1. //
  2. // 21e journée
  3. // Udinese/Juventus

« La Juve est la première décision personnelle de ma vie »

Grand supporter de la Juventus, l'écrivain italien Sandro Veronesi a été à l'origine, cette semaine, d'une initiative pour empêcher une possible vente de Paul Pogba. Éditorialiste occasionnel de la Gazzetta dello Sport, il livre son opinion sur la situation du football italien et ses plus beaux souvenirs de la Vieille Dame. Sans oublier les liens qu'il a avec la France.

Modififié
40 12
Comment t'est venue l'idée du « Pogbathon » ?
C'est une idée que beaucoup de monde a eu en même temps. C'est une idée évidente, surtout dans un football qui est devenu principalement une question d'argent.

Crois-tu vraiment que l'initiative peut marcher ?
Oui, il y a une chance. Mais elle doit être lancée par le club et non pas par les tifosi. Encore une fois, on ne parle pas d'une collecte, mais d'un financement public, structuré et transparent. Je ne sais pas exactement comment on pourrait faire, je ne m'y connais pas en économie. Mais je suis certain qu'il y a une manière de le faire.

Tu as écrit une thèse sur Victor Hugo. Tu as reçu à Paris les Prix Femina et Méditerranée pour les écrivains étrangers et tu déclares maintenant ta flamme à Pogba. Avoues, tu espères obtenir la nationalité française ?
Pas seulement ! J'ai une petite maison à Paris avec ma femme. J'y ai aussi une seconde « maman » (en français dans le texte, ndlr) et des petits frères. Non pas du fruit d'une escapade de mon père qui a toujours été fidèle à ma mère, mais plutôt d'un choix que j'ai fait il y a 30 ans…

C'est-à-dire ?
Il y a 30 ans, je vivais à Paris et j'ai connu une femme du même âge que ma mère. Nous avons décidé ensemble qu'elle serait ma seconde mère, française. En conséquence, ses fils sont mes frères français. Et maintenant que ma mère a disparu, je m'aperçois que l'affection que je leur porte a toujours été sincère.

La Juve a souvent bien réussi aux joueurs français. Platini, Zidane ou Trezeguet par exemple. Quelle place a Pogba par rapport à eux ?
Ce que j'espère est qu'en restant à Turin, Pogba se positionnera derrière Platini, qui est inégalable, mais devant Zidane.

Platini est ton idole ?
J'ai rêvé de voir Platini en bianconero dès la première fois que je l'ai vu joué. Quand il a battu l'Italie tout seul avec l'équipe de France, en amical, à Naples il me semble. J'ai éprouvé une immense joie quand on a annoncé sa signature à Turin, lors du dernier jour du mercato, même si cela incluait le départ de Brady (je l'aimais beaucoup aussi, il n'est resté que deux ans à la Juve, mais il a gagné deux Scudetti). Tous les succès qu'on allait avoir avec Platini et son numéro 10 se sont matérialisés à ce moment-là. J'étais sûr que c'était un fuoriclasse.


Trezeguet vient d'ailleurs de prendre sa retraite. Quel est ton sentiment ?
Deux chiffres : 1 et 171. 1 comme le but en or avec lequel il m'a fait tellement de mal lors de finale de l'Euro 2000. 171 comme le nombre de ses buts et de joies qu'il m'a procurées avec le maillot de Juve. Je dirais même 172 en réalité avec le penalty qu'il a tiré sur la barre lors de la finale à Berlin en 2006.

Depuis quand supportes-tu la Juve ? Comment est née la passion ? Tu es de Toscane, non ? Pourquoi ne supportes-tu pas la Fiorentina ?
Je supporte la Juve depuis que j'ai 5 ans, soit plus d'un demi-siècle. C'est la première décision personnelle que j'ai prise dans ma vie. Parce que supporter la Juventus n'est pas une tradition familiale chez moi. Ma passion est une longue histoire à raconter. Je dirais que c'est un mélange de plusieurs choses : une opération aux amygdales, un prêtre, des vignettes panini et trois copains à l'école primaire. Ce qui est certain aussi, c'est qu'à Prato (sa ville natale, ndlr), supporter la Fiorentina n'est pas une chose naturelle. Au contraire, c'est une perversion.

Dans ta lettre, tu t'adresses directement aux dirigeants bianconeri. Tu les as déjà rencontrés ?
Non et je ne demande pas à les rencontrer non plus. J'ai seulement lancé une idée. Je suis un tifoso ordinaire, et cela me plaît. Par contre, lors des dernières années, je suis devenu ami avec Del Piero, ça oui, pour ses grandes qualités humaines. C'est une mystérieuse amitié qui nous lie. Del Piero qui est d'ailleurs, sur mon échelle, un centimètre au-dessus de Platini.

En France, on critique souvent les gens qui parlent de foot sans être dans le milieu. Est-ce que tout le monde peut parler de football ?
Depuis le deuxième concile du Vatican, tout le monde peut parler de l'Évangile. Pourquoi ne devrions-nous pas parler aussi de football alors ?

Quelle est la place du football dans la culture ?
Le football est une culture populaire. Très populaire. Tellement populaire que c'est peut-être au-dessus d'une quelconque culture désormais.

Pourrais-tu écrire un livre intitulé Storia di un grande Amore ?
Oui, ce serait une autobiographie.

Le football italien te fait-il encore vibrer aujourd'hui ?
Oui, mais seulement parce qu'il y a cette Juve. La Nazionale est trop en retrait par rapport à ses rivales.

Tu as écrit un livre qui s'appelle La force du passé. Es-tu un grand nostalgique ?
Je suis un héritier de Pier Paolo Pasolini (un écrivain et cinéaste italien assassiné en 1975, ndlr). Était-il un nostalgique ?

Quelle est ta vision de cette Juve par rapport à celles du passé ?
Elle suit les mêmes traditions. Elle rafle tout en Italie, et a du mal en Europe.

Tu vas souvent au stade ?
Je ne suis allé qu'une seule fois au Juventus Stadium avec mes enfants pour voir Juventus-Bayern en 2013. Nous avons perdu 2-0 et été éliminés de la Champions League. Je n'ai presque jamais été dans les stades turinois. J'ai presque vu la Juve uniquement à l'extérieur, à Florence et surtout à Rome. Ce qui est toujours particulier.

Quel est ton meilleur souvenir ?
La victoire de la Champions League 1996 à Rome. J'étais au Stadio Olimpico ce soir-là, tout seul, et à la fin je me suis retrouvé à faire une accolade à une espèce de lépreux. Quelqu'un que personne n'osait toucher à cause des plaies qu'il avait sur le visage.

Ton frère est réalisateur. À quand un film sur la Vieille Dame ?
Je n'en ai jamais eu l'idée. Mais si lui le fait un jour, ce sera grâce à moi. Je lui lave le cerveau avec la Juventus depuis que nous sommes enfants.

Pietro Paladini, dans ton livre Chaos calme, est un peu comme Adriano Galliani ? Il a vu Milan mourir et ne fait plus rien depuis.
Paladini est bien plus innocent que Galliani. Il n'est pas responsable de la mort de son épouse. Alors que Galliani a presque assassiné le Milan, en continuant à le bourrer d'attaquants sur le déclin et en laissant la défense aux mains de Mexès et Bonera.

Pour finir, l'Italie a une chance de gagner l'Euro selon toi ?
Oui, il y a une possibilité qu'on doit toujours accorder à ce diable d'Antonio Conte. Mais en ce moment, comme je l'ai dit, l'Italie me semble trop inférieure techniquement.


Propos recueillis par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JustinBieber Niveau : Loisir
Magnifique interview, pas de langue de bois quand il s'agit de classer les joueurs de légende. C'est autre chose que Lorant Deutsch qui parle du PSG, on est un est un grand club ou ne l'est pas. On ne le devient pas.
cerveau-gauche Niveau : Loisir
J'aime les gens comme ça
Le passage sur Trezeguet et "Ce qui est certain aussi, c'est qu'à Prato (sa ville natale, ndlr), supporter la Fiorentina n'est pas une chose naturelle. Au contraire c'est une perversion" m ont fait beaucoup rire. Joli sens de la formule- normal c est un ecrivain-, tres agreable a lire et on sent le supporteur/le tifoso parce que ses termes, ou plutot les images qu il utilise, je les trouve italiennes. (Vatican II notamment/ foot et evangiles)

Au fait, c est quand meme nettement mieux quand vous interviewez quelqu un qui s interesse vraiment a ce sport et pas un(e) musicos (au hasard hein) qui se sent obliger d ânonner deux trois conneries parce que c est un magazine de foot !
Note : -1
Message posté par JustinBieber
Magnifique interview, pas de langue de bois quand il s'agit de classer les joueurs de légende. C'est autre chose que Lorant Deutsch qui parle du PSG, on est un est un grand club ou ne l'est pas. On ne le devient pas.



c te troll ;-)

Sisi, on devient un grand club. Chelsea n est plus regarde de la meme maniere maintenant que deux ans apres l arrivee d Abramovitch. Chelsea n etait pas rien avant, mais c etait pas non plus un grand d Europe. Idem pour le PSG, le cote fantasque en plus.
City, ca vient aussi. Je vois des francais acheter des survet City alors qu avant ca aurait et comme acheter un maillot de Sunderland, ou meme pire vu que City etait le club dont on aimait bien se moquer. S ils alignent plusieurs grosses perf en Europe alors ca sera fait.
Le PSG, lui, a encore pas mal de chemin mais peut tout a fait "devenir" un grand d Europe.
JustinBieber Niveau : Loisir
Message posté par groin



c te troll ;-)

Sisi, on devient un grand club. Chelsea n est plus regarde de la meme maniere maintenant que deux ans apres l arrivee d Abramovitch. Chelsea n etait pas rien avant, mais c etait pas non plus un grand d Europe. Idem pour le PSG, le cote fantasque en plus.
City, ca vient aussi. Je vois des francais acheter des survet City alors qu avant ca aurait et comme acheter un maillot de Sunderland, ou meme pire vu que City etait le club dont on aimait bien se moquer. S ils alignent plusieurs grosses perf en Europe alors ca sera fait.
Le PSG, lui, a encore pas mal de chemin mais peut tout a fait "devenir" un grand d Europe.


Le PSG, club de la capitale qui a gagné 3 malheureux titres en 40 ans d'existence ? Lyon en a gagné 7 d'affilée avec un potentiel supporters/jeunes talents 10 fois inférieur. Faut arrêter de se voiler la face à un moment. Je parlerai même pas des supporters du PSG qui saccage Paris pour fêter le titre, ce club a toujours fait honte à notre football hexagonal et ça a pas changé depuis l'arrivée des qataris.
Juventine7 Niveau : CFA2
C'est beau merci Éric !
Note : -1
Message posté par JustinBieber


Le PSG, club de la capitale qui a gagné 3 malheureux titres en 40 ans d'existence ? Lyon en a gagné 7 d'affilée avec un potentiel supporters/jeunes talents 10 fois inférieur. Faut arrêter de se voiler la face à un moment. Je parlerai même pas des supporters du PSG qui saccage Paris pour fêter le titre, ce club a toujours fait honte à notre football hexagonal et ça a pas changé depuis l'arrivée des qataris.


Club qui est le seul avec l OM a avoir jamais gagne un titre continental, c est vrai qu en France on a un palmares de ouf en Europe donc on peut s assoir dessus. Aussi les matchs mythiques des annees 90, Barca, Real et j en passe, c etait ca le quotidien de Paris. Puis des joueurs, meme avant comme Moustapha Dahleb (j suis trop jeune ms respect) Weah, Ginola, Ronnie, Okocha, Raaaii mais c est vrai que ca vaut peau de balle. Lyon etait bon mais n a jamais pu attirer de grands joueurs etrangers, John Carew, Fred ?? Juni, ok, apres il etait remplacant en equipe nationale, Rai, lui...Si Lyon avait pu attirer qq gros poissons alors pt etre que ce club aurait pu faire plus qu une seule demi finale de C1 (encore qu ils ont eu du bol de tomber sur Bordeaux en quart) sauf que voila, Aulas n y est jamais arrive. Apres Lyon fait du tres bon boulot en formation, chose que Paris n a jamais su faire-Marseille aussi,hasard ou coincidence ?- mais il manque encore ce petit plus a Lyon, malgre la victoire a Madrid qui etait un grand moment du foot francais.

Je te parle pas que du PSG qataris, mais Paris a une hisoire mon grand, tu ne peux pas limiter un club qu au palmares. Mais ca te demanderai des efforts, pas juste de faire le troll avec un pseudo de mongolien. Puis pour "foutre le bordel", renseigne toi avant de parler, c est pas les supp parisiens qui ont foutu la mrde mais ce sont les problemes de Paris qui se sont rappelles a la realite des organisateurs completement bidon de la remise du titre. C est une grande ville, y a de tout, faut gerer quoi.
JustinBieber Niveau : Loisir
Message posté par groin


Club qui est le seul avec l OM a avoir jamais gagne un titre continental, c est vrai qu en France on a un palmares de ouf en Europe donc on peut s assoir dessus. Aussi les matchs mythiques des annees 90, Barca, Real et j en passe, c etait ca le quotidien de Paris. Puis des joueurs, meme avant comme Moustapha Dahleb (j suis trop jeune ms respect) Weah, Ginola, Ronnie, Okocha, Raaaii mais c est vrai que ca vaut peau de balle. Lyon etait bon mais n a jamais pu attirer de grands joueurs etrangers, John Carew, Fred ?? Juni, ok, apres il etait remplacant en equipe nationale, Rai, lui...Si Lyon avait pu attirer qq gros poissons alors pt etre que ce club aurait pu faire plus qu une seule demi finale de C1 (encore qu ils ont eu du bol de tomber sur Bordeaux en quart) sauf que voila, Aulas n y est jamais arrive. Apres Lyon fait du tres bon boulot en formation, chose que Paris n a jamais su faire-Marseille aussi,hasard ou coincidence ?- mais il manque encore ce petit plus a Lyon, malgre la victoire a Madrid qui etait un grand moment du foot francais.

Je te parle pas que du PSG qataris, mais Paris a une hisoire mon grand, tu ne peux pas limiter un club qu au palmares. Mais ca te demanderai des efforts, pas juste de faire le troll avec un pseudo de mongolien. Puis pour "foutre le bordel", renseigne toi avant de parler, c est pas les supp parisiens qui ont foutu la mrde mais ce sont les problemes de Paris qui se sont rappelles a la realite des organisateurs completement bidon de la remise du titre. C est une grande ville, y a de tout, faut gerer quoi.


Un titre continental bidon, ensuite faut arrêter avec les matchs de "légende" tu sais, Metz qui bat le Barça ou même plus récemment Lyon qui se qualifie au Bernabeu ça vaut bien plus que ces matchs de merde face à des petits Real et Barça. Ensuite au niveau des joueurs j'espère que tu rigoles... Juni, Anderson, Waddle, Morientes c'est autre chose que ton Rai etc...
En ce qui concerne les supporters, bah dsl mais c'étaient bien des supporters du psg que tu le veuilles ou non mon petit. "c'est une grande ville" ah ok quand chelsea ou le barça gagne la LDC c'est la guerre civile j'avais totalement oublié.

Tous tes arguments sont foireux, encore heureux que le PSG (club de la capitale je le répète) ait fait 2/3 trucs dans son histoire. Moi je viens de Toulouse, bah au Rugby on est le meilleur palmarès d'Europe et de France. Le foot c'est juste du bonus, tandis que vous vous proclamez capitale footbalistique de France mais vous avez gagné 3 titres frère... et une coupe d'europe bidon contre des autrichiens. Fermez-la un peu, faites-vous taper par Chelsea et continuez à la fermer.
Oscar Muller Niveau : DHR
Il y a vraiment des mecs qui me font marrer avec leur obsession à dénigrer le PSG en toute circonstance, sur des articles n'ayant aucun rapport avec Paris... Ils ont l'air tellement en souffrance qu'il serait peut-être temps de mettre au point une thérapie bien spécifique, non ?
Ehrmantraut Niveau : Loisir
Message posté par Oscar Muller
Il y a vraiment des mecs qui me font marrer avec leur obsession à dénigrer le PSG en toute circonstance, sur des articles n'ayant aucun rapport avec Paris... Ils ont l'air tellement en souffrance qu'il serait peut-être temps de mettre au point une thérapie bien spécifique, non ?


Fais comme moi et mets leur des -1, çà aidera à virer ces coms de prépubères qui commencent à sérieusement polluer ce site.
shamoidor Niveau : DHR
Paris jeune club sans histoire tout comme la france s interesse au foot depuis platini.
J atend toujours le parcours en national que paris na pas eu l honneur de faire.. Il fallait un club pour la capital et hop tour de magie on mix deux clubs et direct la d2.
Reims et le red star meme le havre a plus d histoire.
curtisjackson23
Y a que moi qui me suis senti mal à l'aise au moment de l'histoire sur une femme qu'il a rencontrée et qui est devenu sa deuxième mère car elle était trop agée pour être sa go ?
il y a 1 heure Ronaldinho lance son premier tube solo 1 il y a 1 heure MU : Zlatan veut rester 15 il y a 1 heure Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 il y a 2 heures L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 13
il y a 5 heures 12 000 euros pour un album Panini 3 il y a 5 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 2 il y a 6 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 6 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5 il y a 7 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 9 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 Hier à 21:25 La volée de CR7 17
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 16 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3
40 12