1. //
  2. // Juventus Turin

La Juve sanctionnée pour chants racistes

Modififié
12 34
Ce dimanche, la Juve a pris neuf points d’avance en tête de la Serie A, grâce à son succès au Juventus Stadium face à Catane (1-0). Mais la joie a vite laissé place à l’inquiétude, chez les dirigeants bianconeri. Et ce, en raison de nouveaux chants racistes proférés par un groupe de tifosi turinois. Sans doute les mêmes, qui avaient opéré lors des rencontres face à la Fiorentina et l’Udinese, entraînant une sanction de 10 000 euros.

Sur cette dernière rencontre en tout cas, dès la 4e minute, ils ont pris pour cible Balotelli - « Il n’y a pas de nègres italiens... » , « Si vous sautez, Balotelli va mourir » - ainsi que les Napolitains - « Ô Vésuve, lave-les avec le feu » . Si un rappel à l’ordre du speaker aura suffi pour calmer ces énergumènes, la suite fleurait bon la grosse sanction. Normal, vu la récidive.

Finalement, la Vieille Dame s’en sort très bien. La justice sportive n’aura pas retenu les insultes faites aux Napolitains, et n’inflige qu’une petite amende de 4000 euros. Peut-être serait-il temps d’identifier les fautifs pour les bannir définitivement du stade, non ? AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

charleseduardo Niveau : DHR
"Peut-être serait-il temps d'identifier les fautifs pour les bannir définitivement du stade, non ?"

Si.
Ça devient gênant là...
L7argouss Niveau : DHR
Saleté de Lega, qui s'en prend toujours à la Juve!!

4000€ et puis quoi encore...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 34