1. //
  2. // 18e journée
  3. // Cagliari/Juventus (1-3)

Modififié
0 13
C'est le genre de victoire qui va peser très lourd dans la balance.

La Juventus, ce soir, s'est imposée face à Cagliari, lors du deuxième match de la 18e journée de Serie A (1-3). Le match se jouait sur le terrain neutre de Parme (ambiance irréelle), après que le stade de Cagliari n'avait pas reçu l'approbation pour accueillir la rencontre.

Pendant de longues minutes, le stade de Parme a semblé maudit, pour les joueurs d'Antonio Conte. Cagliari a en effet ouvert le score au quart d'heure de jeu par Pinilla, sur pénalty. Commence alors un monologue turinois qui va durer près de 80 minutes.

La Juve pousse, pousse, pousse, mais n'y arrive pas, bien que Cagliari se retrouve à dix suite à l'expulsion de son capitaine, Astori. Et tout semble même aller contre elle, puisqu'en seconde période, la Vieille Dame se voit annuler un but valable par l'arbitre de surface, avant de rater un péno par Vidal !

Mais en fin de rencontre, Conte fait entrer Matri. C'est le changement décisif. L'ancien de Cagliari finit par égaliser, en propulsant au fond des filets un ballon repoussé par Agazzi, le gardien sarde. À deux minutes du terme, le même portier réalise l'une des parades de l'année, sur un coup de tête à bout portant d'Asamoah. On se dit alors que la Juve ne pourra pas faire mieux que 1-1. Faux.

Dans les arrêts de jeu, les Turinois frappent deux fois. D'abord, par Matri, encore, puis par Vučinić, qui pousse dans le but vide un tir raté de Giovinco. 3-1, score final. Un énorme coup dur pour les valeureux joueurs de Cagliari, mais une victoire largement méritée, au final, pour le leader de Serie A.

Un leader qui compte ce soir 10 points d'avance sur l'Inter, qui jouera demain midi face au Genoa. Les vacances de Noël vont être sereines, pour les Bianconeri. EM
Modifié

DeanWinchester Niveau : CFA2

La victoire du Karma ! enfin du foot comme dirait Celino !
quel arbitrage anti juve a la con putain ! Péno oubliez sur Quagliarella et non expulsion d'Astori (meme si il sera exclu plus tard) , péno quasi donné sur Sau, Murru pas expulsé non plus et je parle meme pas du de la faute de Naingollan sur asamoah dans la surface !


Dieu existe je crois bien , en ce jour de fin du monde c'est beau !

Cellino qui rage en fin de match malgré tout ses épisodes, que c'est triste pour le foot italien par contre.
Note : 2
On va avoir droit à nos polémiques arbitrales pour la trève c'est bon ! Bien joué les zèbres vous avez jamais douté même après le raté de Vidal ! De bon augure pour la suite…
Note : 1
Victoire méritée. Les 2 penaltys sifflés n'y sont pas.

J'ai trouvé les entrées de Padoin et Matri très intéressantes, comme quoi, des surprises sont toujours possibles.

Par contre Vucinic, quel enfoiré de ne pas laisser le but à Giovinco :)

declaubianco Niveau : CFA2
Note : 1
C'est frustrant de voir un arbitrage aussi dég !
pénalty imaginaire pour cagliari, anti-jeu et fautes à répétition des sardes, but refusé tout à fait valable d'asamoah, pénalty de compensation pour la juve...Bref arbitrage à la noix, sans oublier l'arbitre de surface qui gèle en plus de ne servir à rien.

Sinon, pour l'attaque, c'est cool, chaque attaquant y va de son doublé quelques fois.
Ils auront, à la fin de la saison cumulés dans les 40 buts.
Vous avez dit Cavani ?
DeanWinchester Niveau : CFA2
Au passage, selon Whoscored la Juventus est l'équipe qui se crée le plus d'occasions en Europes (top 5) selon whoscored (et 2eme en LDC derriere le real)

et ce soir elle bat le record du nombres de pts sur une année de l'histoire de la serie A (94 pts)

:)
 //  Tifoso de l'Italia
Note : 2
"Nous tenons à rappeler à l'honorable M. Cellino que le stationnement des bus touristiques est limité à 15 minutes aux abords du centre historique. Or un bus immatriculé dans la province de Cagliari a été aperçu durant plus de 90 minutes au stade Ennio Tardini dans la soirée du 21/12.
Il a aussi été rapporté que son chauffeur, un certain M. Astori, aurait mérité une suspension de permis dès la trente-septième minute de ce stationnement et n'a dû son sursis qu'aux problèmes oculaires du vigile urbain commis à la surveillance de ce secteur. On rapporte également que plusieurs touristes du groupe se seraient très mal comportés durant la halte à Parme.
Et voici qu'on nous fait savoir que l'honorable M. Cellino se plaint de l'hospitalité offerte.
Il faudrait voir à pas nous prendre pour des jambons.

Bien à vous,
la Ville de Parme"
Pour une fois, je ne vais pas être d'accord avec Re-David. Cellino n'a rien d'honorable, condamné pour fraude fiscale, embrouille sur les marchés de construction (2 milliards de lires), soucis avec des employés, résident fiscal à Miami. Et quelques casseroles dans le calcio. Grand copain de Preziozi évidemment. Et si j'ai bien compris, pas vraiment apprécié en Sardaigne.
0 13