1. //
  2. //
  3. // Juventus–Manchester City (1-0)

La Juve se qualifie et passe en tête

La Juve prend le meilleur sur Manchester City grâce à Mandžukić (1-0) et prend la tête du groupe. Les Bianconeri sont qualifiés et très bien partis pour finir premiers.

Modififié
844 42

Juventus 1-0 Manchester City

But : Mandžukić (18e) pour la Juve

Merci Mario Mandžukić. Peu en vue depuis son arrivée à Turin, l’attaquant croate a inscrit ce soir le seul but de la rencontre entre la Juve et Manchester City. La Vieille Dame n’a pas été souveraine, mais elle se qualifie en huitièmes de finale de Ligue des champions avec un match d’avance. Mieux, les Bianconeri termineront en tête s'ils ne perdent pas à Séville ou que Manchester City ne bat pas Gladbach lors du dernier match. La Vieille Dame continue surtout de reprendre des couleurs avec des recrues comme Dybala ou Alex Sandro qui sont de mieux en mieux au fil des matchs ou un Pogba qui continue de monter en puissance. Finalement, ne s’est-on pas inquiété trop vite pour le vice-champion d’Europe en titre ?

Mandžukić s’impose


Paul Pogba qui réalise un festival technique pour décaler Alex Sandro qui adresse, lui, un centre parfait. Manchester City a peut-être raté une séance vidéo, puisque c’est sur ce schéma que la Juve a pris le meilleur sur le Milan pas plus tard que samedi soir. Et pourtant : rebelote. À la tombée du délice du latéral brésilien, Mandžukić qui s’est libéré de façon très musclée - voire trop ? - d’Otamendi ne se fait pas prier pour envoyer son plat du pied au fond des filets (1-0, 18e). Une ouverture du score qui ne surprend pas après un premier quart d’heure énorme d’intensité avec plusieurs occasions d’un côté et de l’autre et notamment deux grosses frappes non cadrées de Fernandinho (5e, 16e).



Dans le sillage d’un Dybala inspiré et de Pogba qui combine toujours aussi bien avec Alex Sandro, la Juve domine. Il faut même une énorme parade de Joe Hart pour empêcher Mandžukić de signer son doublé sur une bonne remise de Lichtsteiner (28e). D’un but à l’autre, Yaya Touré manque d’accrocher la lucarne de Buffon sur une merveille de frappe enroulée (30e). Après une légère baisse de rythme, les débats reprennent de plus belle juste avant la pause. Avec deux occasions pour Yaya Touré et Lichtsteiner (40e, 42e), et surtout un ballon en or offert par Marchisio à… Agüero sur une de ces fâcheuses passes en retrait. Heureusement pour la Vieille Dame, Buffon veille au grain et détourne en corner (44e). Retour aux vestiaires après une première période superbe.

La Juve s’en contentera


C’est la Juve qui repart le plus fort en seconde période. Seulement, City manque d’un rien de revenir grâce à une tête de Fernando sur corner. Mais Buffon sort une parade monstrueuse avec l’aide de son poteau (53e). Allegri réagit immédiatement avec l’entrée Morata à la place de Mandžukić. C’est à deux doigts de payer immédiatement. Sur un ballon piqué de l’attaquant espagnol, Sturaro s’arrache pour tacler le ballon au fond, mais ne trouve que le poteau (56e). Qu’importe, à défaut d’avoir su doubler la mise, la Juve se contente de gérer tranquillement son but d’avance. Pendant un très long moment en tout cas. Jusqu’à ce que Morata se heurte à un énorme Joe Hart (79e). Dans la foulée, Sterling se manque incroyablement devant Buffon (80e). Puis Hart cède sa place à Cabellero après s’être vraisemblablement blessé sur son énorme parade. Malgré quelques situations chaudes, le score ne bougera plus. Comme au match aller, la Juve bat Manchester City (bon pour le coefficient UEFA de l'Italie) et rappelle à tous que le vice champion d’Europe compte bien aller au bout cette année.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je suis quand même de plus en plus sceptique sur Pellegrini qui fait de la merde contre chaque grosse équipe en Ligue des champions. Déjà la compo de départ est assez grotesfolleque mais alors cette sortie d Aguero quelqu un m explique?

Sinon Dybala première fois que je voyais unmatch entier de sa part, il a une classe folle
Très gros match de la Juve !

Et City c'est plus facile de démolir Bournemouth ou Newcastle, dès que ça défend en face ça fait plus rien….
Benito-Bx Niveau : CFA
Beaucoup de blessés à City...Aguero revient d eblessure et n'a pas 90 minutes dans les jambes.

Pour Pellegrini, c'est un bon coach mais il a l'art de déconstruire ce qu'il a construit d'un match à l'autre et il n'apprend pas assez de ses erreurs. Cette tentation du 4-4-2, De Michelis et Navas...trop d'erreurs qui se répètent.
La supériorité tactique des italiens face aux anglais paie encore une fois. On pense qu'ils vont céder, cette fois, c'est la bonne ! Et puis ça cale son 1-0 et ça rentre tranquillement à la maison
Benito-Bx Niveau : CFA
Sinon De Bruyne offre quand même la balle du 1-1 à Sterling dont le raté est grotesque...

Quel beau joueur que Marchisio et un bon Pogba aussi ce soir bien aidé par un Touré complètement à la rue.
Sans même parler de la balle de but offerte à Aguero, quelle première mi-temps horrible de Marchisio !

Dans les bons points il y'a évidemment Alex Sandro et Pogba, Dybala pareil à lui même, mais c'est toujours aussi frustant de ne pas voir d'entente entre Dybala et Mandzukic.

Pendant les 20 premières mi-temps, c'était intéressant de voir comment le milieu de terrain cherchait les deux attaquants, c'est pas encore au top, mais on est sur le bon chemin.

Manchester a quand même été hyper malchanceux, leurs problème avec la C1 n'est pas résolu.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par Shellai
Manchester a quand même été hyper malchanceux, leurs problème avec la C1 n'est pas résolu.

Les deux équipes ont été assez malchanceuses ou pas très réalistes en 2e mi-temps : la Juve a quand même deux énormes occasions avec Morata (qui, pour le coup, joue plutôt bien le coup à chaque fois), tout comme City finalement.
Au final, succès mérité côté bianconero, même si tout n'a pas été parfait.
Claude le Gentil Niveau : CFA
Dybala, plus les matchs passent, plus ce joueur monte en puissance.
les sceptiques vont commencer à comprendre pourquoi nous avons claqué des millions.

Alex Sandro profite pleinement de l'absence de patou depuis deux matchs. Excellent job.
Ce soir j'ai eu l'impression d'enfin revoir la Juve de l'année dernière pour ce qui est de la défense. Chiellini a encore sorti un match monstre.

Par contre, la disparition de Zaza commence a devenir problématique.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Ben City grosse équipe européene c'est pas aujourd'hui.
Aujourd'hui la défaite, pour moi, c'est Pellegrini. Il est mauvais ce mec

Pourquoi il ré-aligne cet atroce milieu Yaya-Fernando-Fernandinho??
Pire, son équipe doit recoller au score et il sort Fernandinho...pour Delph!
Met un attaquant bon dieu, tu fous De Bruyne en 10 pour commencer et tu met pas sterling en pointe!
L'occasion qu'il a eu sur la passe de KDB, Aguero l'aurait mise quasi sur.
Gros match de Sturaro.
Allegri 55% de victoires en LDC, Conte 36%....
Match solide de juve dans l'ensemble Pogba très bon et Alex Sandro dommage que morata gâche les deux face à face reste maintenant à valider la première place à seveille
On est qualifié et sûrement premier, c'est la fête !! :D
Encore heureux qu Allegri ait oublié Zaza. Je n en pouvais plus de lui
Message posté par Trap
Allegri 55% de victoires en LDC, Conte 36%....


Ça me rappelle certains débats...
la disparition de zaza c'est vraiment pas une mauvaise chose
Milan_forza18 Niveau : CFA
Cette juve est vraiment impressionnante bayern juve barca voila le futur gagnant de la ldc
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Moi je dis ça je dis rien, mais à moins d'un cataclysme, et si la Fio se sort les doigts face à Bale, on risque de fort d'avoir droit à un perfect des clubs italiens en poules de compétitions européennes: Lazio, Naples, Juve, Roma, et Fiorentina, toutes devraient a priori pouvoir se qualifier, et trois d'entre elles devraient être premières.

Pas mal pour un championnat prétendument à la rue.
montrealyonnais Niveau : DHR
Message posté par Milan_forza18
bayern juve barca voila le futur gagnant de la ldc


waw, tu aimes le risque toi ;)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Paris démolit Malmö
844 42