1. //
  2. // Juventus/Inter (1-0)

La Juve fait de la résistance

Dominer son adversaire, puis se mettre toute seule en danger : la Vieille Dame aime toujours autant souffrir. Elle peut être ravie, ce n'est pas fini.

Modififié
Premier frisson pour la Juve sur une passe de Sneijder, heureusement déviée par Sorensen.Premier frisson pour l'Inter sur une mauvaise relance de Ranocchia, mais c'est au tour de la passe de Matri d'être déviée. Le match est lancé, sa physionomie limpide. L'Inter fait le jeu et cherche à construire ; la Juve est dans la percussion, le jeu vertical, le contre. C'est d'abord un peu brouillon, comme sur ce décalage d'Aquilani où Chiellini met trop de temps pour contrôler la balle avant de centrer. Puis c'est un peu plus précis avec, sur un nouveau contre, une montée de Marchisio dans le dos de Maicon, une talonnade de Toni pour Chiellini, mais la défense de l'Inter repousse. Latéral gauche, Chiellini, comme Sorensen à droite, monte beaucoup, profitant de l'absence d'adversaire direct. La Juve fait tout pour attaquer le plus vite possible. Sur jeu placé, elle joue long, saute le milieu et cherche directement Toni ou Krasic à droite, en espérant qu'il prenne Zanetti de vitesse.


Les joueurs de Leonardo, eux, ont du mal à trouver leurs attaquants. La construction est trop scolaire. Le ballon arrive tranquillement jusqu'à Thiago Motta, qui combine alors avec soit Cambiasso, soit Kharja, puis plus rien ne se passe. Malgré les appels d'Eto'o, qui écarte beaucoup à gauche ou le placement de Sneijder, qui se balade entre les lignes, l'Inter n'y arrive pas. Mais chaque tentative est un petit peu mieux articulée que la précédente et ça pourrait bien se préciser. Ce ne serait d'ailleurs pas une mauvaise idée, puisque la Juve vient d'ouvrir la marque. Nouvelle ouverture vers Krasic, remise pour Sorensen, centre en première intention, tête de Matri, but.


En tribune, des bombes agricoles pètent et des sièges volent ; ça sent la poudre, la rivalité et le fait divers. Le speaker appelle au calme, il est difficile de savoir qui de Matri ou Toni a mis le plus de Pento, et malgré tout son talent, Ranocchia, le jeune central de l'Inter, souffre. Ses erreurs de placement ou de relance pourraient coûter cher à son équipe. L'Inter n'en finit plus de ne pas trouver ses attaquants, la Juve de contrer, les bombes d'exploser. Buffon a les mains sur le visage, les yeux qui piquent, puis carrément la tête dans le maillot. C'est la mi-temps.

D'une manchette, Gigi détourne la tête de Pazzini. L'Inter se montre d'entrée plus dangereuse : un centre de Maicon, un coup-franc de Sneijder, des transmissions plus tranchantes, des interventions plus brutales... Ce réveil a pour effet de motiver Felipe Melo. Le milieu défensif monte aider ses avants. La Juve donne tout pour faire le break, ses quatre milieux de terrain se projettent vers le but de Julio César. Krasic centre pour Matri, qui manque de mettre la copie conforme du premier but. Un instant plus tard, magnifiquement servi par Aquilani, l'ancien de Cagliari est cette fois repris de justesse par Maicon.

L'Inter n'y arrive toujours pas. Son milieu à trois est bien bloqué par celui de la Juve tandis que Sneijder est victime d'un marquage à la culotte collectif : dès qu'il vient dans la zone d'un joueur de la Juve, celui-ci ne le lâche pas d'un pas. Aussi, le danger ne vient que des centres de Maicon. C'est trop peu, Gigi Del Neri peut être serein. Il nettoie ses lunettes, remplace Toni par Iaquinta, juste avant de voir deux de ses joueurs réclamer un changement : Matri, qui se tient les côtes, et Felipe Melo, qui souffre de crampes. Assez étrangement, Gigi choisit de sortir Marchisio, qui avait pourtant l'air en pleine forme, puis Melo. Matri, alors qu'il n'arrête visiblement pas de souffrir, est donc obligé de faire avec, de se faire soigner sur le côté, de gober des médocs et de serrer les dents. La Juve joue de fait à dix, et il reste un quart d'heure. La décision de Del Neri parait si stupide que c'en est surréaliste. C'est simple, entre l'état de Matri et l'entrée en jeu de Iaquinta, son équipe n'a plus d'attaque.


Leonardo, lui, a fait entrer Nagamoto et demandé à Sneijder et Eto'o de jouer plus vite, plus simple, plus mieux. La Vieille Dame salive, elle est prête à souffrir. Pour le geste, elle commence par rater de peu le deuxième but, qui plus est sur une reprise de Matri... Puis elle passe tout près de se faire rejoindre. Centre à ras de terre de Maicon pour Eto'o et, alors que tout le monde voyait déjà la balle dedans, le Camerounais la fout sur la barre. Et comme il adore donner du plaisir à la Dame, à peine deux secondes après, Fils manque totalement la balle alors qu'il n'avait plus qu'à fusiller Buffon à bout pourtant. La Juve souffre, souffle et souffre, comme s'il lui fallait passer par là pour savourer cette victoire à sa juste valeur. Grâce à elle, sa saison n'est pas encore morte. La Juve est remontée à la sixième place, à quatre points de la Lazio et de sa troisième place. Surtout, elle freine dans sa remontée l'Inter, bloquée à la place du con, la quatrième, mais à un seul point du podium...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je rentre à la baraque et que vois je? Alessandro Matri , milaniste, élève de Franco Baresi à Milanello punit méchamment l'Inter. Oui je l'avoue j'ai joui! Un match brutal, à la vaille que vaille! Le programme : il est simple: sueur, tampons, semellles et intimidations. Only the strong survive! Et puis en guest star: un monstre nommé Giorgio Chiellini , un défenseur dans l'ame; se faire passer , très peu pour lui. Poète à ses heures perdues, la semelle c'est sa prose. Une sorte de Paolo Montero italien. Mais lui a une gueule; une ganache défiant toutes les lois de la géométrie: des pommettes saillantes et un tarin aussi droit que l'épingle de la Rascasse. Un corps bien abimé et un faciès à la Balboa post Appolo Creed fight. Salement amoché. Mais le Chiello s'en tamponne, il est possédé; le duel c'est sa vie , l'attaquant sa proie. Only the strong survive comme chantait le grand Jerry Butler. L'hommage ultime nous provient d'un autre artiste sévissant en Serie A et formé à l'école du Taekwondo, j'ai nommé Zlatan; garçon pourtant peu enclin aux louanges, qui déclarait récemment :" Giorgio Chiellini est pour moi le marqueur le plus dur sur l'homme, c'est celui qui me fait souffrir le plus. C'est toujours difficile de jouer contre lui, il ne te laisse pas d'espace, il ne te laisse pas respirer... Mais ‘Chiello' me plaît, il est loyal, c'est un vrai combattant sur le terrain." Chiellini alias "le Jean Pierre Rives du Piémont". Only the strong survive!!!
DEALERDEFUNK MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR là j'avoue c'est toi qui me fait rêver magnifique description du monstre chiello meilleur def du monde
il y a 2 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 14 il y a 4 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 8 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 10 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25