1. //
  2. // 1re journée
  3. // Manchester City/Juventus (1-2)

La Juve lance la saison

Alors que Manchester City semblait bien parti pour enfin démarrer sa phase de poules par une victoire, la Juventus est revenue dans le match pour finalement l'emporter 2-1 en Angleterre.

Modififié
319 96

Manchester City 1-2 Juventus

Buts : Chiellini CSC (57e) pour City / Mandžukić (70e) et Morata (81e) pour la Juve

La Juventus n'a pris qu'un point en trois journées de championnat. Les départs de Vidal, Pirlo et Tévez ne sont visiblement pas encore digérés. En face, Manchester City a dépensé près de 200 millions d'euros pour De Bruyne, Sterling et Otamendi et caracole en tête de la Premier League. Mais en Ligue des champions, les légendes ne sont pas des étiquettes qui se décollent facilement. Une nouvelle fois dans le groupe de la mort, les Anglais, malgré un jeu séduisant, démarrent mal sur la scène européenne. Mais surtout, la Vieille Dame n'est jamais aussi forte que lorsqu'on la présente au bord du précipice. Une victoire à l'expérience comme on en a déjà vu des centaines, avec des parades décisives de Buffon au début, au milieu et à la fin du match.

Jeu en passes courtes séduisantes de City


La première période est donc à l'avantage des Citizens. Alors qu'ils ont fait un sans-faute en championnat, Pellegrini a fait sa compo en fonction des états de forme. Agüero a pris un coup, c'est donc Bony qui est aligné en pointe, Nasri a brillé contre Crystal Palace, De Bruyne reste donc sagement sur le banc. Les Citizens sortent une bonne première période, avec une occase en tout début de match sur une bonne récupération de balle de Fernandinho sur Sturaro, un petit pont de Wilfried Bony sur un défenseur avant une frappe puissante qui part en tribunes, et, avant la pause, une magnifique tentative de loin de Fernandinho qui a fait frissonner tout le stade. Sur la fin, les Anglais ont ressorti leur jeu fait de passes courtes avec David Silva au centre du jeu. Du côté de la Juve, qui se cherche encore dans un 4-4-2 en ligne avec un milieu Pogba-Hernanes-Sturaro-Cuadrado, c'est moins ça, malgré un but annulé à Pogba pour un hors-jeu de Morata.

D'un coup, Pogba se réveille


Et forcément, la Juve finit par craquer, avant même l'heure de jeu. Sur un corner, Vincent Kompany venge le monde du football en prenant Giorgio Chiellini à son propre jeu, celui de l'ascenseur sur coup de pied arrêté, le forçant même à marquer contre son camp. L'Italien hurle sur l'arbitre, mais rien n'y fait, le CSC est validé. Les Anglais poussent alors pour doubler la mise, mais n'y parviennent pas. Il faut d'ailleurs une double parade complètement folle de Buffon pour les en empêcher.

Dommage, car après une frappe de Sturaro à bout portant sortie par Hart, c'est Pogba, qui n'avait rien fait de correct dans ce match jusqu'alors, qui s'offre une ouverture lumineuse dans la surface. Mandžukić fausse compagnie à Mangala pour égaliser d'un tacle dans les six mètres à la 70e. De Bruyne et Otamendi font leur entrée. Mais quelques minutes plus tard, sur une mésentente avec Kolářov, l'Argentin est sacrément en retard sur Morata. À l'entrée de la surface, l'Espagnol ne se fait pas prier pour casser les cages et jeter un froid à l'Etihad. Agüero a beau faire son entrée en jeu, Allegri fait entrer Barzagli à la place d'un attaquant pour fermer la boutique. Le dernier mot revient encore à Buffon, qui sort de sa lucarne une frappe téléguidée de Yaya Touré. La Juve remporte son premier match depuis plus d'un mois, et lance parfaitement sa campagne européenne. En même temps que sa saison.

Le compte-rendu de la soirée de Ligue des champions

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Alvaro, tu m'as donné 14 orgasmes consécutifs.
Pas mal l'ascenseur de Kompany sur Chiellini, sinon que dire?

Rarement vu des puceaux de la LDC comme City, c'est incroyable.Et Sterling...
SUPERBE JUVE.

SUPERBE PREMIER LEAGUE HAHAHA !
Beau match de la Juve! J'espère que ca va être le déclic de ce début de saison même si ca va pendre du temps de reformer un collectif huilé!
Le 433 est vraiment intéressant Cuadrado m'a bien impressionné et Hernanes en 6 régulateur aussi a été très bon! Fino alla fine
declaubianco Niveau : CFA2
Mode emballement:
Andiamo a milano !

Plus sérieusement, l'enseignement de cette victoire c'est surtout que City est encore plus bordélique collectivement que la juve.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Comme quoi y'a des choses qui changent pas, merci City de montrer une belle image de la BPL en Europe depuis presque 5 ans maintenant.
Note : 14
Buffon ce dieu....
Jemincruste1 Niveau : CFA
Énorme le geste de Moratta sur le deuxième but, en fin de course, appuis qui s'écroulent et bang, frappe en rupture imparable.

Les deux Manchester défaits, annonce d'une autre saison européenne noire pour les clubs anglais ?
ToxikCheese Niveau : Loisir
c'est justice vu le monte charge de Kompany sur Chielini, par contre encore un match moyennasse de Pogba ! à part la passe pour Mandzuk, c'était d'une transparence flippante !
pat bateman Niveau : Loisir
Waw.
Quel match.

En toute honnêteté je suis ultra soulagé pour Pogba.
Son superbe assist vient au moment, après sa reprise foirée sur corner, où je me disais qu'il était dans les limbes mentalement, et que sa saison était gâchée par ces responsabilités débiles qu'il s'inflige. Mais cette passe... Vraiment superbe, ça va lancer sa saison, ainsi que celle de la Juve.

Puis Morata, putin quel joueur. Quand je pense qu'à son arrivée je le taillais, et que j'étais sur qu'il allait se planter. Le mec me fait fermer sa gueule comme pas permis. Quel but, là aussi... La façon dont il frappe la balle est exceptionnelle.

Enfin, l'homme du match est Buffon. Outre les nombreuses parades qu'il fait, c'est lui qui permet à la Juve de pas sombrer après le 1er but (qui n'aurait jamais du être accordé d'ailleurs, mais passons). Ce type est aberrant. C'est un putin de monument. J'ai un respect éternel envers lui.

La victoire est assez chanceuse pour la Juve, et elle ne va sans doute pas résoudre leurs problèmes de création, mais il est certain qu'elle va leur donner une énorme confiance. Ce qui est pas loin d'être le plus important.

Cette victoire va à mon avis lancer leur saison (ainsi que celle de Pogba).
Qu'est-ce que c'est naïf Man City...
Quand tu mènes 1-0 comme ça sur un but limite t'as pas le droit de prendre deux buts à la con derrière comme ça. C'est un peu bateau ce que je vais dire mais si c'est Didier Deschamps à la place de Pellegrini ils gagnent sûrement 1-0.
Ça manque de mordant, de hargne, de professionnalisme pour le très très haut niveau. Pourtant ils devraient plus avoir l'excuse de l'expérience en LDC.
Gigi tu es grand.
Note : -1
Plutôt mérité sur l'ensemble du match, surtout que City ne doit jamais ouvrir le score, c'est dur de ne pas voir cette faute quand même.
Un vrai but d'avant centre que celui de Morata, une fenêtre de tir, même sur son mauvais pied, il tente, ça fait mouche.
Je vais peut être être un peu dur, mais sur ce but, le fautif est Otamendi non? Il suit Mangala qui fermait le chemin à Bony, et a laissé un grand espace dans son dos.

Bref, bon match quand même pour une reprise de C1.
Je serais curieux de savoir le pourcentage de ballons perdus par Cuadrado sur ce match. On doit pas être loin du 100%.
M'étonnerait pas qu'il passe la nuit assommé à coups de pieds sous un babyfoot.
Barry Allen Niveau : CFA2
Match très bien négocié par Allegri et ses joueurs. Encore perfectible mais cette équipe a d'énormes qualités, juste besoin de temps.

Sévère avec Pogba (hormis deux dribbles inutiles c'est son 1er vrai bon match depuis des mois), Mandzu gros travail défensif et but sur son seul ballon exploitable (sacré attaquant de surface). Manque de lucidité de Morata (retour de blessure) mais magnifique but, Hernanes/Cuadrado surprenants, Sturaro toujours bloqué sur sa demi contre le Real, Bonucci/Chiello des monstres, Buffon éternel, et A.Sandro risque d'en chier pour piquer la place du Pat'.
pat bateman Niveau : Loisir
Message posté par Anfield_Road
Comme quoi y'a des choses qui changent pas, merci City de montrer une belle image de la BPL en Europe depuis presque 5 ans maintenant.


Quand je pense qu'on m'avait expliqué l'année dernière (au moment où la Juve allait à Berlin) que City c'était au dessus...
Ce club est vraiment la preuve que gérer un club "nouveau riche" est loin d'être évident.
Donc je résume :

Buffon est fini depuis au moins 2 ans.
Allegri n'a pas de burnes, il joue toujours en 3-5-2 contre les gros.
Morata trop cher.
Mandzuquiche...

Peut-être que la saison n'est pas encore finie tous comptes faits ?
Ah ces anglais qui font encore zéro pointé du côté des Manchester(s)! Y a trop de matches intenses en ce debut de saison en PL, c'est sans doute la raison et puis ils gagnent assez d'argent pas besoin de C1.

Sinon Morata je ne le suis pas au quotidien avec la Juve mais en C1 déjà l'an dernier je trouvais que c'était le meilleur 9 ( même s'il joue assez bas) de la compétition avec Suarez. Superbe joueur. S'il était en face à la place de Sterling ce serait 3 buts pour City minimum, qu'ils l'achètent à la Vieille Dame à 200 millions si le Real n'en veut plus.
A noter que la Juve aurait pu (dû?) faire 0-3: le 1er but de Pogba peut être accordé selon l'appréciation de l'arbitre et l'auto-goal de Chiellini n'est pas réglo n'est ce pas cher Kompany !
Faut pas non plus inventer de fausses affirmations hein.
Qui a dit que Buffon était cuit depuis 2 ans?
Morata c'est un buteur né. Pied droit, pied gauche, peu importe la position s'il est proche de la surface c'est gros danger.
Déjà au Real c'était son gros point fort. Mais j'aime pas personnellement ce type d'attaquant racé, aujourd'hui faut être polyvalent et interchangeable devant.
Bien content de le voir s'imposer à la Juve, ça correspond parfaitement à son style de jeu.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
319 96