1. //
  2. //
  3. // Résumé

La Juve se balade à Pescara, la Roma bute sur l'Atalanta

Pendant que la Juve faisait le job sans s'affoler face à Pescara, la Roma n'a pas pu faire mieux qu'un nul (1-1) contre une Atalanta sacrément coriace. Résultats également décevants pour la Lazio, tenue en respect par le Genoa (2-2), et la Fiorentina, dominée par Empoli (1-2).

Modififié

Inter 2-2 AC Milan

Buts : Candreva (36e) et Icardi (44e) pour l'Inter // Romagnoli (83e) et Zapata (90e+6)



Pescara 0-2 Juventus

Buts : Higuaín (22e et 43e) pour la Juventus

« Je ne suis pas l'ennemi de la Juve, je suis l'ennemi de ceux qui trichent. » Avant la rencontre, Zdeněk Zeman, grand pourfendeur de la Vieille Dame et des pratiques borderline qui lui sont parfois associées, avait tenu à mettre les choses au clair. Peace. Pourtant, les joueurs de Pescara semblent plutôt du genre à déclarer la guerre aux Juventini, en attaquant comme des fous furieux et en enchaînant les tacles à la Olive et Tom, souvent un peu limites. Mais la Juve ne panique pas, met tranquillement son jeu en place et ouvre le score par Higuaín, qui profite d'un bon travail de Cuadrado pour conclure seul face aux cages. La suite est une affaire de potes. Pjanić envoie une longue balle pour Mandžukić, qui, au lieu de tenter de marquer, remise de la tête pour Higuaín. L'Argentin y va de son doublé, de près. Un but historique pour Pipita, qui devient le premier joueur de la Juve à atteindre la barre des 23 buts en Serie A depuis David Trezeguet en 2005-2006. Du coup, l'ex-idole de Naples n'oublie pas de faire un câlin à son pote Mario. Bromance et rideaux. Seul point noir pour la Juve, la sortie de Paulo Dybala, qui se fait dézinguer par Muntari peu après la mi-temps. Reste à voir si la Joya sera remise sur pied d'ici le déplacement de la Vieille Dame à Barcelone en C1 mercredi prochain.


AS Roma 1-1 Atalanta

But : Džeko (50e) pour la Roma // Kurtić (22e) pour l'Atalanta

Andrea Conti est un type qui n'aime pas la routine. Il y a deux semaines, la pépite de l'Atalanta avait claqué une bicyclette splendide face au Genoa. Alors ce samedi, face à la Roma, il s'est offert un raid de dragster aux abords de la surface, avant de centrer pour Jasmin Kurtić, qui conclut d'une sublime reprise du gauche à mi-hauteur. Sonnée, la Roma patauge et peine à se montrer réellement dangereuse. Les Giallorossi se décident finalement à arrêter de déconner en seconde période. Après un bon centre de Mario Rui, Salah remet astucieusement de la tête pour Džeko, qui inscrit à bout portant son 25e pion en Serie A cette saison. La Louve montre les muscles, mais la Dea plie sans rompre, malgré un parpaing monstrueux que le Ninja Radja Nainggolan envoie sur la barre. Grosse contre-performance pour les hommes de Luciano Spalletti, désormais à huit points de la Juve au classement.


Genoa 2-2 Lazio

Buts : Simeone (10e) et Pandev (78e) pour le Genoa // Biglia (45e) et Luis Alberto (90e+1) pour la Lazio

C'est papa Simeone qui va tirer la tronche. Son fiston, Giovanni, ouvre le score contre l'ancien club du paternel d'un bon vieux coup de boule, après un bon centre de Palladino. Les jeunes d’aujourd’hui n'ont aucun respect pour l'histoire. La Lazio, vexée, envoie la sauce et finit par égaliser à la mi-temps grâce à un penalty obtenu à la suite d'une main de Burdisso. Une offrande transformée en deux temps par Biglia. Les débats se recentrent et l'ambiance monte en température au stadio Luigi-Ferraris, à l'image de Simone Inzaghi, qui se voit expulsé par l'arbitre pour contestation. La Lazio est décidément rattrapée par son histoire cet après-midi, puisque c'est un ancien de la maison, Goran Pandev, qui pense anéantir les espoirs des Laziali d'une tête vicieuse qui surprend Strakosha. Pour revenir, les Romains vont devoir s'en remettre à un fantôme : un certain Luis Alberto, débarqué au mercato d'été et qui ne dispute que son septième match de Serie A de la saison. L'Espagnol claque au buzzer une jolie demi-volée qui trompe Lamanna, le portier des Grifoni. Et permet aux siens de maintenir à distance raisonnable l'Inter et le Milan, qui se sont neutralisés plus tôt dans l'après-midi.


Fiorentina 1-2 Empoli

Buts : Tello (64e) pour la Fiorentina // El Kaddouri (37e) et Pasqual (90e+3) pour Empoli

Un derby toscan relativement tranquille, jusqu'à ce qu'Omar El Kaddouri profite des largesses défensives des Florentins pour marquer un but de renard. Mais la Viola se décoince progressivement et déroule son jeu collectif. Et Borja Valero sert sur un plateau Tello, qui trompe Skorupski d'une frappe lourde. Joli, mais les ouailles de Paulo Sousa manquent de rigueur derrière. Borja Valero fait tomber Pucciarelli dans les seize mètres au bout du temps additionnel. Un penalty qu'inscrit un ancien de la maison viola, Manuel Pasqual. Une défaite cruelle, qui pourrait bien décrocher pour de bon les Florentins de la course aux places européennes.


Torino 1-1 Crotone

Buts : Belotti (66e, sp) pour le Torino // Simy (81e) pour Crotone

C'est bien connu, ce Toro-là déteste défendre autant qu'il aime attaquer. Du coup, les hommes de Mihajlović multiplient les opportunités sur le but des Calabrais, qui, sans jouer les matadors, tiennent quand même le coup en première période. Sauf que la saison du Torino ressemble de plus en plus au film Un jour sans fin. Avec Andrea Belotti dans le rôle de Bill Murray, pour qui les matchs de Serie A se suivent et se ressemblent. Il Gallo obtient et transforme un penalty, son 25e caramel de la saison. Mais comme l'arrière-garde turinoise est toujours aussi moisie, les Grenats vont devoir se contenter d'un nul. L'attaquant de Crotone, Simy, esseulé dans la surface, marque dans le but vide. Dur pour le Toro, qui n'en finit de plus de stagner dans le ventre mou du classement.


Palerme 0-0 Bologne



La tristesse dans le premier acte. Juste un carton rouge bien moche à se mettre sous la dent, puisque Erick Pulgar, le milieu chilien de Bologne, doit rapidement quitter le terrain pour s'en être pris verbalement au corps arbitral. Puis des cartons dans tous les sens, quelques occasions pour les Siciliens, mais toujours aucun golazo à se mettre sous la dent. Un match à oublier du côté du stade Renzo-Barbera, et vite.


Cagliari 4-0 Chievo

Buts : Boriello (11e), Sau (15e) et João Pedro (40e et 89e) pour Cagliari

À la base, Marco Boriello n'a pas grand-chose à voir avec la Sardaigne. Il est napolitain, a explosé au Genoa, mais est en passe de devenir le nouveau chouchou des tifosi de Cagliari. L'ex-Milanais plante son quinzième pion en début de match, un but de rapace après qu'une frappe puissante de Tachtsidis lui est revenue dans les pieds. De quoi inspirer son compère d'attaque, Marco Sau, qui s'offre un festival de dribbles dans les seize mètres, avant de conclure dans un angle fermé. Le Chievo continue de faire dodo et João Pedro ajoute un troisième pion, seul face au but, peu avant la mi-temps, puis un quatrième en fin de rencontre. De quoi parachever le large succès des Sardes, qui prennent pour la première fois depuis le 15 janvier les trois points dans leur antre du stade Sant'Elia.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Je n'ai pas pu le match mais à la lecture de l'article, ai-je le droit de dire que Muntari n'est que sombre merde, qui peut s'estimer extrêmement heureux d'avoir pu jouer dans des clubs du standing du Milan et de l'Inter ?

    Si Dybala manque le retour contre le Barça, je lui souhaite une rupture des ligaments croisés, ce type, vu son niveau technique abyssal, ne manquera à personne.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 2
    Quelle saloperie ce joueur.
    Les blagues à son sujet, ça va deux minutes, au bout d'un moment faut dire ce qu'il est: un joueur médiocre et un homme bien souvent merdique.
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Principino Niveau : DHR
    Amenez-moi la potence pour cette sous-merde de Muntari !

    Assez incroyable qu'il finisse le match sans un rouge quand même..
    Jemincruste1 Niveau : National
    Il restait un infime espoir ( si si) pour la Roma avec ces 6 points de retard et un Roma-Juve à venir mais aujourd'hui, on peut le dire, la Serie A 2017 est bouclée.

    La Juve va pouvoir s'investir pleinement dans une LDC qu'elle peut vraiment gagner, cette année.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Pas vu le match mais pas plus tard que cette semaine je disais que le fond de jeu n'était plus la et qu'avec l'absence de turn over ca sentait mauvais.... Ça n'a pas raté.
    Jemincruste1 Niveau : National
    Pas vu le match non plus...

    Spaletti out, espérons Monchi et ... Emery ?
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Je pleurerai pas tant qu'on évite Mancini. En tout cas faut donner un nouvel elan.
    3 réponses à ce commentaire.
    Quel fdp ce Muntari !
    3eme minute, attentat (déjà) sur Dybala. Toute la mi-temps il continue.
    Et à la 50eme rebelotte et il nous le blesse. L'enfoiré.

    Ca a du perturber l'équipe parce qu'ils ont plus rien fait derrière. Ca et le fait que c'est Sturaro aka Mr. pieds carrés qui est rentré. Le manque de banc en attaque est assez terrifiant.
    Ne critique pas Sturaro; il a eu un dur apprentissage dans sa jeunesse et à du s'entraîner avec ce qu'il avait sous la main, ou plutôt sous le pied...
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag … q4DU5Kvq80
    1 réponse à ce commentaire.
    FinoAllaFine Niveau : DHR
    J'avoue que sans Dybala mercredi, ça va être plus dur. Mais bon, il a 3 jours complets pour récupérer d'un coup à la cheville. Ca devrait le faire.
    Mais qu a fait Allegri à Mandzukic ? Le garçon joue à une place à laquelle il n as jamais joué auparavant,se bat sur chaque ballon comme un crève la dalle et lorsqu'il a l occasion de se la jouer perso et tenter sa chance il préfère tranquillement passer à Higain.
    Ce type est une plus-value pour le collectif, une mentalité exemplaire
    Claude le Gentil Niveau : National
    Note : 1
    Honteux Muntari. Que Pescara, conscient de sa faiblesse, joue sa chance au physique, soit ...

    Mais Muntari était uniquement en mode destruction. Débilité totale.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Je te mets un +1 en passant pour équilibrer parce que les gestes de Muntari personne de censé ne peut applaudir ça.
    1 réponse à ce commentaire.
    The_Panda Niveau : DHR
    Va falloir imaginer un système sans Dybala titulaire, tôt au tard, on y sera confronté, et ça sera plus compliqué à gérer qu'une fin de matche à Pescara...
    Barry Allen Niveau : CFA
    Pjanic pour Dybala, Marchisio prend la place de Pjanic au milieu.
    De toutes façons c'était prévisible qu'en alignant tout nos attaquants on allait être dans la merde en cas de blessure de l'un d' eux. Notre seul joker offensif étant out pour 6 mois, on en est à attendre désespérément le retour d'un gamin de 16 ans dans le groupe... Bon, pour Dybala ça a pas l'air si grave que ça.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    4/5 jours d'absence. Une tape dans le dos mardi matin, un speech bien senti et ça repart.
    2 réponses à ce commentaire.
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 32 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
    samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13
    À lire ensuite
    Angers Di María