En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus Turin

La Juve « ne perdra jamais »

Modififié
La victoire de la Juventus à Catane ce dimanche (1-0, 9e journée de Serie A) n’a pas fini de faire jaser. Au cours d’un match très engagé (sept cartons jaunes et un rouge), les Bianconeri s’en sont remis à deux coups du sort. D’abord à la 25e minute de jeu. Les Siciliens inscrivent un but, injustement refusé pour hors-jeu. Mais comble de la "chance", à l’approche de l’heure jeu, la Juventus marque l’unique but de la rencontre, validé mais entaché d’une position de hors-jeu de Nicklas Bendtner. Ça fait beaucoup.

Le président de Catane, Antonino Pulvirenti, a été expulsé du banc de son équipe pour ses protestations pendant le match. Une colère qui s’est prolongée en conférence de presse : « C’est le troisième incident en notre défaveur. C’est arrivé à Parme, puis contre l’Inter et aujourd’hui. L’arbitre de touche a accordé le but de Bergessio puis l’a refusé après que les joueurs de la Juventus ont protesté. (…) C’est honteux que des joueurs qui s’échauffent comme Simone Pepe et Emanuele Giaccherini fassent refuser le but en harcelant l’arbitre de touche » s’est-il offusqué.

Cette victoire permet aux Turinois d’étendre à 48 leur série de matches sans défaite en Serie A. La Juve est invaincue en championnat depuis le 22 mai 2011 (défaite 4-0 contre Naples). Mais les circonstances heureuses de ce succès inspirent de l’ironie à Pulvirenti : « S’il se passe des choses comme celles-ci, ils ne perdront plus jamais. »


Tiens, ça nous rappelle une histoire...
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7