1. //
  2. //
  3. // Juventus-Torino (1-1)

La Juve manque de se faire encorner

Devant au tableau d'affichage, mais réduit à dix en début de seconde période et nettement dominé par la Vieille Dame, le Toro a longtemps su encaisser les banderilles des Bianconeri. Et était à deux doigts de mettre fin à leur interminable série d'invincibilité à domicile. Puis Gonzalo Higuaín est arrivé pour remettre les pendules à l'heure et les siens dans le droit chemin.

Modififié

Juventus 1-1 Torino

Buts : Higuaín (90e+2) pour la Juventus // Ljajić (52e) pour le Torino

Ça ressemblait à une fin de règne. Trente-trois matchs que la Juve n'avait pas perdu dans son antre du Juventus Stadium. Une série ahurissante à laquelle le Toro, dont les succès dans le derby de Turin se comptent sur les doigts d'une main ces vingt dernières années, a longtemps pensé mettre fin. Puis Gonzalo Higuaín a déboulé pour fusiller Hart au bout du bout du temps additionnel. Et la Juve, dominatrice, mais souvent maladroite ce soir, préserve son invincibilité historique. Comme une évidence, au fond.

Le Toro connaît la musique


La commémoration du drame du Superga le 4 mai pour le Torino, une demi-finale de Ligue des champions pour la Juve. Chacune à leur façon, les deux formations abordent ce derby de Turin après une semaine copieuse en émotions. Du coup, Allegri préfère recharger les batteries d'un bon paquet de ses titulaires, parmi lesquels Higuaín, Buffon, Pjanić ou encore Chiellini, qui débutent sur le banc. Menu diamétralement opposé pour Mihajlović, qui aligne son onze type. Et les tifosi de la Juve, conscients que, en fonction du résultat de la Roma dimanche, ce match peut potentiellement être synonyme de titre pour leurs poulains, beuglent comme un seul homme l'hymne de leur club, Storia Di Un Grande Amore.

Vidéo

Une musique épique en tribunes, mais la Juve joue une partition nettement plus tranquille sur le pré. Le Toro connaît la chanson et met l'intensité nécessaire pour gêner les Juventini. Qui ne se procurent qu'une grosse opportunité, quand une tête de Benatia trouve la barre, avant que Bonucci, qui a suivi, n'envoie sa reprise dans l'espace. Pas mauvais joueur, le défenseur de la Nazionale s'offre ensuite un tête-contre-tête affectif avec Molinaro dans un derby intense, mais plutôt fair-play dans l'ensemble. Paulo Dybala, malgré sa tête de bisounours, n'a, lui, pas trop envie de faire des câlins au rival. Et fout enfin le feu dans la surface des Grenats en dézinguant leur défense, mais tombe finalement sur Hart, qui sort sa tentative en corner.

La folie du derby


Comme le rythme est encore un peu trop gentillet, Adem Ljajić va plus vite que la musique en envoyant dès la reprise un coup franc fabuleux dans la lulu du but juventino. Neto en reste baba et la Juve hausse le ton. Une frappe de Mandžukić lèche le poteau de Hart et le Toro, sous pression, fait sa première fausse note. Acquah récolte un deuxième jaune en dézinguant Mandžukić. Siniša Mihajlović aussi est prié de quitter le terrain après s’être engueulé avec le corps arbitral. Le tout en l'espace de cinq minutes. La folie du derby a pris son temps pour se manifester, mais ça valait le coup d'attendre. Alors Allegri fait entrer Higuaín et Pjanić histoire d'enfin casser la baraque.

Le navire Toro fuit de partout, concède des occasions dans tous les sens, mais ne coule pas. Jusqu'à ce que Gonzalo Higuaín décide de harponner le rafiot du rival piémontais dans le temps additionnel. À l'entrée de la surface, l'Argentin envoie une frappe ras de terre parfaite dans les filets de Hart. Une balle dans la tête du Toro, qui concède un nul cruel, mais un scénario logique vu le contenu du match. Les Grenats se consoleront en se disant qu'ils retardent tout de même le titre quasi programmé des Juventini, qui voient Naples revenir à huit points et potentiellement la Roma à sept si elle l'emporte demain à Milan. Pas de quoi traumatiser Massimiliano Allegri et ses ouailles. Mardi, c'est déjà Monaco et la Ligue des champions qui repointent le bout de leur nez.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    chauve sourit Niveau : DHR
    Quel joueur ce Lemar !
    chauve sourit Niveau : DHR
    Oups j'ai cliqué sur le mauvais lien désolé.
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Qu'est ce qu'ils ont croqués aujourd'hui,dommage. Il faudra chercher le point qu'ils nous manque à Rome dans une semaine.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  23:20  //  Tifoso de l'AC Milan
    Quel joueur, ce frère Adem.. (les amateurs de très grande littérature comprendront)
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Quel coup-franc... Énorme Belotti également.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Le toro a quand même une bonne équipe, assez complète et fournie à tous les postes...
    Dommage que l'alchimie n'ait pas pris.
    3 réponses à ce commentaire.
     //  23:20  //  Fidèle de Nantes
    Le gros Higuain ça reste un sacré joueur quand même.
    Ripaillons Niveau : CFA2
    N'importe quoi cette fin de match. Grosse faute de Bonucci sur l'attaquant du Torino qui partait seul vers le but, l'avait pris de vitesse à la 84e minute. Choquant !
    Pas cool de faire genre contre le Torino pour mieux éclater Monaco dans la semaine, ils nous avaient déja fait le coup le week end dernier! Décidément c'est sournois une vieille dame!
    PirloVerratti Niveau : DHR
    La Juve n'a plus la trop la tête au championnat. Très très peu d'engagement en première mi-temps, un Cuadrado catastrophique qui jouait en marchant. Il est temps d'en finir, ils ont conscience, je pense, qu'il suffira de sortir un vrai match à l'Olimpico la semaine prochaine pour le titre.

    Sinon Mihajlovic mérite un an de suspension. Le rouge est complètement mérité (ça aurait même pu être un rouge direct) et le mec ose gueuler, rentre sur le terrain et fait tout un cirque.

    Comment voulez-vous que les arbitres soient sereins après ? Scandaleux cette attitude.

    Bref, pas de blessé, invincibilité conservé, cap sur Monaco maintenant.
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  07:44  //  Tifoso della AS Rome
    C'est à dire que le premier jaune est très sévère. J'y vois plus une exagération de Dybala, qui nous fait sa spéciale (ces derniers temps, il la fait souvent) pirouette en arrière en se tenant le visage. J'adore Dybala, je l'ai souvent répété, mais faudrait pas qu'il en rajoute trop souvent.
    Du coup, c'est dur pour le Toro malgré la domination des bianconeri.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  09:40  //  Tifoso della AS Rome
    De toute façon, c'est toujours dur de prendre un but à la 92eme minute.

    À noter, l'entrée de dingue d'Higuain. En plus de son très beau but, un travail Mandzukien :-) le reste du temps avec notamment cette magnifique récupération sur un contre du Toro. Digne d'un vrai défenseur. Donc pas de Digne.
    PirloVerratti Niveau : DHR
    Je ne me souvenais plus du premier jaune, et je suis d'accord avec toi que Dybala en rajoute souvent (tout comme Cuadrado). Maintenant pour les défendre un petit peu, leur style de jeu fait qu'ils prennent tellement de coups, que du coup ils se protègent de cette façon.

    Mais le truc c'est que cet abruti de Mihajlovic conteste bien le deuxième jaune, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

    http://video.gazzetta.it/juventus-torin … le-diretta

    La Gazzetta dello Sport confirme qu'il n'y a pas faute en disant "qu'il touche le ballon". ça me désespère, il arrache les deux jambes de Mandzu après, si il avait la jambe un peu plus planté dans la pelouse, ça aurait été une blessure de 3 mois, et il y a des gens qui te disent qu'il touche le ballon donc y'a pas faute.. J'ai finalement peur pour la vidéo l'année prochaine.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    J'ai assez envie de te répondre que si un entraineur qui conteste un deuxième jaune sévère doit se faire virer un an, alors la Juve, en 2012, aurait été renvoyée en série B vu la véhémence de vos joueurs/entraineurs/dirigeants.
    Toujours les mieux placés qui critiquent.
    4 réponses à ce commentaire.
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 49 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
    samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?