1. //
  2. //
  3. // Juventus-Torino (1-1)

La Juve manque de se faire encorner

Devant au tableau d'affichage, mais réduit à dix en début de seconde période et nettement dominé par la Vieille Dame, le Toro a longtemps su encaisser les banderilles des Bianconeri. Et était à deux doigts de mettre fin à leur interminable série d'invincibilité à domicile. Puis Gonzalo Higuaín est arrivé pour remettre les pendules à l'heure et les siens dans le droit chemin.

Modififié

Juventus 1-1 Torino

Buts : Higuaín (90e+2) pour la Juventus // Ljajić (52e) pour le Torino

Ça ressemblait à une fin de règne. Trente-trois matchs que la Juve n'avait pas perdu dans son antre du Juventus Stadium. Une série ahurissante à laquelle le Toro, dont les succès dans le derby de Turin se comptent sur les doigts d'une main ces vingt dernières années, a longtemps pensé mettre fin. Puis Gonzalo Higuaín a déboulé pour fusiller Hart au bout du bout du temps additionnel. Et la Juve, dominatrice, mais souvent maladroite ce soir, préserve son invincibilité historique. Comme une évidence, au fond.

Le Toro connaît la musique


La commémoration du drame du Superga le 4 mai pour le Torino, une demi-finale de Ligue des champions pour la Juve. Chacune à leur façon, les deux formations abordent ce derby de Turin après une semaine copieuse en émotions. Du coup, Allegri préfère recharger les batteries d'un bon paquet de ses titulaires, parmi lesquels Higuaín, Buffon, Pjanić ou encore Chiellini, qui débutent sur le banc. Menu diamétralement opposé pour Mihajlović, qui aligne son onze type. Et les tifosi de la Juve, conscients que, en fonction du résultat de la Roma dimanche, ce match peut potentiellement être synonyme de titre pour leurs poulains, beuglent comme un seul homme l'hymne de leur club, Storia Di Un Grande Amore.

Vidéo

Une musique épique en tribunes, mais la Juve joue une partition nettement plus tranquille sur le pré. Le Toro connaît la chanson et met l'intensité nécessaire pour gêner les Juventini. Qui ne se procurent qu'une grosse opportunité, quand une tête de Benatia trouve la barre, avant que Bonucci, qui a suivi, n'envoie sa reprise dans l'espace. Pas mauvais joueur, le défenseur de la Nazionale s'offre ensuite un tête-contre-tête affectif avec Molinaro dans un derby intense, mais plutôt fair-play dans l'ensemble. Paulo Dybala, malgré sa tête de bisounours, n'a, lui, pas trop envie de faire des câlins au rival. Et fout enfin le feu dans la surface des Grenats en dézinguant leur défense, mais tombe finalement sur Hart, qui sort sa tentative en corner.

La folie du derby


Comme le rythme est encore un peu trop gentillet, Adem Ljajić va plus vite que la musique en envoyant dès la reprise un coup franc fabuleux dans la lulu du but juventino. Neto en reste baba et la Juve hausse le ton. Une frappe de Mandžukić lèche le poteau de Hart et le Toro, sous pression, fait sa première fausse note. Acquah récolte un deuxième jaune en dézinguant Mandžukić. Siniša Mihajlović aussi est prié de quitter le terrain après s’être engueulé avec le corps arbitral. Le tout en l'espace de cinq minutes. La folie du derby a pris son temps pour se manifester, mais ça valait le coup d'attendre. Alors Allegri fait entrer Higuaín et Pjanić histoire d'enfin casser la baraque.

Le navire Toro fuit de partout, concède des occasions dans tous les sens, mais ne coule pas. Jusqu'à ce que Gonzalo Higuaín décide de harponner le rafiot du rival piémontais dans le temps additionnel. À l'entrée de la surface, l'Argentin envoie une frappe ras de terre parfaite dans les filets de Hart. Une balle dans la tête du Toro, qui concède un nul cruel, mais un scénario logique vu le contenu du match. Les Grenats se consoleront en se disant qu'ils retardent tout de même le titre quasi programmé des Juventini, qui voient Naples revenir à huit points et potentiellement la Roma à sept si elle l'emporte demain à Milan. Pas de quoi traumatiser Massimiliano Allegri et ses ouailles. Mardi, c'est déjà Monaco et la Ligue des champions qui repointent le bout de leur nez.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    chauve sourit Niveau : CFA2
    Quel joueur ce Lemar !
    chauve sourit Niveau : CFA2
    Oups j'ai cliqué sur le mauvais lien désolé.
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Qu'est ce qu'ils ont croqués aujourd'hui,dommage. Il faudra chercher le point qu'ils nous manque à Rome dans une semaine.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  23:20  //  Tifoso de l'AC Milan
    Quel joueur, ce frère Adem.. (les amateurs de très grande littérature comprendront)
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Quel coup-franc... Énorme Belotti également.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Le toro a quand même une bonne équipe, assez complète et fournie à tous les postes...
    Dommage que l'alchimie n'ait pas pris.
    3 réponses à ce commentaire.
     //  23:20  //  Fidèle de Nantes
    Le gros Higuain ça reste un sacré joueur quand même.
    Ripaillons Niveau : CFA2
    N'importe quoi cette fin de match. Grosse faute de Bonucci sur l'attaquant du Torino qui partait seul vers le but, l'avait pris de vitesse à la 84e minute. Choquant !
    Pas cool de faire genre contre le Torino pour mieux éclater Monaco dans la semaine, ils nous avaient déja fait le coup le week end dernier! Décidément c'est sournois une vieille dame!
    PirloVerratti Niveau : DHR
    La Juve n'a plus la trop la tête au championnat. Très très peu d'engagement en première mi-temps, un Cuadrado catastrophique qui jouait en marchant. Il est temps d'en finir, ils ont conscience, je pense, qu'il suffira de sortir un vrai match à l'Olimpico la semaine prochaine pour le titre.

    Sinon Mihajlovic mérite un an de suspension. Le rouge est complètement mérité (ça aurait même pu être un rouge direct) et le mec ose gueuler, rentre sur le terrain et fait tout un cirque.

    Comment voulez-vous que les arbitres soient sereins après ? Scandaleux cette attitude.

    Bref, pas de blessé, invincibilité conservé, cap sur Monaco maintenant.
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  07:44  //  Tifoso della AS Rome
    C'est à dire que le premier jaune est très sévère. J'y vois plus une exagération de Dybala, qui nous fait sa spéciale (ces derniers temps, il la fait souvent) pirouette en arrière en se tenant le visage. J'adore Dybala, je l'ai souvent répété, mais faudrait pas qu'il en rajoute trop souvent.
    Du coup, c'est dur pour le Toro malgré la domination des bianconeri.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
     //  09:40  //  Tifoso della AS Rome
    De toute façon, c'est toujours dur de prendre un but à la 92eme minute.

    À noter, l'entrée de dingue d'Higuain. En plus de son très beau but, un travail Mandzukien :-) le reste du temps avec notamment cette magnifique récupération sur un contre du Toro. Digne d'un vrai défenseur. Donc pas de Digne.
    PirloVerratti Niveau : DHR
    Je ne me souvenais plus du premier jaune, et je suis d'accord avec toi que Dybala en rajoute souvent (tout comme Cuadrado). Maintenant pour les défendre un petit peu, leur style de jeu fait qu'ils prennent tellement de coups, que du coup ils se protègent de cette façon.

    Mais le truc c'est que cet abruti de Mihajlovic conteste bien le deuxième jaune, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

    http://video.gazzetta.it/juventus-torin … le-diretta

    La Gazzetta dello Sport confirme qu'il n'y a pas faute en disant "qu'il touche le ballon". ça me désespère, il arrache les deux jambes de Mandzu après, si il avait la jambe un peu plus planté dans la pelouse, ça aurait été une blessure de 3 mois, et il y a des gens qui te disent qu'il touche le ballon donc y'a pas faute.. J'ai finalement peur pour la vidéo l'année prochaine.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    J'ai assez envie de te répondre que si un entraineur qui conteste un deuxième jaune sévère doit se faire virer un an, alors la Juve, en 2012, aurait été renvoyée en série B vu la véhémence de vos joueurs/entraineurs/dirigeants.
    Toujours les mieux placés qui critiquent.
    4 réponses à ce commentaire.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
    samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2