1. //
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Fiorentina/Juventus (0-3)

La Juve écrase la Fiorentina et s'offre une finale

Défaite 2 à 1 lors du match aller à domicile, la Juventus n'a pas fait de détails pour inverser la tendance sur la pelouse de la Fiorentina (0-3). Les Bianconeri n'attendent plus que leurs adversaires en finale (Lazio ou Napoli) et peuvent toujours rêver, si ce n'est du triplé, au moins du doublé.

Modififié

Fiorentina - Juve
(0-3)

A. Matri (21'), R. Pereyra (43'), L. Bonucci (58') pour Juventus Turin.


Depuis bientôt quatre saisons, il n'y a qu'une loi qui prévaut en Serie A : celle de la Juventus. Ce n'est pas bien difficile de s'en convaincre, il suffit de constater les trois, et bientôt quatre Scudetti consécutifs remportés par les Bianconeri. À l'inverse, la Coupe d'Italie fait figure du dernier village qui résiste face à l'envahisseur. Mais les percées bianconere finiront bien par percer les remparts. Quand même la dernière roue du carrosse parvient à s'immiscer sur le devant de la scène, il y a effectivement fort à parier que cela arrivera bientôt. En l'occurrence, il s'agit d'Alessandro Matri, titularisé pour la première fois depuis trois mois et son retour à Turin. Et encore, pour cause de forfait de Carlos Tévez. Pourtant, c'est bien l'ancien Milanais qui ouvre le score dès la 21e minute et place la Juventus sur les bons rails. Non pas que son but opportuniste soit une démonstration irréfutable de son talent, mais il suffit à faire plonger la Fiorentina. Pereyra et Bonucci se chargeront avant et après la pause d'achever le travail et de confirmer que le succès florentin du match aller restera autant un exploit qu'un accident. Ses adversaires sont prévenus, cette Vieille Dame-là est bien difficile à faire tomber.

La Vieille Dame prend la main


La Juventus n'alignera décidément jamais sa meilleure formation en Coupe d'Italie. Même quand Massimiliano Allegri décide de jouer le coup à fond, le sort s'en mêle. Tévez et Lichtsteiner accusent effectivement des gênes musculaires avant la rencontre et sont contraints à céder leurs places à Matri et Padoin. Sur la première véritable opportunité de la partie, le joueur prêté par le Milan AC satisfait toutefois puisqu'il ouvre sereinement le score, à l'affût d'une frappe contrée de Pereyra après une récupération haute de Marchisio. Réussite maximum pour la Vieille Dame qui a déjà fait la moitié du chemin. Sturaro est même proche d'inscrire un second but dans la foulée, mais il glisse au moment de conclure. Malgré un bon Salah qui teste les genoux du revenant Marchisio - tout va bien pour lui, merci -, la Viola est inhabituellement fébrile. Heureusement quand Morata n'est pas signalé hors-jeu sur le fil – sans doute injustement -, il s'emmêle les pinceaux avant d'offrir la dernière passe.

Les assistants de M. Massa – non pas le pilote de Ferrari ou Williams – sont en revanche irréprochables pour annuler le but de Gonzalo Rodríguez, bel et bien hors-jeu. Ce qui n'empêche pas un énorme coup de gueule de Chiellini, quelques instants plus tard, logiquement sanctionné d'un carton jaune. En cause, un corner réclamé par le défenseur bianconero après une superbe frappe de Morata, peut-être déviée par Neto. Qu'importe. Le portier brésilien se signale, à nouveau, juste avant la pause devant l'attaquant espagnol. Son arrêt est, cette fois, bien visible, sauf que le ballon échoue dans les pieds de Pereyra qui ne se fait pas prier. 2-0 pour la Juve qui tient sa qualification après une mi-temps parfaite de maîtrise.

La Viola prend la porte, Morata aussi


Pas de changements au retour des vestiaires, ni d'acteurs, ni de physionomie. Il s'en faut même de peu pour que Vidal reprenne acrobatiquement un centre de Morata qui s'amuse de ses défenseurs. La Fiorentina réagit enfin avec Mario Gómez – ah tiens, il joue ? – et Salah, mais leurs tentatives ne sont pas cadrées. La Vieille Dame est toutefois aussi sereine que devant un puceau et le prouve. Neto a beau repousser l'échéance devant Pereyra, il ne peut rien sur la reprise surpuissante de Bonucci sur le corner qui suit. Même pas une heure de jeu, et la Fiorentina se sait déjà éliminée. Ce qui a pour effet d'échauffer Gonzalo Rodríguez qui charge Morata et provoque une petite rixe. Malgré quelques belles occasions de part et d'autre, la dernière demi-heure n'aura d'intérêt que pour connaître le nom du joueur qui se fera expulser le premier. Ce sera finalement Morata, assez sévèrement toutefois, après une faute sur Diamanti. Regrettable pour l'Espagnol qui ratera la finale. Contrairement à la Juve, qui sera bien le 7 juin prochain au stadio Olimpico de Rome.

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Meeeeeeeeeeec on fait le triplé cette année
On en parle du sombrero très gênant de Padoin ?
Pereyra a 15 millions je me disais qu'est ce que fout Beppe, mais au final ce roberto me plait vraiment, dans les 2 matchs important de la saison celui ci et contre le bvb au retour il a été excellent. Qu'il continue comme ça.
Message posté par Raph_zz
On en parle du sombrero très gênant de Padoin ?


Quel minute ? je veux le revoir !
georgesleserpent Niveau : Loisir
C'est dingue, la Juve arrive à vivre sans Pogba...

Pourtant on nous avait annoncé qu'il était le maître à jouer de cette équipe... On nous aurait pas menti quand même ?
Surtout ne changez rien tous, les journalistes et commentateurs divers. Continuez à nous expliquer que la Juve c'est Pogba, que sans Tevez pas d'espoir, que si Morata était bon il serait au Real, qu'il fallait garder Immobile et acheter Iturbe.

Surtout laissez moi Marchisio qui ne sert à rien, Sturaro qui est inconnu, Padoin qui n'a couté que 5 millions, Matri que paye le Milan AC etc...

Laissez nous profiter du savoir des journalistes de Canal, de RMC, de l'Equipe, de l'expertise de Fred Hermel et des prédictions de Menes. Surtout ne changez rien et laissez l'équipe bosser à Vinovo, nous sommes déjà bien trop nombreux à en être supporters..
Message posté par georgesleserpent
C'est dingue, la Juve arrive à vivre sans Pogba...
Pourtant on nous avait annoncé qu'il était le maître à jouer de cette équipe... On nous aurait pas menti quand même ?


C'est bien les mecs qui attirent les projecteurs et rapportent plein de pognon, ça permet de laisser les vrais piliers indispensables bosser tranquille...

Quel kiff le gros pied de nez de la juve a la presse qui commençait a orienter ses articles vers un problème de "Tevez dépendance"
Claude le Gentil Niveau : National
Note : 9
Marchisio, impliqué dans deux des trois buts. Tranquille.

Montella était légèrement suicidaire en utilisant 3 défenseurs derrières.
Note : 3
Ce triangle Marchisio-Chiellini-Bonucci est tellement efficace, Monaco peut commencer à serrer les fesses.
Le rouge pour Marotta il a craqué l'arbitre. Le pauvre deuxième fois qu'il se fait exclure et deuxième fois qu'il ne le mérite après son expulsion imaginaire suite à une faute imaginaire contre la roma.
Trap tu es sublime et tu as tout juste !
Message posté par laplume


Quel minute ? je veux le revoir !


Raaah, je saurais pas te dire à quelle minute exactement. C'était sur le côté droit de la surface de la Juve ; un poil avant ou après l'exclusion de Morata.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Marchisio est juste le taulier de cette Juve.

Quand je pense que certains le qualifiaient de "boulet", de type qui était là uniquement du fait que certains supporters voyaient en lui un pur produit du centre de formation...

C'est lui le successeur de Pirlo en tant que 6, et j'espère qu'il en sera de même avec la Squadra.

Ce type est magnifique dans ce rôle. Tactiquement nickel, se donne à fond, ultra accrocheur, très intelligent dans la passe, techniquement habile pour se défaire du pressing, se permet de temps à autres quelques incursions et percutions, imprime un vrai rythme à son équipe... Excellent, vraiment.
Message posté par Trap
Surtout ne changez rien tous, les journalistes et commentateurs divers. Continuez à nous expliquer que la Juve c'est Pogba, que sans Tevez pas d'espoir, que si Morata était bon il serait au Real, qu'il fallait garder Immobile et acheter Iturbe.

Surtout laissez moi Marchisio qui ne sert à rien, Sturaro qui est inconnu, Padoin qui n'a couté que 5 millions, Matri que paye le Milan AC etc...

Laissez nous profiter du savoir des journalistes de Canal, de RMC, de l'Equipe, de l'expertise de Fred Hermel et des prédictions de Menes. Surtout ne changez rien et laissez l'équipe bosser à Vinovo, nous sommes déjà bien trop nombreux à en être supporters..

Haha tu m'as devancé...
Toutefois Sturaro doit pour moi, encore faire ses preuves. Manque de technique, beaucoup d'errance tactique, forte disponibilité mais faible apport dans la construction. Mieux sur ce match que le dernier. Je pense qu'il est plus difficile de s'adapter en raison de son arrivé en cours de saison...
Pereyra combine super bien avec marchisio et avec l'ailier tel qu'il soit. Il se projette bien vers l'avant et a un très gros volume de jeu.

J'adore Matri, il rembourse l'achat de tevez et coman, on paye pas ou qu'une partie de son salaire, et il marque pour nous. Je suis pour le signer en fin de saison pour 3 fois rien. :-)
C'est quand même fou comme tout roule...

Avant le match, j'avais vraiment peu d'espoir ; marquer obligatoirement deux buts et s'imposer au Artemio Franchi avec tous les absents me paraissait presque impossible. Et au final, la Juve s'impose 3-0 sans difficulté ! C'est forcément positif, au delà même de la Coupe...

Après, comme le répète Max, "on n'a encore rien gagné".
You'll never walk without gerrard Niveau : CFA2
Message posté par Trap
Surtout ne changez rien tous, les journalistes et commentateurs divers. Continuez à nous expliquer que la Juve c'est Pogba, que sans Tevez pas d'espoir, que si Morata était bon il serait au Real, qu'il fallait garder Immobile et acheter Iturbe.

Surtout laissez moi Marchisio qui ne sert à rien, Sturaro qui est inconnu, Padoin qui n'a couté que 5 millions, Matri que paye le Milan AC etc...

Laissez nous profiter du savoir des journalistes de Canal, de RMC, de l'Equipe, de l'expertise de Fred Hermel et des prédictions de Menes. Surtout ne changez rien et laissez l'équipe bosser à Vinovo, nous sommes déjà bien trop nombreux à en être supporters..


Ton commentaire est tout simplement parfait! Merci de leur faire fermer leurs gueules à la juve à tous, les journalistes français, Russell westbrick/from oklahoma...
Finalement, Allegri fait du bon boulot au final ou pas (je pense qu'il se repose aussi beaucoup sur le travail effectué par conte mais à Milan il était pas si mauvais qu'on ne le prétend (je trouve, je suis pas supporter milanais donc je vous fais confiance)...

Jai juste aussi envie de vous conseiller (je doute qu'il y ait de brève dessus) de voir le but en Pokal de Kehl je crois... Tout simplement énorme
Bon match, je n'aurai pas imaginé tel scénario. Un peu surpris d'ailleurs.

Pour Marchisio, y'a bien un moment où on va s'en rendre compte quand même.
J'imagine que ça va être l'effet On / Off, le joueur lambda se transformera en "taulier de la Juve"..après un match de ligue des champions.

Pour Pogba, attention de ne pas tomber dans l'excès inverse et de ne pas transformer l'amour aveugle des présentateurs FR en désamour de la part des supporters.
Certes ce n'est pas le maitre à jouer de la Juve, mais vivement qu'il soit de retour, c'est un de nos meilleurs champions et on en a besoin.
Message posté par georgesleserpent
C'est dingue, la Juve arrive à vivre sans Pogba...

Pourtant on nous avait annoncé qu'il était le maître à jouer de cette équipe... On nous aurait pas menti quand même ?


Pourtant quand regarde les vine il est fort Pogba, je comprends pas. Et Si Nasser l'achète 100 millions et fout Pastore sur le banc pour ça, je deviens pilote, je conduis le jet de Nasser et je le lance dans les Alpes.
J'avoue Marotta a entubé le Milan de façon monumentale avec Matri... Ça me met presque mal à l'aise.
Message posté par Torone
Trap tu es sublime et tu as tout juste !


Ahaha sublime, c'est parce que tu n'as jamais vu ma gueule...
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2