1. //
  2. //
  3. // Juventus-Torino (1-1)

La Juve manque de se faire encorner

Devant au tableau d'affichage, mais réduit à dix en début de seconde période et nettement dominé par la Vieille Dame, le Toro a longtemps su encaisser les banderilles des Bianconeri. Et était à deux doigts de mettre fin à leur interminable série d'invincibilité à domicile. Puis Gonzalo Higuaín est arrivé pour remettre les pendules à l'heure et les siens dans le droit chemin.

Modififié

Juventus 1-1 Torino

Buts : Higuaín (90e+2) pour la Juventus // Ljajić (52e) pour le Torino

Ça ressemblait à une fin de règne. Trente-trois matchs que la Juve n'avait pas perdu dans son antre du Juventus Stadium. Une série ahurissante à laquelle le Toro, dont les succès dans le derby de Turin se comptent sur les doigts d'une main ces vingt dernières années, a longtemps pensé mettre fin. Puis Gonzalo Higuaín a déboulé pour fusiller Hart au bout du bout du temps additionnel. Et la Juve, dominatrice, mais souvent maladroite ce soir, préserve son invincibilité historique. Comme une évidence, au fond.

Le Toro connaît la musique


La commémoration du drame du Superga le 4 mai pour le Torino, une demi-finale de Ligue des champions pour la Juve. Chacune à leur façon, les deux formations abordent ce derby de Turin après une semaine copieuse en émotions. Du coup, Allegri préfère recharger les batteries d'un bon paquet de ses titulaires, parmi lesquels Higuaín, Buffon, Pjanić ou encore Chiellini, qui débutent sur le banc. Menu diamétralement opposé pour Mihajlović, qui aligne son onze type. Et les tifosi de la Juve, conscients que, en fonction du résultat de la Roma dimanche, ce match peut potentiellement être synonyme de titre pour leurs poulains, beuglent comme un seul homme l'hymne de leur club, Storia Di Un Grande Amore.

Vidéo

Une musique épique en tribunes, mais la Juve joue une partition nettement plus tranquille sur le pré. Le Toro connaît la chanson et met l'intensité nécessaire pour gêner les Juventini. Qui ne se procurent qu'une grosse opportunité, quand une tête de Benatia trouve la barre, avant que Bonucci, qui a suivi, n'envoie sa reprise dans l'espace. Pas mauvais joueur, le défenseur de la Nazionale s'offre ensuite un tête-contre-tête affectif avec Molinaro dans un derby intense, mais plutôt fair-play dans l'ensemble. Paulo Dybala, malgré sa tête de bisounours, n'a, lui, pas trop envie de faire des câlins au rival. Et fout enfin le feu dans la surface des Grenats en dézinguant leur défense, mais tombe finalement sur Hart, qui sort sa tentative en corner.

La folie du derby


Comme le rythme est encore un peu trop gentillet, Adem Ljajić va plus vite que la musique en envoyant dès la reprise un coup franc fabuleux dans la lulu du but juventino. Neto en reste baba et la Juve hausse le ton. Une frappe de Mandžukić lèche le poteau de Hart et le Toro, sous pression, fait sa première fausse note. Acquah récolte un deuxième jaune en dézinguant Mandžukić. Siniša Mihajlović aussi est prié de quitter le terrain après s’être engueulé avec le corps arbitral. Le tout en l'espace de cinq minutes. La folie du derby a pris son temps pour se manifester, mais ça valait le coup d'attendre. Alors Allegri fait entrer Higuaín et Pjanić histoire d'enfin casser la baraque.

Le navire Toro fuit de partout, concède des occasions dans tous les sens, mais ne coule pas. Jusqu'à ce que Gonzalo Higuaín décide de harponner le rafiot du rival piémontais dans le temps additionnel. À l'entrée de la surface, l'Argentin envoie une frappe ras de terre parfaite dans les filets de Hart. Une balle dans la tête du Toro, qui concède un nul cruel, mais un scénario logique vu le contenu du match. Les Grenats se consoleront en se disant qu'ils retardent tout de même le titre quasi programmé des Juventini, qui voient Naples revenir à huit points et potentiellement la Roma à sept si elle l'emporte demain à Milan. Pas de quoi traumatiser Massimiliano Allegri et ses ouailles. Mardi, c'est déjà Monaco et la Ligue des champions qui repointent le bout de leur nez.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    chauve sourit Niveau : DHR
    Quel joueur ce Lemar !
    chauve sourit Niveau : DHR
    Oups j'ai cliqué sur le mauvais lien désolé.
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Qu'est ce qu'ils ont croqués aujourd'hui,dommage. Il faudra chercher le point qu'ils nous manque à Rome dans une semaine.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  23:20  //  Tifoso de l'AC Milan
    Quel joueur, ce frère Adem.. (les amateurs de très grande littérature comprendront)
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Quel coup-franc... Énorme Belotti également.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Le toro a quand même une bonne équipe, assez complète et fournie à tous les postes...
    Dommage que l'alchimie n'ait pas pris.
    3 réponses à ce commentaire.
     //  23:20  //  Fidèle de Nantes
    Le gros Higuain ça reste un sacré joueur quand même.
    Ripaillons Niveau : CFA2
    N'importe quoi cette fin de match. Grosse faute de Bonucci sur l'attaquant du Torino qui partait seul vers le but, l'avait pris de vitesse à la 84e minute. Choquant !
    Pas cool de faire genre contre le Torino pour mieux éclater Monaco dans la semaine, ils nous avaient déja fait le coup le week end dernier! Décidément c'est sournois une vieille dame!
    PirloVerratti Niveau : DHR
    La Juve n'a plus la trop la tête au championnat. Très très peu d'engagement en première mi-temps, un Cuadrado catastrophique qui jouait en marchant. Il est temps d'en finir, ils ont conscience, je pense, qu'il suffira de sortir un vrai match à l'Olimpico la semaine prochaine pour le titre.

    Sinon Mihajlovic mérite un an de suspension. Le rouge est complètement mérité (ça aurait même pu être un rouge direct) et le mec ose gueuler, rentre sur le terrain et fait tout un cirque.

    Comment voulez-vous que les arbitres soient sereins après ? Scandaleux cette attitude.

    Bref, pas de blessé, invincibilité conservé, cap sur Monaco maintenant.
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  07:44  //  Tifoso della AS Rome
    C'est à dire que le premier jaune est très sévère. J'y vois plus une exagération de Dybala, qui nous fait sa spéciale (ces derniers temps, il la fait souvent) pirouette en arrière en se tenant le visage. J'adore Dybala, je l'ai souvent répété, mais faudrait pas qu'il en rajoute trop souvent.
    Du coup, c'est dur pour le Toro malgré la domination des bianconeri.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  09:40  //  Tifoso della AS Rome
    De toute façon, c'est toujours dur de prendre un but à la 92eme minute.

    À noter, l'entrée de dingue d'Higuain. En plus de son très beau but, un travail Mandzukien :-) le reste du temps avec notamment cette magnifique récupération sur un contre du Toro. Digne d'un vrai défenseur. Donc pas de Digne.
    PirloVerratti Niveau : DHR
    Je ne me souvenais plus du premier jaune, et je suis d'accord avec toi que Dybala en rajoute souvent (tout comme Cuadrado). Maintenant pour les défendre un petit peu, leur style de jeu fait qu'ils prennent tellement de coups, que du coup ils se protègent de cette façon.

    Mais le truc c'est que cet abruti de Mihajlovic conteste bien le deuxième jaune, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

    http://video.gazzetta.it/juventus-torin … le-diretta

    La Gazzetta dello Sport confirme qu'il n'y a pas faute en disant "qu'il touche le ballon". ça me désespère, il arrache les deux jambes de Mandzu après, si il avait la jambe un peu plus planté dans la pelouse, ça aurait été une blessure de 3 mois, et il y a des gens qui te disent qu'il touche le ballon donc y'a pas faute.. J'ai finalement peur pour la vidéo l'année prochaine.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    J'ai assez envie de te répondre que si un entraineur qui conteste un deuxième jaune sévère doit se faire virer un an, alors la Juve, en 2012, aurait été renvoyée en série B vu la véhémence de vos joueurs/entraineurs/dirigeants.
    Toujours les mieux placés qui critiquent.
    4 réponses à ce commentaire.
    Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
    jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8