1. //
  2. // 1/2 finale aller
  3. // Juventus/Fiorentina (1-2)

La Juve s'incline devant le roi Salah

Homme du match : Mohamed Salah. Sans aucun doute. L'Égyptien a mis la Juve à ses pieds. Et par deux fois. Score final 1-2 pour la Fiorentina. Une très bonne opération à l'extérieur en vue du match retour.

Modififié
24 30

Juve - Fiorentina
(1-2)

F. Llorente (23') pour Juventus Turin , M. Salah (12'), M. Salah (57') pour Fiorentina.


Prenez une demi-finale de Coupe d'Italie un peu délaissée. Assaisonnez-la de Salah bien gourmand. Ajoutez un peu de Juve toujours bien organisée devant, mais trop tendre derrière. Parsemez le tout d'un peu d'agressivité et vous obtenez un match riche en saveurs. Cette soirée de football italien était tout simplement exquise. Pour tous les spectateurs déjà. Mais surtout pour les supporters de la Fiorentina qui ont dû se délecter des merveilles de Salah. L'Égyptien est une vraie bombe en puissance. Son premier but tout en vitesse et agilité peut en témoigner. Le deuxième est moins fulgurant, mais il permet à la Fiorentina de prendre une grosse option pour le match retour à Artemio-Franchi. La Juventus, exceptionnellement fébrile, a trop souvent regardé les Violets faire le jeu. Elle aura certainement à cœur de se rattraper le mois prochain. Vivement le match retour !

Le Michael Owen égyptien


Michael Owen avait mis à peu près le même à 18 ans en huitièmes de finale de Coupe du monde 98 face à l'Argentine. Ce soir, c'est Mohamed Salah du haut de ses 22 ans qui nous a régalés d'une course, d'une pointe de vitesse folle, d'un crochet et d'une frappe en lucarne opposée. Et ce, dès la 10e minute. Une merveille qui pourrait suffire à combler n'importe quel téléspectateur.



Mais non. Ce soir, il y aura du rab. Déjà parce que la Juve est du genre jalouse et veut se joindre à la fête. Après avoir poussé en début de match (Vidal manque d'ailleurs un duel avec Neto), digéré la démonstration de Salah, les Bianconeri arrivent finalement à revenir à la hauteur de leurs adversaires. À la 24e, Llorente reprend un centre parfait de Pepe et remet les deux équipes à égalité. Mais à force de pousser, les joueurs d'Allegri laissent des espaces dans leur dos. Une opportunité que la Viola essaye de saisir, mais sans succès. La preuve à la 32e, quand Mario Gómez et Basanta se créent une double occasion qui finit sur le poteau de Storari. Ou encore avec cette grosse mine de Matías Fernández bien boxée par le gardien juventino. Sinon pas grand-chose de plus à signaler dans cette première période. Mais bon, c'est déjà pas mal.

Mohamed Salah, épisode 2


Et le pire, c'est que les deux équipes remettent le couvert dès le retour des vestiaires. Seul changement à signaler : c'est la Fiorentina qui prend le jeu à son compte. Micah Richards ne met par exemple que 4 minutes pour se créer une occasion qui finit dans le panneau publicitaire. Et puis arrive la 56e. Le retour du roi Salah. L'Égyptien récupère la balle, s'infiltre dans la surface et aligne Storari d'un plat du pied déconcertant de facilité. Ça fait 2-1. La Juve essaye de se réveiller, mais rien de bien dangereux. Les Bianconeri font surtout preuve de maladresse dans la moitié de terrain adverse. C'est rare. La Fiorentina passe même pas loin d'aggraver la marque en contre, mais Iličić tombe sur le poteau à la 71e. Bref, la Fiorentina se contente largement de ce résultat plus que positif pour elle et remercie surtout son héros du soir. Qui a dit que Mohamed Salah ne pouvait pas remplacer Cuadrado ?

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Non, pas ce soir, laissez la série A, dormir et se réveiller tranquillement, rangez votre critiques et pour les autres votre rancune

Parlons de ce petit égyptien, il court et il marque que dire de plus ? Il est payé pour ça

Pour ma part il me paraît tres en jambe, il apporte de la fraîcheur et du dynamisme au jeu de la Viola
La Fiorentina aurait pu nous en mettre 4.
La bonne nouvelle c'est qu'on a une bonne partie de l'explication avec le mauvais match de Marchisio. Quand il déjoue, toute l'équipe est à la ramasse, il n'y a que les benêts fan de Ménes pour ne pas voir l'importance de ce joueur.
La mauvaise nouvelle c'est que Marchisio a beaucoup joué et que s'il commence à caler alors que d'autres montent en régime, il va y avoir souci.
Pepe est vraiment de retour et Ogbonna va passer toute sa carrière a être un futur grand...
Va falloir un autre caractère au retour comme à Dortmund.

Normalement, les mugs commémoratifs doivent déjà être en vente à Florence, comme pour le 4-2.
Un match assez plaisent et  très intéressant ce soir qui a confirmé beaucoup des idées que je défend régulièrement sur le leader de serie A. Un leader qui a affronté ce soir une très bonne équipe de la fiorentina avec un salah meilleur joueur de série A depuis son arrivée alors qu'il était un joueur de bout de banc à Chelsea...

Cette Juventus n'en déplaise à Juventine7 et ses amis fanboys est non seulement  médiocre mais en plus incapable de faire un gros match contre un adversaire de bonne qualité  sans un grand Tevez et un grand Pogba.

Mais avec un Tevez  transparent et notre Pogba national toujours gêné par sa blessure d'un côté et l'obligation de proposer autre chose que sa diarrhée footballistique habituel (je betonne et je joue en contre) la juve à prouver ses limites dans le jeu, avec un vidal jamais revenu à son niveau depuis la gestion catastrophique de sa blessure et un marquisio dont la nullité ce soir a été assez impressionnante.
Alegri va devoir rapidement trouver une solution au  problème  marquisio parce que avec cette arnaque italienne sur le terrain la juve n'a aucune chance face à Dortmund.
Quelqu'un a osé parler de déclin?
Milan_forza18 Niveau : CFA
Montella a réussi à résoudre les problèmes de debut de saison dont moi je le pensais pas capable.... Depuis 3ans c'est lui le meilleur en Italie !
La Juve s'est économisée pour le match contre Sassuolo? Eclairez-moi les mecs svp parce que j'avais crû entendre que la rencontre "gérée de A à Z" contre la Roma avait pour but d'être ultra performant contre la Fiore.
Jemincruste1 Niveau : CFA
Croustillant de voir la Fiorentina s'imposer chez son ennemi n°1. Je crois que Salah vient de justifier son arrivée en un seul match. Attention néanmoins, la Juve est capable d'en mettre 3 au retour.

Un petit article sur la saison de la Viola ne serait pas de trop, 4ème de Série A (je crois), toujours en lice en EL, probable finaliste de Coupe, ça mérite une petite analyse du travail de Montella non ? En tout cas bien content de voir ce super club en haut de l'affiche.
HerbyCohen Niveau : CFA2
Non mais Micah Richards à la Fio, c'est ça la nouvelle!!! Je croyais le mec mort!
Mehmet Scholl Niveau : CFA
La question que tout le monde se pose est : est ce que Salah fiste ?
Claude le Gentil Niveau : CFA
Message posté par Milan_forza18
Montella a réussi à résoudre les problèmes de debut de saison dont moi je le pensais pas capable.... Depuis 3ans c'est lui le meilleur en Italie !


Carrement. Il mérite, tôt ou tard, d'être recompensé dignement. peut-être via la coupe d'Italie.

Aucune honte à perdre contre nos plus beaux ennemis. la fio' a joué sérieusement, avec de l'envie et du beau jeu. De notre côté, avec une équipe B' ( quoi que logique) et moins d'implication, on peut être heureux du score.

Trap --> j'ai l'impression ( je l'espère en tout cas) que c'est avant tout le plan de jeu de la fiorentina qui a fait déjoué Claudio. Mais d'autres, à commencer par Dormund, sont capables d'appliquer des consignes équivalentes. On va trembler pendant 90 minutes ...

Russel --> Pour une fois, je suis d'accord avec toi sur un point : Salah. Il revit litteralement sous les ordres de l'aeroplanino. Excellent deal de la Fio'. En esperant pour elle qu'elle arrive à le conserver par la suite.
L1Triangle Niveau : DHR
Les centres de Pepe sont justes sublimes putain.
tapavuleballon Niveau : CFA2
La Fiorentina a une belle équipe, de bonnes pioches ces dernières années dans le recrutement, un bon coach, du jeu...je pense que ça pourrait être une belle équipe pour l'Europe après la Juve et la Roma.

Contrairement aux années précédentes ils semblent pouvoir sérieusement concurrencer Napoli, Milan et l'Inter sont à la ramasse et la Lazio...bon j'ai un bon ami qui est fan mais c'est quand même inférieur sur le papier
La Juve a joué sans son "Goldenboy", la défaite est logique...
Message posté par Claude le Gentil


Carrement. Il mérite, tôt ou tard, d'être recompensé dignement. peut-être via la coupe d'Italie.

Aucune honte à perdre contre nos plus beaux ennemis. la fio' a joué sérieusement, avec de l'envie et du beau jeu. De notre côté, avec une équipe B' ( quoi que logique) et moins d'implication, on peut être heureux du score.

Trap --> j'ai l'impression ( je l'espère en tout cas) que c'est avant tout le plan de jeu de la fiorentina qui a fait déjoué Claudio. Mais d'autres, à commencer par Dormund, sont capables d'appliquer des consignes équivalentes. On va trembler pendant 90 minutes ...

Russel --> Pour une fois, je suis d'accord avec toi sur un point : Salah. Il revit litteralement sous les ordres de l'aeroplanino. Excellent deal de la Fio'. En esperant pour elle qu'elle arrive à le conserver par la suite.


On a surtout intérêt à en planter au moins un parce que derrière...

Sauf si Barzagli revient.
Neologist Niveau : DHR
Y'a pas à dire, la Viola fait mal à la Juve ! Ca me rappelle ce 4-2 avec la remontée via le stratosphérique Rossi (pas que lui évidemment) !

Elle me plait bien cette Viola ! Comme vous, j'étais inquiet après le début de saison très très timide mais je suis hyper optimiste pour eux en cette fin de saison ! Il y a la place pour aller chercher la 2ème place en championnat même si ce sera une lutte âpre avec la Roma, Naples et la Lazio (qui me plait beaucoup aussi cette année). La place pour faire un beau truc en EL (sortir l'Inter est à leur portée, suffit de voir leur match de championnat gagné 1-0 chez eux y'a quelques jours). Et la Coupe, bah s'il joue comme hier pareil. Sur ces 3 objectifs, il doit bien y avoir moyen d'en atteindre un pardi !

Et Salah, Salah, Salah ! S'il continue comme ça, l'option d'achat à 15 millions d'euros sera une sacrée affaire ! Merci Chelsea !
Message posté par totti10
La Juve s'est économisée pour le match contre Sassuolo? Eclairez-moi les mecs svp parce que j'avais crû entendre que la rencontre "gérée de A à Z" contre la Roma avait pour but d'être ultra performant contre la Fiore.


Je ne me souviens pas avoir lu cela, ce dont je me souviens c'est d'avoir fait parti de ceux ayant dit que le calendrier nous obligez à gérer LES rencontres des deux semaines à venir.
La véritable échéances reste le match retour contre Dortmund, pour le championnat et la coupe il faut obtenir un bon ratio entre résultats/repos physique.

Pour le coup on s'est effectivement raté face à la viola, qui ont été très bons. C'est vraiment une belle équipe, avec un très bon coach.


En cas de qualification contre Dortmund, ça risque d'être compliqué de faire un match retour de coupe d'Italie 1 semaine avant de jouer son quart de finale de C1. Sachant qu'il y'a également un match contre Parme 2 jours avant ( la FIGC aura surement la bonne idée de ne pas le déplacer, pour promouvoir encore plus fort le rayonnement du Calcio).
Juventine7 Niveau : CFA2
Russel qui me cite, quel honneur, que dis je, quel horreur.
Alors rien a redire, gros match, la Fio a ete meilleur pratiquement partout, 2 buts marqués contre 1, victoire logique pour eux, cependant il reste le retour, rien n'est joué.
Alors déjà c'est Marchisio pour ta gouverne, beaucoup de déchets dans son jeu hier mais c'est assez rare donc on va laisser passer. Coman qui se blesse sur un attentat, dommage il avait l'air en jambe êt cest lui qui lance l'action du but.
Apres La Défense d'une tristesse sans équivalent, mais bon, padoin ogbonna meme en ligue 1 pas sur qu'ils joueraient en plus de bonnuci jamais rassurant sans Chiellini / barzagli. Enfin offensivement ca reste brouillon si tevez n'est pas au top... Je me dit qu'ils ont déjà la tête au idûna park êt cest pas plus mal.

Êt pour finir Vidaloutai?
Note : 6
Je lis pas mal de critiques sur le fait qu'Allegri a aligné une équipe B face à la Fiorentina. Ça me paraît loin d'être justifié.
D'abord il y avait quand même pas mal de titulaires.
Ensuite ce sont précisément les titulaires qui ont plombé la Juve par leur manque d'envie et d'application, Marchisio et Pogba principalement.
Borussia likes this !
Salvafavara Niveau : Loisir
Russell tu parle pas de la corruption en Espagne? ( article plus haut) ah non toi c'est seulement l'Italie qui t'intéresse cette juve médiocre battra les allemands et en faites ta regarde le match pourtant y avait de la coupe de France aussi non cornutto...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
24 30