La Juve et l'Udinese causent pour Asamoah

Modififié
0 6
La Juventus en pincerait sérieusement pour Kwadwo Asamoah, le milieu de terrain ghanéen de l’Udinese.

Une première réunion aurait déjà eu lieu, hier, à Milan, entre les dirigeants des deux clubs italiens. Sous contrat avec l’Udinese jusqu’en 2015, Kwadwo Asamoah a déjà quatre saisons de Serie A dans les jambes. Selon Tuttosport, le joueur de 23 ans aurait une valeur de 18 millions d'euros.

Avec le club frioulan, il vient de se hisser à la 3e place du championnat et, par là même, de décrocher une qualif’ pour les préliminaires de la C1. Grâce à la Juve, championne en titre, il n’aurait même pas à se fader les barrages pour disputer la coupe aux grandes oreilles. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Bah, ça ne sert à rien de discuter avec la Juve. Ils n'ont pas les moyens de payer cash, et ne veulent pas insérer leurs meilleurs espoirs (notamment Marrone) dans la transaction. Faudrait peut-être les prévenir que c'est fini, le temps où Moggi faisait pression sur les joueurs pour les forcer à signer (ou partir !)...
J'ai cru pendant un instant qu'il s'agissait du mythique buteur de S04 - Sankt Pauli - Furth !
Pp1986-St-Gh Niveau : District
La Juve a bcp de cash justement pour le mercato d'été !!
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Ah bon ? Avec un bilan de -80 millions et le fair-play financier bientôt en application ?

En tout cas, ça ne se voit pas à leur première proposition 10M + Pazienza (un mec récupéré gratos et au salaire trop élevé) + la moitié de Sorensen.

Sans blague ? Soit ils crachent les 25 millions cash, soit ils incluent Marrone dans le deal, mais qu'ils arrêtent de chier de travers comme ils avaient fait à l'époque avec D'Agostino (pour finalement claquer 25 millions sur Felipe Melo...).
De toute façon, Juve ou pas Juve, que Pozzo arrête d'accumuler du blé et qu'il nous construise enfin une équipe capable de gagner un titre, LDC je dis pas, EL trop crevant, mais un championnat ou au moins une Coppa Italia. Parce que des places de troisième ou de quatrième, des prestations honorables en préliminaires de LDC, des éloges devant le jeu pratiqué, un double-capocannoniere, tous les tifosi du Napoli transformés en rageux de base, c'est bien beau, mais à un moment le jeu de je-démonte-je-recontruis-l'Udinese ça finit par être lassant.
C'était insupportable dans la dernière partie de la saison de voir l'équipe tirer la langue, balancer des balles en avant en priant Sant'Antonio, Armero cramé, Di Natale dans le doute et au final Guidolin à bout de forces.
Je veux bien reconnaître plein de qualités au président de l'Udinese, mais je doute de son complet respect pour les gens qu'il embauche et pour les supporters de son joli jouet.
Asamoah est un joueur important, comme Isla, comme Armero, il doit rester à Udine.
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Ah ça, c'est sûr, le mieux, c'est de garder tout le monde... Mais difficile de faire rester un joueur qui veut partir. Le problème n'est pas l'ambition sportive du club, mais les salaires qui sont conservés très bas (21,7 millions pour la saison 2011-2012, ce que dépense les plus grands clubs tous les mois...). Et là, y'aura pas de révolution, même si Udine pourrait se permettre une masse salariale autour de la 8-10ème place de Serie A plutôt que la 15ème...

Ceci dit, Pozzo (père) a paraît-il changé de point de vue cette saison, et veut essayer de garder l'équipe. Il aurait été ému par la chaleur des tifosi frioulans au retour de Catane. Les déclarations de Guidolin et Di Natale qui, en substance, demandent une équipe plus compétitive et moins de jeunes à former pour souffler un peu plus (l'un pendant la préparation et les entraînements, l'autre pour pouvoir jouer un peu moins souvent) n'y sont sûrement pas pour rien non plus.

A mon avis et en se fiant aux déclarations du club (Pozzo, Soldati, Larini), y'aura pas de départ à la Inler cette saison. Donc la Juve et l'Inter peuvent aller se brosser pour Asa et Isla. Par contre, si Manchester Utd et le Real se pointent, ça sera plus compliqué de dire non (cf. Sanchez l'an dernier).

Dernier cas épineux : Armero. Dans l'ensemble, il a fait 2 très bonnes saisons à Udine. Mais la rumeur veut qu'il y ait plus que la fatigue pour expliquer son éviction au profit de Pasquale en fin de saison. Il aurait un comportement pas très professionnel et ça passerait mal auprès de Guidolin. Si le Mister lui-même (qui voulait Heurtaux au passage) n'est plus convaincu, alors, autant le laisser filer. Il y a d'ailleurs foison de remplaçants potentiels (Pasquale bien sûr, mais aussi Gabriel Silva, Pudil, Campos Toro, Dani Benitez, ou même Pereyra qui peut jouer partout au milieu de terrain).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6