1. //
  2. //
  3. // Juventus-Palermo (4-1)

La Juve en balade

Marchisio, Dybala par deux fois et l'inévitable Higuaín ont permis à la Vieille Dame de se débarrasser de Palerme (qui réduit le score dans les arrêts de jeu) et surtout d'affronter dans les meilleures conditions le huitième de Ligue des champions contre Porto.

Modififié

Juventus 4-1 Palerme

Buts : Marchisio (13e), Dybala (40e et 89e) et Higuaín (63e) pour les Bianconeri // Chochev (90e) pour les Siciliens

Et si on interdisait aux joueurs de s’excuser de marquer des jolis buts contre leur ancien club ? Dybala lève les bras en guise de pardon, mais il vient bien de nettoyer la lucarne de Posavec sur un splendide coup franc aux 20 mètres. Une demi-heure plus tôt, il avait touché le poteau sur ce même exercice (le 11e de la saison pour la Vieille Dame). Nous sommes à la 39e de ce Juve-Palermo et « U picciriddu » a fait trembler les filets des buts palermitains pour la deuxième fois de la soirée. Palermo n'était finalement qu'à la moitié de son calvaire, puisque ça se finira sur un 4-1. La Vieille Dame a bien dégusté son Marsala, place au Porto. La tisane ? Plutôt pour Zamparini sûrement déjà tenté de virer son nouveau coach.

Emballé c'est pesé


La Juve en mode turn-over, Sturaro, Benatia, Asamoah, Pjaca titulaires, Cuadrado, Sandro, Pjanić au repos en vue du 8e de Ligue des champions contre Porto mercredi prochain. Palermo en mode all-star Europe de l’Est avec un Macédonien, un Croate, deux Hongrois, un Bulgare, un Bosnien et un Slovène alignés au coup d’envoi. Une rumeur dit que quand le Serbe Rajković – actuellement blessé – rejoindra ses cousins sur la pelouse, la réunification de la Yougoslavie sera automatiquement entérinée. En attendant, les Rosanero (oui c’est invariable) souffrent et enchaînent les fautes. À la suite de l’une d’entre elles, Alves se charge du coup franc et sert Higuaín d’une louche, le portier adverse sort bien, mais repousse la tentative de Pipita... dans les pieds de Marchisio qui n’a plus qu’à fusiller la cage vide (1er but en championnat depuis deux ans).

C’est le 10e pion des Bianconeri dans le premier quart d’heure d’un match à la maison, mais interdiction de se relâcher, d'autant que Nestorovski est à surveiller comme le lait sur le feu, il emploie d’ailleurs Buffon d’une position très excentrée côté gauche. Une autre alerte arrivera sur une mauvaise intervention de la tête d’Alves, mais Asamoah intervient proprement devant Balogh. Allegri s’agace et change plusieurs fois de tactique, faisant de Sturaro son homme de main, à gauche, au milieu et à droite pour passer d’un 4-2-3-1 à un 4-4-2. Le 2-0 arrivera donc par Dybala et encore sur coup de pied arrêté. Ou comment mener 2-0 à la pause sans trop se forcer.

Et de 29


Les jeux sont visiblement faits pour le coach turinois, puisque Lemina supplée Khedira à la pause. Comme le veut son ADN, la Juve préfère contrôler plutôt que d’enfoncer le clou et ne se force pas. S’il y a la place pour en mettre un autre, très bien, sinon tant pis. Alors quand Dybala voit le bon appel d'Higuaín, il le sert du bout du pied, et l'Argentin ajuste le portier sicilien d’un petit piqué pour son 19e but de la saison en Serie A. C'est vraiment juste pour soigner les stats, Cuadrado et Rincón sont invités à participer à ce « match d'entraînement » . À signaler le silence du Juventus Stadium lorsque Posavec et Goldaniga s'entrechoquent, les deux se relèvent et le public applaudit. Une fois que tout le monde a repris ses esprits, Higuaín décide de se faire plaisir une dernière fois et part seul au but en profitant d'une erreur de Goldaniga. Ce dernier le retient et risque le rouge, beau joueur, Pipita reste debout et préfère servir Dybala qui s'offre un doublé d'une frappe croisée bien placée. Seul Buffon passera une mauvaise nuit, puisque le but de Chochev sur corner dans les arrêts de jeu l'empêche de faire la passe de 6 clean-sheets d'affilée. En revanche, la série de victoires à domicile en championnat se poursuit bien, on en est à 29... comme le numéro de maillot de De Ceglie. Si c'est pas un signe, ça.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    WALDI500
    Haute victoire.
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5aahso_a320-na-oblodzonym-pasie_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Sololaseriea Niveau : DHR
    Cette Juventus monte en puissance depuis quelques mois maintenant, les arrivées et départs importants de l'été dernier semblent avoir été digéré et le remaniement tactique d'Allegri fait à nouveau des miracles.
    titicamara Niveau : DHR
    Toujours aussi onctueuse cette sauce Dybala!
    1 réponse à ce commentaire.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Bon, là, ça commence à faire peur cette juve ...
    Parce que si tout le monde reviens en forme, au même moment, au moment le plus important c'est vraiment impressionnant.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 1
    Bon Dieu ce qu'elle me fait plaisir cette Juve. Ces 2-3 dernières années j'ai eu les boules de la voir perdre Pirlo, Vidal, Pogba ou encore Morata, et malgré tout ça elle continue à être aussi attrayante et juste dans ses choix et son évolution. Dybala est une putain de perle, il m'impressionne à chaque sortie et j'ai hâte de voir jusqu'où il va grimper. Acheter Higuain avait tout de l'idée qui pouvait tourner au vinaigre mais le mec claque but sur but. Et toujours cette défense incroyablement sexy, bordel. On parle constamment de "l'autre" BBC mais celle-là a quand même une classe sans précédent.

    Je veux voir cette Juve soulever la LDC. Nan, surtout, je veux voir Buffon soulever la LDC.
    Sam Trouleuque
    Gigi, la redéfinition de la Classe Mondiale !
    1 réponse à ce commentaire.
    Claude le Gentil Niveau : National
    Ce 4ème but, Higuain se fait allègrement tirer le maillot jusqu'au rectangle. Et plutôt que de chercher la faute comme de nombreux attaquants, il envoie une belle talonnade pour le doublé de Paulo.

    Génial.
    Sam Trouleuque
    Juvé te chanter Dybaladeu Dybaladeu d'Higuain heureux !
    Tout à dybala et j'remballe pas !
    Sam Trouleuque
    Dybaci Dybala, y'en aura que pour lui, na
    2 réponses à ce commentaire.
    a noter l'énorme match de alvez.
    Ce commentaire a été modifié.
    but de palerme sur un corner "a la rémoise" tres mauvaise nuit pour gigi en perspective
    Principino Niveau : DHR
    Quel plaisir que Marchisio remarque en Serie A !

    Dybala en grande forme au meilleur des moments, délicieux CF et finition tout en douceur sur un merveilleux travail d'Higuain (qui peut tomber pendant 10 mètres et ça fait rouge pour le rosanero, chapeau à lui).
    Qu'on nous annonce sa prolongation rapidement vu que ça fait un moment que c'est dans les tuyaux..

    Bref belle victoire sur un Palerme quand même assez faible.
    Quand je pense qu'il y a qq années cette équipe avait des Pastore, Cavani, Barzagli, Belotti, Dybala, F. Vazquez.
    Sidney_Gobou Niveau : DHR
    Ma réaction en plusieurs points :

    1) Gigi continue de nous cacher qu'il est tombé dans la marmite de Panoramix quand il était petit et jouera jusque 42 balais facile sauf blessure. Quelle classe!

    2) L'effectif est vraiment bien étoffé, bien équilibré, bonne profondeur de banc alliant expérience (pas besoin de les citer...) et jeunesse (Rugani, Pjaca, Dybala, Mandragora, Sturaro, éventuellement Mattielo, Kean...)

    3) Le repositionnement de Dybala et de Mandzukic, c'est vraiment une idée de génie. Pourtant je suis pas un grand fan du 4.2.3.1 instauré récemment mais Mandzukic et la Joya assurent à leurs nouveaux postes (AiG et MOC). J'ai eu la chance de les voir tous les deux titulaires au stade pour Juve-Inter, une vraie régalade (et je vous parle pas de l'ambiance...) Dybala est OMNIPRESENT en attaque et Mandzukic est un véritable acharné, incroyablement généreux même s'il a tendance à s'éteindre en fin de match (ce qui peut se comprendre...)

    4) L'entente Higuain-Dybala est phénoménale. Je suis impatient de voir à combien ça va se chiffrer en fin de saison... Les 90M pour Pipita représentent bien sûr une somme colossale, mais à l'heure de rendre des comptes (départ de la Juve) je pense qu'on se rendra compte qu'il y a déjà eu bien plus grosses arnaques dans le monde du foot ;)

    Cette année peut être celle des surprises en LDC, et il faudra surveiller la Juve (qui a toujours tendance à faire figure d'outsider...) au même titre que Paris, Monaco ou encore Séville. Excitant.
    Sam Trouleuque
    Gros veinard d'avoir été au Juventus Stadium pour ce type d'affiche. Tu m'as donné envie d'y aller.
    Sidney_Gobou Niveau : DHR
    Le problème quand tu t'autorises ce genre de kiffe et que t'es qu'un humble étudiant, c'est que t'es dans le rouge le 10 du mois...

    Blague à part le stade est vraiment sublime. Très moderne, très joli. On sent vraiment une bonne ambiance autour du stade et c'est sympa de voir tous les stands de produits dérivés (ce que je n'ai pour ma part jamais vu en France).

    L'ambiance dans le stade c'est autre chose, surtout pour un derby d'Italie j'ai pas été déçu ! J'ai eu la "chance" d'être placé juste à côté des supp de l'Inter,à quelques mètres du poteau de corner, et je peux te dire que ça chambre incroyablement. Parfois c'est bon enfant, parfois c'est des crachats et gobelets de bière qui volaient par dessus le mur de plexi qui nous séparait... J'aurai clairement pas aimé être à la place de Dybala quand il allait les tirer.

    Seul élément regrettable, les cris de singe envers Cuadrado (pour son but et à sa sortie) et Dani Alves. C'est d'autant plus con quand tu as Miranda, Murillo, Joao Mario ou Kondogbia dans ton équipe... Du coup j'ai vérifié : pas un noir et pas un arabe visible dans le parcage interiste. Le côté obscur du calcio...
    Sam Trouleuque
    Lorsque La Lazio est venu à l'OM, ce n'était pas non plus beau à voir. Et Di Canio...
    Oui regrettable en effet cet aspect...
    Sam Trouleuque
    Ronaldo avait vécu ça à l'Inter ? Je serais curieux de savoir.
    Qui pourrais en témoigner, svp, à l'occase ?
    4 réponses à ce commentaire.
    il y a 3 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 1 heure Un match arrêté par des jets d'oeufs
    il y a 6 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 26 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 28 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
    Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28
    À lire ensuite
    Bastia accroche Monaco