Italie - Serie A - 2e journée

Éric Maggiori

La Juve, le Napoli et la Lazio mènent la danse

Sacrée journée, en Italie. La Juve terrasse l'Udinese (4-1), le Napoli vient à bout de la Fiorentina (2-1), la Roma s'impose à San Siro face à l'Inter (3-1) et la Lazio dispose facilement de Palerme (3-0). Bah dis donc, vivement la prochaine journée, alors.

Note
14 votes
14 votes pour une note moyenne de 4.25/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Pazzini, auteur d'un triplé samedi soir
Pazzini, auteur d'un triplé samedi soir
Ils sont trois. Trois, en tête du classement, avec six points sur six au compteur. Ils pourraient être quatre, car une quatrième équipe a gagné ses deux premières rencontres. Sauf que cette équipe, en l’occurrence la Sampdoria, est partie avec un point de pénalité, et compte donc aujourd’hui 5 unités. Les leaders, donc. Il s’agit de la Juventus, du Napoli et de la Lazio. Honneur au champion. En fin d’après-midi, la Vieille Dame est allée s’imposer en patronne sur la pelouse de l’Udinese, sur le score de 4-1. Un score lourd, relativement mérité au vu de la rencontre, mais qui a indubitablement été influencé par une décision arbitrale qui fait déjà débat en Italie.

A la 10e minute de jeu, alors que le score est de 0-0, Giovinco est lancé vers le but adverse. Le gardien de l’Udinese, Brkić, sort pour anticiper le petit attaquant. L’intervention du gardien est un peu gauche, il tente de bloquer le ballon mais percute Giovinco. Comme il mesure 1m96 et que Giovinco ne fait que 1m63, la Fourmi Atomique se mange le grand gardien en pleine poire et tombe. L’arbitre intervient, exclut le gardien, et donne pénalty à la Juve. Triple sanction, puisque Vidal ouvre le score. Justifiée pour les uns, très sévère pour les autres, cette expulsion change totalement le match. A 10, l’Udinese ne parvient pas à développer son football, et la Juve, déjà patronne lorsqu’elle est à 11 contre 11, déroule. Vučinić juste avant la pause, puis Giovinco deux fois, enfoncent Guidolin et les siens. Di Natale, lui, est rentré directement aux vestiaires lorsque le coach l’a rappelé sur le banc. Visiblement, Toto a vraiment mal digéré son Euro. Tout l’inverse des Turinois, qui sont repartis sur les mêmes bases que la saison dernière.

Naples souverain, la Lazio étonne

A égalité, on trouve donc le Napoli et la Lazio. Vainqueur 3-0 de Palerme la semaine dernière, Naples affrontait un nouveau test avec la réception de la Fiorentina. Sur un terrain à la limite du praticable, les Napolitains s’imposent 2-1. Après une première période équilibrée, avec un rythme élevé mais conditionnée par la pelouse dégueulasse, tout s’accélère en début de seconde période. Sur un coup franc de Zuniga, Hamšík dévie le ballon dans les filets de Viviano. Le but fait mal à la Fiorentina, qui s’éteint petit à petit, jusqu’à subir le second bhut de Dzemaili. Malgré sa souveraineté, Naples encaisse un but de Jovetić en fin de rencontre mais ne risque pas plus que ça. Six points en deux matches : qu’on se le dise, le Napoli de Mazzarri n’a pas envie de rigoler, cette saison.

La Lazio de Petković non plus, d’ailleurs. Critiquée pour son mercato et ses matches amicaux décevants, l’équipe biancoceleste a remporté ses quatre premiers matches officiels de la saison (deux en Serie A, deux en Europa League). La seconde victoire en championnat est obtenue contre une bien faible équipe de Palerme. Comme bien souvent, c’est Klose qui a débloqué la situation en fin de première période, d'une jolie reprise de volée. Après la pause, Candreva offre au public du stadio Olimpico le but du week-end, avec un missile en pleine lucarne. Klose, encore lui, clôt les débats à quelques minutes du terme. Une victoire nette et sans bavure, pour une Lazio qui, en plus d’être en tête, est la seule équipe à ne pas avoir encaissé de but, avec le Torino.

La patte Zeman

L’autre gros match de la soirée, et même la sensation de la soirée, c’est la victoire de l’AS Roma sur la pelouse de l’Inter. Après une première journée où elle avait affiché quelques largesses défensives, la Louve s’est ressaisie, et est allée obtenir une victoire ô combien précieuse sur la pelouse de San Siro. Un succès 3-1, qui porte forcément la patte de Zeman. De fait, le premier but giallorosso a été inscrit par Florenzi, jeune joueur de 21 ans, titularisé alors que des joueurs comme Pjanić, Taddei ou Lamela ont été laissés sur le banc. Après l’ouverture du socre, la Roma a subi la réaction d’orgueil de l’Inter, qui s’est concrétisée par l’égalisation de Cassano, juste avant la pause. Mais en seconde période, la Roma prend peu à peu le contrôle du match, et la pépite d’Osvaldo, inscrite à 20 minutes du terme, ne fait que confirmer l’excellent match des Giallorossi. Ce coup-ci, l’Inter ne réagit pas, et encaisse un troisième but de Marquinho (et non pas de Marquinhos). Match parfait, avec un Florenzi excellent, terni seulement par l’expulsion d’Osvaldo dans les arrêts de jeu, pour un deuxième carton jaune bien débile. Zeman va devoir lui tirer les oreilles...

Si l’une des deux équipes milanaises perd 3-1, l’autre, en revanche, gagne sur le même score. En effet, hier soir, le Milan AC est allé s’imposer sur la pelouse de Bologne, grâce à un triplé de Pazzini. L’ancien buteur de la Sampdoria et de l’Inter a planté en un soir plus de la moitié de ce qu’il avait marqué la saison dernière avec le maillot nerazzurro. Surtout, il permet au Milan AC, dans une période de doutes et d’interrogations, de se rassurer, et de prendre ses trois premiers points de la saison. Le jeu n’est pas encore fantastique, certes, mais arriver à la trêve avec une victoire va forcément faire du bien à Allegri et ses troupes. En attente de mieux.

Super Sampdoria

Dans cette Serie A 2012-13, les promus sourient. Enfin, pas tous. Lors de cette journée, le Torino et la Sampdoria se sont imposés. Le Torino a disposé du troisième promu, Pescara, sur le score de 3-0. Pour Pescara, l’après Zeman est visiblement compliqué, puisque le Delfino n’a pas encore pris le moindre point ni marqué le moindre but. En revanche, pour le Toro, cela fait déjà 4 points de pris, mais 3, seulement, au classement, puisque l’équipe a commencé avec une pénalité d’un point. Même chose pour la Sampdoria, qui compte donc ce soir 5 points après son deuxième succès de rang, ce coup-ci contre Sienne. L’équipe génoise a ouvert le score avant la pause par Maxi López, avant de subir l’égalisation d’un ancien de la maison, Simone Vergassola. Mais quelques minutes plus tard, Gastaldello, l’un des grands bonshommes de la remontée en Serie A, donne un avantage définitif aux Doriani. Cette Samp-là est remontée à l’étage supérieur avec de nouvelles intentions, et a surtout l’intention de se mettre vite à l’abri, pour ne plus jamais revivre l’enfer de 2011.

L’enfer, pour l’autre équipe génoise, c’était l’an dernier. Le Genoa a frôlé la relégation, et les maux ne sont visiblement pas tous effacés. Sur la pelouse de Catane, le Griffon a subi une défaite rocambolesque. Après avoir mené 1-0, les joueurs de De Canio se sont ensuite mangé un fulgurant doublé de Bergessio. Mais à huit minutes du terme, Janković porte le score à 2-2. Score final, se dit-on alors. Pas du tout. Deux minutes plus tard, Lodi utilise son arme fatale : son pied gauche létal sur coup franc. Sebastien Frey doit s’incliner, et Catane fait chuter le Genoa, après avoir tenu en échec la Roma lors du premier tour. Bon tableau de chasse. Enfin, lors des deux derniers matches de la journée, Parme a d’abord battu le Chievo (2-0) grâce notamment au premier but en Serie A de l’ancien Lyonnais Belfodil. Dédicacé à Jean-Michel Aulas ? L’autre rencontre, c’est un nul 1-1 entre Cagliari et l’Atalanta, où tout s’est déroulé lors des 10 dernières minutes. D’abord l’ouverture du score de Denis, puis l’égalisation d’Ekdal dans les arrêts, pour un nul plus que logique au vu des occasions. 34 buts pour cette deuxième journée, on a été gâtés. On a déjà hâte que cette foutue trêve internationale soit terminée.

Les résultats :

Torino – Pescara 3-0
Sgrigna 34’, Brighi 58’, Bianchi 62’
Bologna – Milan 1-3
Diamanti 42’ / Pazzini 16’, 77’ et 85’
Udinese – Juventus 1-4
Lazzarri 78’ / Vidal 14’, Vučinić 45’, Giovinco 53’ et 71’
Cagliari – Atalanta 1-1
Ekdal 91’ / Denis 81’
Catania – Genoa 3-2
Bergession 66’ et 68’, Lodi 84’ / Kucka 26’, Janković 82’
Inter – Roma 1-3
Cassano 45’ / Florenzi 15’, Osvaldo 68’, Marquinho 81’
Lazio – Palermo 3-0
Klose 39’ et 83’, Candreva 56’
Napoli – Fiorentina 2-1
Hamšík 55’, Dzemaili 75’ / Jovetić 87’
Parma – Chievo 2-0
Belfodil 32’, Rosi 86’
Sampdoria – Siena 2-1
Maxi López 45’, Gastaldello 68’ / Vergassola 62’


Éric Maggiori


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par El Putsch (143) le 03/09/2012 à 00:14
      Note : 1

    @ Spaggiari : merci !

    Je trouvais ça tellement ridicule d'enlever UN point a une équipe que j'ai pas osé faire le rapprochement..

    C'est comme si tu te fais attraper a un examen en train de tricher, et qu'au lieu de te mettre 0 on te mettait -1, parce qu'au final t'as pas triché tant que ça, c'était juste un coup d’œil furtif vers la copie du voisin..
    J'adore le Calcio.

  • Message posté par Trap (31) le 03/09/2012 à 09:11
      Note : 4 /

    @Il Ragno, d'habitude je trouve tes commentaires intéressants mais là j'avoue que le combo pleurnicherie + fiel + bêtise dans la même phrase est d'anthologie.
    Le règlement : 7 infractions passibles d'une expulsion dont :
    "Empêche une évidente opportunité de marquer à un adversaire allant vers le but en commettant une faute passible d'un coup franc ou d'un penalty."
    Traduction maison mais je peux te le faire en italien.
    Alors le gardien ou Danilo, c'était la même penalty et rouge.

  • Message posté par Senzaradice le 03/09/2012 à 09:19
      Note : 3 /

    il ragno nero

    Merci d'avoir eclairé ma lanterne, je ne savais pas pourquoi j 'etais fan de la juve. Grace a toi et tes explications je vais retourner ma veste. Enfin je vois clair dans ma vie. La deuxieme meilleur equipe du monde du 20 eme siecle, c'est sur pour en arrivé la ils ont du faire de la triche et de la corruption et tt ca sur 100 ans. Chapeau vivement que je sois pour la bande a berlusconi la au moin c 'est clean ou a l'autre qui gagne sur tapis vert le peu de scudetti qu'ils ont!! Ciao il ragno mon eclaireur dans la nuit...

  • Message posté par Yesodh (16) le 03/09/2012 à 10:27
      Note : 3 /

    Moi je dis qu'en france, nos entraîneurs sont des chèvres à ne pas croire dans le talent des vieux.... Totti, quelle passe.... mais quelle passe.... énorme... Enfin bref, en France on s'extasie sur des jeunes de 17 piges insconstants, et pas si décisifs que ça... Là, la classe....

  • Message posté par ju20no (7) le 03/09/2012 à 12:32
      Note : 2

    meme la Gazzetta(qui est trés trés trés loin d'étre pro-juve) dit que le péno était valable et comme l'a dit Trap : si Brkic n'avait pas été exclu Danilo aurai reçu le rouge mais si certain continuent de nier ça soit il font preuve de mauvaise foi ou alors il connaissent rien au foot

  • Message posté par pintu361 le 03/09/2012 à 15:21
      Note : 1

    @ Ragno

    Bien sur que la règle est a revoir que même en temps que supporter turinois j’aurai aimé voir une rencontre + disputé, mais la faute est la, certainement de Danilo. Mais plutôt que de croire au complot partout pourquoi ne pas te demander pkoi seule 2 équipes italiennes ne sont jamais vraiment inquiété politiquement parlant? A croire que certains sont nés hier... Pkoi un certain Mr Conte quelques jours après une altercation avec Galiani se retrouve en une de tous les journaux?

    Amici di nessuno

  • Message posté par Landers le 03/09/2012 à 15:25
      Note : 2

    Je viens de lire tout le fil de discussion... Et ben dis donc !! Tout ça pour le penalty ragno ? Seriously ??
    Non mais sincèrement c'est magnifique, on a eu droit à tous les arguments inimaginables pour discréditer la juve à cause d'un simple penalty que le pauvre petit ragno qualifie de "scandaleux". J'ai vu le match en direct aussi, et si le rouge peut sembler exageré, la faute, elle, est bien existante, donc oui penalty.
    Si cette simple decision pour toi est "scandaleuse" mais que penser alors des grosses injustices flagrantes auxquelles ont assiste si souvent dans le foot ? Des catastophes planétaires ? Faut arrêter de dramatiser et taper de cette manière sur la juve juste parce que tu la deteste. Si pour toi cette décision arbitrale est scandaleuse arrête de regarder le foot tout simplement, t'en trouveras des bien pires chaque weekend.
    Et puis insulter les supporters de la juve de tous les noms, non mais regarde toi mon pauvre, le premier looser ici c'est toi. A pleurnicher sur un club qui te frustre et gâche tes nuits, c'est fort.
    Tes histoires de "triche" je ne releverai même pas, c'est pathétique et tellement petit qu'on était sûr de les retrouver dans ton argumentaire.
    Allez va prendre l'air je sais que c'est penible pour toi d'assister à cette nouvelle dictature de la juve, mais va falloir t'y faire, la saison sera longue pour toi, très longue :-)

  • Message posté par Tato (36) le 03/09/2012 à 15:36
      Note : 2

    Ce qui est dommage avec la Juve, c'est que même s'ils font un bon match (ce qui n'était pas vraiment le cas hier), que ça joue, que ça attaque, que ses joueurs sont respectés et admirés (Pirlo, Buffon, Marchisio...) et bien on continuera de parler du moindre fait arbitral pour justifier une défaite contre eux. La Juve doit sans doute être la pire équipe du Calcio si tous ceux qui perdent face à eux se sentent lésés. C'est devenu un leit-motiv de simplets de crier au vol face à la Juve. Personne ne commentait ou ne critiquait la Juve depuis 2006 concernant l'arbitrage, elle gagne le Scudetto et c'est reparti!! Vous êtes lassants...

  • Message posté par maxlojuventino (29) le 03/09/2012 à 15:52
      Note : 3 /

    Y a quelqu'un qui pense(à part Ragno) qu'Udinese avait une chance de prendre 1 point à la Juve hier?

    Je veux dire c'était pas Braga en face... ^^

    Udinese avait 3 grands joueurs l'an dernier, ils n'en ont plus qu'un et les deux autres jouent désormais à la Juve... Udinese n'a plus de collectif, son milieu de terrain prend l'eau et Di Natale ne score plus, que pouvaient-ils faire contre une équipe qui gagne tous ses matches depuis un an?

    Non mais sérieusement y a un moment moi les équipes comme Udinese ça m'exaspère, ça veut jouer les gros bras en championnat, ça veut plus de respect mais quand ça se qualifie pour l'Europe, ça se fait poutrer d'entrée... Et après y en a encore qui viennent se plaindre que ce sont toujours les mêmes qui gagnent le championnat... Encore heureux, sinon on serait déjà derrière la Roumanie au classement UEFA...

    Qu'Udinese arrête de vendre ses meilleurs joueurs et peut-être qu'on les prendra au sérieux, en attendant y a rien de plus normal que de les voir se faire corriger par une équipe qui les surpassent dans tous les domaines.

  • Message posté par EternaJuve (7) le 04/09/2012 à 14:36
      Note : 1

    Je conseille aussi à tout le monde de creuser un peu le sujet du calciopoli, où l'on sait dorénavant que l'inter par exemple était bien plus impliquée que la Juve. (Cf écoutes téléphoniques mettant en avant le fait que la juve doive perdre contre l'inter pour relancer l'intérêt du championnat en 2004 ou 2005)...

    Les preuves sont réelles et montrent que la Juve s'est faite ****** par l'inter dans toute cette histoire.

    CALCIOPOLI BIS
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de … _du_Calcio

    et d'autre nombreux articles...

Tous les commentaires

54 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par El Putsch (143) le 02/09/2012 à 23:45
     

    Quelqu'un peut m'expliquer d’où viennent ces points de pénalités?

  • Message posté par Spaggiari le 02/09/2012 à 23:55
      Note : 1

    @ El Putsch : Les clubs pénalisés sont impliqués dans le scandale du Calciocomesse.

    Sinon au passage Gonzalo Bergessio (ancienne chève de Saint-Etienne oui oui) à marqué l'un des doublé les plus rapide de l'histoire oui oui ! en moins d'une minute.

  • Message posté par El Putsch (143) le 03/09/2012 à 00:14
      Note : 1

    @ Spaggiari : merci !

    Je trouvais ça tellement ridicule d'enlever UN point a une équipe que j'ai pas osé faire le rapprochement..

    C'est comme si tu te fais attraper a un examen en train de tricher, et qu'au lieu de te mettre 0 on te mettait -1, parce qu'au final t'as pas triché tant que ça, c'était juste un coup d’œil furtif vers la copie du voisin..
    J'adore le Calcio.

  • Message posté par dealerdefunk le 03/09/2012 à 01:00
      Note : 1

    Bonne journée l'Inter violée par la Roma de Zeman. Quel plaisir!! Sono Pazzo di gioa. Cadeau:

    http://www.youtube.com/watch?v=qkjVDg8x … ure=relmfu

  • Message posté par dealerdefunk le 03/09/2012 à 01:02
      Note : 1

    Di gioia, pardon. Grazie Moratti denti gialli!!

  • Message posté par Lothaire (134) le 03/09/2012 à 01:15
      Note : - 1

    Lol même avec son triplé Pazzini je le reprends pas. Faut voir les buts pourris qu'il met.

    On verra quand Milan affrontera la Roma si ça sera plus glorieux mais j'en doute !

  • Message posté par Danny10 (5) le 03/09/2012 à 01:22
     

    Pazzini l'an dernier, c'était bien 4 buts avec l'inter ?


    Parce que si c'est bien ça, en un match avec Milan, il est à 75% de sa saison passée ...

  • Message posté par schuey (3) le 03/09/2012 à 05:34
      Note : 1

    bon il va se blesser bientot, mais 'klose, 33 ans, 3 buts en deux journées.

  • Message posté par Il Ragno Nero (13) le 03/09/2012 à 08:54
     

    Très sévère, le péno + expulsion de Brkic ? Non, non, c'est comme d'hab avec la Juve, c'est comme ça tous les week-ends...

    En suivant les critères de l'arbitre, j'ai compté 14 expulsions de joueurs de la Juve oubliées (1 chacun) et environ 172 pénalties oubliés pour l'Udinese. Ben oui, ça arrive souvent la combo "je sautille sur place et je touche un adversaire" dans un match...

    M'enfin, pour être plus sérieux, je ne comprends pas comment on peut être supporter de la Juve ? C'est un peu comme supporter Usain Bolt qui s'alignerait aux jeux paralympiques ou Teddy Riner dans un tournoi de judo pour fillettes de 5 ans. Y'a absolument aucune gloire à retirer de victoires ainsi volées. Et ça fait plus de 100 ans que ça dure...

  • Message posté par Trap (31) le 03/09/2012 à 08:57
     

    M'sieu Sofoot, par rapport à la semaine dernière c'est bien d'avoir intégré que la Samp a 1 point de moins au classement. Reste plus qu'à en tenir compte sur la page Serie A du site...

  • Message posté par Trap (31) le 03/09/2012 à 09:11
      Note : 4 /

    @Il Ragno, d'habitude je trouve tes commentaires intéressants mais là j'avoue que le combo pleurnicherie + fiel + bêtise dans la même phrase est d'anthologie.
    Le règlement : 7 infractions passibles d'une expulsion dont :
    "Empêche une évidente opportunité de marquer à un adversaire allant vers le but en commettant une faute passible d'un coup franc ou d'un penalty."
    Traduction maison mais je peux te le faire en italien.
    Alors le gardien ou Danilo, c'était la même penalty et rouge.

  • Message posté par Maro le 03/09/2012 à 09:17
     

    Tout ceci avec conte dans les tribunes..et oui mm sans conte cette juve est énorme et je suis certain qu'elle peut aller très loin dans cette champions league avec un milieu de terrain énorme hate de voir isla à l'oeuvre sa fait 2 victoires en championnat et 1 en super coupe et sans conte...

  • Message posté par Senzaradice le 03/09/2012 à 09:19
      Note : 3 /

    il ragno nero

    Merci d'avoir eclairé ma lanterne, je ne savais pas pourquoi j 'etais fan de la juve. Grace a toi et tes explications je vais retourner ma veste. Enfin je vois clair dans ma vie. La deuxieme meilleur equipe du monde du 20 eme siecle, c'est sur pour en arrivé la ils ont du faire de la triche et de la corruption et tt ca sur 100 ans. Chapeau vivement que je sois pour la bande a berlusconi la au moin c 'est clean ou a l'autre qui gagne sur tapis vert le peu de scudetti qu'ils ont!! Ciao il ragno mon eclaireur dans la nuit...

  • Message posté par Il Ragno Nero (13) le 03/09/2012 à 09:38
      Note : - 4 &


  • Message posté par Il Ragno Nero (13) le 03/09/2012 à 09:43
      Note : - 3

    @ Senzaradice :

    On s'occupera des tricheurs secondaires quand on aura réglé le cas des premiers. Il est évident que le Milan et l'Inter sont dans le même bateau.

    En fait, c'est assez simple, il suffit de comparer la variété du palmarès en Angleterre (avant que l'argent ne coule à flots), en Allemagne et en France à celui de l'Italie pour comprendre que le Calciopoli, ça n'a pas duré que quelques années sous Moggi...

  • Message posté par Trap (31) le 03/09/2012 à 09:51
      Note : 1

    Merci d'égayer ma matinée Ragno.
    Relis juste la règle 3 posts plus haut et tu réaliseras combien tes 3 premières lignes sont ridicules.
    Pas autant toutefois que les 4 dernières.
    Je crois que tu es mur pour changer une couleur du maillot que tu supportes.


  • Message posté par NikkoFromLyon (41) le 03/09/2012 à 10:00
      Note : - 1

    Cela dit force est de constater que la Juve est souvent ds les mauvais coups, les mauvais histoires.
    Et qu'au niveau arbitral elle est rarement à plaindre, y a déjà eu cette saison la Supercoupe d'Italie face à Naples, hier face à l'Udinese, c'est déjà pas mal.

    Cela n'enleve rien a ses qualités d'équipe mais ces coups de pouce récurrent des que l'équipe est un peu en difficulté bof bof

  • Message posté par Trap (31) le 03/09/2012 à 10:15
      Note : 2

    @Nikko c'est très simple :
    Pazzini contre Bologne obtient un penalty alors que c'est lui qui faisait la 1ère faute. Tu as entendu hurler ? Tu as lu des articles sur une faveur arbitrale ?
    Hier Giovinco obtient un penalty alors qu'il est poussé dans le dos par un défenseur et qu'il se prend le gardien dans le buffet.
    Faveur arbitrale ?
    La Juve était dans un mauvais l'année dernière quand elle a eu 4 penaltys sur l'ensemble du championnat ? Faudrait arrêter un moment de crier avec les roquets et sortir plutôt un argument ou un chiffre.

  • Message posté par Yesodh (16) le 03/09/2012 à 10:27
      Note : 3 /

    Moi je dis qu'en france, nos entraîneurs sont des chèvres à ne pas croire dans le talent des vieux.... Totti, quelle passe.... mais quelle passe.... énorme... Enfin bref, en France on s'extasie sur des jeunes de 17 piges insconstants, et pas si décisifs que ça... Là, la classe....

  • Message posté par Trap (31) le 03/09/2012 à 11:06
      Note : 2

    Depuis 1962 soit 50 ans, 12 vainqueurs différents en Bundesliga, 12 en premier League, 11 en France et 13 en Serie A.

    "Il suffit de comparer la variété du palmarès en...."
    Oui, il suffit de le faire pour prouver que certains lieux communs que les benêts colportent sont simplement faux.

  • Message posté par Il Ragno Nero (13) le 03/09/2012 à 11:15
      Note : - 3

    @ Trap :

    Tu cites "Empêche une évidente opportunité de marquer à un adversaire allant vers le but en commettant une faute passible d'un coup franc ou d'un penalty."

    OK, je m'arrête au 3ème mot et t'invites à relire un post précédent : il n'y a pas d'opportunité de marquer ! Ce n'est pas parce qu'on est dans la surface qu'il y a opportunité de marquer. Encore une fois, cf. 90% des corners. Et là, la situation était encore moins périlleuse qu'un corner mal tiré...

    Mais bon, comme je ne te considère pas comme un gros con*, je vais mettre ça sur le compte de l'aveuglement. Faut vraiment être un loser pour apprécier ce genre de victoires sans mérite quand même...

    Sinon, tu veux un chiffre ? Le dernier pénalty obtenu à Udine contre la Juve date d'il y a tout juste 30 ans ! Depuis 25 parties ont été jouées, et des milliers de contact comme celui entre Giovinco et Brkic ont eu lieu...

    Ah, et l'intervention de Danilo est en-dehors de la surface au fait. Si l'arbitre voulait revenir sur l'avantage concédé à Giovinco, qui a pu jouer la balle de la tête, il y avait coup-franc...

  • Message posté par Il Ragno Nero (13) le 03/09/2012 à 11:26
      Note : - 3

    Ah, et encore des chiffres...

    Certes, un exploit est toujours possible en Serie A, et certains clubs ont réussi à être champions 1 ou 2 fois depuis l'accident de Superga.

    Mais depuis 49-50, soit 63 championnats, seuls 13 ont échappés au trio Juve-Inter-Milan. Ca en fait 50 pour les 3 autres ! Presque 17 de moyenne.

    Quand tu es la Juve, l'Inter ou le Milan, tu as plus d'une chance sur quatre d'être champion. Les 17 autres clubs ont une chance sur quatre de voir l'UN des leurs être sacré. Et la dernière fois que c'est arrivé, c'était la Roma en 2001, y'a déjà 11 ans. La tendance s'alourdit avec la financiarisation du foot...

    Mais non, tout va bien...

  • Message posté par Trap (31) le 03/09/2012 à 11:39
      Note : 2

    Tu dévies Ragno, parce que si tu t'amuses à faire le même calcul dans les autres championnats pour la même période, ce sera pareil. Que sont devenus Nottingham Forrest, les Blackburn Rovers, Leeds, Munich 1860, Nantes, Reims Saint Etienne etc...
    Pas dit que tout allait bien et pour moi l'avant Bosman, 8+3 c'était bien mieux.

    Après, si tu considères qu'un 1 contre 1 face au gardien ce n'est pas une opportunité de marquer c'est que les Schumacher sont autorisées à Udine. Suffit de le savoir.

    Enfin, pour Danilo, il y a une série de 10 photos sur le site du Corsport (Pas Tuttojuve hein), on y voit tout ce beau monde dans la surface, très largement. Mais admettons, c'est hors de la surface, donc coup franc + expulsion.

  • Message posté par Tato (36) le 03/09/2012 à 12:02
      Note : 1

    Pathétique troll Ragno nero. Tu as réussi à boire la soupe que les médias milanais relayent depuis des années avec grand appétit et grande facilité! Bravo! Quel génie. Je parie que t'aime bien les équipes comme Naples, parce que ça fait "popu" non? et que tu te sens plus dans le vrai comme ça. Rigolo va!

  • Message posté par Il Ragno Nero (13) le 03/09/2012 à 12:10
      Note : - 3

    Ben écoute, le match, je l'ai vu en direct, avec tous les ralentis qu'il faut, alors des photos, hein...

    Et tu noteras que dans ce cas, Danilo n'est pas plus dernier défenseur que Brkic puisqu'il y a Domizzi et Brkic donc.

    Remarque que Valeri, s'il avait été un peu plus zélé, aurait aussi pu expulser Danilo et Domizzi pour avoir "poussé" un enfant. Non, mais sérieusement !

    Tu ne peux pas juste reconnaître que ce pénalty et cette expulsion sont scandaleux ?

    On voit pire sur chaque corner, où il y a des joueurs qui sont effectivement capables de faire une tête dangereuse. Là, y'a même pas un tirage de maillot comme Bonucci sur Toto plus tard dans le match (et pourquoi pas de rouge, là, au hasard ?).

    Quand à comparer avec Schumacher, ben voyons, Brkic sautille sur place en voyant que Giovinco a déjà touché le ballon et celui-ci le percute parce qu'il perd l'équilibre en se jetant pour faire sa tête. S'il avait été plus près du but et avait cogné le poteau, t'aurais expulsé le poteau, j'imagine ?

    Mais bon, quand on supporte la Juve, ce genre de mécanismes de justification honteuse a posteriori, ça devient une seconde nature...

    Et puisque tu parles de Nantes, on peut parler de la 1/2 finale aller de LdC de 96 où ce cher Padovano qui remplaçait Ravanelli suspendu (dommage pour Nantes...) a réussi la combo fracture du nez de Decroix - expulsion de Carotti pour une belle simulation, privant le FCN de sa charnière centrale et de tout espoir de ramener un résultat du Stadio Delle Alpi.

    Plus qu'une tradition, un art de vivre, la triche à la Juve. Déjà, le fait que l'avion du Toro était un Fiat, hein... ;-)

    Faut juste l'accepter. Moi, je vois pas l'intérêt, mais si ça te permet de "gagner" dans la vie sans honte, y'en a qui font pire et qui font de la triche leur métier, hein.

  • Message posté par Il Ragno Nero (13) le 03/09/2012 à 12:14
     

    Hey, tu lis mes posts des fois ?

    J'ai aucune affinité avec les clubs milanais, et encore moins avec le Napoli actuel dirigé par cet immonde De Laurentiis.

    Par contre, comme Zeman, je ne supporte pas les tricheurs dans un JEU. Et franchement, à choisir un camp, c'est bien Zeman qui a le plus de classe, non ?

  • Message posté par Il Ragno Nero (13) le 03/09/2012 à 12:19
      Note : - 3

    Et le club "popu", c'est pas censé être la Juve ?

    Le club de la Fiat, et par extension, de tous les ouvriers d'Italie ?

    Ou alors, c'est ce club qui, tous les ans, organise un match entre l'équipe une et la primavera au pied de la villa des Agnelli pour le plaisir de tous les fans........euh, non, juste pour le Prince et sa famill en fait !

    A l'inverse, Moratti invite tous les supporters de l'Inter à faire la fête chez lui.

    Deux façons de concevoir le foot. Un partage pour l'un, une manière d'acheter la paix sociale à moindre coût pour l'autre...

  • Message posté par ju20no (7) le 03/09/2012 à 12:32
      Note : 2

    meme la Gazzetta(qui est trés trés trés loin d'étre pro-juve) dit que le péno était valable et comme l'a dit Trap : si Brkic n'avait pas été exclu Danilo aurai reçu le rouge mais si certain continuent de nier ça soit il font preuve de mauvaise foi ou alors il connaissent rien au foot

  • Message posté par Trap (31) le 03/09/2012 à 12:53
      Note : 2

    Ragno, laisse courir.
    Tu perds ton temps et je perds le mien.
    Bonne journée.

  • Message posté par mikitalia le 03/09/2012 à 13:01
     

    @Ragno

    toute façon tu n'as aucune crédibilité car ton tu déteste la juve (enfin je crois...) et tu dis qu'il y a pas penalty. Or selon les regles du football il y a penalty + carton rouge meme si selon moi le carton rouge est excessif car il n'a pas volonté de défoncer giovinco.

    le fait que les 4 grosse equipe gagne le championnat en italie ben c'est normal et c'est pareil en angleterre (Le big four c'est quoi) en espagne c'est encore pire, donc argument qui sert a rien

    cela dit ta métaphores avec Bolt et les jeux paralympiques reflète bien la serie A une grande equipes et les autres qui ont du mal deriere.
    FORZA JUVEE

  • Message posté par Trap (31) le 03/09/2012 à 14:02
      Note : 1

    Juste en passant, le commentaire d'un dénomé Guidolin, entraineur de l'Udinese de son métier :
    "Ci poteva stare come no l’espulsione, è sembrata esagerata, tutto qui”.

    "L'expulsion y était ou pas c'est selon, elle m'a semblée exagérée, c'est tout."

  • Message posté par Il Ragno Nero (13) le 03/09/2012 à 14:31
      Note : - 1

    Guidolin ne s'opposera jamais clairement à une décision arbitrale (ou une décision de son président vendant un joueur...), le fait qu'il émette un doute suffit à révéler le fond de sa pensée pour qui sait lire entre les lignes. Un peu comme il fallait faire avec Denoueix...

    Sinon, j'aime bien les partisans de la Juve qui font la morale sur le fait qu'il faut accepter les décisions arbitrales mais n'acceptent pas la justice sportive quand ils se font pincer pour tricherie. Le respect des autorités à géométrie variable...

    Même Marotta et Buffon se sont insurgés contre le rouge.

    Et franchement, pour ceux qui pensent qu'il y avait péno sans avoir vu le match et citent le torchon rose, no comment...

  • Message posté par Il Ragno Nero (13) le 03/09/2012 à 14:46
      Note : - 2

    Pour résumé, c'est très possible que l'Udinese aurait perdu le match si l'arbitre n'avait pas eu un maillot juventino, mais ça, on ne le saura jamais.

    Ce qu'on sait, c'est que sur les 10 premières minutes, on pouvait présager d'un bon match entre 2 bonnes équipes, avec une Udinese qui jouait mieux que lors des matches précédents (avec un Fabbrini très remuant notamment) et une Juve qui, à Isla près, alignait son équipe-type, et une belle équipe. Je peux pas blairer le club, certes, mais je reconnais que c'est une sacrée formation qu'a construit Marotta.

    Mais voilà, l'arbitre nous a privé d'un bon match pour nous offrir une mascarade et donner les 3 points à la Juve sans lutter. Si ça vous convient, tant mieux pour vous, mais si l'inverse s'était produit (non pas que ça me semble possible, juste imaginez la situation inverse avec Toto et Buffon et vous comprendrez le ridicule de la décision de Valeri...), j'aurais éteint la TV.

    Et n'allez pas me ressortir l'article débile de Tuttosporc qui met en balance la résistance de l'Atalanta après le pénalty concédé contre Cagliari à Trieste. D'abord, le pénalty a été raté en beauté, et ce n'est pas le gardien qui a été expulsé avec comme remplaçant un mec qui, à 27 ans, a 3 matches de Serie A à son actif ! Enfin, l'Atalanta n'a pas disputé 120 min de Champions League avec un final abracadabrantesque dans la semaine.

    L'arbitre a été honteux, c'est tout. Je pensais qu'il allait équilibrer les erreurs en trouvant un rouge et un péno bidons pour Udine pour compenser, mais non, ça ne l'a pas gêné plus que ça. Et il continuera à arbitrer des matches de Serie A tranquillement...

  • Message posté par Il Ragno Nero (13) le 03/09/2012 à 15:10
     

    Pour ceux qui aiment les citations, voilà, en VO, un ancien arbitre italien, qui vise Rizzoli, celui qui a signalé au gros Valeri la "faute" dans la surface de Brkic...

    Gianluca Paparesta, ex arbitro, ha parlato della gara di Udine: «Valeri non ha preso la svista, è stato l’arbitro addizionale, Rizzoli. La segnalazione era arrivata dall’addizionale per cui deve essere davvero sfortunato questo Rizzoli. In tre partite ufficiali la Juventus ha avuto rigori a favore decisi dall’arbitro addizionale che è sempre stato Rizzoli. Questa novità sta portando e decisioni discutibili».

    Trois matches, trois scandales en faveur de la Juve, une SuperCoupe et 6 points dans la poche. Et la vraie question reste : cette équipe en a-t-elle vraiment besoin alors qu'elle semble la plus forte sur le papier ?

  • Message posté par pintu361 le 03/09/2012 à 15:21
      Note : 1

    @ Ragno

    Bien sur que la règle est a revoir que même en temps que supporter turinois j’aurai aimé voir une rencontre + disputé, mais la faute est la, certainement de Danilo. Mais plutôt que de croire au complot partout pourquoi ne pas te demander pkoi seule 2 équipes italiennes ne sont jamais vraiment inquiété politiquement parlant? A croire que certains sont nés hier... Pkoi un certain Mr Conte quelques jours après une altercation avec Galiani se retrouve en une de tous les journaux?

    Amici di nessuno

  • Message posté par Landers le 03/09/2012 à 15:25
      Note : 2

    Je viens de lire tout le fil de discussion... Et ben dis donc !! Tout ça pour le penalty ragno ? Seriously ??
    Non mais sincèrement c'est magnifique, on a eu droit à tous les arguments inimaginables pour discréditer la juve à cause d'un simple penalty que le pauvre petit ragno qualifie de "scandaleux". J'ai vu le match en direct aussi, et si le rouge peut sembler exageré, la faute, elle, est bien existante, donc oui penalty.
    Si cette simple decision pour toi est "scandaleuse" mais que penser alors des grosses injustices flagrantes auxquelles ont assiste si souvent dans le foot ? Des catastophes planétaires ? Faut arrêter de dramatiser et taper de cette manière sur la juve juste parce que tu la deteste. Si pour toi cette décision arbitrale est scandaleuse arrête de regarder le foot tout simplement, t'en trouveras des bien pires chaque weekend.
    Et puis insulter les supporters de la juve de tous les noms, non mais regarde toi mon pauvre, le premier looser ici c'est toi. A pleurnicher sur un club qui te frustre et gâche tes nuits, c'est fort.
    Tes histoires de "triche" je ne releverai même pas, c'est pathétique et tellement petit qu'on était sûr de les retrouver dans ton argumentaire.
    Allez va prendre l'air je sais que c'est penible pour toi d'assister à cette nouvelle dictature de la juve, mais va falloir t'y faire, la saison sera longue pour toi, très longue :-)

  • Message posté par Tato (36) le 03/09/2012 à 15:36
      Note : 2

    Ce qui est dommage avec la Juve, c'est que même s'ils font un bon match (ce qui n'était pas vraiment le cas hier), que ça joue, que ça attaque, que ses joueurs sont respectés et admirés (Pirlo, Buffon, Marchisio...) et bien on continuera de parler du moindre fait arbitral pour justifier une défaite contre eux. La Juve doit sans doute être la pire équipe du Calcio si tous ceux qui perdent face à eux se sentent lésés. C'est devenu un leit-motiv de simplets de crier au vol face à la Juve. Personne ne commentait ou ne critiquait la Juve depuis 2006 concernant l'arbitrage, elle gagne le Scudetto et c'est reparti!! Vous êtes lassants...

  • Message posté par maxlojuventino (29) le 03/09/2012 à 15:52
      Note : 3 /

    Y a quelqu'un qui pense(à part Ragno) qu'Udinese avait une chance de prendre 1 point à la Juve hier?

    Je veux dire c'était pas Braga en face... ^^

    Udinese avait 3 grands joueurs l'an dernier, ils n'en ont plus qu'un et les deux autres jouent désormais à la Juve... Udinese n'a plus de collectif, son milieu de terrain prend l'eau et Di Natale ne score plus, que pouvaient-ils faire contre une équipe qui gagne tous ses matches depuis un an?

    Non mais sérieusement y a un moment moi les équipes comme Udinese ça m'exaspère, ça veut jouer les gros bras en championnat, ça veut plus de respect mais quand ça se qualifie pour l'Europe, ça se fait poutrer d'entrée... Et après y en a encore qui viennent se plaindre que ce sont toujours les mêmes qui gagnent le championnat... Encore heureux, sinon on serait déjà derrière la Roumanie au classement UEFA...

    Qu'Udinese arrête de vendre ses meilleurs joueurs et peut-être qu'on les prendra au sérieux, en attendant y a rien de plus normal que de les voir se faire corriger par une équipe qui les surpassent dans tous les domaines.

  • Message posté par maxlojuventino (29) le 03/09/2012 à 15:57
      Note : 2

    bon sinon pour parler foot, hier j'ai vu un gars qui s'appelle Totti et qui est simplement magique! A peu de choses près il a battu l'Inter tout seul... (Enfin avec l'aide d'Osvaldo quand même) Il a toujours cette vision supersonique et son jeu de passe qui a fait sa légende. c'est simple il voit tout avant tout le monde... sa deuxième passe décisive est un chef d'oeuvre!

  • Message posté par Lothaire (134) le 03/09/2012 à 16:44
      Note : - 3

    Je suis d'accord avec le rubentini à propos de l'Udinese, ce club fait chier le monde. Enfin l'Italie surtout.

  • Message posté par Trap (31) le 03/09/2012 à 17:18
      Note : 2

    Tiens, à propos de malhonnêtes et au cas ou SF continuerait à faire du tri sélectif dans ses news, l'Inter de Milan et Telecom Italia ont été condannés de façon solidaire à payer 1 million d'euros à Christian Vieri pour espionné ses communications téléphoniques.
    Dans la même affaire restent à juger les plaintes d'un ou deux arbitres, de Moggi et de je ne me rappelle plus qui...
    C'est lors d'un de ces deux procès que l'ancien directeur de la sécurité de Telecom Italia a mis en cause nommément Moratti. Il a de la chance celui-là, s'il avait été jugé par un tribunal sportif, au nom du "il ne pouvait pas ne pas savoir", il aurait déjà été condamné, comme c'est la justice civile on cherche des preuves ou des témoignages, on pinaille quoi !

  • Message posté par maxlojuventino (29) le 03/09/2012 à 17:54
      Note : 2

    P.S: en 82 quand Schumacher fait exactement la même faute que Brkic hier et ne se fait pas expulser c'était un scandale, mais si c'est contre la Juve et que le gars se fait expulser bah c'est aussi un scandale... Les gens sont bizarres! ok Giovinco n'avait pas deux dents cassées mais le geste est équivalent et totalement inacceptable!

  • Message posté par Re_David (16) le 03/09/2012 à 18:05
     

    Bon, j'arrive après la bataille et il n'y aurait pas grand chose à ajouter, sauf que sur le sujet j'ai la chance d'être doublement subjectif et donc sans doute objectif (certains comprendront tout de suite).

    Pour commencer, inutile de s'en prendre à la Juve, elle n'a aucune responsabilité dans la décision arbitrale qui a exclu Brkic et donné la victoire aux bianconeri. Par ailleurs, j'ai la conviction qu'elle n'a pas besoin des 3 points ramenés d'Udine pour empocher un deuxième scudetto consécutif, même si elle ne pratique pas un jeu si emballant que ça pour le moment.
    Par contre je déteste gagner comme ça. Le match s'annonçait plaisant, l'Udinese semblait retrouver le foot qui a fait son succès les deux dernières saisons avec un super Basta et un Fabbrini qui a dû être sacrifié pour faire entrer un gardien remplaçant. Et au final on a eu un match sans intérêt.
    Concernant le fait de jeu qui a occasionné tout ça, je ne suis même pas persuadé qu'il y ait pénalty. Giovinco se retrouve pris en sandwich entre trois joueurs dont chacun fait le double de son poids et au moins 20 cm de plus que lui, la balle est haute et il n'a aucune chance de la toucher, donc il n'y a clairement pas occasion de but. Brkic ne lève pas les bras parce que la balle est déjà passée et Giovinco le percute. A la limite, il y aurait faute de Danilo, donc péno, mais pas de carton rouge pour lui.

    A un peu plus de 10 minutes de jeu, prendre une telle décision relève de l'incompétence. Et malheureusement je suis persuadé que si les rôles avaient été inversés la décision aurait été très différente. Je ne parle pas de match truqué ni même de sympathie arbitrale, laissons ça aux paranoïaques genre De Laurentiis ou Zeman, mais juste du fait que le poids des équipes influe souvent dans ce genre de décision. L'arbitrage n'a pas à être influençable.
    La saison dernière, c'était le battage consécutif à Calciopoli qui avait fait que les arbitres refusaient des pénos évidents à la Juve de crainte d'être pris pour des vendus. Ça n'est pas sain.

    Di Natale qui rentre directement au vestiaire, je ne pense pas que ça soit lié à son Euro. Je crois qu'il est simplement dégoûté et il a raison.
    Quant à ceux qui crachent sur l'Udinese, ça commence à se voir qu'ils ont mal digéré les deux dernières saisons où une équipe provinciale les a tenus à distance en pratiquant un foot digne d'éloges. Tiens, j'aurais bien voulu voir l'Inter contre Braga.

  • Message posté par Re_David (16) le 03/09/2012 à 18:09
      Note : - 1

    @max

    Schumacher ? Sérieux ?
    Schumacher est lancé contre Battiston et le percute de plein fouet avec une prise de kung fu. C'est une tentative de meurtre.
    Brkic ne bouge pas. Il n'y a que Giovinco qui est lancé.
    Et que je sache, Giovinco a fini le match, il a même marqué deux fois. J'imagine mal Battiston marquer depuis sa civière.

  • Message posté par Tato (36) le 03/09/2012 à 18:18
     

    @Re David: Pas d'expulsion ok, pas de penalty faut pas pousser, dans la mesure où Giovinco est le seul à toucher le ballon pour le prolonger, que Brkic rate donc le ballon et le percute. Rien d'étonnant au penalty. Le rouge est plus contestable. Et je suis d'accord avec toi je me suis ennuyé car c'était trop facile après.

  • Message posté par Re_David (16) le 03/09/2012 à 18:36
     

    Oui, la faute de Danilo, je suis prêt à la reconnaître.

    Bon, j'espère que la Juve gagnera ses prochains matches plus nettement et surtout en jouant mieux. Le but fantôme de Muntari l'année dernière m'énerve encore.
    Je sais, c'est le comble de l'idéalisme.

  • Message posté par maxlojuventino (29) le 03/09/2012 à 18:36
      Note : 1

    non mais là franchement ça devient chiant! Merde* quoi allez sur Youtube et regardez l'action, y a tellement faute que j'arrive pas à comprendre comment un débat a pu être ouvert sur ce fait de jeu...

    Giovinco est lancé, il lobbe le gardien en faisant une tête, le ballon passe au dessus du gardien et là comme par hasard Brkic le fauche histoire que l'action soit bien terminée... dans tous les pays du monde y a expulsion et pénalty sur ce genre d'action. Y a aucun débat d'aucune sorte à avoir, le mec stoppe irrégulièrement Giovinco dans la surface, la sanction est inévitable un point c'est tout...

    dès qu'il s'agit de la Juve on invente des polémiques sur tout et n'importe quoi! l'an dernier la Juve n'a bénéficié d'aucun pénalty avant la 24ème ou 25ème journée, ce qui était quand même très étrange pour une équipe qui passe le plus clair de son temps dans les 35 derniers mètres adverses... Pourtant, je n'ai pas entendu les juventino se plaindre...

  • Message posté par maxlojuventino (29) le 03/09/2012 à 18:38
      Note : 1

    les juventini pardon

  • Message posté par Il Ragno Nero (13) le 03/09/2012 à 19:12
      Note : - 1

    Merci Re_David. ;-)

    Effectivement, je crois qu'on peut difficilement faire plus objectivement subjectif que toi !

    Même si tous tes compères frioulans juventini m'ont bien agacer hier au Friuli. Ca me rappelle l'OM dans n'importe quel stade français... Mais bon, c'est la même avec Milan ou l'Inter à Udine, hélas...

    Enfin, pour ceux qui ramènent encore Schumacher et une histoire de faute, franchement, on peut rien pour vous à part vous offrir un labrador. Sérieusement, quoi, Brkic saute sur place, il peut pas juste disparaître pour éviter Giovinco qui lui arrive dedans parce qu'il vient de sauter pour faire une tête et ne peut l'éviter. Ah, et encore une fois, la faute de Danilo était en dehors de la surface et l'arbitre avait laissé l'avantage (ou n'avait rien vu non plus...).

    Sans blague, personne ne pensait qu'il y avait pénalty jusqu'à ce que Valeri soit prévenu par son arbitre assistant Rizzoli, placé derrière le but. Regarde encore une fois l'action. Ensuite, Valeri fait n'importe quoi et sort un rouge pour une faute qu'il n'a même pas vu...

    Evidemment que c'est un scandale arbitral. Et ça fait un problème par match pour la Juve en ce moment.

    Pour être honnête, la dernière fois qu'on s'était fait fourrés ainsi, c'était avec le Napoli l'an dernier. A la fin, l'arbitre et son assistant ont même été demander leurs maillots à Cavani et un autre joueur napolitain...

    Si on exclut la théorie du complot, y'a au minimum un gros gros problème d'incompétence crasse dans l'arbitrage italien. Et le comble, c'est que ce pire avec les nouveaux arbitres placés derrière les buts ! Pour moi, au minimum, il faudrait 2 arbitres principaux, un par moitié, comme au hand, au basket, au hockey...

    Hormis les points en jeu, et c'est très possible que le résultat aurait été le même que l'an dernier par exemple (1-2), c'est surtout qu'on nous a gâché un match qui promettait. Et désolé, mais à Udine, la qualité de jeu, ça compte, et vues les 3 premières prestations de l'équipe, ben on aurait bien aimé voir un bon match !

  • Message posté par europa (2) le 04/09/2012 à 12:44
     

    El putsch, il ne s'agit même pas de tricher ou de jeter un coup d'oeil sur la copie du voisin; en italie, les clubs peuvent être pénalisés même s'ils ne sont pas directement responsables de de malversations; il suffit que l'un de leurs joueurs ait été soupçonné ou surpris à trahir l'éthique sportive, par exemple, parier sur son club ou inciter un joueur adverse à "lever" le pied pour que le club, objectivement responsable du comportement de ses affiliés soit pénalisé, même souvent sans preuves, sur de simples on-dits!


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire