Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 30e journée

La Juve se remet en selle, Carpi sort la tête de l'eau

Oubliée la défaite en Ligue des champions, la Juve se ressaisit en championnat. Le Napoli est à l'affût grâce à un énorme Higuaín, la Roma se sauve in extremis face à l'Inter, Carpi fait la bonne opération de la journée et Marcel Desailly a aussi son mot à dire. Voilà ce qu'il faut retenir de la 30e journée de Serie A.

Modififié

L'équipe de la journée : Carpi


Ça y est ! À l’heure qu’il est, le promu n’est plus relégable. Et ce, à la différence de buts. Carpi peut notamment remercier Palerme qui s'est montré toujours aussi impuissant sur le terrain d’Empoli : un match nul et vierge de but. Mais les Carpigiani peuvent surtout féliciter Lasagna qui leur a donné la victoire 2-1 sur un merveilleux coup franc. Ok, c'était le Hellas Vérone en face, sans aucun doute condamné à la Serie B, mais ça peut leur donner l'élan nécessaire pour tenir jusqu'à la fin de saison.


L'analyse définitive : La Juve ne pense déjà plus au Bayern


Un Gianluigi Buffon record, il a battu Sebastiano Rossi et ses 929 minutes d'invincibilité. La barre est maintenant placée à 972 minutes. Un Morata précieux, il a inscrit un doublé en une heure, après avoir remplacé Dybala, blessé. Un Pogba généreux, il a ouvert le score sur un immense coup franc et offert deux passes décisives. Un Mandžukić utile, un Lemina et un Rugani de plus en plus à l’aise, un Barzagli concentré, un Bonucci patron,… Bref, mis à part le coup de sang de Khedira en fin de match, la Juve ressemblait à une équipe qui voulait oublier au plus vite la désillusion munichoise et aller chercher son cinquième Scudetti d’affilée le plus vite possible. Attention tout de même, au Napoli et à Pipita qui ne lâchent rien, trois points derrière.



Le joueur de la journée : Gonzalo Higuaín


Menés 1-0 par le Genoa, les Napolitains ont retourné la situation grâce à leur homme providentiel : Gonzalo Higuaín, simplement divin en ce moment, a inscrit un doublé remarquable de sang-froid. Le premier au retour des vestiaires...


Et le second à la 81e.


Avec 29 réalisations, il rejoint donc Cavani au niveau du record de buts marqués en une saison avec le Napoli. Autant dire qu'il a bien mérité sa standing ovation...


Vous avez raté Bergame 2-0 Bologne (et vous n’auriez presque pas dû)


Certes, ce n’était pas le match de la saison. Mais c’était peut-être le moins pire de la journée. L’Atalanta a pris la première période par le bon bout et s’est créé un maximum d’occasions durant les 45 premières minutes. Alejandro Gómez a d’abord envoyé deux ou trois ballons en tribune, avant de terminer le bon travail de Diamanti, lui-même déjà facilité par Pinilla. Mauricio, lui, a raté un penalty en fin de partie. C'est finalement sans conséquences puisque Bologne décide de se saborder et de finir à neuf. De l’action et des actions, bref, ça valait un peu le coup.

Les actions de la journée


Džeko aussi lucide qu’un adolescent devant Emily Ratajkowski…



Les défenseurs romains et leur grinta légendaire…



Même constat, en pire, pour les défenseurs du Toro…



Le pointard de Rincón…



La délicatesse de Morata, en pleine bourre cette semaine…



« La maman du petit Marcel est demandée à l'accueil. Je répète : la maman du Petit Marcel est demandée à l'accueil. »


L’image de la journée


Blessé au ligament collatéral du genou et absent contre la Roma, Mauro Icardi a tout de même tenu à se signaler ce week-end. Pour la fête des pères en Italie, il a posté, sur tous les réseaux sociaux possibles et imaginables, une vidéo de Valentino, le fils biologique de Maxi López, dans laquelle le petit garçon s'exclame : « Mauro, tu es le meilleur papa du monde. » Savoureux. Et on comprend surtout mieux pourquoi le PSG s'intéresse à lui. #Périscope.


Ils l’ont dit


Samuel Eto’o au quotidien Il Secolo XIX : « Excusez-moi, c’est Samuel Eto’o, comment ça va à Gênes ? J’appelle pour annoncer une conférence de presse. Il y a un fait grave qui concerne mon départ de la Sampdoria, une lourde mésentente. Cela fait neuf mois que j’attends, maintenant c’est tout. Je vous informe que je raconterai tout dans une conférence de presse qui pourrait ne pas plaire aux supporters. »

La réponse de l’avocat de la Sampdoria, très professionnel : « Le contrat avec Eto’o a été respecté parfaitement et signé, nous avons toute la documentation, la Samp a versé 100 000 euros à Everton pour le faire venir jouer, six mois avant. Je ne sais pas pourquoi il dit ces choses-là, c’est lui qui voulait vite s’en aller en Turquie. »

Et celle de Ferrero, toujours aussi naturel : « Eto'o ? Honnêtement le match contre le Chievo m'intéresse plus que lui. » Elle est quand cette conférence de presse ?

Maurizio Sarri et la fameuse théorie du complot : « Ce que je pense du fait que la Juve et nous allons jouer à des moments différents ? Je déteste jouer à 12h30 et 18h. Jouer à midi, c’est une insulte au football. Et jouer à 18h, c’est juste horrible parce qu’au printemps, il y a trop d’obscurité. Ça désoriente les entraîneurs, mais surtout les joueurs. »

Gigi Buffon est la définition même de la classe : « Aucun record n’est le fruit d'une seule personne. C’est le record d’une équipe. C’est pourquoi je dis merci à tout le monde. »

La stat inutile : 9+10


Comme le nombre de nationalités présentes respectivement dans les équipes de l’Inter et de la Roma avant le coup d’envoi. Génération auberge espagnole mais pas forcément très reluisante. Score final : 1-1.

Et sinon...


Bacca a marqué sur sa troisième touche de balle face à la Lazio. Plutôt Le Chacal donc, que Papayou, mais ça n'a pas servi à grand-chose puisque le Milan n'a pu obtenir mieux qu'un match nul face à une petite Lazio réduite à dix en fin de match.


Giampiero Ventura a chargé Nicola Rizzoli, arbitre lors du Derby della Mole, coupable selon lui d'avoir précipité la défaite du Torino. Il a notamment pointé du doigt le but refusé injustement pour hors-jeu de Maxi López à l'heure de jeu.

Et enfin Geoffrey Kondogbia lit du Alain Soral. Normal.


  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    il y a 12 minutes Tuto Panini Adrenalyn XL : Préparer son équipe
    il y a 3 heures L'avocat de Mogi Bayat ne comprend pas pourquoi son client est toujours en prison 30 il y a 7 heures Le magnifique coup franc de Rooney avec DC United 10
    Partenaires
    Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur