La Juve repart, le Napoli cartonne

On attendait des buts et du spectacle, cet après-midi de Serie A nous aura bien gâtés. En étrillant le Hellas Vérone 6-2, le Napoli recolle à deux longueurs de l'Udinese, victorieux de l'Atalanta plus tôt dans la journée (2-0). Pour le reste, la Juve, l'Inter et la Lazio s'imposent sans trembler.

Modififié

La Juve reprend ses distances


Elle se devait de réagir. Après son coup d'arrêt du week-end dernier et ce 1-1 concédé sur le terrain de Sassuolo, la Vieille Dame avait cet après-midi la possibilité de remettre la Roma à trois points suite au nul de cette dernière face à la Samp, samedi soir à Gênes (0-0). Chose qu'elle ne s'est évidemment pas gênée de faire dans un Juventus Stadium toujours aussi bouillant. Face à une formation palermitaine qui cherche toujours à s'éloigner de la zone de relégation, les Juventini de Max Allegri ont d'abord pris la mesure de leurs adversaires avant de les asphyxier lentement, mais sûrement. À la demi-heure de jeu, Carlos Tévez, moins remuant que d'habitude, sert parfaitement Arturo Vidal lancé à pleine vitesse côté gauche. Enfin remis de sa longue blessure, le Chilien ne se pose aucune question et ajuste Sorrentino en première intention. 1-0 à la pause, le plus dur est fait.

Bien entrée dans la rencontre, l'équipe de Palerme va peu à peu perdre la possession du ballon au fur et à mesure que le match progresse. Supérieure dans tous les compartiments du jeu, la Juve va logiquement concrétiser sa domination en inscrivant un second but par Fernando Llorente. En manque de réussite depuis le début de la saison, l'Espagnol débloque son compteur en reprenant victorieusement un corner de Pirlo. De la tête, bien entendu. Après une semaine compliquée qui l'a vu tomber pour la seconde fois d'affilée en C1, la Juventus reprend du poil de la bête en Serie A. Et trois longueurs d'avance au classement, au passage.

Higuaín rattrape le temps perdu


À la question : « Le Napoli va-t-il jouer à se faire peur toute la saison ? » , la réponse est pour le moment : « Oui ! » Comme face au Torino il y a trois semaines, l'équipe de Rafa Benítez a d'abord été menée sur sa pelouse (dès la 1re minute) avant de recoller au score, puis de prendre l'avantage sur une formation du Hellas Vérone qui a longtemps tenu tête à son rival au San Paolo avant de s'écrouler (6-2).

Sauf qu'à la différence du Toro en début de mois, les Gialloblù sont revenus dans la partie grâce à Nico López, entré en jeu deux minutes auparavant. Devenus spécialistes des fins de match palpitantes depuis ce finish dingue contre l'Inter la semaine passée (2-2), les Napolitains ont repris l'avantage directement après l'égalisation adverse grâce à Higuaín, qui a inscrit ce soir ses trois (oui, ses trois) premiers buts de la saison en championnat. Dans une partie longtemps indécise, le Napoli est parvenu à engranger les trois points synonymes de remontée au classement. Hamšík a claqué son doublé, Higuaín son triplé et Callejón son septième pion en huit matchs, ce qui le place provisoirement en tête du classement des buteurs. Finalement, à regarder comme ça, tout irait presque bien pour Rafa et les siens.

L'Inter et la Lazio s'imposent


Pendant que le Napoli cartonnait le Hellas Vérone dans une rencontre qui s'est peu à peu transformée en match de tennis, la Lazio et l'Inter ont toutes deux pris le meilleur sur leurs adversaires du jour en s'imposant respectivement face au Torino et Cesena. Évoluant à onze contre dix pendant une bonne heure suite à l'expulsion de Nicola Leali (30e), les Nerazzurri ne sont pas parvenus à enfoncer le clou après le pénalty transformé de Mauro Icardi à la demi-heure. Guère plus flamboyants ce soir que la semaine dernière contre Naples, les partenaires de Yann M'Vila prennent tout de même leur quatrième point en deux matchs après les débâcles face à Cagliari (1-4) et la Fio (3-0).

Décidément en pleine bourre, la Lazio a, elle, signée sa quatrième victoire consécutive en disposant tranquillement du Torino devant son public (2-1). Après l'ouverture du score de Lucas Biglia d'un magnifique coup franc, les Romains ont longuement dominé et ont même trouvé le poteau par Candreva. Mais ils n'ont pas réussi à doubler la mise, et l'ont payé en début de seconde période, lorsque l'équipe de Giampiero Ventura a égalisé par Farnerud, profitant d'une intervention foireuse de Ciani. Mais la Lazio a dans ses rangs un champion du monde. Et quelques minutes seulement après son entrée en jeu, Miro Klose redonne l'avantage aux siens en renard, après un coup franc de Candreva. Plus rien ne bougera et la Lazio s'impose 2-1 devant son public. Avant la rencontre de ce soir entre le Milan et la Fiorentina, la Lazio est cinquième du Calcio.

Di Natale show, Pinilla non, puis oui


S'il y a bien une équipe qui marche en ce moment, c'est l'Udinese. Les Frioulans engrangent aujourd'hui leur cinquième victoire en huit journées, en battant 2-0 l'Atalanta. Et qui a marqué ? Facile... L'éternel Di Natale, qui a ouvert le score dès la 6e minute de jeu. Début de match idéal pour l'Udinese, qui double la mise peu avant la pause par Théréau. Solide, constante, l'équipe de Stramaccioni ne laissera pas aux Bergamasques l'occasion de revenir dans la partie et s'impose 2-0. La réalité est là : l'Udinese est ce soir troisième du classement, à trois points de la Roma. Les féloches, pour eux.

Enfin, le Genoa est en train de devenir le spécialiste des fins de matchs. Il y a quelques semaines, les Génois s'étaient imposés au buzzer sur la pelouse de Parme. Cette fois-ci, le Griffone refait le coup, mais d'une manière encore plus dingue. Menée 1-0 sur la pelouse du Chievo, l'équipe de Gasperini a attendu la fin de match pour renverser la situation. C'est d'abord Matri qui égalise à la 72e minute. Deux minutes plus tard, pénalty pour le Genoa, mais Pinilla, comme il y a quelques mois au Brésil, foire son péno. Sauf que cette fois-ci, le Chilien réussit immédiatement à se faire pardonner, et donne la victoire aux siens à cinq minutes du terme. Succès 2-1. Débuts amers pour Rolando Maran sur le banc du Chievo.

Le nul de la Roma samedi soir face à la Sampdoria

⇒ Résultats et classement de Serie A

Par Morgan Henry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


J'ai trouvé le choix de mettre Ogbonna dans l'axe des 3 centraux vraiment intéressant dans le sens ou il est beaucoup moins chien fou que Bonucci et se concentre donc sur le fait de colmater les brèches au cas ou un des 2 autres centraux se fait avoir. Il joue beacoup plus sobre.
Sinon Marchisio est vraiment de retour ca fait plaisir, tout comme le premier but de la perche espagnole.
Message posté par mangecaca
J'ai trouvé le choix de mettre Ogbonna dans l'axe des 3 centraux vraiment intéressant dans le sens ou il est beaucoup moins chien fou que Bonucci et se concentre donc sur le fait de colmater les brèches au cas ou un des 2 autres centraux se fait avoir. Il joue beacoup plus sobre.
Sinon Marchisio est vraiment de retour ca fait plaisir, tout comme le premier but de la perche espagnole.


Le meilleur choix en central, c'est Barzagli, quoi qu'il en soit.

A son retour, on verra peut-être un 4-4-2. Je trouve qu'Allegri manque de couilles, il pourrait le tenter ou tenter un 4-5-1.
il y a 3 heures Les supporters niçois déjà bouillants 2 il y a 6 heures Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 81 il y a 6 heures Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 17 il y a 8 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20