La Juve et le Napoli puissance 4

Pour les deux matchs avancés de la deuxième journée de Serie A, la Juventus et le Napoli ont fait parler la poudre. Les Turinois s'imposent largement 4-1 contre la Lazio, tandis que le Napoli va prendre trois points amplement mérités sur la pelouse de sa bête noire, le Chievo (4-2). Le duel à distance a déjà commencé.

Modififié
Même démonstration de force, même nombre de buts marqués, même nombre de points au classement. Ce soir, le Napoli et la Juventus regardent tout le monde de haut, quasiment main dans la main, même si les deux clubs ne peuvent pas se blairer. La Juve, pour la deuxième fois en 15 jours, n'a fait qu'une bouchée de la Lazio : une victoire 4-1 nette et sans bavure même si, jusqu'au troisième but, la Vieille Dame a connu 20 bonnes minute de doute, ce qui est assez rare pour être souligné. L'équipe d'Antonio Conte a profité des errances folles de la défense de la Lazio, qui va sérieusement devoir se remettre en question pour la suite de la saison. Et dire que, pas plus tard qu'hier, le président Lotito a affirmé que son équipe n'avait pas besoin de défenseur. Peut-être a-t-il changé d'avis ce soir... La Juve, pour sa part, n'a plus besoin de renforts. Antonio Conte avait affirmé avant la rencontre que son équipe s'était « affaiblie avec les départs de Matri et Giaccherini » . Ah, si toutes les équipes pouvaient « s'affaiblir » de cette façon... Son onze a donné une impression de force incroyable, même si la petite erreur de Buffon sur le but de la Lazio (frappe de Hernanes repoussée dans les pieds de Klose) a causé quelques minutes de désorganisation dans le jeu bianconero. Mais qu'elle est forte, cette Juve, et qu'elle est belle, c'est tout simplement indéniable. Et le Napoli ? Tout pareil, ou presque. Les Napolitains sont allés s'imposer 4-2 sur la pelouse du Chievo, une équipe qui, en règle générale, ne leur réussit pas très bien (on se souvient de la défaite 2-0 la saison dernière, notamment). Naples a montré de magnifiques choses sur le plan offensif, le trio Hamšík-Callejón-Higuaín étant déjà affuté. Les trois ont inscrit 100% des buts partenopei depuis le début du championnat. Sans oublier Insigne ! Derrière, Benítez devra régler encore quelques détails (le cas Cannavaro est tout de même vraiment couillon), mais son projet, jusqu'ici, est plus séduisant. Et son projet est surtout co-leader de Serie A.

Trois buts identiques

Un match de football ne tient parfois pas à grand-chose. C'est certainement ce que tous les tifosi de la Juve et de la Lazio se sont dit, ce soir, devant le choc de cette deuxième journée de Serie A. Une victoire 4-1 de la Juve qui, sur le papier, ne fait pas débat. Et pourtant, à y regarder de plus près, cette rencontre a connu un scénario on ne peut plus étrange. Lors de la première demi-heure, on a eu l'impression d'assister à un match entre une équipe de Serie A et une équipe amateur. Deux buts identiques, une Juve impressionnante, une défense laziale à la rue. Bref, on était reparti sur les mêmes bases que lors de la Supercoupe d'Italie. Et puis, sans que l'on s'y attende, la Lazio a marqué. Une petite erreur de Buffon qui a profité à Klose. Et là, le match a changé. La Juve s'est mise à douter et, pendant toute la fin de la première période (un bon quart d'heure), s'est fait bouger par la Lazio. Si les Romains avaient égalisé, cela n'aurait d'ailleurs pas été un scandale, loin de là. On se dit alors qu'en seconde période, les joueurs de Petković vont continuer sur cette lancée, et mettre en difficulté la Juve. Et cela ne manque pas. La Lazio débute la deuxième mi-temps pied au plancher, et la Vieille Dame peine à se réorganiser. Mais comme le football est bizarre, c'est justement à ce moment-là, lorsqu'elle semble le plus en difficulté, que la Juve inscrit son troisième but. Un troisième pion qui achève définitivement le moral des Laziali, qui ne s'en remettront pas, et termineront le match comme ils l'avaient commencé : en se faisant marcher dessus, avec, entre autres, un quatrième but signé Tévez.

Que retenir de ce match, alors ? Que la Lazio, plutôt que de faire signer Burak Yılmaz, devrait recruter d'urgence un défenseur central. Car les phases défensives vues ce soir, et notamment les placements de la nouvelle recrue Novaretti, sont dignes du musée des horreurs. Une catastrophe qui rappelle les plus belles heures d'Emilson Cribari, c'est dire. La Juve a tout simplement marquer trois fois le même but : un long ballon balancé en avant depuis la ligne médiane, la défense qui dort, et l'attaquant (Vidal, deux fois, puis Vučinić) qui ajuste tranquillement Marchetti. Une fois, d'accord, deux, c'est dur, mais trois, c'est très inquiétant. La Juve a ainsi prouvé à nouveau ce soir que, lorsqu'elle joue à 100 à l'heure, elle est injouable. Certains mouvements offensifs à une touche de balle ont tout simplement été magnifiques, même si ils n'ont pas débouché sur un but. Pogba a été encore monumental, Tévez confirme qu'il est probablement la recrue qu'il fallait à la Juve, avec, à son palmarès ce soir, une barre et un but magnifique : contrôle, crochet pour éliminer Cana et frappe du gauche. Trois buts en trois matchs officiels pour lui, propre. Bref, avec une nouvelle preuve de force, cette Juve confirme qu'elle n'aura que peu de rivaux, cette année, en Italie.

Hamšík, 2x2 = 4

Enfin, il y en a un, en réalité, qui fait réellement figure de rival. C'est le Napoli. Cet après-midi, les Napolitains sont allés obtenir leur deuxième succès en deux journées, sur la pelouse du Chievo (2-4). Un succès autoritaire, qui confirme les excellentes dispositions offensives de l'équipe de Benítez, déjà capable d'inscrire 7 buts lors des deux premiers tours. Le grand bonhomme de ce Napoli, à nouveau, c'est Marek Hamšík. Le Slovaque a encore inscrit deux buts, comme lors de la première journée de championnat, et a délivré une prestation de leader. S'il souhaite vraiment devenir le « Totti du Napoli » , comme il l'a affirmé, on peut dire qu'il s'y prend plutôt bien. Hamšík, et c'est tout ? Non, évidemment. Lors d'une première mi-temps spectaculaire (2-2 à la pause), c'est tout le secteur offensif qui a diverti, même si Benítez a dû moins s'amuser lorsqu'il a assisté aux deux buts encaissés. En effet, Naples a pris deux buts en première période, mais aurait pu en encaisser d'autres si le poteau et Reina ne les avaient pas sauvés. Paloschi a été le bourreau d'une défense napolitaine où Britos a semblé trop peu serein pour être le titulaire tout au long de la saison. À méditer.

En seconde période, Naples a semblé plus solide sur le plan défensif. Le Chievo a été plus timide, aussi, et s'est découragé lorsque Hamšík a inscrit le troisième but napolitain. Revenir deux fois au score contre Naples, c'est déjà un exploit, trois fois, c'était mission impossible. Le troisième but a surtout permis au Napoli d'aborder la fin de match plus sereinement, en pouvant prendre davantage son temps pour construire et poser les actions. Ainsi est arrivé le premier but en Serie A de Gonzalo Higuaín, après un superbe une-deux avec Insigne. 4-2, score lourd pour un Chievo qui a été courageux tout au long de la partie, mais qui s'est clairement incliné face à plus fort que lui. Alors, oui, la Juve est encore au-dessus de ses adversaires. Mais quelque chose nous dit que ce Naples-là, s'il bosse sérieusement, peut réaliser de grandes choses, cette saison. On en reparle en mai ?

Les résultats :

Chievo - Napoli 2-4
Paloschi 24' et 40' / Hamšík 13' et 64', Callejón 28', Higuaín 70'
Juventus - Lazio 4-1
Vidal 14' et 27', Vučinić 49', Tévez 78' / Klose 28'

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vidal Pirlo Pogba.... tout simplement!
Amiral Général Aladeen Niveau : Loisir
Gros match encore de Paul Pugba dans l'entrejeu, bon petit cocktail de justesse technique et d'impact physique, très impressionné par ce type.
Le meilleur de sa génération en Europe assurément (avec Draxler peut-être)
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
maggiori je suis desolé mais cette defense centrale laziale, n'importe quelle transversale, n'importe quel ballon dans le dos et ils sont a la rue. et quelle passivité sur le 3eme et 4eme. pauvre klose
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
je precise que c'est une reaction au match et non a l'article(que je n'avais pas encore lu et qui a décrit la meme chose)
sinon pogba oui mais en phase defensive il me fait un peu penser au mec a l'entrainement qui fait semblant de courir a chaque fois que le coach regarde. sur le but de la lazio ou plusieurs fois dans le match il m'a donné l'impression de ne pas etre agressif. mais vision du jeu assez incroyable pour son âge.
J'aurais bien mis cette photo aussi. http://cdn.blogosfere.it/sportemotori/images/licht4.jpg

Magnifique match. FJ
Note : 4
Après le but de la Lazio, je n'ai pas vu une Juve dans le doute mais plutôt une Juve suffisante. Relances approximatives et milieux qui tardaient à se replacer.
Ça fera quelques dégâts ce genre d'attitude si ça continue.
Mais là contre la Lazio aucun danger, il suffisait d'accélérer pour en mettre un.

Jolie mobilité le Tevez. Les matches contre des défenses regroupées seront sans doute moins problématiques cette saison.

Et Pirlo semble contagieux, maintenant même Bonucci nous fait des ouvertures de 30 mètres millimétrées.
Bonucci a toujours eu un excellent jeu long. Ca s'est beaucoup vu sur ce match, mais ce n'est pas non plus une surprise.
Deux fois la même pour Bonucci, par contre le Napoli va falloir travailler la défense, Britos léger et Maggio clairement pas à l'aise comme latéral droit.
Et Reina n'a plus son niveau d'il y a 3 ans, il n'est pas innoncent sur les 2 buts.
En attendant ce duel promet, vivement le 10 Novembre!
bobignyinter Niveau : Loisir
marchisio il est dans une sacrée merde ce gars, Asamoha et Vucinic on en parle moins que les autres stars de la Juve mais ils répondent toujours présent
La défense de Marseille va avoir beaucoup de taf cet autonme
Joseph Marx Niveau : Loisir
La coupe de cheveux de Maggio s'est hamsikisée. :-D
cantor0305 Niveau : CFA
il a pris un coup de vieux l'ami buffon. déjà l'année derniere contre le bayern il avait son équipe dans le dur. casillas est sur le banc pour moins que ça
Message posté par Joseph Marx
La coupe de cheveux de Maggio s'est hamsikisée. :-D


Si son jeu pouvait faire de même....

(Quel joueur !)
cerveau-gauche Niveau : Loisir
personne pour parler du niveau de plus en plus inquiétant de buffon? et ce depuis cette fameuse erreur qui retarde le titre d'une journée à lecce en 2012. Depuis quelque temps, on commence même à s'habituer au fait qu'il prenne 3 buts par matchs (CF coupe des confédérations ou autres).

Des erreurs comme ça en 2008, il en faisait jamais, oui, jamais...
La tronche de Tagliavento m'avait pas manquée pendant la trêve!
C'est comme pour casillas. Quand ton pays te doit une coupe du monde, tant que tu ne te mets pas à la retraite, t'es intouchable (à moins que ton entraineur n'ait les couilles de Mourinho)
Oui, ou celles d'Ancelotti aussi.
Message posté par Re_David
Et Pirlo semble contagieux, maintenant même Bonucci nous fait des ouvertures de 30 mètres millimétrées.



Ça me fait vraiment chier de lire ça. Bonucci à toujours était un très bon relancer.
Message posté par H2O



Ça me fait vraiment chier de lire ça. Bonucci à toujours était un très bon relancer.


ça me fait de te mettre un +1 à cause de ton orthographe mais tu as connaissance du sujet et c'est déjà ça
Honnêtement quand je lis les articles de Maggiori, j'ai pas l'impression qu'il soit supporter de la Lazio.
Donc,
Donc on pourrait penser qu'il est un peu objectif, Conte fait un boulot magnifique, etc, etc
Mais en fait il est supporter de la Juve, c'est tellement flagrant
et du Milan.
Il est pour les équipes qui gagnent quoi.
Message posté par cerveau-gauche
personne pour parler du niveau de plus en plus inquiétant de buffon? et ce depuis cette fameuse erreur qui retarde le titre d'une journée à lecce en 2012. Depuis quelque temps, on commence même à s'habituer au fait qu'il prenne 3 buts par matchs (CF coupe des confédérations ou autres).

Des erreurs comme ça en 2008, il en faisait jamais, oui, jamais...


Je suis supporter napolitain, mais... pauvre homme...
il y a 1 heure Pogba marque en dabant 10
il y a 5 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
Article suivant
Les chiffres d’août