1. //
  2. // Juventus Turin

La Juve sanctionnée pour chants racistes

Modififié
12 34
Ce dimanche, la Juve a pris neuf points d’avance en tête de la Serie A, grâce à son succès au Juventus Stadium face à Catane (1-0). Mais la joie a vite laissé place à l’inquiétude, chez les dirigeants bianconeri. Et ce, en raison de nouveaux chants racistes proférés par un groupe de tifosi turinois. Sans doute les mêmes, qui avaient opéré lors des rencontres face à la Fiorentina et l’Udinese, entraînant une sanction de 10 000 euros.

Sur cette dernière rencontre en tout cas, dès la 4e minute, ils ont pris pour cible Balotelli - « Il n’y a pas de nègres italiens... » , « Si vous sautez, Balotelli va mourir » - ainsi que les Napolitains - « Ô Vésuve, lave-les avec le feu » . Si un rappel à l’ordre du speaker aura suffi pour calmer ces énergumènes, la suite fleurait bon la grosse sanction. Normal, vu la récidive.

Finalement, la Vieille Dame s’en sort très bien. La justice sportive n’aura pas retenu les insultes faites aux Napolitains, et n’inflige qu’une petite amende de 4000 euros. Peut-être serait-il temps d’identifier les fautifs pour les bannir définitivement du stade, non ? AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

charleseduardo Niveau : DHR
"Peut-être serait-il temps d'identifier les fautifs pour les bannir définitivement du stade, non ?"

Si.
Ça devient gênant là...
L7argouss Niveau : DHR
Saleté de Lega, qui s'en prend toujours à la Juve!!

4000€ et puis quoi encore...
CasimirCDF Niveau : DHR
En France, tu craques un fumi, bam, 15 000 euros d'amende. Visiblement, les priorités ne sont pas les mêmes dans tous les stades d'Europe...
tyler_durden Niveau : DHR
Le délire avec Vésuve j'ai trouvé ca plutôt marrant, c'est typiquement du chambrage de tribune, rien de bien méchant dans ce contexte.
Par contre, pour les gars qui suivent bien la Série A... le truc avec Balotelli c'est purement raciste ou il y a des antécédents qui pourrait expliquer qu'ils le détestent ? A part le fait qu'il ai joué aux 2 Milan quoi.
Note : 2
C'est 2 choses différentes entre le chant "Se saltelli muore Balotelli" et "O Vesuvio lavali col fuoco" sur les Napolitains c'est de l'humour anti-napolitains, ils subissent ça sur tout les stades en Italie sauf en Sicile et en Calabre, si tu sanctionne ça, tu sanctionne tout les week-ends les chants haineux entre curva...
Les italiens peuvent cracher sur Balotelli, en attendant je me rappelle d'une soirée d'Euro où, après une victoire face à l'Allemagne, le racisme n'existait plus vraiment en Italie. Tout simplement pitoyable.
Kaizer Chiefs Niveau : District
« Il n'y a pas de nègres italiens... »... hummmm!

Pour un match de la Juve opposant Catane sans même avoir besoin de vociférer à la vue du négro italien revenu au "pays".

Clair que ça devient pour le moins gênant... Et je serais curieux de savoir ce qu'en pense le Trap (celui de So Foot) et ses amis toujours prompts à défendre les écervelés en tout genre de la Juve, et de la botte de façon plus générale.

Et clair aussi que botte et fascite semblent faire bon ménage avec toutes les casseroles au fion de ce beau pays (dit sans ironie aucune). Avec les frères Berlu et les "tifosi" qui semblent ne pas vouloir de noirs et encore moins de noirs italiens chez eux...

Quelle tristesse!
DeanWinchester Niveau : CFA2
il n'y a eu AUCUN chants racistes finalement lors du match contre Catania.

Invention de la Stampa finalement.

en Revanche il y a bien eu un chant "Se Salta Muore" Balotelli, la juve a donc pris une amende pour chants "Injurieux"

erreur plutôt grosse dans l'article donc, a corriger.
Message posté par tyler_durden
Le délire avec Vésuve j'ai trouvé ca plutôt marrant, c'est typiquement du chambrage de tribune, rien de bien méchant dans ce contexte.
Par contre, pour les gars qui suivent bien la Série A... le truc avec Balotelli c'est purement raciste ou il y a des antécédents qui pourrait expliquer qu'ils le détestent ? A part le fait qu'il ai joué aux 2 Milan quoi.


Pour les ultras Juventini qui détestent Balotelli c'est du au fait qu'il est grande gueule, c'était un joueur de l'Inter et il a provoqué la Curva Sud au Stadio Olimpico de Turin en 2009 avec des gestes c'est pas le seul Ibrahimovic aussi a droit a des chants...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 34