1. //
  2. // Quart de finale retour
  3. // Juventus/Bayern Munich

La Juve peut-elle le faire ?

Ce soir, la Juventus reçoit le Bayern Munich au Juventus Stadium. Les Turinois, largement battus 2-0 au match aller, vont devoir réaliser un véritable exploit pour renverser la tendance. Possible ou pas ?

Modififié
4 67
Oui, parce que le Juventus Stadium va réserver l’enfer

Deux buts à remonter. Deux buts pour accrocher une prolongation. Trois pour se qualifier. Ce n’est pas juste une belle performance que la Juve doit réaliser ce soir. C’est un véritable exploit. Les Turinois ont raté leur match aller, mais n’ont pas perdu espoir. Ce soir, le Juventus Stadium va être plein à craquer, et va certainement réserver l’ambiance la plus chaude depuis l’inauguration du stade, il y a un an et demi. A domicile, la Juve reste sur trois énormes performances : 4-0 face à Nordsjælland, 3-0 contre Chelsea et 2-0 contre le Celtic. Autant dire qu’envisager un score de 2-0 ou de 3-0 n’a rien d’utopique. Certes, l’adversaire est d’un autre niveau. Le Bayern Munich est actuellement l’une des trois meilleures équipes au monde, et il va falloir cravacher dur pour les faire vaciller. Les Bavarois ont, qui plus est, été renforcés par le titre de champion d’Allemagne obtenu ce week-end sur la pelouse de Francfort. Un titre qu’ils attendaient depuis mai 2010, date de leur dernier sacre en Allemagne. Mais la Juve a les armes, elle l’a déjà prouvé. Elle ne pourra pas compter sur Vidal, suspendu, mais les Barzagli, Pirlo, Marchisio, Pogba et autres Vucinic seront bien là. Le Monténégrin, absent au coup d’envoi au match aller et auteur d’un doublé ce week-end, pourrait bien être le petit plus de l’équipe bianconera. Le Juventus Stadium a très envie de le voir encore se mettre en slip. Lui, ou n’importe lequel de ses coéquipiers, cela dit.

Oui, parce qu’une grande équipe ne se déchire jamais deux fois de suite

C’est la sensation que tous les tifosi juventini ont eu à la fin du match aller : cette Juve-là a été trop moche pour être vraie. Depuis l’arrivée de Conte sur le banc turinois, il y a un an et demi, la Vieille Dame n’avait concédé que six défaites (quatre en Serie A, deux en Coupe d’Italie). Mais jamais elle n’avait été à ce point dépassée dans le jeu et dans l’intensité. La faute à un grand Bayern, certes, mais aussi à une Juve qui n’est jamais entrée dans son match. Or, quand la Juve rate un match, elle rate rarement le suivant. Depuis que Conte est arrivé, elle a toujours gagné la rencontre qui arrive après une défaite. Bon, on peut considérer que là encore, elle n’a pas fait exception à la règle puisqu’elle s’est imposée ce week-end contre Pescara. Mais on préfère penser que le match face au dernier du championnat d’Italie était une parenthèse et que le vrai rendez-vous qui arrive après une défaite, c’est cette confrontation face au Bayern. La Juve ne peut pas passer deux fois à côté d’un tel sommet. Pour son histoire, sa tradition, ses couleurs, ses supporters, elle ne peut juste pas. Et même si elle n’arrive pas à inverser la tendance, car le score du match aller est trop lourd à renverser, elle doit au moins sortir la tête haute. Avec une victoire, en somme.

Oui, mais à condition de ne pas prendre un but après 27 secondes

Au match aller, on s’attendait à une rencontre disputée, équilibrée. Mais l’équilibre a été rompu dès la première minute de jeu, lorsque Alaba a décidé de prendre sa chance à 30 mètres. Sa frappe, légèrement déviée, a surpris Buffon. Forcément, la suite du match n’était, à ce moment-là, plus la même. La Juve a dû courir après le score et, dans les têtes, elle ne s’en est jamais remise, face à un Bayern en mode rouleau-compresseur. La Vieille Dame s’en est sortie avec un 2-0 plutôt flatteur, et reste donc en course. Oui, sauf que ce coup-ci, il va falloir faire attention aux premières minutes. Si une qualification reste envisageable, un but du Bayern, qui plus est dès l’entame de match, tuerait totalement la suite de la partie. De fait, si Mandzukic ou Müller décident d’aller planter un pion en terre piémontaise, la Juve ne devrait plus marquer ni deux, ni trois, mais bien quatre buts pour se qualifier. Or, avec tout le respect que l'on porte à l’équipe d’Antonio Conte, on peine à croire que le Bayern puisse s’incliner 4-1 à Turin (ne jamais dire jamais, hein, mais un peu de réalisme quand même). D’autant que la dernière confrontation à Turin entre les deux équipes, lors de la Ligue des Champions 2009/10, s’est bel et bien terminée sur le score de 4-1. Mais en faveur du Bayern.

Non, parce que le Bayern n’a pas encaissé 3 buts en un match depuis 6 mois

Cette saison, le Bayern Munich affiche une incroyable force collective. Puissante offensivement, l’armada bavaroise a également fait de sa défense une muraille quasi-imprenable. Les statistiques sont d’ailleurs implacables. Le Bayern n’a encaissé que 13 buts en 28 journées de Bundesliga, soit une moyenne de 0,46 but par match. En championnat, le nouveau Champion d’Allemagne n’a même jamais encaissé trois buts au cours d’un même match. En C1, la défense n’est pas aussi imperméable, avec 10 buts encaissés en 9 matches. C’est d’ailleurs lors d’un match de Ligue des Champions, un déplacement chez le BATE Borisov début octobre, que le Bayern a encaissé trois pions (défaite 3-1), fait unique cette saison. On voit donc mal comment la Juve, malgré ses bonnes statistiques offensives dans la compétition (1,88 but marqué par match) va réussir à marquer trois buts au Bayern sans en encaisser un seul. D’autant que les Bavarois ont déjà fait la connerie face à Arsenal. Après leur victoire 3-1 à Londres, ils se sont reposés sur leurs lauriers, et ont perdu 2-0 au retour. Cela leur a servi de leçon, et les joueurs de Jupp Heynckes n’ont aucune intention de rééditer une deuxième fois cette erreur. Et puis bon, ce n’est pas Matri ou Quagliarella qui vont les faire trembler, à vrai dire…

Non, parce que sinon, Beckenbauer ne va plus pouvoir sortir de chez lui

Au terme du match aller, le Kaiser s’est lâché. « Buffon est vraiment très en retard sur le tir d’Alaba. Il avait l’air d’un retraité  » a assuré celui qui, visiblement, n’a pas regardé beaucoup de matches de la Juventus cette saison. Immédiatement, cette phrase a provoqué l’indignation du clan turinois et notamment de Beppe Marotta, qui a demandé « du respect pour les légendes » . A tel point que Beckenbauer s’est senti un peu couillon, et s’est excusé de sa sortie. Oui, sauf qu’à Turin, les excuses ne suffisent pas. Ni les tifosi, ni les joueurs n’ont oublié les propos de l’ancien champion du monde. Or, c’est désormais clair : si la Juve réussit l’exploit de renverser la tendance, Kaiser Franz va en prendre pour son grade. Pas impossible, d’ailleurs, que les supporters de la Vieille Dame aient prévu une banderole rien que pour lui, à déployer à la fin de la rencontre en cas de qualification. Mais comme les Bavarois aiment leur Kaiser et veulent le défendre, ils ne se laisseront pas faire. Pour lui éviter des railleries infinies jusqu’à la fin de la saison (et plus, même), ils vont donc se qualifier, avec une victoire 2-1, ou même un petit nul 1-1, amplement suffisant. Comme ça, à la fin du match, Beckenbauer pourra tranquillement affirmer que Pirlo avait l’air d’un retraité. Sans pression.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Südkurve28 Niveau : CFA
J'aime bien les gens qui tombent sur Beckenbauer pour sa déclaration sur Buffon. Comment on peut lui donner tort ? Revoyez donc l'action et venez me dire qu'il ne peut rien faire. Certes la frappe est déviée, mais il met un temps hallucinant à plonger, on dirait un gardien de PES la-dessus. Mais bon comme c'est le Dieu Gigi, personne ne peut le critiquer. Et surtout pas un vieux con*, même s'il a remporté une Coupe du Monde et 3 C1.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
@mouss'o'choc

Le match est sur la TV public en Allemagne ce soir, tu devrais pouvoir retrouver ca en France si tu as Canal Sat.

Autrement Sopcast à installer sur ton ordi + livefootball.ws pour retrouver le lien streaming tout simplement.



Pour en revenir à l'article, je sais que Eric est pour la Juve à fond, comme à l'aller, je vais serrer les fesses, une grande équipe comme la Juve fait toujours peur et à la possibilité de renverser la donne.

Pour résumé, je suis confiant grâce au résultat du match allé, mais je vais bien flipper pendant le match de ce soir et j'espère finir bourrer de joie et non par désespoir.

Bon match à tous!
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Moi j'y crois.

Peut être que la Juve manque d'un tueur devant, comme à sa grande époque, mais collectivement, ils ne m'ont jamais paru aussi fort.

Peut être que je me trompe, mais à une certaine époque, les clubs italiens étaient les pro pour remonter ce genre de situations. Bon ok, c'était avant le déclin du foot Italien, mais quand même !! La Juve quoi !!
La Juve peut difficilement le faire selon moi, bien qu'elle ait un beau jeu, la marche semble trop haute. D'une part parce qu'ils ont perdu trop de plumes à l'aller et d'autre part parce que ça semble être clairement la saison du Bayern: ils ont un gros collectif, des joueurs offensifs dingues et créateurs, un beau jeu et quand ça ne leur suffit pas, ils ont la chance avec eux.
nininho
http://sport-team.org/ un bon site de streaming en veetle généralement.
Pour le match de ce soir j'ai du mal à y croire... Ça dépendra beaucoup du duo d'attaquant et si Vucinic est dans un bon match.
saucissonbière Niveau : CFA2
Y a pas à dire, vous aimez la Juve chez So Foot. Avant le match aller, je me souviens d'un article "la Juve peut battre le Bayern". Et on a vu le résultat.

Le Bayern a passé 9 buts (9 buts bordel) à une équipe honorable en Bundesliga, le Bayern a une attaque et un milieu de ouf malade (même si Kroos est sur le flanc), le Bayern a l'expérience des grands rendez-vous, et le Bayern est double finaliste de LDC. Tout parle pour lui.

J'aime bien la Juve mais elle n'a pas encore les armes pour rivaliser au niveau européen, surtout face à une équipe pareille.

(bon j'espère que les italiens vont pas réaliser l'exploit, sinon je passerai pour un con. Mais il s'agirait d'un exploit phénoménal tant le Bayern me semble au dessus).
Je ne crois pas que la Juve ait jamais remonté un handicap de 2 buts après le 1er match en LDC. Mais c'est pas une raison.
Espérons déjà une beau match, du bon football et après que le meilleur tout ça...
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Message posté par FCB Stern des Südens
@mouss'o'choc

Le match est sur la TV public en Allemagne ce soir, tu devrais pouvoir retrouver ca en France si tu as Canal Sat.

Autrement Sopcast à installer sur ton ordi + livefootball.ws pour retrouver le lien streaming tout simplement.



Pour en revenir à l'article, je sais que Eric est pour la Juve à fond, comme à l'aller, je vais serrer les fesses, une grande équipe comme la Juve fait toujours peur et à la possibilité de renverser la donne.

Pour résumé, je suis confiant grâce au résultat du match allé, mais je vais bien flipper pendant le match de ce soir et j'espère finir bourrer de joie et non par désespoir.

Bon match à tous!


ZDF powa ce soir !

Sinon essayez vipbox et thefirstrow comme sites ;)

voir atdhenet.tv (ou truc du genre).


Ce soir je vote pour un doublé Allemand, mais dieu que ce sera dur ! On l'a bien vu avec galatasaray, malaga et encore le psg. Que c'est dur pour les favoris, encore plus quand on se rend dans l'antre d'une bête blessée comme la Juventus.
Mais on y croit ;)
Note : -1
On sait jamais sur un malentendu, ça peut marcher... Il faut faire comme en 2003 quand la Juve avait battu les Galactiques du Real Madrid en 1/2 finale mais c'était 1 but d'écart. Comme l'ont écrit les Nucleo sur une banderole face à Pescara "10/04...CREDIAMOCI. UNITI NULLA E'...IMPOSSIBILE!" (j'suis pas juventino)
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
Message posté par Südkurve28
J'aime bien les gens qui tombent sur Beckenbauer pour sa déclaration sur Buffon. Comment on peut lui donner tort ? Revoyez donc l'action et venez me dire qu'il ne peut rien faire. Certes la frappe est déviée, mais il met un temps hallucinant à plonger, on dirait un gardien de PES la-dessus. Mais bon comme c'est le Dieu Gigi, personne ne peut le critiquer. Et surtout pas un vieux con*, même s'il a remporté une Coupe du Monde et 3 C1.



Cela dit, y en a un peu marre des allemands donneurs de leçons ces derniers temps... On a jamais entendu ce genre de remarques du "grand" Beckenbauer lorsque Kahn a joué jusqu'à 39ans. Ils me gonflent les allemands en ce moment avec leur morale à deux sous. Facile de jouer les héros non masqués lorsqu'on a dépensé 300m€ sur les 10 dernières années, juste en transferts.
Message posté par mouss'o'choc
Je donne mon cul* pour un bon lien streaming pour ce soir !?

Siouplait un lien streaming, siouplait !


Le bar c'est sympa tu sais ils servent des pintes !
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Et rappelle moi combien de dettes?

Ca me fait bizarre de voir des commentaires comme le tien, des commentaires de gros jaloux de la réussite allemande (et du Bayern).

Le Bayern peut se permettre de donner des leçons vu leur réussite sportive et économique. C'est un simple constat.

Après oui à certains moments leurs interventions ne sont pas justifiées, mais je pense que l'on peut leur pardonner.
Note : -1
On attend toujours la réussite Allemande face a la Nazionale...
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Message posté par Toto Riina
On attend toujours la réussite Allemande face a la Nazionale...


Ca c'est petit mais vrai ! Allemagne et Italie ont le même rapport qu'ont la France et le Brésil d'après moi (niveau bête noire hein).

Mais bon le Bayern (composé d'une grande majorité d'internationaux) écrase la juve à domicile (elle aussi composée d'inter.), c'est une sorte de compensation :)
fernandollorientais Niveau : CFA
Evidemment que c'est plié après ce suicide collectif de l'aller et cette idée incompréhensible décision de ne pas titulariser Vucinic a la place de Matri, qui est bien sympathique, mais qui est loin d'avoir le niveau de la LDC.

Gageons que Conte alignera une équipe plus cohérente ce soir. Un élément à ne pas occulter : le but à l'extérieur compte jusqu'à la fin des prolongations, ce qui devrait considérablement compliquer la tache de la Juve.
JaphetN'Do Niveau : CFA2
Message posté par mouss'o'choc
Je donne mon cul* pour un bon lien streaming pour ce soir !?

Siouplait un lien streaming, siouplait !


wiziwig.tv

Il y a pas mal de liens, ça a toujours bien marché pour moi.
Sinon comme dit plus haut il y a le bon SopCast des familles, mais faut l'installer.
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
Primo : certes, je ne le nie pas, le bayern dégage des bénéfices, mais ca n'a pas toujours été le cas. Le bayern n'a pas toujours été un club sans dette avec une telle assise financière. Et si beckenbauer s'y connaissait un minimum en économie, il saurait que n'importe quelle activité a besoin d'investissements plus conséquents au départ afin de lancer la machine (BFR, immo, etc)

Secundo : J'suis pas jaloux de la réussite du bayern, il faut arrêter avec cette réplique sans fondement. Parceque je critique, je suis un gros jaloux ? alors le pauvre vieux beckenbauer est un gros jaloux de gigi bouffon ? noway

Tertio : J'adore le BVB, sans pour autant en être fan, mais je trouve que la différence entre les deux clubs se fait au niveau de l'humilité. C'est une notion qu'ils ont oublié au bayern ces dernières années.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
Message posté par mouss'o'choc


Etant le premier à m'avoir répondu, tu as donc gagné un aller retour dans mon cul* avec grand plaisir !

PS : Ma chérie, si par malheur tu venez à passer sur le forum, saches que je t'aime, mais là j'avais pas le choix.


Merci pour m'offrir ton cul*, je ramène les graviers.
Südkurve28 Niveau : CFA
Message posté par MYSTIKALITO



Cela dit, y en a un peu marre des allemands donneurs de leçons ces derniers temps... On a jamais entendu ce genre de remarques du "grand" Beckenbauer lorsque Kahn a joué jusqu'à 39ans. Ils me gonflent les allemands en ce moment avec leur morale à deux sous. Facile de jouer les héros non masqués lorsqu'on a dépensé 300m€ sur les 10 dernières années, juste en transferts.


Argument bidon... Si encore le Bayern était un club de nouveaux riches comme City ou le PSG, ou encore un club de dettes comme Man U, Barcelone, le Real, je comprendrais. Sauf que quand on prend la peine de s'y intéresser, le Bayern ne doit son argent qu'à sa gestion exemplaire.
FCB Stern des Südens Niveau : Ligue 2
@Südkurve

Quand même mec, les fonds de départ du Bayern c'est bien un investissement, c'est ce que l'autre gars te dis. La gestion par la suite s'est bien déroulé oui et à l'heure actuelle tout va pour le mieux, mais au départ du club il a fallut investir les pépettes que l’on n’a pas.

Bref débat inutile.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 67