Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus Turin

La Juve « ne perdra jamais »

Modififié
La victoire de la Juventus à Catane ce dimanche (1-0, 9e journée de Serie A) n’a pas fini de faire jaser. Au cours d’un match très engagé (sept cartons jaunes et un rouge), les Bianconeri s’en sont remis à deux coups du sort. D’abord à la 25e minute de jeu. Les Siciliens inscrivent un but, injustement refusé pour hors-jeu. Mais comble de la "chance", à l’approche de l’heure jeu, la Juventus marque l’unique but de la rencontre, validé mais entaché d’une position de hors-jeu de Nicklas Bendtner. Ça fait beaucoup.

Le président de Catane, Antonino Pulvirenti, a été expulsé du banc de son équipe pour ses protestations pendant le match. Une colère qui s’est prolongée en conférence de presse : « C’est le troisième incident en notre défaveur. C’est arrivé à Parme, puis contre l’Inter et aujourd’hui. L’arbitre de touche a accordé le but de Bergessio puis l’a refusé après que les joueurs de la Juventus ont protesté. (…) C’est honteux que des joueurs qui s’échauffent comme Simone Pepe et Emanuele Giaccherini fassent refuser le but en harcelant l’arbitre de touche » s’est-il offusqué.

Cette victoire permet aux Turinois d’étendre à 48 leur série de matches sans défaite en Serie A. La Juve est invaincue en championnat depuis le 22 mai 2011 (défaite 4-0 contre Naples). Mais les circonstances heureuses de ce succès inspirent de l’ironie à Pulvirenti : « S’il se passe des choses comme celles-ci, ils ne perdront plus jamais. »


Tiens, ça nous rappelle une histoire...
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 2
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom