1. //
  2. //
  3. // Juventus–Manchester City (1-0)

La Juve se qualifie et passe en tête

La Juve prend le meilleur sur Manchester City grâce à Mandžukić (1-0) et prend la tête du groupe. Les Bianconeri sont qualifiés et très bien partis pour finir premiers.

Modififié

Juventus 1-0 Manchester City

But : Mandžukić (18e) pour la Juve

Merci Mario Mandžukić. Peu en vue depuis son arrivée à Turin, l’attaquant croate a inscrit ce soir le seul but de la rencontre entre la Juve et Manchester City. La Vieille Dame n’a pas été souveraine, mais elle se qualifie en huitièmes de finale de Ligue des champions avec un match d’avance. Mieux, les Bianconeri termineront en tête s'ils ne perdent pas à Séville ou que Manchester City ne bat pas Gladbach lors du dernier match. La Vieille Dame continue surtout de reprendre des couleurs avec des recrues comme Dybala ou Alex Sandro qui sont de mieux en mieux au fil des matchs ou un Pogba qui continue de monter en puissance. Finalement, ne s’est-on pas inquiété trop vite pour le vice-champion d’Europe en titre ?

Mandžukić s’impose


Paul Pogba qui réalise un festival technique pour décaler Alex Sandro qui adresse, lui, un centre parfait. Manchester City a peut-être raté une séance vidéo, puisque c’est sur ce schéma que la Juve a pris le meilleur sur le Milan pas plus tard que samedi soir. Et pourtant : rebelote. À la tombée du délice du latéral brésilien, Mandžukić qui s’est libéré de façon très musclée - voire trop ? - d’Otamendi ne se fait pas prier pour envoyer son plat du pied au fond des filets (1-0, 18e). Une ouverture du score qui ne surprend pas après un premier quart d’heure énorme d’intensité avec plusieurs occasions d’un côté et de l’autre et notamment deux grosses frappes non cadrées de Fernandinho (5e, 16e).



Dans le sillage d’un Dybala inspiré et de Pogba qui combine toujours aussi bien avec Alex Sandro, la Juve domine. Il faut même une énorme parade de Joe Hart pour empêcher Mandžukić de signer son doublé sur une bonne remise de Lichtsteiner (28e). D’un but à l’autre, Yaya Touré manque d’accrocher la lucarne de Buffon sur une merveille de frappe enroulée (30e). Après une légère baisse de rythme, les débats reprennent de plus belle juste avant la pause. Avec deux occasions pour Yaya Touré et Lichtsteiner (40e, 42e), et surtout un ballon en or offert par Marchisio à… Agüero sur une de ces fâcheuses passes en retrait. Heureusement pour la Vieille Dame, Buffon veille au grain et détourne en corner (44e). Retour aux vestiaires après une première période superbe.

La Juve s’en contentera


C’est la Juve qui repart le plus fort en seconde période. Seulement, City manque d’un rien de revenir grâce à une tête de Fernando sur corner. Mais Buffon sort une parade monstrueuse avec l’aide de son poteau (53e). Allegri réagit immédiatement avec l’entrée Morata à la place de Mandžukić. C’est à deux doigts de payer immédiatement. Sur un ballon piqué de l’attaquant espagnol, Sturaro s’arrache pour tacler le ballon au fond, mais ne trouve que le poteau (56e). Qu’importe, à défaut d’avoir su doubler la mise, la Juve se contente de gérer tranquillement son but d’avance. Pendant un très long moment en tout cas. Jusqu’à ce que Morata se heurte à un énorme Joe Hart (79e). Dans la foulée, Sterling se manque incroyablement devant Buffon (80e). Puis Hart cède sa place à Cabellero après s’être vraisemblablement blessé sur son énorme parade. Malgré quelques situations chaudes, le score ne bougera plus. Comme au match aller, la Juve bat Manchester City (bon pour le coefficient UEFA de l'Italie) et rappelle à tous que le vice champion d’Europe compte bien aller au bout cette année.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je suis quand même de plus en plus sceptique sur Pellegrini qui fait de la merde contre chaque grosse équipe en Ligue des champions. Déjà la compo de départ est assez grotesfolleque mais alors cette sortie d Aguero quelqu un m explique?

Sinon Dybala première fois que je voyais unmatch entier de sa part, il a une classe folle
Très gros match de la Juve !

Et City c'est plus facile de démolir Bournemouth ou Newcastle, dès que ça défend en face ça fait plus rien….
Benito-Bx Niveau : CFA
Beaucoup de blessés à City...Aguero revient d eblessure et n'a pas 90 minutes dans les jambes.

Pour Pellegrini, c'est un bon coach mais il a l'art de déconstruire ce qu'il a construit d'un match à l'autre et il n'apprend pas assez de ses erreurs. Cette tentation du 4-4-2, De Michelis et Navas...trop d'erreurs qui se répètent.
La supériorité tactique des italiens face aux anglais paie encore une fois. On pense qu'ils vont céder, cette fois, c'est la bonne ! Et puis ça cale son 1-0 et ça rentre tranquillement à la maison
Benito-Bx Niveau : CFA
Sinon De Bruyne offre quand même la balle du 1-1 à Sterling dont le raté est grotesque...

Quel beau joueur que Marchisio et un bon Pogba aussi ce soir bien aidé par un Touré complètement à la rue.
Sans même parler de la balle de but offerte à Aguero, quelle première mi-temps horrible de Marchisio !

Dans les bons points il y'a évidemment Alex Sandro et Pogba, Dybala pareil à lui même, mais c'est toujours aussi frustant de ne pas voir d'entente entre Dybala et Mandzukic.

Pendant les 20 premières mi-temps, c'était intéressant de voir comment le milieu de terrain cherchait les deux attaquants, c'est pas encore au top, mais on est sur le bon chemin.

Manchester a quand même été hyper malchanceux, leurs problème avec la C1 n'est pas résolu.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par Shellai
Manchester a quand même été hyper malchanceux, leurs problème avec la C1 n'est pas résolu.

Les deux équipes ont été assez malchanceuses ou pas très réalistes en 2e mi-temps : la Juve a quand même deux énormes occasions avec Morata (qui, pour le coup, joue plutôt bien le coup à chaque fois), tout comme City finalement.
Au final, succès mérité côté bianconero, même si tout n'a pas été parfait.
Claude le Gentil Niveau : National
Dybala, plus les matchs passent, plus ce joueur monte en puissance.
les sceptiques vont commencer à comprendre pourquoi nous avons claqué des millions.

Alex Sandro profite pleinement de l'absence de patou depuis deux matchs. Excellent job.
Ce soir j'ai eu l'impression d'enfin revoir la Juve de l'année dernière pour ce qui est de la défense. Chiellini a encore sorti un match monstre.

Par contre, la disparition de Zaza commence a devenir problématique.
Ben City grosse équipe européene c'est pas aujourd'hui.
Aujourd'hui la défaite, pour moi, c'est Pellegrini. Il est mauvais ce mec

Pourquoi il ré-aligne cet atroce milieu Yaya-Fernando-Fernandinho??
Pire, son équipe doit recoller au score et il sort Fernandinho...pour Delph!
Met un attaquant bon dieu, tu fous De Bruyne en 10 pour commencer et tu met pas sterling en pointe!
L'occasion qu'il a eu sur la passe de KDB, Aguero l'aurait mise quasi sur.
Gros match de Sturaro.
Allegri 55% de victoires en LDC, Conte 36%....
Match solide de juve dans l'ensemble Pogba très bon et Alex Sandro dommage que morata gâche les deux face à face reste maintenant à valider la première place à seveille
On est qualifié et sûrement premier, c'est la fête !! :D
Encore heureux qu Allegri ait oublié Zaza. Je n en pouvais plus de lui
Message posté par Trap
Allegri 55% de victoires en LDC, Conte 36%....


Ça me rappelle certains débats...
la disparition de zaza c'est vraiment pas une mauvaise chose
Milan_forza18 Niveau : CFA
Cette juve est vraiment impressionnante bayern juve barca voila le futur gagnant de la ldc
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Moi je dis ça je dis rien, mais à moins d'un cataclysme, et si la Fio se sort les doigts face à Bale, on risque de fort d'avoir droit à un perfect des clubs italiens en poules de compétitions européennes: Lazio, Naples, Juve, Roma, et Fiorentina, toutes devraient a priori pouvoir se qualifier, et trois d'entre elles devraient être premières.

Pas mal pour un championnat prétendument à la rue.
montrealyonnais Niveau : DHR
Message posté par Milan_forza18
bayern juve barca voila le futur gagnant de la ldc


waw, tu aimes le risque toi ;)
il y a 13 minutes Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 53 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51
Article suivant
Paris démolit Malmö