1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il faut retenir

La Juve et la Roma tombent, le Napoli et l’Inter en trombe

Un Icardi de gala, au moins aussi bon que Milik et Borriello, Juve et Roma qui se prennent les pieds dans le tapis, Dani Alves naturiste et un penalty qui n'a rien à envier à celui de Zaza lors de l'Euro... Voilà ce qu'il fallait retenir de la quatrième journée de Serie A.

Modififié

L’équipe du week-end : l’Inter


C’est ce qu’on appelle un match référence. Malgré l’ouverture du score tardive de Lichtsteiner, malgré des efforts longtemps restés stériles, les Nerazzurri ont su affronter et surmonter les obstacles. Ils peuvent avant tout remercier Icardi, tout simplement monstrueux pendant une heure et demie. Mais aussi Allegri et le milieu turinois, pas franchement à leur aise. Quoi qu’il en soit, la saison de l’Inter ne peut qu’être lancée, désormais.

L’analyse définitive : la Roma = Poulidor


Même quand la Juve tombe, la Roma ne peut s’empêcher de faire de même. Face à une équipe de la Fiorentina bien organisée, la Louve a gâché une belle flopée d’occasions, avant de se faire piéger dans le « Totti Time » par Milan Badelj. Une étude scientifique a démontré qu’il faudra au moins attendre le 51e anniversaire d’Er Pupone pour voir un nouveau Scudetto de la Roma.

Le joueur du week-end : Arkadiusz Milik


C'est simple, dimanche, il apparaissait sur les Unes de tous les quotidiens italiens. Certes, pas toujours le plus visible, ni le plus volumineux, mais présent sur chaque première page tout de même. Le remplaçant de Gonzalo Higuaín – ce que Maurizio Sarri a pourtant publiquement refusé de faire : « Ne comparez pas Milik à Higuaín. » – est en feu. Entré à l'heure de jeu face à Bologne, il marque sur son premier ballon, un enchaînement crochet-frappe tout ce qu'il y a de plus pur. Et puis donne la victoire au Napoli dans la foulée sur un petit lob bien senti.


Les tifosi, de leur côté, ne comparent plus personne à personne. À l'image de leur speaker, « Décibel » Bellini, ils sont en passe d'oublier, de remplacer et d'adopter le Polonais.


Vous avez râté Udinese 1 – 2 Chievo (et vous n’auriez pas dû)


- Parce qu’on a assisté à plus de cinquante centres (chose rare), presque autant de fautes, des occasions de tous les côtés, des tirs ratés aussi. Parce que Duván Zapata, l'un des plus beaux combos nom-prénom de l'histoire du foot, a enfin retrouvé le chemin des filets, qu'il a cru donner la victoire aux siens, avant que Lucas Castro ne marque du paquet et que Cacciatore, dans les dernières secondes de jeu, ne réduise définitivement le Friuli au silence. Du sexe, de l'action et un scénario haletant... Que demander de plus ?


Les actions du week-end


La patate de Verdi. Ou les mains de Reina.


Memushaj, le disciple de Zaza et Pellé.



L’extérieur du pied d’Icardi.


Le cassage de reins de Defrel.


La classe retrouvée de Borriello, épisode 1.


La classe retrouvée de Borriello, épisode 2.

L’image du week-end


Il n'a pas voulu fêter sa première réalisation à l'Olimpico parce que c'était contre Pescara, son ancien club. Mais il n'a pas hésité à tomber le bas dès les trois ultimes coups de sifflets. Bonnet blanc, blanc bonnet quoi.

Ils l’ont dit


Siniša Mihajlović, toujours aussi délicat : « Maxi López doit perdre sept kilos pour jouer. »

Même situation pour Brozović, écarté du groupe pour « comportement non professionnel » selon un communiqué de l’Inter. Traduction : trois bons kilos en trop.

Mauro Icardi, philosophe : « C'est toujours cool de marquer contre la Juventus. »

Luciano Spalletti, qui n’a toujours pas compris qu’on ne pouvait pas toucher à la légende : « Totti est un génie, mais tant que la Roma sera seulement Totti, on ne gagnera rien. »

Beppe Iachini, comme tous ceux qui viennent de perdre : « L’Udinese méritait plus. »

La stat inutile : 3


Comme la série de penaltys ratés par Paloschi. Peut-être qu’il est temps de changer de tireur à l'Atalanta, non ?

Et sinon...


Dani Alves s'intègre parfaitement dans le vestiaire turinois.


Tout comme Donnarumma avec le Milan qui, selon Tuttosport, devrait voir arriver une prolongation de contrat jusqu'en 2022 et une revalorisation salariale à deux millions d’euros d’ici l’hiver. En même temps, vu le match qu'il sort encore ce week-end, c'est tout sauf illogique.

En première période, zéro tir cadré pour le Milan. En seconde période, entrée de Bacca qui marque pour la deuxième fois (sur trois) depuis le début de saison, en tant que supersub.


- Ça faisait treize matchs que le Torino n’avait pas fait de nul. Chose faite ce week-end, face à Empoli.

- Même résultat à Crotone, où Palerme a réussi à sauver les meubles en seconde période, grâce à Nestorovski. Le Burma macédonien.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Poulidor arbitré par Gilbert Montagné et Spalletti qui commence à se transformer en Sim sur son banc. Elle va être longue cette saison des grosses têtes.
    Jemincruste1 Niveau : National
    Que la Roma est énervante....

    Elle donne réellement l'impression de ne pas apprendre de ses expériences passées. Cela fait des années qu'elle est dans le trio de tête, habituée aux joutes du haut du classement, et elle arrive encore à perdre des matchs de la façon dont elle a perdu celui d'hier..

    A 0-0 à Florence à 10 minutes de la fin, elle doit fermer et rentrer à la maison.

    Mais non, elle encaisse un but décisif, perd un point précieux et casse sa dynamique positive en Série A, dynamique qui ne tenait qu'à un fil après le succès miraculeux face à Gênes et le timide nul en EL.

    J'ai le sentiment que cette saison va être marquante pour le club. Soit il se passe quelque chose de grand, soit le château s'effondre.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Mon Napoli progresse bien, lentement, discrètement mais sûrement. La profondeur de banc va être utile cette saison. Par contre il va falloir que Jorginho réhausse son niveau de jeu (même si ça va un peu mieux match après match il me semble un peu court physiquement). Et bien entendu il faut que Gabbiadini retrouve le sourire, sinon ça va être très dur pour lui.
    Sam Becket Niveau : DHR
    La Juventus ne s'est pas relâchée, c'est l'inter qui était au dessus il faut le reconnaître

    Vivement mercredi contre Cagliari et j'espère qu'Asamoah sera sur le banc il a trop de déchet ...
    C'est plus difficile pour la Roma sans rigore.


    Sinon match moyen de pas mal de joueurs contre Bologne.
    Insigne il faut qu'il soit plus efficace.
    Sam Becket Niveau : DHR
    tkt il suffira d'Insigne comme dirait Jean-Jacques..
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Message posté par mouzone
    C'est plus difficile pour la Roma sans rigore.


    Sinon match moyen de pas mal de joueurs contre Bologne.
    Insigne il faut qu'il soit plus efficace.


    Oui, mais j'ai trouvé l'équipe meilleure que face à Palerme le week end dernier.
    Comme dit par Triffon, le problème semble être Jorginho, qui a vraiment du mal en ce début de saison.
    Bon, jusqu'ici, ça va, mais il va falloir qu'il se remette en selle d'ici aux premiers gros chocs du Napoli.
    J'ai d'ailleurs hâte de voir ce que va donner Diawara à son poste, d'ailleurs.

    Et concernant Insigne, certes il a du mal au moment de frapper, mais au moins il sort à chaque match un très bel assist.
    Nul doute qu'il va pas tarder à retrouver un rythme de croisière.
    Il faut qu'il frappe plus bas, sans essayer de faire lucarne à chaque fois.

    Sinon c'est pas le seul. Regarde le début de la seconde période c'était mauvais.
    Avec Zielinski certes très bon pour percuter mais dans la récup absent, un Strinic pas extra non plus et Gabbia invisible (et jamais servi par Insigne/Callejon aussi).

    Moi je suis curieux de voir Maksimovic et Rog.
    Le Croate semble très accrocheur défensivement d'après ce que j'ai vu à l'Euro.
    Jorginho a été excellent contre Kiev et il doit souffler aussi parfois.
    C'est un des mecs qui courrent le plus avec Callejon.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Message posté par mouzone
    Il faut qu'il frappe plus bas, sans essayer de faire lucarne à chaque fois.

    Sinon c'est pas le seul. Regarde le début de la seconde période c'était mauvais.
    Avec Zielinski certes très bon pour percuter mais dans la récup absent, un Strinic pas extra non plus et Gabbia invisible (et jamais servi par Insigne/Callejon aussi).

    Moi je suis curieux de voir Maksimovic et Rog.
    Le Croate semble très accrocheur défensivement d'après ce que j'ai vu à l'Euro.


    Tout à fait, ce d'autant qu'il est très précis lorsqu'il balance des enroulées basses.
    Concernant Zielinsky, effectivement, je pense qu'il devrait être le remplaçant d'Hasmik plutôt que d'Allan. Il lui faut un travailleur à ses cotés.

    Concernant Jorginho, j'ai pas pu voir le match de Kiev, donc ce que tu me dis me rassure à son propos; parce que franchement j'aimais pas beaucoup ses performances de début de saison jusque là.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Oui Jorginho a sorti une excellente prestation contre Kiev. Mais là où il était fort l'an dernier, c'était justement dans la régularité, m'enfin ce n'est que le début de saison ça va aller.

    Sinon Georges je suis d'accord avec toi concernant Zielinski, c'est pas à la place d'Allan qu'il doit jouer (au moins Sarri a essayé).

    Et c'est vrai que Rog, Maksimovic et Diawara, je me réjouis de les voir (certains supporters napolitains ont lancé une pétition pour passer à 5 changements par match, je suis pour, il y aurait plus d'espace pour ces gars-là).
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    En tout cas, je le dis souvent et je le répète, vous avez une équipe assez excitante.
    Outre le fait que, Higuain hormis, vous avez conservé les bases de la super équipe de l'an dernier, les nouveaux venus sont des joueurs très intéressants, de vrais joueurs de ballon, élégants et qu'on a envie de voir à l'oeuvre.
    J'ai moi aussi hâte de voir jouer Rog et Diawara, en attendant le Giach, et en attendant que Maskimovic mette peu à peu Albiol (qui est toujours bon, hein, mais vieillissant) sur le banc.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Puis zielinsky, vraiment, j'adore. Je le trouvais déjà bon à Empoli, mais là il me surprend. Il joue toujours vite et vers l'avant, est très précis et virevoltant, très bon dribbler, une très belle patte gauche...
    Super joueur, vraiment.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    Puis zielinsky, vraiment, j'adore. Je le trouvais déjà bon à Empoli, mais là il me surprend. Il joue toujours vite et vers l'avant, est très précis et virevoltant, très bon dribbler, une très belle patte gauche...
    Super joueur, vraiment.


    C'est toujours agréable de lire tes commentaires sur le Napoli, ça conforte mon optimisme par rapport à l'équipe. Parfois je crois que j'exagère parce que je suis supporter, mais avoir un avis similaire d'un "étranger" ça fait plaisir.

    J'en attrape même de la sympathie pour le Milan maintenant Georges (trop d'amour ici).
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Message posté par Trifon Ivanov
    C'est toujours agréable de lire tes commentaires sur le Napoli, ça conforte mon optimisme par rapport à l'équipe. Parfois je crois que j'exagère parce que je suis supporter, mais avoir un avis similaire d'un "étranger" ça fait plaisir.

    J'en attrape même de la sympathie pour le Milan maintenant Georges (trop d'amour ici).


    Ahah, si j'ai pu rendre ce Milan ne serait ce qu'un peu moins détestable pour ne serait ce qu'une personne, alors j'ai accompli ma mission ici bas
    Et il a une grosse accélération aussi.
    Au centre d'entrainement ils ont fait des tests, et sur 5 mètres je crois que c'est le premier dans tout l'effectif.
    Sur 10 c'est Gabbiadini mais à ce poste tu n'as pas autant d'espace c'est aussi pourquoi il galère.


    Le seul truc que je reproche dans le mercato c'est le gardien Reina qui devrait avoir une concurrence plus forte sinon c'est parfait.


    Au rayon stade, De Laurentiis ne vient plus au stade pour "contester" l'état de celui-ci. Il voudrait faire construire un stade de 20K places.
    rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
    Message posté par Sam Becket
    tkt il suffira d'Insigne comme dirait Jean-Jacques..


    non, il suffira d'une panthère !
    http://www.everfoot.fr/wp-content/uploa … omis-2.jpg
    D'ailleurs pourquoi pas Perin l'an prochain en gardien ?
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Message posté par mouzone
    Et il a une grosse accélération aussi.
    Au centre d'entrainement ils ont fait des tests, et sur 5 mètres je crois que c'est le premier dans tout l'effectif.
    Sur 10 c'est Gabbiadini mais à ce poste tu n'as pas autant d'espace c'est aussi pourquoi il galère.


    Le seul truc que je reproche dans le mercato c'est le gardien Reina qui devrait avoir une concurrence plus forte sinon c'est parfait.


    Au rayon stade, De Laurentiis ne vient plus au stade pour "contester" l'état de celui-ci. Il voudrait faire construire un stade de 20K places.


    Absolument, ce d'autant que Reina a encore prouvé ce week-end qu'il n'est plus fiable. Un Sportiello aurait été parfait, ou encore mieux, un Perin, comme le dit Super-Pippo.

    Sinon, cette histoire de changer de stade, c'est n'importe quoi. Le rénover, ok, mais je trouve qu'il serait honteux de se séparer d'un stade aussi mythique que le San Paolo. Surtout pour un stade de seulement 20 000 places.
    Testez votre culture generale foot: http://eepurl.com/cgmalX
    il y a 45 minutes Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 2
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 54 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51