1. //
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Fiorentina/Juventus (0-3)

La Juve écrase la Fiorentina et s'offre une finale

Défaite 2 à 1 lors du match aller à domicile, la Juventus n'a pas fait de détails pour inverser la tendance sur la pelouse de la Fiorentina (0-3). Les Bianconeri n'attendent plus que leurs adversaires en finale (Lazio ou Napoli) et peuvent toujours rêver, si ce n'est du triplé, au moins du doublé.

Modififié
15 125

Fiorentina - Juve
(0-3)

A. Matri (21'), R. Pereyra (43'), L. Bonucci (58') pour Juventus Turin.


Depuis bientôt quatre saisons, il n'y a qu'une loi qui prévaut en Serie A : celle de la Juventus. Ce n'est pas bien difficile de s'en convaincre, il suffit de constater les trois, et bientôt quatre Scudetti consécutifs remportés par les Bianconeri. À l'inverse, la Coupe d'Italie fait figure du dernier village qui résiste face à l'envahisseur. Mais les percées bianconere finiront bien par percer les remparts. Quand même la dernière roue du carrosse parvient à s'immiscer sur le devant de la scène, il y a effectivement fort à parier que cela arrivera bientôt. En l'occurrence, il s'agit d'Alessandro Matri, titularisé pour la première fois depuis trois mois et son retour à Turin. Et encore, pour cause de forfait de Carlos Tévez. Pourtant, c'est bien l'ancien Milanais qui ouvre le score dès la 21e minute et place la Juventus sur les bons rails. Non pas que son but opportuniste soit une démonstration irréfutable de son talent, mais il suffit à faire plonger la Fiorentina. Pereyra et Bonucci se chargeront avant et après la pause d'achever le travail et de confirmer que le succès florentin du match aller restera autant un exploit qu'un accident. Ses adversaires sont prévenus, cette Vieille Dame-là est bien difficile à faire tomber.

La Vieille Dame prend la main


La Juventus n'alignera décidément jamais sa meilleure formation en Coupe d'Italie. Même quand Massimiliano Allegri décide de jouer le coup à fond, le sort s'en mêle. Tévez et Lichtsteiner accusent effectivement des gênes musculaires avant la rencontre et sont contraints à céder leurs places à Matri et Padoin. Sur la première véritable opportunité de la partie, le joueur prêté par le Milan AC satisfait toutefois puisqu'il ouvre sereinement le score, à l'affût d'une frappe contrée de Pereyra après une récupération haute de Marchisio. Réussite maximum pour la Vieille Dame qui a déjà fait la moitié du chemin. Sturaro est même proche d'inscrire un second but dans la foulée, mais il glisse au moment de conclure. Malgré un bon Salah qui teste les genoux du revenant Marchisio - tout va bien pour lui, merci -, la Viola est inhabituellement fébrile. Heureusement quand Morata n'est pas signalé hors-jeu sur le fil – sans doute injustement -, il s'emmêle les pinceaux avant d'offrir la dernière passe.

Les assistants de M. Massa – non pas le pilote de Ferrari ou Williams – sont en revanche irréprochables pour annuler le but de Gonzalo Rodríguez, bel et bien hors-jeu. Ce qui n'empêche pas un énorme coup de gueule de Chiellini, quelques instants plus tard, logiquement sanctionné d'un carton jaune. En cause, un corner réclamé par le défenseur bianconero après une superbe frappe de Morata, peut-être déviée par Neto. Qu'importe. Le portier brésilien se signale, à nouveau, juste avant la pause devant l'attaquant espagnol. Son arrêt est, cette fois, bien visible, sauf que le ballon échoue dans les pieds de Pereyra qui ne se fait pas prier. 2-0 pour la Juve qui tient sa qualification après une mi-temps parfaite de maîtrise.

La Viola prend la porte, Morata aussi


Pas de changements au retour des vestiaires, ni d'acteurs, ni de physionomie. Il s'en faut même de peu pour que Vidal reprenne acrobatiquement un centre de Morata qui s'amuse de ses défenseurs. La Fiorentina réagit enfin avec Mario Gómez – ah tiens, il joue ? – et Salah, mais leurs tentatives ne sont pas cadrées. La Vieille Dame est toutefois aussi sereine que devant un puceau et le prouve. Neto a beau repousser l'échéance devant Pereyra, il ne peut rien sur la reprise surpuissante de Bonucci sur le corner qui suit. Même pas une heure de jeu, et la Fiorentina se sait déjà éliminée. Ce qui a pour effet d'échauffer Gonzalo Rodríguez qui charge Morata et provoque une petite rixe. Malgré quelques belles occasions de part et d'autre, la dernière demi-heure n'aura d'intérêt que pour connaître le nom du joueur qui se fera expulser le premier. Ce sera finalement Morata, assez sévèrement toutefois, après une faute sur Diamanti. Regrettable pour l'Espagnol qui ratera la finale. Contrairement à la Juve, qui sera bien le 7 juin prochain au stadio Olimpico de Rome.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Meeeeeeeeeeec on fait le triplé cette année
On en parle du sombrero très gênant de Padoin ?
Pereyra a 15 millions je me disais qu'est ce que fout Beppe, mais au final ce roberto me plait vraiment, dans les 2 matchs important de la saison celui ci et contre le bvb au retour il a été excellent. Qu'il continue comme ça.
Message posté par Raph_zz
On en parle du sombrero très gênant de Padoin ?


Quel minute ? je veux le revoir !
georgesleserpent Niveau : Loisir
C'est dingue, la Juve arrive à vivre sans Pogba...

Pourtant on nous avait annoncé qu'il était le maître à jouer de cette équipe... On nous aurait pas menti quand même ?
Surtout ne changez rien tous, les journalistes et commentateurs divers. Continuez à nous expliquer que la Juve c'est Pogba, que sans Tevez pas d'espoir, que si Morata était bon il serait au Real, qu'il fallait garder Immobile et acheter Iturbe.

Surtout laissez moi Marchisio qui ne sert à rien, Sturaro qui est inconnu, Padoin qui n'a couté que 5 millions, Matri que paye le Milan AC etc...

Laissez nous profiter du savoir des journalistes de Canal, de RMC, de l'Equipe, de l'expertise de Fred Hermel et des prédictions de Menes. Surtout ne changez rien et laissez l'équipe bosser à Vinovo, nous sommes déjà bien trop nombreux à en être supporters..
Message posté par georgesleserpent
C'est dingue, la Juve arrive à vivre sans Pogba...
Pourtant on nous avait annoncé qu'il était le maître à jouer de cette équipe... On nous aurait pas menti quand même ?


C'est bien les mecs qui attirent les projecteurs et rapportent plein de pognon, ça permet de laisser les vrais piliers indispensables bosser tranquille...

Quel kiff le gros pied de nez de la juve a la presse qui commençait a orienter ses articles vers un problème de "Tevez dépendance"
Claude le Gentil Niveau : CFA
Note : 9
Marchisio, impliqué dans deux des trois buts. Tranquille.

Montella était légèrement suicidaire en utilisant 3 défenseurs derrières.
Note : 3
Ce triangle Marchisio-Chiellini-Bonucci est tellement efficace, Monaco peut commencer à serrer les fesses.
Le rouge pour Marotta il a craqué l'arbitre. Le pauvre deuxième fois qu'il se fait exclure et deuxième fois qu'il ne le mérite après son expulsion imaginaire suite à une faute imaginaire contre la roma.
Trap tu es sublime et tu as tout juste !
Message posté par laplume


Quel minute ? je veux le revoir !


Raaah, je saurais pas te dire à quelle minute exactement. C'était sur le côté droit de la surface de la Juve ; un poil avant ou après l'exclusion de Morata.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Marchisio est juste le taulier de cette Juve.

Quand je pense que certains le qualifiaient de "boulet", de type qui était là uniquement du fait que certains supporters voyaient en lui un pur produit du centre de formation...

C'est lui le successeur de Pirlo en tant que 6, et j'espère qu'il en sera de même avec la Squadra.

Ce type est magnifique dans ce rôle. Tactiquement nickel, se donne à fond, ultra accrocheur, très intelligent dans la passe, techniquement habile pour se défaire du pressing, se permet de temps à autres quelques incursions et percutions, imprime un vrai rythme à son équipe... Excellent, vraiment.
Message posté par Trap
Surtout ne changez rien tous, les journalistes et commentateurs divers. Continuez à nous expliquer que la Juve c'est Pogba, que sans Tevez pas d'espoir, que si Morata était bon il serait au Real, qu'il fallait garder Immobile et acheter Iturbe.

Surtout laissez moi Marchisio qui ne sert à rien, Sturaro qui est inconnu, Padoin qui n'a couté que 5 millions, Matri que paye le Milan AC etc...

Laissez nous profiter du savoir des journalistes de Canal, de RMC, de l'Equipe, de l'expertise de Fred Hermel et des prédictions de Menes. Surtout ne changez rien et laissez l'équipe bosser à Vinovo, nous sommes déjà bien trop nombreux à en être supporters..

Haha tu m'as devancé...
Toutefois Sturaro doit pour moi, encore faire ses preuves. Manque de technique, beaucoup d'errance tactique, forte disponibilité mais faible apport dans la construction. Mieux sur ce match que le dernier. Je pense qu'il est plus difficile de s'adapter en raison de son arrivé en cours de saison...
Pereyra combine super bien avec marchisio et avec l'ailier tel qu'il soit. Il se projette bien vers l'avant et a un très gros volume de jeu.

J'adore Matri, il rembourse l'achat de tevez et coman, on paye pas ou qu'une partie de son salaire, et il marque pour nous. Je suis pour le signer en fin de saison pour 3 fois rien. :-)
C'est quand même fou comme tout roule...

Avant le match, j'avais vraiment peu d'espoir ; marquer obligatoirement deux buts et s'imposer au Artemio Franchi avec tous les absents me paraissait presque impossible. Et au final, la Juve s'impose 3-0 sans difficulté ! C'est forcément positif, au delà même de la Coupe...

Après, comme le répète Max, "on n'a encore rien gagné".
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Message posté par Trap
Surtout ne changez rien tous, les journalistes et commentateurs divers. Continuez à nous expliquer que la Juve c'est Pogba, que sans Tevez pas d'espoir, que si Morata était bon il serait au Real, qu'il fallait garder Immobile et acheter Iturbe.

Surtout laissez moi Marchisio qui ne sert à rien, Sturaro qui est inconnu, Padoin qui n'a couté que 5 millions, Matri que paye le Milan AC etc...

Laissez nous profiter du savoir des journalistes de Canal, de RMC, de l'Equipe, de l'expertise de Fred Hermel et des prédictions de Menes. Surtout ne changez rien et laissez l'équipe bosser à Vinovo, nous sommes déjà bien trop nombreux à en être supporters..


Ton commentaire est tout simplement parfait! Merci de leur faire fermer leurs gueules à la juve à tous, les journalistes français, Russell westbrick/from oklahoma...
Finalement, Allegri fait du bon boulot au final ou pas (je pense qu'il se repose aussi beaucoup sur le travail effectué par conte mais à Milan il était pas si mauvais qu'on ne le prétend (je trouve, je suis pas supporter milanais donc je vous fais confiance)...

Jai juste aussi envie de vous conseiller (je doute qu'il y ait de brève dessus) de voir le but en Pokal de Kehl je crois... Tout simplement énorme
Bon match, je n'aurai pas imaginé tel scénario. Un peu surpris d'ailleurs.

Pour Marchisio, y'a bien un moment où on va s'en rendre compte quand même.
J'imagine que ça va être l'effet On / Off, le joueur lambda se transformera en "taulier de la Juve"..après un match de ligue des champions.

Pour Pogba, attention de ne pas tomber dans l'excès inverse et de ne pas transformer l'amour aveugle des présentateurs FR en désamour de la part des supporters.
Certes ce n'est pas le maitre à jouer de la Juve, mais vivement qu'il soit de retour, c'est un de nos meilleurs champions et on en a besoin.
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
Message posté par georgesleserpent
C'est dingue, la Juve arrive à vivre sans Pogba...

Pourtant on nous avait annoncé qu'il était le maître à jouer de cette équipe... On nous aurait pas menti quand même ?


Pourtant quand regarde les vine il est fort Pogba, je comprends pas. Et Si Nasser l'achète 100 millions et fout Pastore sur le banc pour ça, je deviens pilote, je conduis le jet de Nasser et je le lance dans les Alpes.
J'avoue Marotta a entubé le Milan de façon monumentale avec Matri... Ça me met presque mal à l'aise.
Message posté par Torone
Trap tu es sublime et tu as tout juste !


Ahaha sublime, c'est parce que tu n'as jamais vu ma gueule...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
15 125