1. //
  2. // Finale
  3. // Lazio-Juventus

La Juve peut-elle avoir le bras qui tremble ?

La Vieille Dame a quatre matchs à disposition pour effectuer le premier Grand Chelem de son histoire, mais il faudra combattre des adversaires en forme, la fatigue physique et mentale et le mauvais sort.

Modififié
Comme il y a deux ans, la Juventus est en lice pour remporter tous les trophées possibles et réaliser ce fameux triplé dont seule l’Inter a été capable dans l’histoire du football italien. Championnat, Coupe d'Italie et Ligue des champions. Seulement voilà, les Turinois présentent un bilan de trois victoires, trois nuls et une défaite sur leurs sept dernières rencontres. Un sprint final aussi exaltant qu’usant. Les petits bobos s’accumulent, l’endurance est entamée, bref, ça pioche et ça commence à se voir. Au risque d'avoir le bras qui tremble comme un Nikolay Davydenko ?

Un scudetto qui se fait attendre


C'est un fait. La Juve vit sa plus mauvaise période depuis deux ans, en championnat du moins. Trois matchs sans victoire comme lors du début de saison 2015-2016 et pratiquement trois balles de match gâchées. Le nul concédé à Bergame en fin de match (2-2) et celui arraché lors du derby turinois dans les arrêts de jeu (1-1) ont contraint de reporter la certitude mathématique du titre. Un nul suffisait chez la Roma pour faire la fête au nez et à la barbe du dauphin, quelque chose dont la Vieille Dame se serait délectée il y a encore peu. Or, avec une équipe remaniée, elle a explosé en plein vol après avoir pourtant ouvert le score (défaite 3-1). Si le turn-over abusif est un alibi plutôt valable, la baisse de concentration est une nouveauté à laquelle cette Juve ne nous avait pas habitués.


Joueurs comme entraîneur ont beau parler de « défaite salutaire » pour se rassurer, l’avance n’est plus que de quatre points, et son calendrier est moins simple qu’on le dit. En effet, dimanche, la Juve recevra Crotone revenu du diable vauvert dans la course au maintien (à une unité de l’Empoli et deux du Genoa). Les Calabrais ont pris 17 points sur les sept dernières journées de championnat. Personne ne fait mieux sur la même période, pas même la Juve qui n'en a pris que 12. Un match nul au Juventus et donc un nouveau report des festivités ne serait pas si étonnant. Restera alors une dernière balle de match chez un Bologne déjà sauf, mais guidé par un entraîneur, Donadoni, qui avait honoré le championnat jusqu’au bout avec un club en faillite il y a deux ans...

Ces finales de coupes toujours aussi laborieuses


Mais avant de penser au Scudetto, il faudra se concentrer sur la Coupe nationale et un adversaire, là aussi, en pleine bourre. La Lazio d’Inzaghi a tout de l’équipe emmerdante sachant se regrouper, s’arquebouter pour ensuite faire mal en contre. Elle tourne à quatre buts de moyenne sur les cinq derniers matchs, peut compter sur un Keita Baldé flamboyant (sept pions sur ses quatre dernières apparitions) et aura l'avantage d'évoluer à domicile. Vainqueur des deux dernières éditions de cette compétition, la Juve avait dû en passer à chaque fois par la prolongation, Matri d'abord (déjà contre la Lazio) et Morata ensuite (face au Milan) la sauvant de la loterie des tirs au but.


L’effort sera physique, mais surtout mental afin de se concentrer à 100% sur le match du soir et ne pas avoir la tête à Cardiff, siège de la finale de la Ligue des champions. Un match où il faudra briser la malédiction des finales de C1 : six perdues dont quatre consécutives (1997, 1998, 2003, 2015), signe qu’à travers les décennies, la Vieille Dame d’habitude si sûre de son fait a développé un étrange sentiment de sujétion envers la coupe aux grandes oreilles. Un peu comme Davydenko face à Federer.

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

D'un point de vue psychologique je met avantage Real et largement.
Les mecs l'ont gagné l'année dernière, la recette pour gagner une finale est dans les gênes de ce club depuis des lustres.

En face ta une équipe tactiquement au point mais avec la pression de 6 finales perdues.

Côté effectif j'échangerai aucun joueur de la Juve par un joueur du Real à part Chiellini à la place de Varane peut-être mais c'est tout.

Mais surtout cette année j'ai l'impression qu'il ne peut rien arriver à cette équipe, elle dégage une confiance incroyable, j'avais plus vu ça depuis le Barça de Guardiola.
Ce commentaire a été modifié.
Mouai je prendrais bien Dani Alves à la place de Carvajal (mais bon on compare des tops mondiaux à leurs postes donc on chipote) et aussi Khédira à la place de Casemiro et évidemment Buffon à la place de Navas!
Par contre sur le banc, Zidane et Allegri tactiquement ce n'est pas (pour l'instant?) le même level et ca plus que les effectifs pourrait avoir une influence sur la finale donc ton avantage "large"...
Pour en revenir à l'article, je doute que les titres nationaux échappent à la Juve pour la C1, on verra!
Dybala ça vous parle pas?

Je sais pas à la place de qui, mais titu direct au Real, sans même se poser la question ^^
A la place de qui?
Khedira je t'aurais dit oui mais beaucoup trop blessé...
Jamais j'échange Carvajal avec Alves, il fait moins d'arabesques mais il est 2 fois meilleur défensivement.

Et Dybala, mais qu'est ce tu fais de Dybala ? ta déjà James et Asensio qui font banquette de plus je le vois pas supérieur au 2.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 2
C'est cela, oui.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  19:19  //  Aficionado de l'Argentine
Sur le côté psychologique des finales gagnées/finales perdues ok, même si j'espère évidemment que le terrain te donnera tort...
Mais j'ai bien lu, tu penses que Dybala n'est pas supérieur à James et Asensio ???!!
L'Espagnol n'a que 21 ans donc il faudrait juger dans deux ans car il peut encore progresser (même s'il est pour l'instant sans aucun doute inférieur à l'Argentin), mais sinon, Dybala a deux James dans chaque orteil (le Colombien a fait un très bon Mondial 2014 mais n'a jamais confirmé) ! Faut vraiment jamais voir jouer Dybala pour le placer au même niveau que James...
Barry Allen Niveau : CFA
Khedira a été blessé une fois cette saison, au retour contre Monaco. Il sera de retour la semaine prochaine.
C'est le milieu turinois qui a la plus joué cette saison. Donc argument bidon.
"Dybala a deux James dans chaque orteil (le Colombien a fait un très bon Mondial 2014 mais n'a jamais confirmé) ! Faut vraiment jamais voir jouer Dybala pour le placer au même niveau que James..."

Mais quelle argument de merde...
L'un joue au Real l'autre a la Juve, t'arrive objectivement a me dire que l'un est meilleur que l'autre ? Alors que tu suis le championnat italien ?

Arrêter la hype les gars, c'est pas pck c'est le plus délicieux d'une équipe qui va en finale que ca y est il est du niveau de Ronaldo ou Messi.

Enfin bref vous faites les connaisseurs a deux balles du foot italien mais vous êtes dénué d'objectivité, arrêter de vous seguer dessus vous voyez plus rien à force de vous giclez sur les yeux.

Bande de rageux nostalgique
Barry Allen

Ah ouais tellement bidon qui s'est peter en 10 minutes face à Monaco...
Khedira est connu pour sa résistance au blessure c'est connu ca...
T'es drôle ^^
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  23:59  //  Aficionado de l'Argentine
@THEMAX27, Euh pour info, je suis autant la Serie A que la Liga, étant fan de la Roma ET du Barça (enfin disons que j'en suis sympathisant, je supporte surtout l'OM).
Donc oui, forcément mon penchant pro-culé fait que je n'aime pas beaucoup le Real mais ça ne m'empêche pas d'être objectif : d'une part, soutenant la Roma (et la Fio à un degré moindre), je peux difficilement être suspect de forte sympathie juventina ; d'autre part, je sais apprécier les joueurs du Real puisque Redondo est mon joueur préféré (avec Baggio) et que j'aime beaucoup McManaman et Raul ou par exemple Modric aujourd'hui.

Enfin bref, tout ça pour dire que je vois jouer régulièrement les deux joueurs (sinon je me serais jamais permis de les comparer) mais bon, on sera pas d'accord de toute façon et puis, les goûts et les couleurs...
Ce commentaire a été modifié.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  00:04  //  Aficionado de l'Argentine
Sinon pas trop compris ton "Alors que tu suis le championnat italien ?" Oui et alors ? Je vois pas en quoi ça m'empêche de regarder aussi et d'apprécier la Liga (d'ailleurs, avec la L1 et la Primera argentine, ce sont les deux championnats que je suis le plus). En plus, on peut difficilement m'accuser de privilégier et de mieux connaître l'un des deux championnats plus que l'autre puisque j'ai commencé à les suivre tous les deux au même moment, vers la fin des années 80.
Mais bref, pas le courage de poursuivre ce débat, on restera sur nos positions quoiqu'il en soit...
12 réponses à ce commentaire.
"la baisse de concentration est une nouveauté à laquelle cette Juve ne nous avait pas habitués."
Ben si justement, contre l'Atalanta à la 83ème par exemple, 2 points perdus et LE "mauvais" résultat qui fait vraiment marroner.

"Les Calabrais ont pris 17 points sur les sept dernières journées de championnat."
Crotone 17 et l'Inter 1. C'est inutile je sais mais ça fait du bien quand on est tendu.

"mais guidé par un entraîneur, Donadoni, qui avait honoré le championnat jusqu’au bout avec un club en faillite il y a deux ans..."
Ce qu'on ne peut pas vraiment en dire de certaine équipe qui se fait manger 0-5 à domicile, mais il est vrai que l'équipe était déjà en vacances après son deuxième match de l'année.
Bref, première réponse ce soir, dans le moins important des 3 matches à venir.
On verra si Allegri a su préserver ses joueurs, si tous seront concentrés et les physiques pas trop entamés.
The_Panda Niveau : DHR
C'est surtout les quatre devant qui m'inquiètent, la défense, y a eu un très bon turnover, le milieu, entre les suspension et les blessures, je pense que personne n'est vraiment cramé.
Par contre devant, même si Dybala est souvent ménagé, Mandzukic et Higuain ont beaucoup trop joué, et selon l'approche tactique d'Allegri, ils pourraient avoir encore beaucoup d'efforts à fournir. Croisons les doigts
je me fais pas trop de soucis pour Higuain il a besoin de jouer pour rester en forme. Par contre Mandzukic commence à avoir le dos qui siffle, on paye la blessure de Pjaca et l'effectif calibre pour un autre système. Mais c'est un guerrier, il reste 3 matchs importants c'est non plus le bagne.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Effectivement, l'absence de Pjaca est très dommageable pour vous.
Cela me ferait bien sûr plaisir que vous gagniez la coupe d'Italie et la LDC et que vous oubliez complètement les deux matchs de championnat... (va savoir pourquoi ^^) mais je n'y crois pas une seule seconde.
Du coup, gagner contre le Real serait une très bonne chose pour la Serie A après le reste vous vous débrouillez, vous êtes grands après tout. Ce sera bien sûr le plus difficile tant ce Real semble fort et avec le brin de chance qui va bien.
Barry Allen Niveau : CFA
La Juve à quand même passé 6 bons mois à jouer à un rythme de vétéran. Et on a bien vu contre Monaco que la supériorité était aussi physique. Je me fais pas trop de soucis à ce niveau là.
Oui mais cuadrado est en dedans depuis quelques matches, Khedira on ne sait pas, Marchisio revient à peine, Mandzukic en a pris une belle contre la Roma.
Les cailloux dans la chaussure s'accumulent.vient
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Si y'a un match à perdre c'est celui la. La Lazio est coriace et n'hesitera pas à mettre le pied, je vois bien Allegri tuer le suspense si ça ne veut pas sourire rapidement.
Annabella Niveau : DHR
C'est certain, aucune hésitation jusqu'au bout...

Que peut craindre un Romain des caprices du sort,
Tant qu'il lui reste un bras pour se donner la mort ?
Barry Allen Niveau : CFA
Pas certain que le problème de Cuadrado soit sa condition physique. C'est juste un poulet sans tête qui dénote dans une équipe dotée de joueurs à l'intelligence de jeu supérieure à la moyenne. Dès qu'il est face à une défense compacte et bien en place il est tout de suite moins performant. Et comme il fait les mauvais choix 1 fois sur 2, ça se voit encore plus actuellement.
Rud Sükur Niveau : DHR
Tu es hors-sujet ma fille, personne ne se suicidera ce soir!
Annabella Niveau : DHR
Je ne suis pas "ta fille" RS, et cela s'appelle une métaphore!
Rud Sükur Niveau : DHR
Attends, je vais chercher mon dico!
Annabella Niveau : DHR
C'est pas la peine, ne va pas t'encombrer l'esprit, il n'y a pas la place :)
The_Panda Niveau : DHR
Il joue à l'instinct et a besoin d'espace pour s'exprimer, comme tu le dis, face à une défense compacte, il est inutile, sauf peut-être pour sa qualité de centre.
Rud Sükur Niveau : DHR
Oh merde! Il n'y a pas que ce soir que ça va tailler!
Ce commentaire a été modifié.
@Annabella, jolie citation et référence bien choisie en ce qui concerne l'Urbs.
vraiment n'importe quoi...
Ce commentaire a été modifié.
Pour le moi le match le plus compliqué des 3.
C'est la 1ere bataille, celle qui fait basculé d'un possible triplé ou qui ruine tes rêves d'un coup.

La Lazio cela a toujours été chiante à jouer, ils sont en confiance et n'auront rien à perdre, tout le contraire de la Juve qui est moins bien et qui perd dans la peau favoris qui rajoute la pression.

Bref je stresse pour ce soir.
Barry Allen Niveau : CFA
Je suis toujours surpris par le pessimisme des Juventini.
Si la Juve était vraiment moins bien, jamais Allegri aurait aligné l'équipe B contre la Roma. Y'a des priorités en ce moment, le match contre l'Atalanta n'en était pas une, celui contre l'ASM, l'était en revanche. Et on a bien vu un visage radicalement différent en 3 jours.
Je serai pas étonné de voir une Juve bien plus déterminée et entreprenante ce soir que dimanche dernier.
The_Panda Niveau : DHR
Je stresse quotidiennement moi ! Puis je me dis que tant que l'ami Giorgio est sur le terrain et Max aux manettes, rien de mauvais ne peut se passer.
The_Panda Niveau : DHR
@Barry Allen, question pessimisme, y a un juventino sur le forum qui est anxiogène, c'est le gars avec l'avatar de Pirlo sans barbe Euro 2012, maxi-juventino je crois, chaque fois que je le lisais, il me foutait les boules...
Plus déterminé et entreprenante ce soir il n'y a aucun doute mais reste que les 2 points perdus stupidement contre l'Atalanta font rager.
Autrement, comme le dit Kox, c'est vrai que le match de ce soir peut donner le ton.
Il est temps de commencer à récolter.
21 réponses à ce commentaire.
Jojotaquin Niveau : CFA2
En championnat ils ont toujours de l'avance, je les vois mal perdre le titre, même si la Roma sera intraitable derrière. En LDC, c'est un match, tout est possible, mais le Real part évidemment avec un petit avantage.
Par contre contre Crotone il faut pas abusé, en forme ou pas on fera se qu'il faut pour finir le travail.
Allegri va finir la saison en 3-4-3, pour laisser une solution offensive sur le banc, vu que manzukic a pris un coup au dos à mon avis il va être remplaçant, après il peut ressortir le 3-5-2 avec une attaque Dybala - Higuain
The_Panda Niveau : DHR
Je vous annonce que la Juve va gagner la coupe d'Italie ce soir. Je m'explique :
Je viens de me prendre un refus dans la tronche pour une thèse de doctorat, je suis au chômage, le destin me doit une bonne nouvelle pour rétablir l'équilibre entropique entre les forces du bien et du mal.

Forza Juve !
Rhenécomjesé
La lazio a un jeu ultra offensif et marquera sûrement un but mais leur gardien strakosha est une sorte de Kevin trapp albanais
Il y a des saisons où tout sourit à un club.

Je crois qu'on y est pour la Juve. Elle va tout rafler. Même la Champion's. Le Real se la raconte un peu trop (à raison).

Perso, le triplé, je m'en fous. C'est la Champion's qui m'obsède. Ne serait-ce que pour que les milanistes arrêtent de penser que leur club est supérieur au nôtre en Europe. Et surtout, en fait, pour contrer le mauvais œil des finales perdues.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  19:28  //  Aficionado de l'Argentine
J'espère que la Juve réussira à mettre fin à cette malédiction des finales de C1 et je vous soutiendrai à 100 % face au Real. Par contre soyons lucides, c'est pas une victoire cette année qui changera quelque chose au sentiment de supériorité des Milanistes en Europe : avec 3 C1, vous seriez encore loin des 7 C1 du Milan ! ;)
Ajoute 1 C2 et 3 C3.

A moins que ça ne compte pas parce que y'a que la C1 de vrai.

Je ne conteste pas la meilleure réussite du Milan lors de ses finales de la C1. D'ailleurs, en tant qu'italien, je m'en réjouis. Mais je me souviens encore des propos de Georges (le Serpent) ici même qui m'avaient vénère. Un brin de condescendance insupportable. Surtout vu les branlées qu'on leur met régulièrement en championnat!

Bon, c'est que de la chamaillerie.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  00:06  //  Aficionado de l'Argentine
Oui t'inquiète, je connais bien la palmarès de la Juve et je parlais juste de la C1 (mais ça ne veut pas dire que je sous-estime l'importance des C2 et C3, surtout pour les Coupes UEFA des 90's qui étaient très relevées). ;)
3 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)