1. //
  2. // Quarts
  3. // Juventus-Milan (2-1)

La Juve prend une petite revanche

Battue aux tirs au but par le Milan en Supercoupe d'Italie il y a un mois, la Vieille Dame a cette fois disposé du Milan sur le score de 2-1, Bacca réduisant le score après les buts de Dybala et Pjanić. Elle retrouvera le Napoli en demies.

Modififié

Juventus 2-1 Milan

Buts : Dybala (10e) et Pjanić (21e) pour la Vieille Dame // Bacca (53e) pour le Milan

Le débat est probablement clos. Pjanić est en ce moment le meilleur tireur de coups francs d’Europe, et Kucka aurait dû s’en souvenir au moment de faire faute sur Asamoah aux 20 mètres. Le Bosnien enroule sa frappe qui est d’ailleurs un poil axiale, mais Donnarumma loupe un peu son intervention. C'est la 20e minute de ce Juve-Milan, et le break est fait avec ce 2-0. Un scénario identique à celui de samedi dernier pour les Rossoneri (face au Napoli) qui se réveillent, se battent, méritent l'égalisation, mais s'inclinent. Et un autre objectif s'envole.

Le ballon pour le Milan, les buts pour la Juve


Il est désormais loin le temps où la Coupe d’Italie servait à faire tourner les effectifs, Allegri a ressorti son 4-2-3-1 avec tous ses titulaires offensifs, tandis que Montella a aligné son équipe type ou presque. Le technicien rossonero a peut-être pris conscience que remporter ce trophée était le meilleur moyen de retrouver l’Europe, or il se doute aussi que la Juve a très envie de rattraper le revers aux tirs au but lors de la Supercoupe de décembre dernier. Et ça n’a pas tardé, après vingt minutes, les Bianconeri mènent déjà 2-0. À noter cependant qu’il s’agit d’exploits individuels et non de mouvements collectifs façon Napoli par exemple. Le coup franc de Pjanić donc et l’ouverture du score de Dybala. Libéré par une talonnade géniale de Cuadrado, la Joya n’a plus qu’à fusiller Donnarumma. Les Bianconeri feront trembler les filets une 3e fois, mais Khedira était bien hors jeu sur la frappe repoussée d’Higuaín. Quid du Milan ? Eh bien une large possession (68 %) pour un seul tir non cadré contre les neuf totaux de son adversaire. La première mi-temps se termine même par un pressing de... Bonucci sur Gigio à la suite d'une contre-attaque sur corner.

Locatelli flingue Bacca


La messe semble dite, mais comme souvent cette saison, le Milan a des ressources et Bacca paye sa reprise de volée sur un service – évidemment involontaire – de Khedira. Ça fait 2-1, il reste 35 minutes à jouer, match relancé ? Que nenni, dans la foulée, Locatelli pose un sale tacle sur Dybala et prend un 2e jaune. Les visiteurs sont réduits à 10. Bonaventura et Suso descendent d’un cran, et les relayeurs resserrent pour un 4-4-1. Par nature, la Juve ne va pas chercher à enfoncer le clou, sachant très bien que les espaces vont se libérer naturellement. Et à part une tête loupée de Mandžukić à l’heure du jeu, ce sont effectivement les Milanais qui continuent de pousser, avec notamment un puissant coup franc de Kucka à ras de terre. Allegri ne prend pas de risque et sort Dybala pour Alex Sandro, tandis que Montella n’hésite pas à faire débuter Deulofeu (en pointe à la place de Bacca) arrivé seulement ce lundi. Et il s'en faut de peu pour que le Catalan n'égalise, lancé par Bertolacci, il s’insère dans la surface, mais – trop excentré – ne réussit pas à tromper Neto. Ce sera tout, sans être impériaux, les Turinois obtiennent donc leur qualif au tour suivant. Ce sera face au Napoli pour une demie en aller-retour juste après la rencontre de championnat, soit un double retour au San Paolo pour Higuaín en quelques semaines. Content Gonzalo ?

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Pas pu voir le match , on a toujours autant de mal à rentrer dans les matchs à ce que je vois c'est le 3eme match d'affilé qu'on encaisse 2 buts dés la 1ere demi heure .. Sinon Deulofeu ça donne quoi ?
il est rentré 10 minutes mais il a quand même alerté Neto sur une de ses deux incursions, il a obligé le gardien brésilien a effectuer une petite parade.

Ensuite Bonucci l'a bien muselé mais il a l'air intéressant ce petit. Bonne vitesse, bonne percussion.
1 réponse à ce commentaire.
Quelle agressivité des Milanais, je comprends que se prendre 2 golazo en 20 minutes soit humiliant mais leur détresse leur a jouée des tours.. ils ont rendu, par moment le match complètement haché.

Content pour la Juve qui affrontera enfin une vraie équipe de ballon en demi. gros choc Napoli-Juve au San Paolo.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 3
Ah, voilà un vainqueur beau joueur.
Je retrouve là le noble esprit Juventino.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
car bien sûr les turinois ont joué la fleur au fusil... ce qu'il faut pas entendre...
Je te mets +1 Georges parce que ton intervention m'a fait rire.

Je l'admets mon intervention est corrosive mais voir Locatelli découper Dybala m'a mis hors de moi. Surtout que la Juve joue sur les 3 tableaux et que de grandes échéances arrivent.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Oui, puis c'est pas comme si l'agressivité était l'apanage de la Juve quoi.

Bientôt, les allemands vont nous reprocher d'être des bouchers, tu vas voir.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Si ça peut te consoler, ce découpage risque de nous couter très cher à nous aussi (une question à laquelle je n'ai jamais eu la réponse (du moins, je n'ai jamais su la retenir) malgré le temps depuis lequel je suis le foot italien: un rouge en coppa entraine-t-il suspension en championnat ?).

Enfin, ça fait plaisir de pouvoir (enfin) se remettre à se chambrer entre milanais et turinois !
Tant que les Interistes ne se ramènent pas , parce qu'avec eux le chambrage se termine toujours en débats vindicatifs et haineux.

Content également, bien sûr que les joueurs de la Juve se rendent souvent coupables d'agressivité , bon ce soir Sturaro étant pas présent disons que cela diminue un peu les fautes envers l'adversaires.

Après le Milan vraiment est de plus en plus robuste à battre, la Juve même en supériorité a du mal , même avec l'entrée de Sandro qui amène toujours un gros plus offensivement grâce à ses centres.

Le Milan va beaucoup mieux, ça se ressent, à 10 ça panique moins, ça y croit et ça pousse. Le club se relève et il faut souligner encore la belle perf de Donnarumma (apart pour son jeu au pied m'enfin il a tout le temps de progresser comme Buffon l'a fait, concernant cet aspect là)
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
franchement en voyant les 20 premières minutes j'ai bien cru qu'on allait se prendre une branlée. ça se voyait que la juve voulait laver l'affront des deux derniers matchs contre nous.
maintenant qu'on est éliminé, j'espère que soit la uve, naples ou la rome ira au bout; ça ferait que la 6ème place en championnat serait aussi européenne, ça nous donnerait une chance de plus.
en espérant que l'année prochaine avec les nouveaux investisseurs, on aura plus à penser comme ça et on ne pourra que compter sur nous-même comme au bon vieux temps.
Casiraghi, je t'attribue un point Gigi Simoni. Au bout de 10, tu te transformes automatiquement en interiste.
ça marche haha on fait comme ça. Encore 9, je vais tenter de faire attention.
hamma clubiste Niveau : DHR
Pour ta question, la réponse non, en Italie ils melangent pas les carton des deux compétitions
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Ah merci. Je vais essayer de faire en sorte que ce soit la dernière fois que je pose la question, cette fois-ci.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Jusqu'à la prochaine fois?
12 réponses à ce commentaire.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Note : 2
Ah, si seulement Berlusconi était toujours aussi influent, il aurait pu faire que les matchs commencent tous à la 20ème. Milan serait leader invaincu du championnat à l'heure ou on se parle.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Match intéressant à suivre.
Bon, coté milanais, ça commence à être sacrément emmerdant cette tendance à s'auto saborder en une MT dès qu'il y a un minimum d'opposition. Et Locatelli, il va falloir qu'il se calme un peu car les suspensions, ça commence à bien faire, on a besoin de lui.

Concernant le match lui même, j'ai trouvé la Juve pleine de maitrise, défensivement solide, offensivement parfois excellente, donnant l'impression de se balader, tout en maitrisant le rythme du match en s'adaptant aux temps forts de l'adversaire.
J'ai trouvé que le Milan n'a pas été ridicule, surtout après l'expulsion de Locatelli, qui aurait logiquement dû nous plier et qui n'a finalement pas énormément changé la physionomie du match et notre volonté d'attaquer.

Individuellement, très beau but de Bacca, ça fait plaisir pour lui. Jack et Suso ont eu l'air exténués, j'espère que Delofeu saura les faire souffler de temps à autres car on les sent proches de la rupture physique (si j'ai bien compris, d'ailleurs, Suso a joué légèrement blessé). Sinon, j'ai pas trouvé Zapata dégueulasse. C'est bien de voir qu'on a une doublure en défense centrale qui est un minimum fiable.

Bref, je pense qu'il y'a du positif à retenir de ce match (ceux qui croient qu'on s'approche du niveau de la Juve et qui espéraient en conséquence mieux ce soir se foutent le doigt dans l'oeil). L'essentiel sera toutefois de se relever au plus vite en championnat pour accrocher au moins un top 5, résultat qui serait très positif vu ce qu'on pouvait rationnellement espérer avant le début de saison. Objectif qui sera pas évident du tout à atteindre, vu que la Fio qui est globalement meilleure que nous semble bien revenir, vu que la Lazio fait une belle saison, et vu que l'Inter va probablement s'envoler, mais qui reste à notre portée.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
l'inter si on gagne notre match en retard contre bologne on repasse devant eux je crois
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Oui, mais on sent quand même que les mecs ont décollé et que leur potentiel (supérieur au notre, il faut le reconnaitre) s'exprime.
Je pense qu'ils ont désormais rejoint la cours des grands, et luttent avec le Napoli, la Roma et la Juve, là où nous on est encore au stade en dessous avec la Lazio, la Fio et un ou deux outsiders (Toro et Atalanta cette année), ce qui est franchement déjà très bien.

Enfin, je te dis ça mais c'est mon avis. Il est tout à fait possible qu'on se tape Bologne, qu'on repasse devant et qu'on le reste. Mais franchement j'y crois pas.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
moi je veux y croire. tu as raison, ils ont un potentiel supérieur au nôtre, mais tant qu'on peut être devant j'y croirai. la différence est moins marquée qu'avec des équipes comme naples et rome et s'ils marchent sur l'eau pour le moment, je me dis qu'ils vont bien tôt ou tard redescendre de leur nuage. on verra bien
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Je te comprends. A vrai dire, je m'attendais tellement à rien en début de saison que je suis déjà satisfait de la saison qu'on livre, et j'ai presque du mal à croire qu'on puisse viser mieux pour l'instant.
Mais je comprends totalement ton point de vue.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Peut être qu'il aurait mieux fallu faire tourner l'effectif non ? Reposer les cadres à la limite, et pourquoi pas lancer un petit jeune comme Plizzari Zanelato vu que ce match etait qd méme perdu d'avance .. Sinon les rumeurs sur Ocampos et le petit Simeone sont crédibles ?
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
simeone non. ocampos oui. galliani a dit que c'était le premier choix pour remplacer niang.
se dire que le match est perdu d'avance ne fait ni partie de l'adn du club et surtout pas de ce qu'est en train de mettre en place montella, un état d'esprit de guerrier où on ne lâche rien. il a voulu jouer sa chance jusqu'au bout, et il a bien fait.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Hum, je suis pas sur. D'un coté, oui, une approche ultra pragmatique irait dans ton sens.
De l'autre, si on repose les cadres, on envoie qui ? Les jeunes ? C'est quand même un risque de les envoyer au casse pipe face à la meilleure équipe d'Italie.

Mais quand on voit l'état de fatigue de Suso et Jack, on ne peut que regretter qu'ils aient jouer ce match. En espérant que cela n'aura pas de répercussion sur le championnat.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
C'est plus sûre de les lancer en coppa qu'en championnat où on peut plus se permettre de perdre des points ! et d'un coté ça aurait permis à nos 2 meilleurs joueurs de souffler un peu .. Sinon je ne comprends pas pourquoi le chauve veut recruter un ailier alors que ce qu'il nous manque c'est un regista !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Tu marques un point, mais franchement je suis pas fan de l'idée de lancer des jeunes à poil sur le champ de bataille face à la Juve, coppa ou pas. Contre une plus petite équipe, par contre, oui, ça aurait été une bonne idée.

Concernant le mercato, quand même, il nous faut un ailier. Déjà, parce que sans Delofeu, on se serait retrouvé avec le seul Honda (avec les inconvénients que comporte ce joueur en soi) en remplaçant de nos ailiers. J'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné si l'un des deux s'était blessé. Ensuite, parce que mine de rien, le fait même de se retrouver avec Jack en ailier indéboulonnable est du bricolage en soi, puisque Montella le considère avant tout comme un milieu; donc on se serait retrouvé dans une situation avec un seul remplaçant (dont c'est même pas le poste à la base et qui est moyen, pour rester poli) pour deux ailiers, dont un qui n'était déjà pas tellement destiné à cette fonction. Enfin, car au poste de 6, on a Locatelli et Sosa (qui est pas horrible à ce poste), plus éventuellement d'autres joueurs qui peuvent, en cas d'urgence, exercer cette fonction.

Ceci étant dit, j'ose espérer que lorsque les grandes manoeuvres seront engagées, on recrutera au moins un Badelj histoire d'avoir un type très bon et fiable à ce poste.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Locatelli n'a pas encore les epaules pour porter l'equipe Quant à Sosa il est qd méme limité et j'ai peur qu'une fois rétabli Montolivo accepte de s'assoir sur le banc ... Sinon oui j'avoue qu'un milieu Badelj Kucka Jack me fait bander mais tu sais aussi bien que moi que ce n'est que du fantasme pour l'instant !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Bien sur, concernant Locatelli, mais je trouve qu'il est plutôt bien encadré dans ce milieu.
Après, concernant Sosa, ses limites sont défensives. Techniquement et dans l'organisation du jeu, je le trouve pas dégueu du tout.

Ceci dit, concernant Badelj, c'est certes du fantasme à l'heure actuelle, mais si on est pas foutu de s'acheter ce joueur (qui vaut pas grand chose et qui en plus a quelques envies de départ) avec les nouveaux investisseurs, alors je pense qu'on pourra abandonner toute ambition de dépasser le top 5 de série A.
11 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
(d'ailleurs, on peut (encore) souligner l'intelligence qu'a eu Allegri au moment d'aligner Barzagli arrière droit, histoire d'être sur que Jack emmerderait pas son équipe. Ca a parfaitement marché)
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
les débuts de match sont absolument à travailler ça devient une mauvaise habitude. je n'en veux pas trop à locatelli, quand on fait jouer autant de jeunes faut savoir accepter qu'ils puissent faire des erreurs durant leur apprentissage. c'est le métier qui rentre. deulofeu m'a bien plu sur les quelques minutes qu'il a joué, il apportera beaucoup au club je pense. faudra vraiment gagner le prochain match, je pense qu'on en est à une victoire en cinq ou six matchs, ça commence à faire beaucoup... faut retrouver le gout de la victoire pour pas perdre confiance. forza milan!
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
sinon c'est fait pour niang, qui passera demain sa visite médicale. 500 mille+ option d'achat de 18 millions qui devient obligatoire si le joueur joue 8 ou 10 matchs, je ne sais plus combien. mine de rien ce serait une belle affaire. par contre on risque de prendre ocampos pour le remplacer, et ça c'est moins drôle. mais bon si on garde bonaventura à gauche et deulofeu pour faire souffler que ce soit suso ou jack ça devrait le faire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
La meilleure nouvelle du jour (ça et la signature du décret par Trump pour le mur du Mexique, bien évidemment).
Si on arrive à vendre Niang pour 18M, ça relève du miracle. Ca serait fabuleux. Comment s'ôter une épine du pied et recevoir des millions en récompense.

Et perso, Ocampos, même si ça sent l'arnaque sudam à 100km, je le préfère à Niang. En cette première moitié de saison, en tout cas, il s'est montré bien meilleur (c'est dire le niveau de Niang).
Puis accessoirement, je pense que Delofeu et Honda (car il est encore là, cet escroc) seront suffisants pour assurer le turn over avec nos deux tauliers.

L'idéal eut évidemment été de recruter dès ce mercato un ailier jeune et prometteur (je rêve de Balde Keita) à titre définitif, histoire de replacer Jack en 8, mais j'ai cru comprendre que c'était totalement impossible.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
balde keita c'est impossible. en tout cas pour cet hiver. on y pense pour cet été mais la juve le veut aussi, donc les négociations vont être âpres. cependant avec un bon projet sportif, la promesse d'un temps de jeu plus grand et l'argent des chinois, ça peut le faire.
je me doutais que ça te ferait plaisir pour niang lol
les clubs anglais c'est toujours la solution pour vouloir vendre tes boulets, tu trouveras toujours bien un pigeon pour allonger les biftons ^^ cependant vu son style de jeu( si on peut dire qu'il a un style) il a des chances de réussir en premier league. bon vent à lui quand même.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Oui, je sais bien que c'est impossible, mais je n'en suis pas moins triste !
Par contre, la Juve, c'est quoi leur projet ? Avoir tous les jeunes d'Italie à tous les postes ? Incroyable cette razzia sur les jeunes talents dès lors qu'ils émergent. Rugani, Caldara, Madragora, Pjaca, Dybala, Sturaro, Zaza, on parle de Conti, Kessie, voire, donc, de Keita... Ca ira les mecs ? Vous prendrez bien Donnarumma et Romagnoli avec ça, non ?
Tant mieux pour eux, ceci dit, mais c'est étonnant. C'est à se demander ce qu'ils en foutent.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Concernant Niang, oui, j'en suis ravi. Je n'en pouvais plus. Et tu dis ça en rigolant, mais le pire c'est que t'as raison pour le pigeon anglais.
Et en effet, ses qualités semblent mieux correspondre à l'Angleterre. Par contre, là bas, il a pas intérêt à déconner au niveau de l'engagement physique, sans quoi il se fera totalement bouffer.
Donnarumma on le prendrait bien pour remplacer Buffon (d'ici environ 20 ans quand il partira à la retraite), mais son agent c'est cet ignoble Raiola donc on va vous laisser le privilège de lui filer 10M par an en restant à la merci chaque été que le cupide force un transfert là où l'herbe est plus verte
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
la juve est en tout cas en train de faire comme chelsea, prendre plein de jeunes à haut potentiel, les prêter à droite à gauche, puis séparer le grain de l'ivraie en revendant ceux qui n'auront pas porté satisfaction et en gardant ceux qui auront percé. on dirait qu'ils font tout pour empêcher d'avoir de la concurrence en empêchant tous ces jeunes de signer dans un autre club en italie, quitte à les entasser...
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
y avait aussi sensi je crois
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Horus
Très bien. Bonne chance pour trouver plus prometteur.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
@Ronnisheva
C'est un peu ce qu'ils ont fait avec des joueurs expérimentés aussi.
Rincon était en discussion avancée avec la Roma avant que n'intervienne la Juve.
Et puis, plus d'argent, plus d'attrait et la certitude de gagner des titres, on ne pesait pas bien lourd.
Eheh Totti c'est pas toujours le cas, tu te souviens quand vous nous aviez doublé pour la légende ITURBE ??? :-D
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Iturbe?
Jamais entendu parler.
11 réponses à ce commentaire.
En revanche j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi Thiago Silva serait bien supérieur à Bonucci individuellement ? (je ne parle pas de complémentarité) comme l'a répété Jonathan Zebina sans cesse lors du match sur Eurosport ?

Sinon Allegri semble se défaire du 3-5-2 ce qui est une bonne chose, et privilégie vraiment de belles offensives avec Higuain, Dybala et Mandzu (en ailier ) ainsi que Cuadrado et Pjanic, Khedira c'est du tout bon.

Asamonstre revient aussi pleinement. Quelle explosivité ce soir, il a d'ailleurs provoqué le coup-franc de Pjanic, quel jeu ce soir. Vraiment content pour Asamoah qui sera utile plus d'une fois lors des prochains rendez-vous.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
bonucci, à l'heure actuelle, est aussi bon si ce n'est meilleur que thiago silva.
par contre je viens de comprendre maintenant pourquoi le commentateur pompait à ce point la juve et rabaissait le milan...
zebina... je l'avais oublié ce guignol
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je peux pas te l'expliquer. Par contre, je peux t'expliquer l'inverse.
Je trouve que l'ampleur qu'a pris Bonucci dépasse ce qu'est (et qu'a été) TS. Certes, il est moins élégant techniquement et balle au pied (encore qu'il est très impressionnant sur ces points), mais à part ça, quel monstre, bordel...
Très franchement, et je dis ça alors qu'il est Juventino, Bonucci est peut être le joueur que je prends le plus de plaisir à regarder, en ce moment. Le type est un artiste du poste.
Et d'accord avec toi pour Kwadwoh. Super joueur, lui aussi.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
au juste, comment ça se fait qu'il nest pas à la can celui-là?
Il a été très longuement blessé depuis 2-3 ans, il est un peu sorti des plans de l'équipe du Ghana je suppose.
En ajoutant que depuis le début de la saison il était aligné milieu de terrain et c'était franchement pas la joie. La ca fait 3-4 matchs qu'il joue latéral gauche et ca se passe bien, il a repris le rythme on dirait. Je préférerais voir Matiello faire le back up d'Alex Sandro mais la renaissance d'Asa fait aussi plaisir à voir.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
ouais mais bon, je pense pas que le ghana a le potentiel pour pouvoir se passer d'un gars qui joue à la juve dans les 23, blessés ou pas...je me souviens qu'appiah, même avec ses pépins physiques, étaient toujours repris d'ailleurs
C'est lui même qui a demande de ne pas jouer la CAN
6 réponses à ce commentaire.
Barry Allen Niveau : CFA
Je me suis arrêter de lire à "À noter cependant qu’il s’agit d’exploits individuels et non de mouvements collectifs"

Le 1er but: ouverture de Bonucci, décalage de Mandzukic pour Asamoah qui déborde et centre pour Cuadrado, qui passe pour Dybala. Vraiment pas collectif effectivement.
Barry Allen Niveau : CFA
Pauluzzi à la plume. Ceci explique cela.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Pauluzzi est plus proche d'être tifoso de la Juve que du Milan, et ce depuis qu'il a décidé que le Milan ne lui convenait plus suite au départ (certes peu élégant de la part du club) d'Ambrosini.
2 réponses à ce commentaire.
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 1
sinon y a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre: comment, avec 9 cartons jaunes, 1 carton rouge, 5 changements et un but, il n'y a que 3 minutes d'arrêt de jeu???
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Casiraghi
Tout à fait d'accord avec toi sur la difficulté qu'il y a à battre le Milan.
C'est peut être pas brillant, flamboyant etc, mais déjà y a une prise de confiance, de maturité, de fierté même, qui fait vraiment plaisir à voir.
Puis comme toi, j'ai été très surpris de la prestation qu'on a livrée à 10 contre 11. J'étais sur qu'on prendrait totalement l'eau, et pourtant on a fait mieux que résister (même s'il faut reconnaitre qu'on était quand même pas à des années lumières de la rupture, et que la Juve a pas non plus joué ce match comme une finale de CDM)
Clairement mais la Juve a presque utilisé toutes ses cartes offensives (aurait peut-être manqué Alves pour ses centres ?) donc Milan a su faire le dos rond et se permettait même d'avoir tranquillement la possession au milieu de terrain et l'axe n'était pas aussi sûr côté juventino qu'au début du match. Bacca a su s'y engouffrer facilement je trouve.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
@...
Quelle journée, :(. Pour rebondir sur le match, juste un "petit" avis. Intéréssant tactiquement de poser son regard sur cette Juve "4-2-3-1": 4-2-3-1 offensif, 4-4-2 défensif -> focus sur Mandzukic, la paire Khedira-Pjanic + Asamoah, Dybala-Cuadrado(tout comme l'analyse du coaching d'Allegri postérieur -> 4-4-1-1 + choix dans les changements).
Côté Milan, à nouveau cet état d'esprit de compétitivité: "quoi qu'il survienne, jamais lâcher le match" -> j'ai aimé ce Abate out, Pasalic in, Kucka en latéral et hop, pressing pour chercher à égaler (au passage, excellent Bacca sur l'action du but avec sa technique gestuelle de mouvement de corps pour la frappe). Par contre en 1ère MT beaucoup de mal à trouver Suso et Bonaventura.
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Corrigez-moi si je me trompe mais, 40 matchs sans défaite au JS: c'est ça?

NB: Bon, je vais donc prendre du plaisir à revoir le match demain (et à lire les comment. :)))
3 réponses à ce commentaire.
doncarnol Niveau : CFA2
Je serais tellement heureux si le Milan redevenait LE grand concurrent de la juve, moi j'aime ce sport à cause/grâce à l'adrenaline incroyable qu'avait injecté en moi ce fabuleux classique des année 90 début 2000, Rui Costa Inzaghi Vs Zidane Del Piero, Jugovic Vs Boban, Torricelli VS Savicevic...Il n'y a pas de grande Juve sans grand Milan, Fratelli d'italia, pas d'Harry Potter Sans Voldemort...les intèriste Pfff, c'est la famille Malfoy...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
L'Inter, c'est Neuville Londubat.
l'Inter c'est comme le poivre sans le sel ... manque quelque chose pour que cela soit convenable
2 réponses à ce commentaire.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Difficile de s'engouffrer dans le débat, :))

Allegri semble avoir tranché pour le dispositif le plus asymétrique, mais indéniablement celui capable de mettre en oeuvre une intensité offensive TOP puisqu'il permet à Pjanic, Cuadrado, et Dybala d'évoluer et, par conséquent, génerer les contextes idoines pour "agresser" l'adversaire à tout moment et de différentes façons grâce à cette richesses de ressources quant aux séquences collectives et individuelles à devoir négocier. Et comme le signale @casiraghi, il manque encore Alex Sandro (off.) et Chiellini (pour la phase défensive).
Je ne comprends pas pourquoi, malgré qu'à chaque fois en moindre mesure, Allegri ne fait pas l'unanimité quant à la qualité de son coaching tactique.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Parce qu'il se rate de temps en temps.
En même temps, les mecs sont durs avec lui. On lui demande de toujours être ingénieux sur le plan tactique, ce qu'il fait selon moi, mais quand ça rate sur un match (rarement plus), on le lui reproche?
Mais même si le mec est un génie tactique, il faut bien que la sauce prenne et qu'il y ait des erreurs stratégiques.
Elles servent aussi à régler la Mire (Pjanic. Ne m'applaudissez pas pour ce jeu de mot pourri, vous m'encourageriez!) et à progresser.
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Bon, en même temps c'est aussi un des symptômes de cette fâcheuse "tendance" actuelle à n'exiger aux grands clubs que la victoire lors de chaque copie rendue.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Franchement, il paye aussi depuis des tas d'années sa dernière saison catastrophique au Milan AC.
Alors, il s'est planté cette année-là mais il avait prouvé avant et continue de prouver chaque année qu'il est l'un des meilleurs.
Entre Allegri, Conte, Spalletti et Sarri (plus Montella et Donadoni que j'apprécie beaucoup aussi), les Italiens sont tranquilles à ce niveau-là.
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
À propos de "Spalletti", il semblerait que cela va bouger à Rome dans les prochains jours en termes de renforts, n'est-ce pas?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ça parle toujours de Defrel et de Pellegrini du Sassuolo (sur lequel on a une option de rachat prioritaire à hauteur de 10M. Une opération à la Morata Real/Juve. C'était un de nos jeunes.).
Le nouveau nom, c'est Giaccherini (Napoli), qui viendrait compléter la Roma au milieu. On a 4 joueurs pour 3 places, il y a donc du temps de jeu à prendre.

Spalletti veut du bon ou personne.
On verra bien mais je n'en mettrais pas ma main à couper.
Ni rien d'autre d'ailleurs.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Désolé pour le retard. Merci pour tes précisions, totti. Parce que envisager un retour de Lamela est assez peu crédible financièrement?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Je pense.
Pas tellement au niveau de l'entente avec le joueur, il reviendrait en marchant sur les mains. Le mec est à Rome dès qu'il a deux minutes de temps libre. Par contre, s'entendre sur l'indemnité de transfert avec Tottenham, ce ne serait pas simple.
7 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 8 il y a 5 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 7 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
Salah fait tomber le Ghana