En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 17e journée

La Juve et la Roma passeront les fêtes au chaud

En s'imposant respectivement 4-1 sur la pelouse de l'Atalanta, et 4-0 à domicile contre Catane, la Juventus et la Roma ont réaffirmé leur domination sur la Serie A. Les Turinois maintiennent leurs cinq points d'avance sur les Romains, qui en ont eux-mêmes cinq d'avance sur le Napoli. Le Hellas Vérone terrasse la Lazio (4-1), et la Fiorentina s'impose 1-0 à Sassuolo.

Modififié

C'est un Noël heureux que s'apprêtent à passer la Juventus et la Roma. Les deux formations ponctuent l'année 2013 par une large victoire, et se donnent rendez-vous le 5 janvier prochain, au Juventus Stadium, pour une confrontation directe qui vaudra son pesant d'or. On n'y est pas encore. Avant cela, tout ce petit monde va avoir droit à des vacances bien méritées. Bien méritées, oui, car aujourd'hui, les deux leaders de Serie A ont tout donné pour laisser un joli souvenir de 2013 à leurs tifosi. La Juve, d'abord, est allée s'imposer 4-1 sur le terrain de l'Atalanta. Pour les Bianconeri, il s'agit là d'un neuvième succès consécutif en championnat, pour un bilan ahurissant depuis le début de la saison : 15 victoires, un nul et une défaite. Seul petit bémol de la journée : le but encaissé par Gigi Buffon au quart d'heure de jeu, qui met ainsi un terme à une belle série de 744 minutes d'invincibilité. Presque un détail, tant le succès turinois est large. Pourtant, il a fallu attendre la seconde période pour voir une Juventus souveraine. Après une première période équilibrée, terminée sur le score de 1-1, la Vieille Dame accélère dès l'entame de la deuxième mi-temps. Pogba redonne l'avantage aux Turinois, avant que Llorente et Vidal ne donnent un avantage plus conséquent à la victoire. Pas grand-chose à redire pour l'Atalanta, qui est tout simplement tombée sur plus forte qu'elle. Chapeau bas à cette Juve.

Même discours pour Catane. Les pauvres Siciliens, derniers du classement, sont venus au stadio Olimpico en spectateurs non-payants. La Roma a déroulé son jeu et a retrouvé l'efficacité offensive qui lui avait fait défaut lors des dernières journées. Quatre buts et une réussite maximale (notamment sur les buts de Destro - grosse bourde du gardien Frison - et de Gervinho, qui manque légèrement sa frappe et qui trompe ainsi le gardien grâce au rebond) : la Roma de Rudi Garcia n'a laissé que des miettes à son adversaire et demeure donc l'unique équipe invaincue en Italie, titre honorifique qu'elle ne partage dans les grands championnats européens qu'avec le Bayern Munich. C'est un véritable exploit réalisé par le coach français, qui avait récupéré une équipe déprimée et qui en a fait une formidable machine à gagner, dotée d'une rage de vaincre incroyable. Les Giallorossi, qui peuvent à nouveau compter sur leur capitaine Totti, savent qu'il sera très dur d'aller titiller la Juventus, mais sont aussi conscients qu'ils sont actuellement les seuls véritablement en mesure de faire la différence. Vivement le 5 janvier, pour une rencontre au Juventus Stadium qui sera, quoi qu'il advienne, complètement dingue.

Rossi-Toni, on se voit au Brésil ?

On l'aura compris, en attendant le derby milanais de ce soir, la mauvaise opération du week-end est pour le Napoli. Les Napolitains, tenus en échec 1-1 sur la pelouse de Cagliari hier soir, laissent donc s'envoler la Juventus et la Roma et doivent, en plus, surveiller leurs arrières. En effet, deux équipes, juste derrière, se sont imposées cet après-midi et grappillent donc deux points sur la formation de Benítez. Il s'agit de la Fiorentina et du Hellas Vérone. La Fiorentina, d'abord, a cravaché pour s'imposer sur la pelouse de Sassuolo. Le duel à distance entre Vincenzo Montella et Eusebio Di Francesco qui, dans une autre vie, ont évolué ensemble sous le maillot de la Roma, a tourné à l'avantage du coach florentin. Merci qui ? Merci Pepito, comme d'habitude. Le meilleur buteur de Serie A a ajouté un nouveau pion à son compteur, portant son total à 14. Le match a toutefois été équilibré, et Sassuolo, qui reste relégable, aurait mérité quelque chose en plus. Les Emiliani se sont créé des occasions en première période, ont développé un football plaisant, mais, au fil des minutes, la Fio est montée en puissance. Après deux miracles de Pegolo, la formation viola a fini par trouver la faille en toute fin de match par Rossi. C'est là tout le paradoxe : la Fiorentina a mérité de gagner, mais Sassuolo n'aurait pas mérité de perdre. À ce petit jeu des détails, c'est le fuoriclasse Rossi qui a fait la différence. Et qui permet à la Fiorentina de passer Noël à la quatrième place, à trois points du Napoli.

Juste derrière la Fiorentina, on trouve désormais le Hellas Vérone. L'équipe de Mandorlini termine en beauté une année 2013 à encadrer. L'année de la remontée en Serie A, et l'année, aussi, des innombrables victoires à domicile. Après avoir fait tomber au stadio Bentegodi le Milan AC, le Hellas s'offre le scalp de la Lazio. Un succès 4-1 qui ne fait pas un pli. Si les Romains ont cruellement manqué de réalisme (16 tirs, un seul but), le Hellas, lui, a été d'un cynisme effroyable. L'homme de la journée, c'est inévitablement Luca Toni. Celui qui avait déjà fait chuter le Milan AC avec un doublé lors de la première journée a récidivé face aux Laziali. Un doublé face à une Lazio méconnaissable, sans idée, sans jeu, sans âme. Il semble très probable que Vladimir Petković ait d'ailleurs disputé là son dernier match sur le banc de la Lazio. Les Biancocelesti avaient pourtant égalisé en première période par Biglia, mais une grosse erreur de placement de Marchetti sur un coup franc de 35 mètres d'Iturbe a remis le Hellas sur les bons rails. En seconde période, le portier Rafael a réalisé des miracles, empêchant le 2-2, et le Hellas est allé planter deux autres pions en contre-attaque, avec une défense laziale aux fraises. Si l'Inter ne s'impose pas ce soir, le Hellas Vérone mangera du foie gras à Noël en étant européen. Elle est là, la belle surprise de 2013.

Gran Torino

L'autre surprise de ce début de saison, c'est le Torino. Les Turinois enchaînent aujourd'hui une quatrième victoire lors des cinq derniers matchs, confortant ainsi leur septième place au classement. Face au Chievo, le succès s'est dessiné en seconde période, après une première mi-temps dans l'ensemble dominée par les visiteurs. C'est d'ailleurs le Chievo, par l'intermédiaire de Thereau, qui a pris l'avantage lors des premières minutes de jeu. Le Toro a donc dû courir après le score. Et le tournant du match a lieu dans les arrêts de jeu de la première période. Alors que le Chievo pense rentrer aux vestiaires avec cet avantage d'un but, Immobile égalise et relance totalement la formation de Ventura dans ce match. De fait, en deuxième période, c'est un monologue granata. Le Chievo disparaît peu à peu, au fur et à mesure que le Torino prend les choses en main. Puis la tornade : Immobile s'offre un doublé, avant que Vives ne tue définitivement tout suspense. En fin de rencontre, Cerci met fin à une disette de 469 minutes, et porte ainsi le score à 4-1. Magnifique Torino, que l'on n'avait pas vu avec de si belles couleurs depuis bien longtemps.

Enfin, le dimanche a été plutôt tristoune pour les deux équipes génoises. Après le nul concédé à l'ultime minute face à l'Atalanta, le Genoa avait à cœur de se rattraper sur la pelouse de Bologne. Manque de pot, les joueurs de Gasperini sont tombés sur une équipe bolognaise qui voulait impérativement sauver son coach, Stefano Pioli, qui aurait certainement sauté en cas de défaite. Après six matchs sans la moindre victoire, Bologne a ainsi réussi « l'exploit » de s'imposer 1-0, grâce à un but de Diamanti, l'homme symbole de cette équipe rossoblù. Un succès important pour le moral, puisqu'il va permettre à Bologne de passer les fêtes hors de la zone de relégation. Un vrai miracle, au vu de cette première partie de saison. De son côté, la Sampdoria n'a pas réussi à faire mieux qu'un nul, 1-1, face à Parme. L'inévitable Eder a donné l'avantage aux Génois, avant que Lucarelli, en seconde période, n'égalise. Pour Mihajlović, et malgré ce nul, le bilan est toutefois positif. Depuis son arrivée sur le banc de la Samp, il a récolté 12 points sur 18, et n'a pas encore perdu le moindre match. De bon augure pour 2014.

Les résultats :

Livorno - Udinese 1-2
Siligardi 32' / Nico López 11', Heurtaux 65'

Cagliari - Napoli 1-1
Nene 9' / Higuaín 19'

Bologna - Genoa 1-0
Diamanti 57'

Atalanta - Juventus 1-4
Maxi Moralez 15' / Tévez 6', Pogba 46', Llorente 75', Vidal 79'

Roma - Catania 4-0
Benatia 18' et 59', Destro 55', Gervinho 80'

Hellas Verona - Lazio 4-1
Toni 5' et 78', Iturbe 44', Romulo 63' / Biglia 27'

Sassuolo - Fiorentina 0-1
Rossi 83'

Sampdoria - Parma 1-1
Eder 44' / Lucarelli 64'

Torino - Chievo 4-1
Immobile 45' et 65', Vives 80', Cerci 93' / Thereau 9'

Inter - Milan, ce soir, 20h45

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:31 450€ à gagner avec Chelsea & Leicester il y a 2 heures Le parti Patriota 51 dément un accord avec Ronaldinho 22 mercredi 13 décembre 126 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1
il y a 3 heures Lucho González accusé d'avoir voulu tuer sa femme 28 il y a 3 heures Kim Källström va mettre un terme à sa carrière 28 il y a 4 heures La minasse d'un joueur de Cittadella sur coup franc 5 il y a 5 heures Le plan de professionnalisation totale des arbitres repoussé 24 Hier à 18:25 Drogba et Djorkaeff ambassadeurs de la LFP 17 Hier à 17:10 L'arbitrage vidéo adopté en Ligue 1 94 Hier à 16:02 Dans une favela, un penalty fêté par des tirs de kalash 24 Hier à 13:03 Le but zidanesque d'un jeune du MK Dons 10 Hier à 12:02 Les fans de Leicester chambrent Southampton au sujet de Puel 10
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 10:43 Violents affrontements entre supporters du Partizan lors du derby de Belgrade 39 Hier à 10:10 Independiente remporte la Copa Sudamericana 15 mercredi 13 décembre 375€ à gagner avec Rennes-OM et Newcastle-Everton mercredi 13 décembre Le gros manqué d'Origi face à Leipzig 15 mardi 12 décembre Michel Mézy offre ses maillots pour sauver un club amateur 30 mardi 12 décembre Le joli loupé de Kokorin en Russie 16 mardi 12 décembre L'étrange statue indienne de Maradona 21 lundi 11 décembre 115 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! lundi 11 décembre Heinze retrouve un banc en Argentine 11 lundi 11 décembre Le lob du milieu de terrain de Ronaldinho lors d'un match de charité 6 lundi 11 décembre Un supporter mexicain détruit sa télé après un penalty manqué 7 lundi 11 décembre Les Tigres sacrés pour la troisième fois de suite 5 samedi 9 décembre CR7 présente son Ballon d'or au Bernabéu 7 samedi 9 décembre Denílson fait le show dans un match de gala au Brésil 5 samedi 9 décembre 427€ à gagner avec OM & Manchester United - Manchester City samedi 9 décembre Jean-Marc Furlan debriefe son match en chanson 2 samedi 9 décembre Mavinga : « Les choix d'argent pour aller dans une ville de merde, ça ne m'intéresse pas » 21 vendredi 8 décembre Le maire de New York a proclamé « Andrea Pirlo Day » le 6 décembre 2017 14 vendredi 8 décembre Les supporters du MK Dons aident Hyde United à réparer sa pelouse 7 vendredi 8 décembre Changement d'horaire pour la Premier League en 2019 16 vendredi 8 décembre Rai nouveau directeur sportif de São Paulo 3 jeudi 7 décembre Le vrai Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 2e du Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 3e du Ballon d’or est... jeudi 7 décembre 380€ à gagner avec Rennes & Real Madrid - FC Séville jeudi 7 décembre Un hommage à Johnny dans les stades de France 19 jeudi 7 décembre François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée nationale 35 jeudi 7 décembre Leonardo quitte Antalyaspor 25 jeudi 7 décembre Independiente prend une petite option sur la Sudamericana 9 mercredi 6 décembre Rami chante du Johnny en conférence de presse 11 mercredi 6 décembre 106 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 6 décembre Drogba intègre la direction d'un club ivoirien 6 mercredi 6 décembre DERNIER JOUR : Un pari gratuit de 10€ + 100€ de CASH offerts chez Winamax mardi 5 décembre Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA 23 mardi 5 décembre Un joueur paraguayen visé par un mandat d'arrêt international 26 mardi 5 décembre La FFF fait un don de 10 000 euros pour les Rohingyas 29 mardi 5 décembre Combien ça coûte de supporter les Bleus en Russie ? (via Brut Sport) mardi 5 décembre 619€ à gagner avec Liverpool, Séville, Porto & Shakhtar - Man City 1 lundi 4 décembre La technique infaillible de Ryan Bertrand pour gratter du temps 14 lundi 4 décembre Chapecoense retrouve la Copa Libertadores 8 dimanche 3 décembre Momo Sissoko signe au Mexique 6 dimanche 3 décembre Les Tigres encore en finale samedi 2 décembre Pascal Nouma en roue libre à la télé avant le derby d'Istanbul 9 samedi 2 décembre Un club de 8e division en 32e de Coupe de France 13 samedi 2 décembre Raquel Garrido taille la « Ligue 1 Castorama » 72 vendredi 1er décembre Tirage au sort censuré en Iran ? 35 vendredi 1er décembre Yann Lachuer nouveau coach de Créteil 7 vendredi 1er décembre Flamengo rejoint Independiente en finale de la Copa Sudamericana 3 vendredi 1er décembre Shandong Luneng : c'est fini pour Felix Magath 3 vendredi 1er décembre Seattle rejoint Toronto en finale de MLS 1 jeudi 30 novembre Bayal Sall a été forcé d'aller à l'Antwerp 19 jeudi 30 novembre 962€ à gagner avec Valence, Fiorentina & Istanbul BB 1 jeudi 30 novembre "Les synthétiques ont causé 200 cancers aux USA" (via Brut Sport) jeudi 30 novembre Hitler sur un tifo dans un derby soudanais 58 jeudi 30 novembre Un défenseur de Lanus envisage la retraite à 24 ans 34 jeudi 30 novembre Toronto est en finale de MLS 2 jeudi 30 novembre Messi et Cristiano Ronaldo dans Olive et Tom ? 42 jeudi 30 novembre Renato Sanches fait la passe à un sponsor 15 jeudi 30 novembre Jaap Stam inscrit les supporters de Reading sur la feuille de match 12 mercredi 29 novembre Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole 13 mercredi 29 novembre Alexander Čeferin va donner 1% de son salaire à Common Goal 8 mercredi 29 novembre Villas-Boas va participer au Dakar 2018 15 mercredi 29 novembre Les horaires de la Ligue des champions changeront dès la saison prochaine 36 mercredi 29 novembre LE RÉCAP "CHAMPIONS LEAGUE" DE LA #SOFOOTLIGUE 15 mercredi 29 novembre Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018 36 mercredi 29 novembre Ce coup franc d’Ashley Young va vous rendre maboul 45 mercredi 29 novembre André Villas-Boas quitte Shanghai 29 mardi 28 novembre Un youtubeur devient sponsor maillot de Botafogo 19 mardi 28 novembre Roberto Carlos avoue que son coup franc improbable était dû au vent 58 mardi 28 novembre Mondial 2022 : Le Qatar présente le premier stade démontable 52 lundi 27 novembre Des T-shirts à l’effigie de Ratko Mladić en Serbie 62 lundi 27 novembre Géorgie : le Torpedo Koutaïssi arrache le titre au Dinamo Tbilissi 25 lundi 27 novembre 533€ à gagner avec Manchester City, Chelsea, Lyon & l'OM 1 lundi 27 novembre Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige 7 lundi 27 novembre Énorme tifo lors du derby Bari-Foggia 20 lundi 27 novembre Les violences du Clásico tunisien laissent des traces 19 lundi 27 novembre Les supporters du Ponte Preta, relégué, envahissent le terrain 1 lundi 27 novembre Infantino « extrêmement ferme » contre le racisme au mondial 18 dimanche 26 novembre Quang Nam sacré champion du Viêt Nam 26 dimanche 26 novembre Un supporter file sa casquette au gardien 5 samedi 25 novembre Urawa Red Diamonds remporte la Ligue des champions asiatique 9 vendredi 24 novembre 390€ à gagner avec l'OM & la Real Sociedad vendredi 24 novembre Le tacle ridicule de Bonucci 50 vendredi 24 novembre Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 67 jeudi 23 novembre OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! jeudi 23 novembre Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 jeudi 23 novembre Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 24 jeudi 23 novembre Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 jeudi 23 novembre Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 21 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 35 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 33 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence