1. //
  2. //
  3. // Juventus-Palermo (4-1)

La Juve en balade

Marchisio, Dybala par deux fois et l'inévitable Higuaín ont permis à la Vieille Dame de se débarrasser de Palerme (qui réduit le score dans les arrêts de jeu) et surtout d'affronter dans les meilleures conditions le huitième de Ligue des champions contre Porto.

Modififié

Juventus 4-1 Palerme

Buts : Marchisio (13e), Dybala (40e et 89e) et Higuaín (63e) pour les Bianconeri // Chochev (90e) pour les Siciliens

Et si on interdisait aux joueurs de s’excuser de marquer des jolis buts contre leur ancien club ? Dybala lève les bras en guise de pardon, mais il vient bien de nettoyer la lucarne de Posavec sur un splendide coup franc aux 20 mètres. Une demi-heure plus tôt, il avait touché le poteau sur ce même exercice (le 11e de la saison pour la Vieille Dame). Nous sommes à la 39e de ce Juve-Palermo et « U picciriddu » a fait trembler les filets des buts palermitains pour la deuxième fois de la soirée. Palermo n'était finalement qu'à la moitié de son calvaire, puisque ça se finira sur un 4-1. La Vieille Dame a bien dégusté son Marsala, place au Porto. La tisane ? Plutôt pour Zamparini sûrement déjà tenté de virer son nouveau coach.

Emballé c'est pesé


La Juve en mode turn-over, Sturaro, Benatia, Asamoah, Pjaca titulaires, Cuadrado, Sandro, Pjanić au repos en vue du 8e de Ligue des champions contre Porto mercredi prochain. Palermo en mode all-star Europe de l’Est avec un Macédonien, un Croate, deux Hongrois, un Bulgare, un Bosnien et un Slovène alignés au coup d’envoi. Une rumeur dit que quand le Serbe Rajković – actuellement blessé – rejoindra ses cousins sur la pelouse, la réunification de la Yougoslavie sera automatiquement entérinée. En attendant, les Rosanero (oui c’est invariable) souffrent et enchaînent les fautes. À la suite de l’une d’entre elles, Alves se charge du coup franc et sert Higuaín d’une louche, le portier adverse sort bien, mais repousse la tentative de Pipita... dans les pieds de Marchisio qui n’a plus qu’à fusiller la cage vide (1er but en championnat depuis deux ans).

C’est le 10e pion des Bianconeri dans le premier quart d’heure d’un match à la maison, mais interdiction de se relâcher, d'autant que Nestorovski est à surveiller comme le lait sur le feu, il emploie d’ailleurs Buffon d’une position très excentrée côté gauche. Une autre alerte arrivera sur une mauvaise intervention de la tête d’Alves, mais Asamoah intervient proprement devant Balogh. Allegri s’agace et change plusieurs fois de tactique, faisant de Sturaro son homme de main, à gauche, au milieu et à droite pour passer d’un 4-2-3-1 à un 4-4-2. Le 2-0 arrivera donc par Dybala et encore sur coup de pied arrêté. Ou comment mener 2-0 à la pause sans trop se forcer.

Et de 29


Les jeux sont visiblement faits pour le coach turinois, puisque Lemina supplée Khedira à la pause. Comme le veut son ADN, la Juve préfère contrôler plutôt que d’enfoncer le clou et ne se force pas. S’il y a la place pour en mettre un autre, très bien, sinon tant pis. Alors quand Dybala voit le bon appel d'Higuaín, il le sert du bout du pied, et l'Argentin ajuste le portier sicilien d’un petit piqué pour son 19e but de la saison en Serie A. C'est vraiment juste pour soigner les stats, Cuadrado et Rincón sont invités à participer à ce « match d'entraînement » . À signaler le silence du Juventus Stadium lorsque Posavec et Goldaniga s'entrechoquent, les deux se relèvent et le public applaudit. Une fois que tout le monde a repris ses esprits, Higuaín décide de se faire plaisir une dernière fois et part seul au but en profitant d'une erreur de Goldaniga. Ce dernier le retient et risque le rouge, beau joueur, Pipita reste debout et préfère servir Dybala qui s'offre un doublé d'une frappe croisée bien placée. Seul Buffon passera une mauvaise nuit, puisque le but de Chochev sur corner dans les arrêts de jeu l'empêche de faire la passe de 6 clean-sheets d'affilée. En revanche, la série de victoires à domicile en championnat se poursuit bien, on en est à 29... comme le numéro de maillot de De Ceglie. Si c'est pas un signe, ça.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    WALDI500
    Haute victoire.
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5aahso_a320-na-oblodzonym-pasie_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Sololaseriea Niveau : DHR
    Cette Juventus monte en puissance depuis quelques mois maintenant, les arrivées et départs importants de l'été dernier semblent avoir été digéré et le remaniement tactique d'Allegri fait à nouveau des miracles.
    titicamara Niveau : DHR
    Toujours aussi onctueuse cette sauce Dybala!
    1 réponse à ce commentaire.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Bon, là, ça commence à faire peur cette juve ...
    Parce que si tout le monde reviens en forme, au même moment, au moment le plus important c'est vraiment impressionnant.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 1
    Bon Dieu ce qu'elle me fait plaisir cette Juve. Ces 2-3 dernières années j'ai eu les boules de la voir perdre Pirlo, Vidal, Pogba ou encore Morata, et malgré tout ça elle continue à être aussi attrayante et juste dans ses choix et son évolution. Dybala est une putain de perle, il m'impressionne à chaque sortie et j'ai hâte de voir jusqu'où il va grimper. Acheter Higuain avait tout de l'idée qui pouvait tourner au vinaigre mais le mec claque but sur but. Et toujours cette défense incroyablement sexy, bordel. On parle constamment de "l'autre" BBC mais celle-là a quand même une classe sans précédent.

    Je veux voir cette Juve soulever la LDC. Nan, surtout, je veux voir Buffon soulever la LDC.
    Sam Trouleuque
    Gigi, la redéfinition de la Classe Mondiale !
    1 réponse à ce commentaire.
    Claude le Gentil Niveau : National
    Ce 4ème but, Higuain se fait allègrement tirer le maillot jusqu'au rectangle. Et plutôt que de chercher la faute comme de nombreux attaquants, il envoie une belle talonnade pour le doublé de Paulo.

    Génial.
    Sam Trouleuque
    Juvé te chanter Dybaladeu Dybaladeu d'Higuain heureux !
    Tout à dybala et j'remballe pas !
    Sam Trouleuque
    Dybaci Dybala, y'en aura que pour lui, na
    2 réponses à ce commentaire.
    a noter l'énorme match de alvez.
    Ce commentaire a été modifié.
    but de palerme sur un corner "a la rémoise" tres mauvaise nuit pour gigi en perspective
    Principino Niveau : DHR
    Quel plaisir que Marchisio remarque en Serie A !

    Dybala en grande forme au meilleur des moments, délicieux CF et finition tout en douceur sur un merveilleux travail d'Higuain (qui peut tomber pendant 10 mètres et ça fait rouge pour le rosanero, chapeau à lui).
    Qu'on nous annonce sa prolongation rapidement vu que ça fait un moment que c'est dans les tuyaux..

    Bref belle victoire sur un Palerme quand même assez faible.
    Quand je pense qu'il y a qq années cette équipe avait des Pastore, Cavani, Barzagli, Belotti, Dybala, F. Vazquez.
    Sidney_Gobou Niveau : DHR
    Ma réaction en plusieurs points :

    1) Gigi continue de nous cacher qu'il est tombé dans la marmite de Panoramix quand il était petit et jouera jusque 42 balais facile sauf blessure. Quelle classe!

    2) L'effectif est vraiment bien étoffé, bien équilibré, bonne profondeur de banc alliant expérience (pas besoin de les citer...) et jeunesse (Rugani, Pjaca, Dybala, Mandragora, Sturaro, éventuellement Mattielo, Kean...)

    3) Le repositionnement de Dybala et de Mandzukic, c'est vraiment une idée de génie. Pourtant je suis pas un grand fan du 4.2.3.1 instauré récemment mais Mandzukic et la Joya assurent à leurs nouveaux postes (AiG et MOC). J'ai eu la chance de les voir tous les deux titulaires au stade pour Juve-Inter, une vraie régalade (et je vous parle pas de l'ambiance...) Dybala est OMNIPRESENT en attaque et Mandzukic est un véritable acharné, incroyablement généreux même s'il a tendance à s'éteindre en fin de match (ce qui peut se comprendre...)

    4) L'entente Higuain-Dybala est phénoménale. Je suis impatient de voir à combien ça va se chiffrer en fin de saison... Les 90M pour Pipita représentent bien sûr une somme colossale, mais à l'heure de rendre des comptes (départ de la Juve) je pense qu'on se rendra compte qu'il y a déjà eu bien plus grosses arnaques dans le monde du foot ;)

    Cette année peut être celle des surprises en LDC, et il faudra surveiller la Juve (qui a toujours tendance à faire figure d'outsider...) au même titre que Paris, Monaco ou encore Séville. Excitant.
    Sam Trouleuque
    Gros veinard d'avoir été au Juventus Stadium pour ce type d'affiche. Tu m'as donné envie d'y aller.
    Sidney_Gobou Niveau : DHR
    Le problème quand tu t'autorises ce genre de kiffe et que t'es qu'un humble étudiant, c'est que t'es dans le rouge le 10 du mois...

    Blague à part le stade est vraiment sublime. Très moderne, très joli. On sent vraiment une bonne ambiance autour du stade et c'est sympa de voir tous les stands de produits dérivés (ce que je n'ai pour ma part jamais vu en France).

    L'ambiance dans le stade c'est autre chose, surtout pour un derby d'Italie j'ai pas été déçu ! J'ai eu la "chance" d'être placé juste à côté des supp de l'Inter,à quelques mètres du poteau de corner, et je peux te dire que ça chambre incroyablement. Parfois c'est bon enfant, parfois c'est des crachats et gobelets de bière qui volaient par dessus le mur de plexi qui nous séparait... J'aurai clairement pas aimé être à la place de Dybala quand il allait les tirer.

    Seul élément regrettable, les cris de singe envers Cuadrado (pour son but et à sa sortie) et Dani Alves. C'est d'autant plus con quand tu as Miranda, Murillo, Joao Mario ou Kondogbia dans ton équipe... Du coup j'ai vérifié : pas un noir et pas un arabe visible dans le parcage interiste. Le côté obscur du calcio...
    Sam Trouleuque
    Lorsque La Lazio est venu à l'OM, ce n'était pas non plus beau à voir. Et Di Canio...
    Oui regrettable en effet cet aspect...
    Sam Trouleuque
    Ronaldo avait vécu ça à l'Inter ? Je serais curieux de savoir.
    Qui pourrais en témoigner, svp, à l'occase ?
    4 réponses à ce commentaire.
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21
    À lire ensuite
    Bastia accroche Monaco