1. //
  2. // 29e journée
  3. // Bologne/Juventus (0-2)

Modififié
5 18
Ce déplacement à Bologne avait tout du piège pour la Juventus, ce soir, dans un match comptant pour la 29e journée de Serie A. Au final, si les Bianconeri ont éprouvé quelques difficultés, notamment en début de rencontre, ils quittent l'Emilie-Romagne avec une précieuse victoire.

Un succès 2-0 dessiné en seconde période grâce au duo Vučinić-Marchisio, producteur de jolis numéros dans la défense rossoblù. Le milieu italien a offert un premier but au Monténégrin, ce dernier lui rendant la pareille par la suite.

Au classement, les Bianconeri prennent provisoirement une avance de douze points sur leur dauphin du Napoli. Les Partenopei devront absolument s'imposer demain face à l'Atalanta, sans quoi, la Vieille Dame se rapprochera encore un peu plus du Scudetto.

AP
Modifié

doncarnol Niveau : DHR
Note : 5
tu connais la blague de l'homme sans pouce ? Elle est comme ça !!! (pic)
ça tombe bien demain je mange des spaghettis bolognaises.
Note : 3
cher SoFoot,

Pourquoi un match entre le Real Madrid et Majorque donne-t-il lieu à un article "complet", un FC Barcelone-Rayo Vallecano donne même lieu à un article d'avant match...qui sera sans doute suivi d'un article pour résumer le match (on parie qur Barcelone aura 75% de possession??)

A coté de cela, une superbe opposition entre la Juve et Bologne donne lieu à une vulgaire brève. Alors qu'il y avait des choses à dire...Mais bon j'oubliais que la Serie A fait partie des petits championnats, impossible de rivaliser avec la qualité tactique et le suspense de fou qui règne en Espagne.

Bien à vous

Quelqu'un qui commence à vomir de l'espagnol
Note : 6
Arrivée du bus de la Juve au Dall'Ara, pierres, batons, crachats, insultes... Dans le stade chants insultants les victimes du Heysel et une banderole explicite : http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/ … 978905.jpg (Juventino blanc et noir ta place est au cimetière). Je suis sur que monsieur AP va nous décortiquer ça en détails.

Cerise sur le gateau, l'entraineur de Bologne qui juge irrespectueux que Conte fasse la fête avec ses supporters.
Puisque Mazzari semble être sur le départ, je crois que Pioli irait bien à Naples. Et réciproquement.
Il y a vraiment quelque chose de pourri dans le Calcio.
Note : 1
Même l'attitude des bolognais était toute pourrie... Tu ne te demandes pas, toi, comment un type comme Diego Perez peut terminer le match?
nininho
Note : 2
Bizarrement j'en ai pas du tout entendu parlé de tout ces débordements, si ça avait eu lieu au Juventus Stadium çà aurait surement fait la une de la Stampa et du Corriere.
En espérant quelques sanction car je crois que lorsque la Fio est venu à Turin aucune sanction n'avait prise, idem lorsque le bus de la Juve avait été pris pour cible à Naples. Le paradoxe c'est que 50 supporters juventini ont été interdit de stade lors du voyage à Naples, peut être le méritaient t-ils, j'en sais rien mais faudrait la même condamnation quelques soit l'équipe que tu supportes.
Je crois qu'il n'y a pas de sanctions de la FIGC pour ce qui se passe hors du stade, c'est logique. Mais ça n'empêche pas les journaux ou télé d'en parler. Ou ça ne devrait pas. Asamoah a quand même failli se faire greffer un troisième oeil à vif à Naples, il y a des vidéos. Résultat rien. Pourquoi ça changerait ?
Note : 1
La France reste du coup le seul championnat qui n'est pas encore plié. On est mi-mars...
declaubianco Niveau : CFA2
Note : 1
Pourtant les juventini ne font rien au bus tout le temps garé devant les cages adverses, question de classe sûrement.
Cela dit, quitte à faire polémique, il y a un truc que je ne comprends pas. J'essaye de regarder tous les matchs de la juventus et je constate qu'il y a deux juve, une en forme qui joue super bien et qui gagne souvent sans trop forcer, et une qui très fatiguée suite à l'accumulation de matchs (souvent tous les 3 jours) a du mal à gagner, ce fait surprendre et se montre prévisible (contre l'inter,le milan...).
Et là, je vois cristiano gambadé, mettre des triplés tous les 3 jours, messi aussi, manchester enchainer facilement les victoires, le bayern aussi. Pour être honnête, ça me laisse perplexe, je n'insinue rien mais ça me laisse perplexe.
Note : 1
Message posté par Yo'Do
La France reste du coup le seul championnat qui n'est pas encore plié. On est mi-mars...


30 mars Inter, 2 avril Bayern, 6 avril Pescara, 10 avril avril Bayern, 15 avril Lazio, 21 avril Milan, 28 avril derby contre le Torino.
Plié le championnat ? Vraiment ?
 //  Tifoso de l'Italia
@Trap
OK, peu plié, mais si on regarde le concurrent le plus sérieux, lui aussi va avoir un mois d'avril un peu lourd (jouer la Fiore à Florence, recevoir le Napoli, venir faire un coucou au Juventus Stadium et affronter le redoutable Catania chez lui). Certes, sans avoir la LDC à jouer (double hélas).
5 18