1 

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!

  • Message posté par Sullimengo le 25/01/2013 à 13:45
      Note : 3  /

    Degu'Aulas il fait rien gratos les gars même quand il s'agit de prêter.

  • Message posté par Paic le 25/01/2013 à 13:59
      

    Cela ferait un grand club de plus dans sa carrière... et c'est la qu'il nous gagne la Ligue des Champions avec un but décisif en finale contre le Barca

  • Message posté par Papa Ours le 25/01/2013 à 14:03
      Note : 3  /

    Bon, on a résolu la question des bagnoles parquées au camp des loges.

    Donc l'Aston Martin appartient à Anelka et Lugano se baladent bel et bien en vieille Renault Espace dégotée à la casse du coin.

    Spécial investigation de la semaine prochaine: Gignac et Barton, un amour pur dans un monde de brutes.

  • Message posté par maxlojuventino2 le 25/01/2013 à 14:22
      Note : 2 

    heureusement qu'on cherche un mec qui plante des buts...^^

  • Message posté par Lamouchi59 le 25/01/2013 à 14:32
      Note : 3  /

    Je croyais que la Juve recherchait un attaquant...

  • Message posté par maxlojuventino2 le 25/01/2013 à 14:38
      Note : 1 

    si on doit y perdre Quagliarella je suis pas certain qu'on soit gagnant dans cette histoire...

    Quagliarella a quand même un ratio but/match dipsputé très important, ce qu'Anelka n'a jamais eu et n'aura pas à son âge...

  • Message posté par Béber le 25/01/2013 à 14:49
      Note : 1 

    On remet ça?

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Trap le 25/01/2013 à 15:33
      Note : 1 

    Monsieur Anelka la Chine a besoin de vous, l'Italie c'est pourri, il y a des plein d'impôts et la Juventus de Turin c'est encore plus pourri, il y a des supporters plutôt habitués à un certain état d'esprit et à voir des grands joueurs appliquer les consignes, ça le fera pas. Faut rester à Shangai, le Bund c'est mieux que Superga.

    Marotta/Paratici faites-pas les c*ns !

  • Message posté par tess le 25/01/2013 à 15:34
      Note : 8  /

    Vous pouvez détester Anelka pour ce qu'il représente aux yeux d'un supporter des Bleus ou pour faire ce que les médias vous ont ordonner de penser à son égard mais jamais tu ne peux dire qu'Anelka est une quiche.

    Je ne suis pas un défenseur de ce joueur mais en toute objectivité, son seul passage à Chelsea est une preuve qu'il a été (et peut-être est encore) un joueur de classe internationale.

    Seulement pour le qualifier de quiche, tu as du te noyer dans les pamphlets de TF1, L'Equipe ou autres pour le tenir responsable d'un marasme (celui des Bleus).

    Arrêtons avec les leaders de la Révolte bleus ! ça m'exaspère au plus au point ! rappel à Knysna : ils étaient 23 MAJEURS dans le Bus donc 23 responsables et pas seulement quelques têtes (celles qu'on a voulu rendre visibles) ...


  • Message posté par Béber le 25/01/2013 à 15:35
      

    La vrai question c'est de savoir pourquoi est il autant detester chez nous? Parceque dans les autres pays tout le monde pensent qu'Anelka est un excellent joueur.
    Nul n'est prophete en son pays.

  • Message posté par Paname City le 25/01/2013 à 15:39
      Note : - 1 

    Message posté par maxlojuventino2
    heureusement qu'on cherche un mec qui plante des buts...^^


    " qu'on " LOOOLLLL

  • Message posté par El Burrito le 25/01/2013 à 15:43
      

    Anelka,à Arsenal et Bolton,il mettait un peu plus de buts que Quagliarella...avec l'âge il galopait moins vite et a été utilisé en soutien d'un attaquant,c'est tout.

  • Message posté par Travis Bickle le 25/01/2013 à 15:45
      

    Evidemment il n'est pas un pur buteur, bien entendu il n'est pas non plus un type exemplaire et inattaquable mais il reste, même à 33 ans, un attaquant de classe, racé, qui peut rendre bien des services.

    Je veux croire que Marotta sait ce qu'il fait.

  • Message posté par 01domyno le 25/01/2013 à 16:04
      

    Message posté par maxlojuventino2
    si on doit y perdre Quagliarella je suis pas certain qu'on soit gagnant dans cette histoire...

    Quagliarella a quand même un ratio but/match dipsputé très important, ce qu'Anelka n'a jamais eu et n'aura pas à son âge...


    qu'anelka n'a jamais eu!?

  • Message posté par Franckyquatredoigts le 25/01/2013 à 16:12
      Note : 2 

    Message posté par tess
    Vous pouvez détester Anelka pour ce qu'il représente aux yeux d'un supporter des Bleus ou pour faire ce que les médias vous ont ordonner de penser à son égard mais jamais tu ne peux dire qu'Anelka est une quiche.

    Je ne suis pas un défenseur de ce joueur mais en toute objectivité, son seul passage à Chelsea est une preuve qu'il a été (et peut-être est encore) un joueur de classe internationale.

    Seulement pour le qualifier de quiche, tu as du te noyer dans les pamphlets de TF1, L'Equipe ou autres pour le tenir responsable d'un marasme (celui des Bleus).

    Arrêtons avec les leaders de la Révolte bleus ! ça m'exaspère au plus au point ! rappel à Knysna : ils étaient 23 MAJEURS dans le Bus donc 23 responsables et pas seulement quelques têtes (celles qu'on a voulu rendre visibles) ...



    tout a fait d'accord avec toi ! anelka est certainement un des joueurs les plus doués de sa génération! seulement des le début de sa carrière il a eu le malheur de se mettre à dos tous les journaleux qui font ou défont une carrière, dès qu'il y avait un soucis en EDF c'était Anelka par contre j'ai rarement entendu parler de problème en club! Seulement dès qu'il faut tirer à boulet rouge sur des joueurs qu'il ne sont pas conventionnel les rageux sont de sorti

  • Message posté par Kiton le 25/01/2013 à 16:18
      Note : 1 

    Message posté par Papa Ours
    Bon, on a résolu la question des bagnoles parquées au camp des loges.

    Donc l'Aston Martin appartient à Anelka et Lugano se baladent bel et bien en vieille Renault Espace dégotée à la casse du coin.

    Spécial investigation de la semaine prochaine: Gignac et Barton, un amour pur dans un monde de brutes.


    Ce n'est pas la DB9 de la fameuse photo mais une V8 Vantage en l'espèce.
    La question n'est donc pas résolue !

  • Message posté par Papa Ours le 25/01/2013 à 16:22
      

    Bien joué Kiton!

    T'as l'air bien sûr de ton coup.. ;-)

    Zut, je pensais avoir réglé cette énigme...


  • Message posté par Trap le 25/01/2013 à 16:49
      

    @Travis bickle, respect maximum pour quelqu'un qui arbore Marty Feldman en avatar mais il me semble que la Juve a besoin de quelqu'un qui plante. Parce que les occasions sont là, nombreuses à chaque match, mais il faut plus de 8 tirs cadrés pour marquer 1 but.
    De ce point de vue, pour le travail défensif, dans le système de jeu de la Juve je ne vois pas l'utilité d'Anelka autrement que pour remplacer Vucinic s'il se blesse et en sachant qu'il ne fera qu'une partie du boulot.

  • Message posté par Yo'Do le 25/01/2013 à 17:15
      

    Nico croit sans doute rejoindre ses potes à Newcastle, étant donné que le maillot est également rayé blanc et noir !

  • Message posté par Baggio le 25/01/2013 à 17:15
      

    Franchement le problème c'est pas le talent d'Anelka car il n'en a jamais manqué. C'est plutôt son incapacité à se dévouer pour l'équipe, en l'occurence à la Juve on lui demandera d'effectuer un travail défensif qu'il n'a que très rarement accompli dans sa carrière. Et je le vois mal commencer à 33 ans !! Anelka n'a vraiment pas le profil Juve, et perso je lui préfère nettement Quagliarella (un guerrier dans l'âme qui n'a de plus rien à lui envier niveau inspiration) et Matri dont l'état d'esprit est irréprochable sur le terrain.La Juve devrait arrêter de recruter pour recruter, perso l'équipe me plait comme elle est...

  • Message posté par Tato le 25/01/2013 à 17:15
      

    Pitié pas lui, pas avec le maillot de la Juve, pitié. Ces dernières années les supporters de la Juve ont du avaler des couleuvres (Poulsen, Amauri, Martinez, Melo...) mais là ça va mieux, la dynamique est bonne, c'est quand tu touches le fond du fond du fond que tu vas chercher Anelka en Chine. C'est pathétique, j'ai pas d'autre mot.
    Et pas seulement sportivement, Anelka c'est une insulte à la tradition de la Vieille Dame.

    Quand je pense que son nom est lié à celui de la Juve le jour de l'anniversaire des 10 ans de la mort de Gianni Agnelli j'ai envie de vomir. Il en aurait pensé quoi Gianni? Qu'il n'était sans doute pas assez motivé pour venir récurer les toilettes de Vinovo.

    Enfin quand on refuse de prendre Lopez à titre définitif, qui est à mon avis l'attaquant parfait pour Conte, pour aller chercher cette croûte ça fait encore plus mal. J'ai encore de l'espoir pour Lisandro, et je ne comprends pas qu'ils aient peur d'investir sur lui pour la saison prochaine aussi.

  • Message posté par DavidV le 25/01/2013 à 17:30
      Note : 1 

    Qu'est-ce que ce type fout avec un tshirt à l'effigie de Mohammed Ali sur le dos?

  • Message posté par Guardinho le 25/01/2013 à 17:50
      Note : 4  /

    Message posté par Travis Bickle
    Evidemment il n'est pas un pur buteur, bien entendu il n'est pas non plus un type exemplaire et inattaquable mais il reste, même à 33 ans, un attaquant de classe, racé, qui peut rendre bien des services.

    Je veux croire que Marotta sait ce qu'il fait.


    "[...]de classe, racé, qui peut rendre bien des services."
    T'es sûr que t'es pas en train de confondre avec un Golden Retriever ?

  • Message posté par Goofy le 25/01/2013 à 18:30
      

    Lissandro oui c'est une très bonne idée il passerait bien dans l'effectif de la Juve mais Anelka c'est quand même risqué... Sans lui taper dessus, il est loin d'être exemplaire comme mec et les dirigeants de la vieille dame ne sont pas avares de joueurs turbulents qui font leur starlettes

  • Message posté par Funky Noodle le 25/01/2013 à 19:08
      

    Anelka? Bof bof... de toute façon, pour remplacer l'autre bon à rien de Bendtner...
    Maintenant, il faut sacrifier Quagliarella ou Matri pour signer Lopez qui serait parfait pour la Juve...

  • Message posté par DeanWinchester le 25/01/2013 à 19:30
      

    Bon apparament il viendrait seulement en tant que 5eme attaquant (le remplacent de bentdner comme le voulait Conte) pour seulement 6 mois et son salaire serait pas énorme du tout, heureusement j'ai envie de dire, car le nom anelka associé avec l'institution juve ça fait mal.

  • Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 le 25/01/2013 à 19:40
      

    Message posté par Kiton


    Ce n'est pas la DB9 de la fameuse photo mais une V8 Vantage en l'espèce.
    La question n'est donc pas résolue !


    Ce ne serait pas d'ailleurs la V12 Vantage?? Avec les feux blancs comme ca? Pas sur à 100%

    Sinon c'est la voiture officiel du PSG? Ca a vraiment changé à Paris, à l'époque de Ronaldinho c'était Volvo non? ^^

  • Message posté par DeanWinchester le 25/01/2013 à 19:44
      

    Vous comprenez pas un truc mais le destin de Quaglia/anelka sont pas du tout lié

    actuellement anelka vient faire le 5eme attaquant, le remplacent de bentdner, peut être qu'il gagnera sa place (j'en doute) mais rien a voir avec quaglia

    quaglia sera surement titu demain soir et si il doit partir (ce qui est également possible) la juve prendra sur et certains un autres attaquants, surement lopez ou seulement l'argent coince pour l'instant.

  • Message posté par =iVAN= le 25/01/2013 à 19:44
      Note : - 1 

    Anelka à la Juve !!! Ca va encore faire jazzzer les haineux !!! hahahhaa !
    J'espère qu'il va signer !!!

  • Message posté par Frelon le 25/01/2013 à 20:26
      

    Message posté par Franckyquatredoigts


    tout a fait d'accord avec toi ! anelka est certainement un des joueurs les plus doués de sa génération! seulement des le début de sa carrière il a eu le malheur de se mettre à dos tous les journaleux qui font ou défont une carrière, dès qu'il y avait un soucis en EDF c'était Anelka par contre j'ai rarement entendu parler de problème en club! Seulement dès qu'il faut tirer à boulet rouge sur des joueurs qu'il ne sont pas conventionnel les rageux sont de sorti


    Je me rappelle qu'au temps de Canto en France c'était la même! Regarde l'amnésie médiatique aujourd'hui, tous ce qu'il reste de lui c'est le KING.

  • Message posté par loputocrac le 25/01/2013 à 20:46
      Note : 1 

    oh non.. pas lui...

  • brad bidd a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par EternaJuve le 25/01/2013 à 21:58
      Note : 1 

    Mettre Del Piero dehors pour ramener par la suite cette brêle... Là on touche le fond. Il fait partie des joueurs que je hais le plus. Ce mec n'a aucune valeur en tant qu'homme, un vrai loubard, qui, en plus de ça, plante une fois tous les 3 mois.

    Conte, Pirlo, Buffon, Marchisio, Barzagli... Anelka. Nan mais sérieux si un mec comme lui ne fait pas grosse tâche au milieu de ces mecs là ! Y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'il se fasse un bon tibia perroné, comme ça hop fin du prêt dans 6 mois, merci ciao.

  • Message posté par Re_David le 25/01/2013 à 22:10
      

    @DeanWinchester

    Non, les destins de Quagliarella et d'Anelka ne sont pas liés, mais si la Juve se défaisait de Quaglia en le filant à la concurrence (on parle de la Fiorentina) tout en se dotant d'un âne, elle montrerait subitement une incompétence à laquelle elle ne nous a pas habitués depuis l'année dernière.

  • Message posté par Georges Abitbol le 25/01/2013 à 22:19
      Note : 2 

    Message posté par Papa Ours
    Bon, on a résolu la question des bagnoles parquées au camp des loges.

    Donc l'Aston Martin appartient à Anelka et Lugano se baladent bel et bien en vieille Renault Espace dégotée à la casse du coin.

    Spécial investigation de la semaine prochaine: Gignac et Barton, un amour pur dans un monde de brutes.


    Le mystère n'est que partiellement résolu. En effet, même si certains pensent qu'il s'agit d'une autre Aston Martin, on peut raisonnablement penser que celle ci appartient à Nico et que Diego Lugano a chargé le monospace pour faire les 18h de voiture pour rejoindre Malaga avec femme et enfants.

    Une question persiste: à qui appartient cette Smart? Je vois pas le génat suédois conduire ça. Sûrement un joueur un peu bobo, je vois bien Sirigu, qui est devenu plus parisien que les parisiens eux-mêmes.

    Messieurs, au boulot, trouvez-moi le détenteur de cette Smart!

  • Message posté par DeanWinchester le 25/01/2013 à 22:24
      

    Message posté par Re_David
    @DeanWinchester

    Non, les destins de Quagliarella et d'Anelka ne sont pas liés, mais si la Juve se défaisait de Quaglia en le filant à la concurrence (on parle de la Fiorentina) tout en se dotant d'un âne, elle montrerait subitement une incompétence à laquelle elle ne nous a pas habitués depuis l'année dernière.




    On s'en fout d'anelka qui vient pour faire le nombre, si Quaglia' part c'est sur a 100% qu'un autre attaquant du genre lisandro arrive cet hiver car ca débloquerait les fonds manquants et que Conte veut absolument 5 mecs.

    apres je pense que Quaglia' partira plutôt cet été et que lisandro viendra pas et que l'an prochain on aura donc :

    Vucinic
    Giovinco
    Llorente
    Matri
    Recrue (possible immobile ou gabbiadini egalement)

    Anelka restera que 6 mois.

  • Message posté par Papa Ours le 25/01/2013 à 22:59
      Note : 1 

    Message posté par Georges Abitbol


    Le mystère n'est que partiellement résolu. En effet, même si certains pensent qu'il s'agit d'une autre Aston Martin, on peut raisonnablement penser que celle ci appartient à Nico et que Diego Lugano a chargé le monospace pour faire les 18h de voiture pour rejoindre Malaga avec femme et enfants.

    Une question persiste: à qui appartient cette Smart? Je vois pas le génat suédois conduire ça. Sûrement un joueur un peu bobo, je vois bien Sirigu, qui est devenu plus parisien que les parisiens eux-mêmes.

    Messieurs, au boulot, trouvez-moi le détenteur de cette Smart!



    Je suis mort de rire de m'imaginer l'ami Diego le faire pour de vrai.. Genre "bon, ben j'y vais, hein. Je crois qu'on a tout, non?" - "Diego, le survet tu le rends quand même.." - "ouais bon, c'est pas tout ça mais on a de la route et j'ai training demain..".

  • Message posté par D.Silva-el chino le 25/01/2013 à 23:06
      

    Blanc et Noir je suis la Juve.

  • Message posté par SempreBN le 25/01/2013 à 23:46
      

    Quag, j'l'aime bien mais niveau comportement c'est pas génial. Tout comme son efficacité offensive. J'comprend pas pourquoi vous vous astiquez dessus. C'est génial les retournés, talonnades et tout ça, mais si c'est seulement un match sur 10, contre une équipe de seconde zone c'est inutile. Si il part, ca

  • Message posté par SempreBN le 25/01/2013 à 23:47
      

    Dsl

    *Ca sera pas une grande perte offensive.

  • Message posté par Re_David le 26/01/2013 à 11:50
      

    Message posté par SempreBN
    Quag, j'l'aime bien mais niveau comportement c'est pas génial. Tout comme son efficacité offensive. J'comprend pas pourquoi vous vous astiquez dessus. C'est génial les retournés, talonnades et tout ça, mais si c'est seulement un match sur 10, contre une équipe de seconde zone c'est inutile. Si il part, ca


    J'avoue, je m'astique sur les buts de Quagliarella depuis son passage à l'Udinese. Parce que le côté spectacle, j'aime beaucoup, sans doute plus que le côté compétition et palmarès. Pour dire, son but en ADS contre la Slovaquie m'aurait presque consolé de l'issue du match contre la Slovaquie et de ses conséquences. Et comme je le disais plus haut, le céder à un autre club renforcerait forcément la concurrence. Le jour où on le retrouverait en face, dans une équipe qui l'intègre davantage à son schéma tactique, j'aurais franchement peur pour les 3 points. Surtout la Fiore si elle aligne du Jovetic, Rossi, Quaglia. Alors que, tiens c'est bizarre, Matri ça me rassurerait presque.


43 réactions :
Poster un commentaire