1. //
  2. // 10è journée

La Juve réécrit son histoire

A la fois belle et antipathique, comme l'avait exigé son coach, la Juventus frappe un grand coup en allant s'imposer sur la pelouse de l'Inter (1-2). La Vieille Dame conserve la tête de la Serie A, mais voit, dans son rétroviseur, le Milan AC, vainqueur 3-2 de la Roma, tenter le dépassement.

Modififié
0 8
Ce soir, Luciano Moggi va pouvoir dormir tranquille. L'ancien président de la Juventus, juste avant la rencontre, avait espéré « un 10-0 pour la Juve » . Bon. Étant donné que l'on n'est pas en Liga, ce n'est pas encore possible. Mais l'important, ce n'est pas le score. Mais bien la victoire. Oui. Après tant d'années de souffrance, au cours desquelles elle a regardé l'Inter accumuler les trophées pendant qu'elle tentait vainement de se reconstruire, la Juve gagne. Elle gagne à San Siro, face à une Inter redevenue soudainement commune. Calciopoli, au moins ce soir, semble loin derrière. « Un juste retour à la normale » , se félicitent les tifosi bianconeri. Et leur rêve se matérialise au classement. La Juventus est en tête, avec 19 points, et le restera jusqu'à la semaine prochaine, indépendamment des résultats du dimanche. L'Inter, quant à elle, ne bouge pas de sa 16ème place. En revanche, si Bologne et Novara s'imposent demain (respectivement face à l'Atalanta et Lecce), le champion d'Europe 2010 sera relégable. Une situation aussi incompréhensible qu'inadmissible. Ranieri va devoir revoir sa copie.

Car ce soir, la Juventus n'a rien volé. Bien au contraire. Patronne du terrain dès les premières minutes, comme à la belle époque, elle n'a pas tardé à prendre l'avantage, grâce à un but de renard de Vucinic. Cueillie à froid, l'Inter est toute proche de sombrer, mais les attaquants turinois sont cléments et la gracie. Mauvaise idée. Car une Inter blessée est une Inter dangereuse. Petit à petit, les nerazzurri reprennent du poil de la bête, et égalisent à la demi-heure de jeu par Maicon. La Juve souffre. Pazzini est à deux doigts de doubler la mise, mais heurte la barre. C'est le tournant de la rencontre. Deux minutes plus tard, Marchisio crucifie Castellazzi, après un une-deux avec Matri. Le milieu de terrain turinois aurait d'ailleurs dû obtenir un pénalty quelques minutes plus tard. Mais l'arbitre a jugé que 5 pénaltys sifflés contre l'Inter en 8 journées, c'était déjà suffisant. En seconde période, on attend évidemment la furie interista. Alors, tout le monde à l'abordage? Non. Personne. Une équipe sans idée et pétrifiée, comme son président, dans les tribunes. La Juve doit juste gérer. Et elle gère. Tutto facile. La victoire est là, tout comme la première place. Sacrée revanche sur le passé.

Le champion reste champion

Une fois n'est pas coutume, ce soir, le Milan AC était à fond derrière son cousin nerazzurro. De fait, si l'Inter était parvenue à tenir en échec ou à battre la Juve, le Milan AC aurait pu goûter, pour la première fois de la saison, à la première place du classement. Une première place dont les rossoneri ont finalement profité pendant quelques minutes. Le temps d'aller se doucher, de fêter la victoire face à l'AS Roma, et d'assister, impuissants, au succès bianconero en terre milanaise. Mais ce n'est que partie remise. Car c'est officiel : le Milan AC est bien de retour. Après trois victoires consécutives en Serie A, le champion d'Italie devait confirmer face à un gros. Plus qu'une confirmation, c'est une démonstration de force. Face à la Roma, l'équipe d'Allegri a semblé être redevenue celle de l'an dernier. Puissante, cynique, donnant toujours l'impression de n'être qu'à 50% de ses capacités et de frapper lorsqu'elle le décide. Et puis, il y a ce diable de Zlatan.

La Roma a pourtant tout tenté. Mais avec tout le respect pour les giallorossi, il y a une division d'écart entre les deux formations. La Louve a du cœur, de l'orgueil, des bonnes phases de jeu, mais il manque cette agressivité qui permet de remporter des matches comme celui-ci. L'exemple le plus frappant est arrivé à la demi-heure de jeu. Burdisso répond au but d'Ibrahimovic. L'Olimpico explose et le Milan doute. Mais une minute plus tard, la défense romaine s'endort et laisse Nesta scorer de la tête. L'ancien capitaine de la Lazio aurait même eu le temps de prendre un café, tant personne ne l'a attaqué en plein cœur de la surface. Milan triplera plus tard la mise par Ibra, encore, et encore pu alourdir le score si Nocerino n'avait pas eu le pied carré. Bojan sauve les apparences en fin de rencontre, mais les constats sont déjà tirés. Allegri (exclu en fin de match) reprend sa marche triomphale, interrompue cet été. Luis Enrique, avec trois défaites dans les quatre dernières journées, va bientôt devoir rendre des comptes à son président. Et aux tifosi. Et à Totti.

Naples chez le psy

De son côté, Walter Mazzarri, après avoir été chez le coiffeur pendant l'été, va désormais devoir consulter un psychanalyste. Son Napoli est atteint d'un drôle de mal : le dédoublement de la personnalité. Un trouble mental, notamment défini par Freud comme un "trouble dissociatif de l'identité". Des mots qui collent parfaitement aux maux du Napoli. Brillants mercredi face à l'Udinese, les Napolitains se sont aujourd'hui inclinés sur la pelouse de Catane. Alors certes, Catane n'est pas le dernier des nuls. Bien au contraire. La formation emmenée par Vincenzo Montella n'a plus perdu depuis six rencontres, et pointe ce soir à la sixième place. Mais tout de même. Comment expliquer qu'une équipe comme Naples soit capable, tour à tour, de battre le Milan AC, l'Inter et l'Udinese, et de s'incliner contre le Chievo, Parme et Catane? Un véritable mystère, que même son coach a du mal à déceler.

Aujourd'hui, le Napoli avait pourtant tout pour s'imposer. Cavani a ouvert le score dès la première minute. Scénario idéal. Mais Naples fait ensuite hara-kiri. Marchese égalise, puis Santana a la bonne inspiration de se prendre deux cartons jaunes en 25 minutes, et de se faire exclure juste avant la pause. Une offrande pour les Siciliens, qui prennent l'avantage dès le début de la seconde période par l'inévitable Bergessio, déjà buteur mercredi face à la Lazio. Mazzarri, qui avait préservé Maggio et Hamsik en vue du match retour de C1 contre le Bayern, fait rentrer son crêté et son ailier. Mais son équipe n'a plus les jambes pour aller chercher le nul, malgré un forcing final et quelques occasions ratées. Ce n'est pas comme ça que Naples ira titiller le Milan AC et la Juve. Malheureusement pour le spectacle.

Les résultats :

Catania - Napoli 2-1
Marchese 25', Bergessio 48' / Cavani 1'
Roma - Milan 2-3
Burdisso 28', Bojan 87' / Ibrahimovic 17' et 78', Nesta 30'
Inter - Juventus 1-2
Maicon 28' / Vucinic 13', Marchisio 33'

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

feodalorer Niveau : DHR
Que je conchie cette equipe de la juve qui met un fasciste. Notoire comme entraineur. Quelle honte!
Little__Wing Niveau : District
Pardon mais, d'où tu sors ça?
@feodalorer: LOL,c'est la plus grosse absurdité que j'ai lu sur ce site
Sinon les pleurnicheries de Moratti et ses amis auront au moins servi à leur éviter un penalty tout à fait valable. Dommage que la technique de la pression sur l'arbitre n'a pas suffit...
La juve a eu de la chance d'avoir eu 100Millions pour refaire son équipe, l'Inter qu'en a lui ne depense plus depuis 2 ans, ils font le fair play financier, donc avec les vieux joueurs , l'equipe n'avance plus , il faut un coup de pouce financier
Suivant le site depuis mal de temps, je lisais aussi les commentaires , mais j'avais jamais pris la peine de m'inscrire.

Mais là, fallait que je le fasse, pcq quand je vois des commentaires aussi abominables en terme de non-connaissance du sujet que celui de Bobano (je vais même pas prendre la peine de parler de celui de feodalorer, qui ne sert vraiment à rien, juste à faire de la provoc' gratuite), j'me dis qu'il faut quand même rétablir un e certaine part de vérité.

La Juve n'a pas eu "la chance" d'avoir eu 100 millions. La Juve fait partie, avec Arsenal, de ces grands clubs à renommée mondiale, qui jouent la carte du fair-play financier instauré par Platini.
Et cette politique a été instaurée depuis leur retour en Série A, après le Calciopoli. Ca a toujours été comme ça, et tu le saurais si tu t'étais renseigné un minimum, parce que tu balances à foison sans savoir.

Ensuite, les 100 millions ont été injectés par les actionnaires principaux, parce qu'il considérait que CETTE année, devait être l'année zéro, celle du nouveau point de départ, celle qui permettrait, autour de Conte, un ancien de la Juve, avec une expérience d'entraîneur derrière, de créer une équipe qui se battrait pour le podium, et plus si affinités, avec des postes doublés (mais avouons qu'ils se sont un peu chiés avec la défense par contre).
En gros, ils ne sont pas endettés à faire des transferts faramineux, parce c'est la seule année où de telles sommes ont été et seront dépensées, dans ces proportions, et que les actionnaires ont comblé avec l'injection des 100 millions.

En plus de ça, l'inauguration du nouveau stade ne fait qu'appuyer ce schéma logique. Devenir indépendant et viable financièrement, et anticiper le futur. Fair-play financier, avoir son propre stade, recruter des joueurs italiens afin de respecter le futur 6+5 de Platini, et aussi afin de toujours garder cette identité si propre à la Juve, parce que depuis toujours, l'équipe nationale a toujours été composée par nombre de joueurs turinois.

Le club avait et a pour volonté de construire une équipe avec des joueurs clés et voulus par l'entraîneur, avec une réflexion derrière. Pas comme avec un Amauri à 25 millions, Melo au même prix, ou encore Diego.

Les investissements de cette année suivent une logique, qui pour l'instant , est prouvée par les résultats. Les Vucinic, Matri, Giacherini (ortho tendancieuse), Vidal, Lichsteiner et autres Pirlo le prouvent. Quant aux autres investissements, tels que Elia ou Estigarribia, Conte leur laisse d'abord un temps d'adaptation (nouveau pays, nouvelle langue, donc compréhension des schémas tactiques plus difficile, communication moins facile, nouvelle nourriture), autant de détails qui font que pour l'instant, les titu habituels sont des italiens.

Le constat d'aujourd'hui est que la Juve joue mieux, avec la grinta qui leur est propre. Alors certes, c'est pas le FC Barcelone, mais petit à petit, on sent la patte de Conte, l'esprit combatif et les automatismes qui se créent.

Cette année, enfin, on sent que la Juve prend un nouvel élan, et ça ne peut qu'être une bonne nouvelle pour le Calcio malade de ces dernières années, l'Inter de 2010 étant l'arbre qui a caché la forêt.

Bon, j'ai écrit un roman, pas sûr que grand monde le lise, mais ça ne retire mon plaisir de rectifier les préjugés et la désinformation qui sont véhiculés à propos des bianconeri.

Pour finir, merci So Foot, c'est toujours un plaisir de lire vos articles ;)
Putain Plop MERCI.

J'osais pas dire quoique ce soit face à ces commentaires totalement ubuesques.

Tout est dit ou presque.
@Bobano "Ils font le fair play financier"...
L'inter vient de sortir un bilan avec 86 millions d'euros de perte. Malgré la vente d'Etoo... Mais pas de souci, Forlan va être décisif en LDC...
@Plop Merci pour ce comm'

Et moi c'est ton commentaire qui m'as fait m'inscrire...
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 il y a 55 minutes Zubizarreta veut San Iker à l'OM 1 il y a 1 heure Verratti veut rester à Paris 5
il y a 1 heure Thiago Silva souffre du genou 3 Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement
vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7
0 8