1. //
  2. //
  3. // Résumé

La Juve se balade, Leicester dans la douleur

La Vieille Dame a balayé Zagreb, tandis que Leicester a souffert face à Porto, mais a obtenu au courage la première victoire à domicile de son histoire en Ligue des champions. Victoire tout aussi compliquée pour Tottenham, qui a ramé pour s'imposer à Moscou.

Modififié
2k 14

CSKA Moscou 0-1 Tottenham

But : Son (72e) pour Tottenham

Dominateurs mais sans idées, les Spurs multiplient les frappes de loin sans inquiéter Akinfeev. Le CSKA, privé de ballons, joue crânement sa chance en serrant les fesses derrière et en procédant en contre. Mais ce sont les Spurs qui se procurent la plus grosse occasion de la première période, puisqu'après un cafouillage dans la surface, Alli place un missile du droit qui finit sa trajectoire sur la barre moscovite. Toujours aussi maladroits en début de second acte, les Londoniens forcent enfin le coffre fort russe à la 72e minute. Lamela trouve alors intelligemment Son dans la surface, qui conclut d'une frappe mollassonne qu'Akinfeev effleure, mais ne peut empêcher de franchir sa ligne de but. Les Spurs n'ont plus qu'à fermer la boutique. Peu importe la manière, les Londoniens se rassurent un peu après leur défaite lors de la première journée face à Monaco.


Sporting Portugal 2-0 Legia Varsovie

Buts : Ruiz (28e), Dost (37e) pour le Sporting

Une balade portugaise. Le Sporting monopolise rapidement le cuir face à des Polonais prudents, probablement refroidis par la fessée 6-0 que le Borussia Dortmund leur avait asséné il y a deux semaines. Mais le bloc du Legia s'effrite progressivement et le Sporting se procure une énorme occasions par Gelson Martins, qui manque sa reprise à bout portant, seul au deuxième poteau. Qu'importe, les Portugais sont deux tons au-dessus de leurs adversaires du soir et finissent par ouvrir logiquement le score par Ruiz qui, esseulé au deuxième poteau, conclut à ras de terre du gauche, après un corner mal dégagé par la défense polonaise (28e). Puis Bas Dost, sur un service d'Adrien Silva, marque d'un plat du pied sécurité dans la surface (37e). La seconde période n'est qu'une formalité pour le Sporting qui domine sans trop se fatiguer face à des Polonais impuissants.


FC Copenhague 4-0 FC Bruges

Buts : Denswil (CSC, 54e), Delaney (64e), Santander (69e), Jörgensen (92e) pour Copenhague

Un cran au-dessus de Bruges, Copenhague tombe d'abord sur un Ludovic Butelle des grands soirs qui sort coup sur coup une frappe bien vicelarde d'Ankersen, puis une tête puissante de Santander peu avant la mi-temps. Ça devient forcément plus compliqué pour le gardien français quand son défenseur, Stefano Denswil, pète un câble en taclant un ballon dans ses propres buts suite à un centre anodin. Denswil, décidément dans un soir sans, concède ensuite un penalty pour un pied haut dans la surface. Mais Butelle détourne sans souci la tentative maladroite d'Augustinsson. Il y a tout de même du KO dans l'air et les Danois vont assommer leurs adversaires du soir. Avec la manière. Le capitaine de Copenhague, Thomas Delaney, arme ainsi peu après l'heure de jeu une volée somptueuse du gauche aux 25 mètres qui se loge dans la lucarne de Butelle. Bruges, à l'agonie, encaisse ensuite deux nouveaux buts de Santander et Jörgensen. Avec quatre points en deux matchs, Copenhague confirme pour sa part ses débuts réussis en C1.


Leicester 1-0 FC Porto

But : Slimani (25e) pour Leicester

Pas grand-chose à signaler jusqu'à la dixième minute, où Casillas manque de se fendre de sa cagade syndicale en manquant complètement sa sortie sur une touche longue de Fuchs. Sans conséquence pour les Dragons, mais Leicester continue de pousser et prend l'avantage grâce à ses Fennecs. Mahrez adresse un amour de centre pour Slimani, qui place une tête qui laisse Casillas impuissant (25e). La routine pour l'avant-centre algérien, qui s'est fait une spécialité de martyriser la défense du FC Porto, contre qui il avait marqué 5 buts en 3 matchs en 2016 quand il évoluait encore au Sporting Portugal. En seconde période, Leicester, porté par un Mahrez en feu, continue de pousser sans parvenir à faire le break. Mais les Dragons finissent enfin par se réveiller dans le dernier quart d'heure. D'abord par l'intermédiaire d'Herrera, qui réalise une jolie reprise de volée aux 20 mètres, mais se heurte à Kasper Schmeichel. Schmeichel manque ensuite sa sortie et offre une énorme occasion à Corona dont le tir tendu à l'angle droit de la surface s'écrase sur le poteau. Trop attentiste, Porto doit s'incliner à Leicester. Qui remporte le premier match de son histoire à domicile en Ligue des champions. Good job pals.


Dinamo Zagreb 0-4 Juventus Turin

Buts : Pjanić (24e), Higuaín (31e), Dybala (57e), Alves (85e) pour la Juve

Du travail de pro. Sans s'employer plus que de raison, la Juve prend tranquillement le jeu à son compte avant de trouver la faille par Pjanić, qui profite des bévues de la défense croate pour tromper tranquillement Semper, le portier de Zagreb. Le Bosnien s'illustre ensuite dans son registre préféré, celui du passeur, en délivrant un ballon long de toute beauté à Higuaín, qui place un enchaînement contrôle poitrine-frappe du gauche imparable (0-2, 31e). La Vieille Dame n'a plus qu'à enfoncer impitoyablement le clou. Dybala, sevré de but en Serie A et C1 depuis le début de la saison, envoie une praline aux 30 mètres qui ne laisse aucune chance au gardien croate (0-3, 57e). La défense de Zagreb est larguée, et Semper ne va pas l'aider par la suite : après un coup franc dévié d'Alves, le gardien commet une énorme faute de main qui permet à la Juve de marquer une quatrième et dernière fois. Promenade de santé pour la Vieille Dame, qui prend la tête du groupe H.


FC Séville 1-0 Lyon

But : Ben Yedder (52e) pour Séville

Le compte-rendu du match à lire aussi


Monaco 1-1 Bayer Leverkusen

Buts : Glik (93e) pour Monaco // Hernández (73e) pour Leverkusen

Le compte-rendu du match à lire aussi


Borussia Dortmund 2-2 Real Madrid

Buts : Aubameyang (43e), Schürrle (87e) pour le Borussia Dortmund // Ronaldo (17e), Varane (68e) pour le Real Madrid

Le compte-rendu du match à lire aussi

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Bon j'aime pas trop chier sur la tête de nos amis flamands mais bruges c'est encore pire que la campagne de genk en CL
    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    Je suis sur que même son contrat, Slimani l'a signé de la tête.
    Combien d'équipes anglaises ont gagné 2 matches de suite en LDC ces dernières années ?
    Randallmcmurphy Niveau : District
    Leicester cette année ;-)
    Nan, fan de Man United et du foot anglais en général, j'avoue que c'est plus ça du tout, et c'est pas le miracle Chelsea en 2012 (voire 2013) et la fulgurance City de l'année dernière qui ont changé les choses. Et je regrette de voir Tottenham ne jamais confirmer sur la scène européenne
    Leicester champion d'europe, ça serait magnifique !
    C'est quasiment toujours la même chose. Un match nul, çà peut passer mais faut engranger des points.

    Dès les trois premiers matchs, les grosses équipes envoient le signal. Après quatre c'est souvent plié.

    Le PSG serait très inspiré d'aller gagner après son match nul à domicile.
    Message posté par Shellai
    Leicester champion d'europe, ça serait magnifique !


    Notthingham Forest style?
    Le maillot de la Juve, c est un hommage au maillot d'équipe africaine dont raffole puma ?
    First win in Champions League man! Diliding Dilidong!
    PainInTheArsenal Niveau : Loisir
    Le legia avec 0 points, 0 but et -8 au goalaverage. Oklm.
    Il ne serait pas improbable de voir Leicester terminer premier de ce groupe.
    Coup très bien senti que l'achat de Slimani qui a l'expérience des échéances européennes.

    Good job Ranieri pour l'instant !
    joker7523 Niveau : CFA
    Message posté par PainInTheArsenal
    Le legia avec 0 points, 0 but et -8 au goalaverage. Oklm.


    Et à mon avis, à la sixième journée y'aura toujours 0 points, 0 but et un bon - 20...

    Franchement j'ose même pas imaginé ce qu'il vont prendre à Dortmund et à Bernabeu...
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Message posté par joker7523
    Et à mon avis, à la sixième journée y'aura toujours 0 points, 0 but et un bon - 20...

    Franchement j'ose même pas imaginé ce qu'il vont prendre à Dortmund et à Bernabeu...


    Toi, tu sens déjà venir le quintuplé de C. Ronaldo?
    joker7523 Niveau : CFA
    Message posté par Totti Chianti
    Toi, tu sens déjà venir le quintuplé de C. Ronaldo?


    Lol, pas forcément quoiqu'il pourrait largement vu le niveau de la défense du Légia, mais ce que je vois c'est surtout un score de Baby foot ^^.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Un Borussia à réaction
    2k 14