1. //
  2. // 28è journée

La Juve détruit la Fiorentina

Vainqueur 2-0 sur la pelouse de Parme en fin d’après-midi, le Milan AC a assisté ce soir à l’incroyable démonstration de la Juventus sur la pelouse de la Fiorentina (0-5). Les Milanais, qui recevront les Turinois mardi soir en Coupe d’Italie, conservent quatre points d’avance sur leurs rivaux.

Modififié
Milan décoche deux manchettes. La Juve rétorque avec cinq uppercuts. Et aucun des deux candidats ne lâche du terrain. De fait, la course-poursuite continue entre Milanais et Turinois. Deux victoires faciles, deux victoires qui prouvent que ces deux là sont capables de passer par dessus tous les obstacles. Les rencontres face à Parme et face à la Fiorentina ressemblaient pourtant à de véritables pièges pour le leader de la Serie A et son dauphin. Deux équipes de bas de classement, certes, mais jamais faciles à aller jouer sur leur pelouse. Pourtant, ni l’une, ni l’autre, n’a été en mesure d’inquiéter son adversaire du jour. Le classement ne bouge donc pas : Milan reste en tête, avec 60 points, tandis que la Juve suit à quatre longueurs. Et le mano a mano va se poursuivre lors des prochaines journées. Le week-end prochain, le Milan AC recevra la Roma tandis que la Juve accueillera l’Inter. Et mardi, dans trois jours, les deux ennemis s’affronteront en demi-finale retour de la Coupe d’Italie. On n’a pas fini d’en entendre parler.

Zlatan tout puissant

La victoire du Milan AC aurait pu s’avérer plus compliquée que le score ne peut en attester. Sur la pelouse de Parme, les rossoneri ont pris des risques, même si l’écart de niveau entre les deux formations a toujours semblé indéniable. Milan n’a pas forcé son talent, certes, mais il faut dire aussi que Parme n’a pas été verni. Lors du premier quart d’heure, les Parmesans ont littéralement bouffé le leader du championnat, et auraient pu ouvrir le score à deux reprises, d’abord par Giovinco, puis par Valdes, dont la frappe a fait passer un frisson dans le stade. Mais Milan n’est pas le genre d’équipes à qui il faut faire ce genre d’offrandes. Sur leur première attaque, les Milanais débloquent la situation. La reprise d’Emanuelson est contrée par le bras de Zaccardo. Péno. Le septième cette saison. Ibra, comme à son habitude, ne tremble pas, et transforme. 1-0. À partir de là, les rossoneri se libèrent et Parme en oublie ses bonnes intentions du début de rencontre. C’est d’ailleurs surtout Zlatan qui régale, avec des gestes techniques à gogo. Des occaz ? Pas vraiment. Ah si, une pour Emanuelson, qui reprend maladroitement un ballon repoussé par Mirante, et une pour Parme, avec une tête de Paletta que Thiago Silva dévie sur sa barre.

En seconde période, Parme repart avec de bonnes intentions, mais est vraiment limité. Ce n’est pas pour rien que l’équipe d’Emilie-Romagne est actuellement seizième au classement. Milan ne fait pratiquement rien, et il faut encore une invention de ce bon Zlatan pour achever définitivement le peu de suspense qu’il restait. Emanuelson le sert en profondeur, le Suédois, hors-jeu, laisse passer le ballon entre ses jambes, Emanuelson poursuit son action, et s’en va tromper Mirante. Hors-jeu passif ? L’arbitre juge que oui. 2-0, donc. Deux buts de trop pour Parme, qui n’a absolument aucune ressource pour aller chercher un nul. Et il faut dire que l’équipe de Donadoni n’a pas la réussite avec elle. D’abord, Abbiati sort une parade folle sur une frappe lointaine de Musacci, puis, dans les arrêts de jeu, c’est la barre qui repousse une prunasse de Floccari. Deux buts d’un côté, deux montants de l’autre. La réussite a choisi son camp. Et visiblement, elle préfère choisir le camp des plus forts.

La Juve cale une "cinquina"

Le camp des plus forts, à Florence, c’était celui de la Juve. Alors que la numérologie, l’arithmétique, l’histoire, la logique et les boules de cristal avaient annoncé la première défaite turinoise face à la Fiorentina, force est de constater que la Vieille Dame est au-dessus de tout ça. Impériaux, les bianconeri sont allés chercher une quatorzième victoire de la saison, conservant leur invincibilité, la seule qui subsiste encore en Europe. Soyons francs : la Fiorentina, rival historique, leur a bien facilité la tâche. Les Florentins ont été réduits à dix dès la 20ème minute, pour une expulsion totalement débile de Cerci, coupable d’avoir mis un petit coup de pied au cul à De Ceglie. Déjà plus faible que son adversaire, la Viola s’est ainsi amoindrie encore un peu plus, et a laissé le champ libre à un succès « tutto facile » de la Juve.

Dès le début de la rencontre, l’équipe d’Antonio Conte, qui restait pourtant sur quatre nuls consécutifs, prend les choses en mains. Vucinic frappe le montant d’un tir soudain. Un troisième montant en sept jours pour le Monténégrin. Maudit ? Presque. Quelques minutes plus tard, l’ancien de la Roma reprend sa chance de loin et trompe Boruc. Pan, 1-0. Puis l’expulsion de Cerci, et la Juve qui déroule. A la demi-heure de jeu, Vidal profite de l’incroyable passivité de la défense florentine pour tirer une première fois, et scorer malgré la parade du portier violet. Delio Rossi est dépité et ne sait pas quoi faire pour changer le cours de la partie. L’absence de Jovetic se fait sentir, et Amauri, « l’ex revanchard » , est nullissime. Pour changer. En seconde période, la Fiorentina connaît dix bonnes premières minutes, puis flanche définitivement. Marchisio inscrit de la tête son septième but de la saison, et tue le match. Un match que Lazzarri aurait pu rouvrir d’une sublime frappe déviée sur le poteau par un immense Buffon. Mais non, c’est la Juve qui ajoute une quatrième puis une cinquième banderille par Pirlo, d’un petit piqué du gauche, et Padoin, d’une reprise à bout portant. 5-0 : la Juve retrouve de sa superbe, dans la ville des Arts. A dix journées de la fin, et avec un Milan AC lancé vers le Scudetto, il était temps. Vivement mardi soir. Et dimanche prochain. Et le dimanche d’après.

Les résultats :

Parme – Milan 0-2
Ibrahimovic 17’, Emanuelson 55’
FiorentinaJuventus 0-5
Vucinic 15’, Vidal 28’, Marchisio 55’, Pirlo 67’, Padoin 72’

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

M' enfin !!! madame Irma s'est trompé ? Moi qui croyais que les pronos de sofoot etaient valider la toutes la confrerie occulte Tzigano-Maya ? Bah, si vous avez perdu vos pronostiques, ce doit etre un complot du lobby judeo-francmaçon-CIA-KGB financé par Amaury Médias...
" Pourquoi la Juventus va perdre ce soir "
MDR.
feodalorer Niveau : DHR
groscoupd'allegri avec emanuelson.
la preuve que c'est un grand entraineur
il y a 2 heures Le superbe but d'Independiente 2
il y a 4 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 13 il y a 4 heures Des matchs de C1 sur Facebook 5 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 19 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 40
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 34 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...
À lire ensuite
Dijon enterre l'OM