1. //
  2. //
  3. // Juventus-Palermo (4-1)

La Juve en balade

Marchisio, Dybala par deux fois et l'inévitable Higuaín ont permis à la Vieille Dame de se débarrasser de Palerme (qui réduit le score dans les arrêts de jeu) et surtout d'affronter dans les meilleures conditions le huitième de Ligue des champions contre Porto.

Modififié

Juventus 4-1 Palerme

Buts : Marchisio (13e), Dybala (40e et 89e) et Higuaín (63e) pour les Bianconeri // Chochev (90e) pour les Siciliens

Et si on interdisait aux joueurs de s’excuser de marquer des jolis buts contre leur ancien club ? Dybala lève les bras en guise de pardon, mais il vient bien de nettoyer la lucarne de Posavec sur un splendide coup franc aux 20 mètres. Une demi-heure plus tôt, il avait touché le poteau sur ce même exercice (le 11e de la saison pour la Vieille Dame). Nous sommes à la 39e de ce Juve-Palermo et « U picciriddu » a fait trembler les filets des buts palermitains pour la deuxième fois de la soirée. Palermo n'était finalement qu'à la moitié de son calvaire, puisque ça se finira sur un 4-1. La Vieille Dame a bien dégusté son Marsala, place au Porto. La tisane ? Plutôt pour Zamparini sûrement déjà tenté de virer son nouveau coach.

Emballé c'est pesé


La Juve en mode turn-over, Sturaro, Benatia, Asamoah, Pjaca titulaires, Cuadrado, Sandro, Pjanić au repos en vue du 8e de Ligue des champions contre Porto mercredi prochain. Palermo en mode all-star Europe de l’Est avec un Macédonien, un Croate, deux Hongrois, un Bulgare, un Bosnien et un Slovène alignés au coup d’envoi. Une rumeur dit que quand le Serbe Rajković – actuellement blessé – rejoindra ses cousins sur la pelouse, la réunification de la Yougoslavie sera automatiquement entérinée. En attendant, les Rosanero (oui c’est invariable) souffrent et enchaînent les fautes. À la suite de l’une d’entre elles, Alves se charge du coup franc et sert Higuaín d’une louche, le portier adverse sort bien, mais repousse la tentative de Pipita... dans les pieds de Marchisio qui n’a plus qu’à fusiller la cage vide (1er but en championnat depuis deux ans).

C’est le 10e pion des Bianconeri dans le premier quart d’heure d’un match à la maison, mais interdiction de se relâcher, d'autant que Nestorovski est à surveiller comme le lait sur le feu, il emploie d’ailleurs Buffon d’une position très excentrée côté gauche. Une autre alerte arrivera sur une mauvaise intervention de la tête d’Alves, mais Asamoah intervient proprement devant Balogh. Allegri s’agace et change plusieurs fois de tactique, faisant de Sturaro son homme de main, à gauche, au milieu et à droite pour passer d’un 4-2-3-1 à un 4-4-2. Le 2-0 arrivera donc par Dybala et encore sur coup de pied arrêté. Ou comment mener 2-0 à la pause sans trop se forcer.

Et de 29


Les jeux sont visiblement faits pour le coach turinois, puisque Lemina supplée Khedira à la pause. Comme le veut son ADN, la Juve préfère contrôler plutôt que d’enfoncer le clou et ne se force pas. S’il y a la place pour en mettre un autre, très bien, sinon tant pis. Alors quand Dybala voit le bon appel d'Higuaín, il le sert du bout du pied, et l'Argentin ajuste le portier sicilien d’un petit piqué pour son 19e but de la saison en Serie A. C'est vraiment juste pour soigner les stats, Cuadrado et Rincón sont invités à participer à ce « match d'entraînement » . À signaler le silence du Juventus Stadium lorsque Posavec et Goldaniga s'entrechoquent, les deux se relèvent et le public applaudit. Une fois que tout le monde a repris ses esprits, Higuaín décide de se faire plaisir une dernière fois et part seul au but en profitant d'une erreur de Goldaniga. Ce dernier le retient et risque le rouge, beau joueur, Pipita reste debout et préfère servir Dybala qui s'offre un doublé d'une frappe croisée bien placée. Seul Buffon passera une mauvaise nuit, puisque le but de Chochev sur corner dans les arrêts de jeu l'empêche de faire la passe de 6 clean-sheets d'affilée. En revanche, la série de victoires à domicile en championnat se poursuit bien, on en est à 29... comme le numéro de maillot de De Ceglie. Si c'est pas un signe, ça.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    WALDI500
    Haute victoire.
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5aahso_a320-na-oblodzonym-pasie_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Sololaseriea Niveau : District
    Cette Juventus monte en puissance depuis quelques mois maintenant, les arrivées et départs importants de l'été dernier semblent avoir été digéré et le remaniement tactique d'Allegri fait à nouveau des miracles.
    titicamara Niveau : DHR
    Toujours aussi onctueuse cette sauce Dybala!
    1 réponse à ce commentaire.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Bon, là, ça commence à faire peur cette juve ...
    Parce que si tout le monde reviens en forme, au même moment, au moment le plus important c'est vraiment impressionnant.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 1
    Bon Dieu ce qu'elle me fait plaisir cette Juve. Ces 2-3 dernières années j'ai eu les boules de la voir perdre Pirlo, Vidal, Pogba ou encore Morata, et malgré tout ça elle continue à être aussi attrayante et juste dans ses choix et son évolution. Dybala est une putain de perle, il m'impressionne à chaque sortie et j'ai hâte de voir jusqu'où il va grimper. Acheter Higuain avait tout de l'idée qui pouvait tourner au vinaigre mais le mec claque but sur but. Et toujours cette défense incroyablement sexy, bordel. On parle constamment de "l'autre" BBC mais celle-là a quand même une classe sans précédent.

    Je veux voir cette Juve soulever la LDC. Nan, surtout, je veux voir Buffon soulever la LDC.
    Sam Trouleuque
    Gigi, la redéfinition de la Classe Mondiale !
    1 réponse à ce commentaire.
    Claude le Gentil Niveau : National
    Ce 4ème but, Higuain se fait allègrement tirer le maillot jusqu'au rectangle. Et plutôt que de chercher la faute comme de nombreux attaquants, il envoie une belle talonnade pour le doublé de Paulo.

    Génial.
    Sam Trouleuque
    Juvé te chanter Dybaladeu Dybaladeu d'Higuain heureux !
    Tout à dybala et j'remballe pas !
    Sam Trouleuque
    Dybaci Dybala, y'en aura que pour lui, na
    2 réponses à ce commentaire.
    a noter l'énorme match de alvez.
    Ce commentaire a été modifié.
    but de palerme sur un corner "a la rémoise" tres mauvaise nuit pour gigi en perspective
    Principino Niveau : DHR
    Quel plaisir que Marchisio remarque en Serie A !

    Dybala en grande forme au meilleur des moments, délicieux CF et finition tout en douceur sur un merveilleux travail d'Higuain (qui peut tomber pendant 10 mètres et ça fait rouge pour le rosanero, chapeau à lui).
    Qu'on nous annonce sa prolongation rapidement vu que ça fait un moment que c'est dans les tuyaux..

    Bref belle victoire sur un Palerme quand même assez faible.
    Quand je pense qu'il y a qq années cette équipe avait des Pastore, Cavani, Barzagli, Belotti, Dybala, F. Vazquez.
    Sidney_Gobou Niveau : DHR
    Ma réaction en plusieurs points :

    1) Gigi continue de nous cacher qu'il est tombé dans la marmite de Panoramix quand il était petit et jouera jusque 42 balais facile sauf blessure. Quelle classe!

    2) L'effectif est vraiment bien étoffé, bien équilibré, bonne profondeur de banc alliant expérience (pas besoin de les citer...) et jeunesse (Rugani, Pjaca, Dybala, Mandragora, Sturaro, éventuellement Mattielo, Kean...)

    3) Le repositionnement de Dybala et de Mandzukic, c'est vraiment une idée de génie. Pourtant je suis pas un grand fan du 4.2.3.1 instauré récemment mais Mandzukic et la Joya assurent à leurs nouveaux postes (AiG et MOC). J'ai eu la chance de les voir tous les deux titulaires au stade pour Juve-Inter, une vraie régalade (et je vous parle pas de l'ambiance...) Dybala est OMNIPRESENT en attaque et Mandzukic est un véritable acharné, incroyablement généreux même s'il a tendance à s'éteindre en fin de match (ce qui peut se comprendre...)

    4) L'entente Higuain-Dybala est phénoménale. Je suis impatient de voir à combien ça va se chiffrer en fin de saison... Les 90M pour Pipita représentent bien sûr une somme colossale, mais à l'heure de rendre des comptes (départ de la Juve) je pense qu'on se rendra compte qu'il y a déjà eu bien plus grosses arnaques dans le monde du foot ;)

    Cette année peut être celle des surprises en LDC, et il faudra surveiller la Juve (qui a toujours tendance à faire figure d'outsider...) au même titre que Paris, Monaco ou encore Séville. Excitant.
    Sam Trouleuque
    Gros veinard d'avoir été au Juventus Stadium pour ce type d'affiche. Tu m'as donné envie d'y aller.
    Sidney_Gobou Niveau : DHR
    Le problème quand tu t'autorises ce genre de kiffe et que t'es qu'un humble étudiant, c'est que t'es dans le rouge le 10 du mois...

    Blague à part le stade est vraiment sublime. Très moderne, très joli. On sent vraiment une bonne ambiance autour du stade et c'est sympa de voir tous les stands de produits dérivés (ce que je n'ai pour ma part jamais vu en France).

    L'ambiance dans le stade c'est autre chose, surtout pour un derby d'Italie j'ai pas été déçu ! J'ai eu la "chance" d'être placé juste à côté des supp de l'Inter,à quelques mètres du poteau de corner, et je peux te dire que ça chambre incroyablement. Parfois c'est bon enfant, parfois c'est des crachats et gobelets de bière qui volaient par dessus le mur de plexi qui nous séparait... J'aurai clairement pas aimé être à la place de Dybala quand il allait les tirer.

    Seul élément regrettable, les cris de singe envers Cuadrado (pour son but et à sa sortie) et Dani Alves. C'est d'autant plus con quand tu as Miranda, Murillo, Joao Mario ou Kondogbia dans ton équipe... Du coup j'ai vérifié : pas un noir et pas un arabe visible dans le parcage interiste. Le côté obscur du calcio...
    Sam Trouleuque
    Lorsque La Lazio est venu à l'OM, ce n'était pas non plus beau à voir. Et Di Canio...
    Oui regrettable en effet cet aspect...
    Sam Trouleuque
    Ronaldo avait vécu ça à l'Inter ? Je serais curieux de savoir.
    Qui pourrais en témoigner, svp, à l'occase ?
    4 réponses à ce commentaire.
    jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 18
    Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25
    Article suivant
    Bastia accroche Monaco