1. //
  2. //
  3. // Juventus-Palermo (4-1)

La Juve en balade

Marchisio, Dybala par deux fois et l'inévitable Higuaín ont permis à la Vieille Dame de se débarrasser de Palerme (qui réduit le score dans les arrêts de jeu) et surtout d'affronter dans les meilleures conditions le huitième de Ligue des champions contre Porto.

Modififié

Juventus 4-1 Palerme

Buts : Marchisio (13e), Dybala (40e et 89e) et Higuaín (63e) pour les Bianconeri // Chochev (90e) pour les Siciliens

Et si on interdisait aux joueurs de s’excuser de marquer des jolis buts contre leur ancien club ? Dybala lève les bras en guise de pardon, mais il vient bien de nettoyer la lucarne de Posavec sur un splendide coup franc aux 20 mètres. Une demi-heure plus tôt, il avait touché le poteau sur ce même exercice (le 11e de la saison pour la Vieille Dame). Nous sommes à la 39e de ce Juve-Palermo et « U picciriddu » a fait trembler les filets des buts palermitains pour la deuxième fois de la soirée. Palermo n'était finalement qu'à la moitié de son calvaire, puisque ça se finira sur un 4-1. La Vieille Dame a bien dégusté son Marsala, place au Porto. La tisane ? Plutôt pour Zamparini sûrement déjà tenté de virer son nouveau coach.

Emballé c'est pesé


La Juve en mode turn-over, Sturaro, Benatia, Asamoah, Pjaca titulaires, Cuadrado, Sandro, Pjanić au repos en vue du 8e de Ligue des champions contre Porto mercredi prochain. Palermo en mode all-star Europe de l’Est avec un Macédonien, un Croate, deux Hongrois, un Bulgare, un Bosnien et un Slovène alignés au coup d’envoi. Une rumeur dit que quand le Serbe Rajković – actuellement blessé – rejoindra ses cousins sur la pelouse, la réunification de la Yougoslavie sera automatiquement entérinée. En attendant, les Rosanero (oui c’est invariable) souffrent et enchaînent les fautes. À la suite de l’une d’entre elles, Alves se charge du coup franc et sert Higuaín d’une louche, le portier adverse sort bien, mais repousse la tentative de Pipita... dans les pieds de Marchisio qui n’a plus qu’à fusiller la cage vide (1er but en championnat depuis deux ans).

C’est le 10e pion des Bianconeri dans le premier quart d’heure d’un match à la maison, mais interdiction de se relâcher, d'autant que Nestorovski est à surveiller comme le lait sur le feu, il emploie d’ailleurs Buffon d’une position très excentrée côté gauche. Une autre alerte arrivera sur une mauvaise intervention de la tête d’Alves, mais Asamoah intervient proprement devant Balogh. Allegri s’agace et change plusieurs fois de tactique, faisant de Sturaro son homme de main, à gauche, au milieu et à droite pour passer d’un 4-2-3-1 à un 4-4-2. Le 2-0 arrivera donc par Dybala et encore sur coup de pied arrêté. Ou comment mener 2-0 à la pause sans trop se forcer.

Et de 29


Les jeux sont visiblement faits pour le coach turinois, puisque Lemina supplée Khedira à la pause. Comme le veut son ADN, la Juve préfère contrôler plutôt que d’enfoncer le clou et ne se force pas. S’il y a la place pour en mettre un autre, très bien, sinon tant pis. Alors quand Dybala voit le bon appel d'Higuaín, il le sert du bout du pied, et l'Argentin ajuste le portier sicilien d’un petit piqué pour son 19e but de la saison en Serie A. C'est vraiment juste pour soigner les stats, Cuadrado et Rincón sont invités à participer à ce « match d'entraînement » . À signaler le silence du Juventus Stadium lorsque Posavec et Goldaniga s'entrechoquent, les deux se relèvent et le public applaudit. Une fois que tout le monde a repris ses esprits, Higuaín décide de se faire plaisir une dernière fois et part seul au but en profitant d'une erreur de Goldaniga. Ce dernier le retient et risque le rouge, beau joueur, Pipita reste debout et préfère servir Dybala qui s'offre un doublé d'une frappe croisée bien placée. Seul Buffon passera une mauvaise nuit, puisque le but de Chochev sur corner dans les arrêts de jeu l'empêche de faire la passe de 6 clean-sheets d'affilée. En revanche, la série de victoires à domicile en championnat se poursuit bien, on en est à 29... comme le numéro de maillot de De Ceglie. Si c'est pas un signe, ça.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    WALDI500
    Haute victoire.
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5aahso_a320-na-oblodzonym-pasie_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Sololaseriea Niveau : District
    Cette Juventus monte en puissance depuis quelques mois maintenant, les arrivées et départs importants de l'été dernier semblent avoir été digéré et le remaniement tactique d'Allegri fait à nouveau des miracles.
    titicamara Niveau : DHR
    Toujours aussi onctueuse cette sauce Dybala!
    1 réponse à ce commentaire.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Bon, là, ça commence à faire peur cette juve ...
    Parce que si tout le monde reviens en forme, au même moment, au moment le plus important c'est vraiment impressionnant.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 1
    Bon Dieu ce qu'elle me fait plaisir cette Juve. Ces 2-3 dernières années j'ai eu les boules de la voir perdre Pirlo, Vidal, Pogba ou encore Morata, et malgré tout ça elle continue à être aussi attrayante et juste dans ses choix et son évolution. Dybala est une putain de perle, il m'impressionne à chaque sortie et j'ai hâte de voir jusqu'où il va grimper. Acheter Higuain avait tout de l'idée qui pouvait tourner au vinaigre mais le mec claque but sur but. Et toujours cette défense incroyablement sexy, bordel. On parle constamment de "l'autre" BBC mais celle-là a quand même une classe sans précédent.

    Je veux voir cette Juve soulever la LDC. Nan, surtout, je veux voir Buffon soulever la LDC.
    Sam Trouleuque
    Gigi, la redéfinition de la Classe Mondiale !
    1 réponse à ce commentaire.
    Claude le Gentil Niveau : National
    Ce 4ème but, Higuain se fait allègrement tirer le maillot jusqu'au rectangle. Et plutôt que de chercher la faute comme de nombreux attaquants, il envoie une belle talonnade pour le doublé de Paulo.

    Génial.
    Sam Trouleuque
    Juvé te chanter Dybaladeu Dybaladeu d'Higuain heureux !
    Tout à dybala et j'remballe pas !
    Sam Trouleuque
    Dybaci Dybala, y'en aura que pour lui, na
    2 réponses à ce commentaire.
    a noter l'énorme match de alvez.
    Ce commentaire a été modifié.
    but de palerme sur un corner "a la rémoise" tres mauvaise nuit pour gigi en perspective
    Principino Niveau : DHR
    Quel plaisir que Marchisio remarque en Serie A !

    Dybala en grande forme au meilleur des moments, délicieux CF et finition tout en douceur sur un merveilleux travail d'Higuain (qui peut tomber pendant 10 mètres et ça fait rouge pour le rosanero, chapeau à lui).
    Qu'on nous annonce sa prolongation rapidement vu que ça fait un moment que c'est dans les tuyaux..

    Bref belle victoire sur un Palerme quand même assez faible.
    Quand je pense qu'il y a qq années cette équipe avait des Pastore, Cavani, Barzagli, Belotti, Dybala, F. Vazquez.
    Sidney_Gobou Niveau : DHR
    Ma réaction en plusieurs points :

    1) Gigi continue de nous cacher qu'il est tombé dans la marmite de Panoramix quand il était petit et jouera jusque 42 balais facile sauf blessure. Quelle classe!

    2) L'effectif est vraiment bien étoffé, bien équilibré, bonne profondeur de banc alliant expérience (pas besoin de les citer...) et jeunesse (Rugani, Pjaca, Dybala, Mandragora, Sturaro, éventuellement Mattielo, Kean...)

    3) Le repositionnement de Dybala et de Mandzukic, c'est vraiment une idée de génie. Pourtant je suis pas un grand fan du 4.2.3.1 instauré récemment mais Mandzukic et la Joya assurent à leurs nouveaux postes (AiG et MOC). J'ai eu la chance de les voir tous les deux titulaires au stade pour Juve-Inter, une vraie régalade (et je vous parle pas de l'ambiance...) Dybala est OMNIPRESENT en attaque et Mandzukic est un véritable acharné, incroyablement généreux même s'il a tendance à s'éteindre en fin de match (ce qui peut se comprendre...)

    4) L'entente Higuain-Dybala est phénoménale. Je suis impatient de voir à combien ça va se chiffrer en fin de saison... Les 90M pour Pipita représentent bien sûr une somme colossale, mais à l'heure de rendre des comptes (départ de la Juve) je pense qu'on se rendra compte qu'il y a déjà eu bien plus grosses arnaques dans le monde du foot ;)

    Cette année peut être celle des surprises en LDC, et il faudra surveiller la Juve (qui a toujours tendance à faire figure d'outsider...) au même titre que Paris, Monaco ou encore Séville. Excitant.
    Sam Trouleuque
    Gros veinard d'avoir été au Juventus Stadium pour ce type d'affiche. Tu m'as donné envie d'y aller.
    Sidney_Gobou Niveau : DHR
    Le problème quand tu t'autorises ce genre de kiffe et que t'es qu'un humble étudiant, c'est que t'es dans le rouge le 10 du mois...

    Blague à part le stade est vraiment sublime. Très moderne, très joli. On sent vraiment une bonne ambiance autour du stade et c'est sympa de voir tous les stands de produits dérivés (ce que je n'ai pour ma part jamais vu en France).

    L'ambiance dans le stade c'est autre chose, surtout pour un derby d'Italie j'ai pas été déçu ! J'ai eu la "chance" d'être placé juste à côté des supp de l'Inter,à quelques mètres du poteau de corner, et je peux te dire que ça chambre incroyablement. Parfois c'est bon enfant, parfois c'est des crachats et gobelets de bière qui volaient par dessus le mur de plexi qui nous séparait... J'aurai clairement pas aimé être à la place de Dybala quand il allait les tirer.

    Seul élément regrettable, les cris de singe envers Cuadrado (pour son but et à sa sortie) et Dani Alves. C'est d'autant plus con quand tu as Miranda, Murillo, Joao Mario ou Kondogbia dans ton équipe... Du coup j'ai vérifié : pas un noir et pas un arabe visible dans le parcage interiste. Le côté obscur du calcio...
    Sam Trouleuque
    Lorsque La Lazio est venu à l'OM, ce n'était pas non plus beau à voir. Et Di Canio...
    Oui regrettable en effet cet aspect...
    Sam Trouleuque
    Ronaldo avait vécu ça à l'Inter ? Je serais curieux de savoir.
    Qui pourrais en témoigner, svp, à l'occase ?
    4 réponses à ce commentaire.
    il y a 4 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions
    Article suivant
    Bastia accroche Monaco