La Juve fait le boulot, la Samp piège la Roma

Modififié

Torino 1-1 Atalanta

Buts : Falqué (16e) pour le Torino // Petagna (67e) pour l'Atalanta

Un duel serré de bout en bout entre deux formations toujours aussi agréables à regarder. Le Toro ouvre la danse grâce à Antonio Barreca, qui fait l'amour à l'arrière-garde bergamasque sur le coté gauche, avant de centrer pour Iago Falqué. L'Espagnol place ensuite une cabeza imparable dans les filets de Berisha. Mais l'Atalanta continue de dérouler sa partition collective et finit par égaliser par Petagna, à la conclusion d'un mouvement d'école. Et Turinois comme Bergamasques doivent se contenter d'un nul somme toute logique au vu du scénario du match.


Sassuolo 0-2 Juventus Turin

Buts : Higuaín (9e) et Khedira (25e) pour la Juventus

Une Vieille Dame pressée. La Juve n'a pas envie d'attendre, et Sassuolo se prend en pleine poire la tornade bianconera. Mandžukić transmet à Sandro d'une subtile déviation, puis le Brésilien centre pour Higuaín, lancé comme une fusée dans les seize mètres des Neroverdi. Pipita dévie en première intention pour marquer son quinzième pion de la saison. Létal. Sassuolo est largué, et les Bianconeri ne vont pas se priver d'enfoncer le clou. Paolo Cannavaro est contré par Higuaín qui centre pour Dybala. La Joya s'efface intelligemment pour Khedira, qui place une frappe imparable dans les filets de Consigli. La suite n'est qu'une formalité pour les hommes de Massimiliano Allegri, et la Juve peut continuer d'affirmer sa mainmise sur la Serie A.


Sampdoria 3-2 AS Roma

Buts : Praet (20e),Schick (71e), Muriel (73e) pour la Sampdoria // Peres (5e), Džeko (66e) pour la Roma

Un bon départ trompeur pour les Giallorossi qui ouvrent le score par Bruno Peres. Mais bien sûr, avec la Roma, rien n'est jamais si simple. Muriel se fend d'un festival sur le côté droit avant de centrer pour Dennis Praet, qui bat Szczęsny de près. Mais Džeko redonne l'avantage aux siens en marquant du gauche dans la surface après un bon service d'Emerson. Sauf que la Samp a sacrément la dalle. Muriel transmet de la tête à Schick qui bat Szczęsny. Puis Muriel, encore lui, fait complètement exploser le stade Luigi-Ferraris en envoyant un coup franc splendide dans la lulu romaine. La Louve ne s'en relèvera pas. Et doit laisser la Juve s'envoler au classement.


Udinese 2-1 AC Milan

Buts : Théréau (31e), De Paul (73e) pour l'Udinese // Bonaventura (9e) pour Milan

Il ne faut que neuf minutes pour que Suso, la machine à caviar milanaise, se mette en bon ordre de marche. L'Espagnol adresse un centre millimétré à Bonaventura, qui conclut acrobatiquement. Mais l'Udinese a du répondant. Et peut compter sur un p'tit Francais bien connu de l'autre coté des Alpes, qui n'en finit plus de marquer cette saison. Hallfredsson sert sur un plateau ce bon vieux Cyril Théréau, qui envoie une belle galette dans le but de Donnarumma, impuissant. Finalement, le Milan ne domine pas franchement son sujet. Et se fait punir par Rodrigo De Paul, qui marque d'une frappe puissante à l'entrée des seize mètres. Très mauvaise opération pour les Rossoneri, qui chutent à la septième place du classement.



Crotone 4-1 Empoli

Buts : Stoian (24e), Falcinelli (56e, 90e, 90e+2) pour Crotone // Mchedlidze (83e) pour Empoli

À onze points du premier non-relégable, Crotone se sait déjà presque condamné à la Serie B. Ce qui n’empêche pas les Calabrais de se faire plaisir en ouvrant le score par Stoian. Empoli répond par son colosse géorgien, Mchedlidze, qui plante son cinquième pion en Serie A cette saison. Crotone ne se laisse pas abattre et laisse son buteur maison, Diego Falcinelli, faire le show. Celui-ci plante un triplé éclair et porte son compteur but à huit pions en Serie A. Une victoire pour l'honneur, qui fera sans doute du bien au moral des hommes de Nicola Davide.


Cagliari 1-1 Bologne

Buts : Borriello (90e+2) pour Cagliari // Destro (64e) pour Bologne

Rien ou si peu en première période. Cagliari crée bien quelques frayeurs à la défense de Bologne, notamment par Marco Sau, mais ne parvient pas à trouver la faille. Dominés, les Bolognais peuvent cependant toujours compter sur Mattia Destro pour planter un but de renard de poulailler à l'heure de jeu. Puis Marco Borriello se réveille. Le buteur sarde envoie un coup franc merveilleux dans la lucarne adverse. Et Cagliari s'en va arracher un nul amplement mérité.


Fiorentina 3-3 Genoa

Buts : Iličić (18e), Chiesa (55e), Kalinić (62e) pour la Fiorentina // Simeone (57, 86, spe), Hiljemark (59e)pour le Genoa

Un chassé croisé complètement taré. À force de monopoliser le cuir dans le premier acte, la Viola est récompensée. Josip Iličić envoie un centre fuyant pour ses partenaires, qui finit sa course dans le but de Lamanna, le portier génois, surpris par la trajectoire de la balle. La Fiorentina se pense définitivement à l'abri quand Federico Chiesa double la mise pour les siens. Sauf qu'un autre fils d'ex-grand joueur vient épicer la partie. Il s'agit bien sur de Giovanni Simeone, qui conclut dans la surface sur un service de Taarabt. Dans la foulée, les Génois égalisent par Hiljemark. Le match s'enflamme et c'est au tour de la Viola de prendre l'avantage par Kalinić, servi sur un plateau par Bernardeschi. Le prodige italien est ensuite coupable d'une vilaine mimine dans la surface. Simeone transforme sans trembler et plante son dixième but en Serie A. Et conclut le spectacle dingue auquel on a pu assister à l'Artemio Franchi cet après-midi.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    La Juventus a fait le boulot et Dybala est une pépite :) Sinon bien meilleur match de Khedira que contre Milan. Forza Juve
    d'ailleurs la frappe de la Joya aurait mérité un autre sort que ce poteau :'(

    Je trouve que Pjanic commence vraiment à faire ses matchs, il est plus serein , il paraît moins perdu.

    Et que dire de Mandzukic ? ce mec est extraordinaire, il est de plus altruiste, cf; sa passe en talonade pour décaler Sandro qui centre pour le buteur Higuain. Il se bat comme un Rincon sur chaque ballon, son festival de dribble un moment aux abords de la surface était vraiment joli à voir. Mandzukic avec ce 4-2-3-1 est vraiment précieux.
    Barry Allen Niveau : CFA
    J'espère que les patrons du vestiaire vont lui mettre une paire de claques. Parce que son attitude de diva au moment de son remplacement est très déplacée. Il peut s'estimer heureux qu'Allegri est une personne calme et réfléchie.
    ça en revanche nous sommes d'accord.. les appels de l'étranger notamment du Real le font devenir un peu trop précieux vis-à-vis de ses coéquipiers..
    3 réponses à ce commentaire.
    Quel magnifique week-end, la Lazio qui perd, la Roma & le Milan qui perdent aujourd'hui et la Fio qui fait match nul.
    On est donc a 5 pts de la Roma 2eme et provisoirement a 2 pts du Napoli qui joue ce soir, j'espère vraiment que notre magnifique série ne va pas s'arrêter face a la Rube dimanche, je me contenterais volontiers d'un match nul, surtout que après on a 2 match très prenable.


    Et So foutre qui ne parle toujours pas de l'Inter mouahahahaha
    alors étant Juventino je me fous éperdument de l'Inter mais j'aime ma Serie A et je trouve ça inadmissible qu'il n'y ait eu aucune brève concernant la victoire de l'Inter (7eme de rang en Serie A)contre Pescara. So Foot récidive vis-à-vis de la Serie A...
    L'Inter est en pleine décadence depuis le départ de Mourinho. Voila à peu prés la ligne éditoriale de So foot sur le sujet. D'ici à ce qu'on gagne à nouveau la Champion's League on aura pas le droit à un journaliste qui regarde les matchs et se met à jour de la situation sportive et financière du club (qui a pourtant connu une amélioration décisive depuis 2 mois).
    alors que quand je regarde la situation sportive de clubs comme United qui eux bénéficient d'une sur-exposition dans les brèves So Foot... pis l'Inter bon arrive à être en quart de finale de la Champions League en 2010/2011 après le départ de Mourinho... c'est pas mal comme performance , ils se sont pas ridiculisés comme Chelsea qui l'année suivant son sacre jarte en Europa league.
    Barry Allen Niveau : CFA
    Ils ont abandonné l'équipe type du WE et les comptes rendus détaillés des gros championnats après chaque journée au profit d'une équipe type d'un pauvre jeu en ligne, alors parler d'un Inter-Pescara tu te doutes bien que c'est clairement pas leur priorité...
    Note : 2
    Ils parleront de l'Inter le week-end prochain, parès la roustats qu'ils prendront au J stadium pour rappeler que l'Inter c'est toujours aussi pourri.
    6 réponses à ce commentaire.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Bon, Vermaalen fidèle à lui même, l'ombre de son ombre comme dirait Brel...

    Grosse envie et victoire méritée de la Samp au final, rien à dire sur Sczezny qui n a pas su faire de miracles aujourd'hui. Mauvais match de DDR et du coach qui n a pas su trouver la solution.

    3 points de perdus.
    Explique un peu le match de Vermaelen stp?

    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 3 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 8 il y a 5 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 7 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22